Menu
Expat.com

Recherche riad en gérance libre

Dernière activité 17 Août 2016 par 435polo

Nouvelle discussion

Stefano40

Professionnel de l’hôtelerie en france, je souhaiterais tenter l’expérience d'un riad avec activité de chambre d’hôtes à Marrakech.
Difficile de se faire une opinion sur le réel état du marché ....convergent sur un taux de remplissage moyen de 40%....Quelqu'un pourrait il confirmer?
En dessous de 10 chambres le projet est il viable?
Les bilans comptables sont ils fiables? Quelqu'un peut il me recommander un cabinet comptable ?
Toutes les infos sont bonnes à prendre, je serai sur Marrakech fin de mois pour visiter les premiers biens.

Cordialement
Stéphane

FrançoiseM

Des discussions ont déjà eu lieu à ce sujet et peuvent répondre à votre questionnement. Examinez un peu celles-ci, en tapant le sujet dans le moteur de recherche du forum.

jaclau360

Stefano40 a écrit:

Professionnel de l’hôtelerie en france, je souhaiterais tenter l’expérience d'un riad avec activité de chambre d’hôtes à Marrakech.
Difficile de se faire une opinion sur le réel état du marché ....convergent sur un taux de remplissage moyen de 40%....Quelqu'un pourrait il confirmer?
En dessous de 10 chambres le projet est il viable?
Les bilans comptables sont ils fiables? Quelqu'un peut il me recommander un cabinet comptable ?
Toutes les infos sont bonnes à prendre, je serai sur Marrakech fin de mois pour visiter les premiers biens.

Cordialement
Stéphane

Bonjour,
Les bilans comptables ici?........... autant pas les demander.....le propriétaire vont dira que tout est minoré ici pour éviter la TVA ou les impôts....un taux de remplissage de 40% ,?....difficile de dégager de la rentabilité avec un tel taux qu'il faudra déjà réaliser.......bien sur les touristes reviendront peut etre un jour mais pour le moment.......
Projet un peu suicidaire mais c 'est que mon avis :)

435polo

Bonjour

j'ai vu votre message je vous déconseille actuellement d'acheter un riad il y en a vraiment trop la concurrence est énorme il faut vraiment qu'il soit different des autres pour se démarquer et faire pencher la balance pour le votre au lieu d'un autre .

Par contre je vous conseillerai plutôt d'acheter une villa a 15 ou 20 min de Marrakech en pleine nature les gens recherchent la tranquillité  .

Quand vous avez passé une journée entière dans les souks vous avez envie de vous reposer c'est vrai qu'une fois que vous êtes rentré dans votre raid il n'y a plus de bruit mais dès que vous ressortez c'est reparti

je vous dis ca car moi aussi j'ai beaucoup hésité et j'ai enfin acheté une villa sur le route de Fès a 20mins du centre et c'est vraiment top vous aller au centre ville quand vous le souhaité et de retour à la maison c'est le calme et le repos

Moi je ne la loue pas mais si je voudrais en faire une activité commercial je pourrai faire maison d'hôte avec service de restauration et ce serait top il faudrait seulement un chauffeur qui conduit et récupère les clients quand ils veulent bouger c'est tout

si vous avez besoin d'autre infos n'hésitez pas

salutations

Ecolodge marrakech

Bonjour je pense qu il peut être interessant de ce rencontrer je suis actuellement sur un projet d ecolodge route de Fès Marrakech
J ai deja acheter le terrain 8616m2 et le premier lodge est en cours de finition je recherche un associé pour finalisé le projet
A la base aussi je voulais prendre un Riad mais les clients cherche plus ce genre d hébergement possibilité de faire en plus des lodge pas mal d animation il y aura sur place piscine restauration hamam massage soirée a thème ect..possibilité de faire des mariage et d autre événement   
Voila mon mail :***

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Ecolodge marrakech

Voici mon mail ***
Je suis sur un projet qui peut vous intéressez

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
s150

Ecolodge marrakech a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Je pense que vous avez oublier de lire Avant de poster vos messages ainsi que la charte (inclue dans le lien)
Et notamment :
PUBLICITÉ :
Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l’Annuaire d'entreprises au Maroc et notre page Publicité.
Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d’organisations externes.
Bonne soirée
Cordialement

Ecolodge marrakech

Ok

Priscilla

@ Ecolodge Marrakech > Pour votre recherche de partenaire, je vous propose de poster une annonce à la section Petites annonces > Recherche de partenaires et d'associés à Marrakech . Ceci pourrait bien vous aider. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

435polo

Bonjour
Je ne vis pas encore a marrakech actuellement je viens de temps en temps voir ma maison donc je pense que ce sera dur d'investir dans une projet quand on est pas sur place

merci

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech