Menu
Expat.com

Clavier azerty à partir d'un querty

Nouvelle discussion

cathysuite

Bonjour à toutes, tous

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver des claviers français.. J'avoue que le clavier querty me donne beaucoup de difficultés.

Quelqu'un a "un truc et astuce" à partager ?

Merci de votre aide.

PS. Mes connaissances en informatique sont de 4/10 environ....

ANTHOINE Joël

si je me souviens bien, la commande KEYBFR (l'abreviation de Keyboard french) (sous DOS) permet de déclarer le clavier français (donc AZERTY).

mais déclarer un clavier AZERTY pour saisir du texte en utilisant un clavier Qwerty
euuuhhh bon courage,
tu as intérêt à connaitre le clavier Azerty par coeur (c'est loin d'être mon cas)
ou alors à coller des étiquettes sur chacune des touches différentes ........

cathysuite

Merci ! effectivement pas évident !

ANTHOINE Joël

en me relisant, je m'aperçois qu'il est peut-être également utile de préciser qu'on peut lancer une commande DOS par :
Démarrer / tous les programmes / accessoires / invite de commande

bernard/miches

Il y a la possibilité quand on fait cette manip de faire apparaaitre sur l'ecran un clavier virtuel,comme pour les SMS de cellulaires,et se serv ir de la souris.,mais c'est lourdingue.
sinon acheter sur un INTERNET un clavier azerty qui va avec le mdèle d'ordi que tu as(je suppose que c'est un lap top, pardon un portable) souvent il est prévu les deux par le cosntructeur,ça coute dans les 20/30 €, et c'est simple à brancher il y a comme une prise)
ou encore récupèrer un vieux clavier de PC fixe et le coonecter  par USB ,(j'ai eu ça au début)
bon c'est moins mobile que si on a le clavier d'origine .... mais ça peut dépanner un temps
benrard

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine