DES PORCS A VENDRE

Bonjour a tous.

J'eleve des porcs dans la ville d'Edea et je suis actuellement a la recherche soit des potentiels acheteurs soit des demarcheurs pour me trouver des clients et ecouler mes stock.

Je dispose pour le moment d'une vingtaine de betes allant de 40 a 150 kg d'une tres bonne race et selon mes previsions je pourrai disposer du meme volume sous une base reguliere de 3 mois et donc l'ideal serait d'avoir les clients reguliers.

Si quelqu'un a une astuce de vente je suis preneur, par contre j'ai pas trop envie de faire du detail (tuer et vendre au kilo), je perdrais plus de temps et gagnerais moins il me semble.

Cordialement.

Bonjour,
Pourquoi ne démarches-tu pas la Grande Boucherie du Littoral à Deido et la Boucherie de Bonapriso ? Amicalement.
Patrick

Je ne connais pas ces marches donc merci pour l'info j'essayerai de voir comment ca se passe la bas...

Bonjour Thierson,
seconde possibilité: aller au marché local et trouver les vendeurs de viande de porcs pour leur proposer tes bêtes. sur ces (petits) marchés rares sont ceux qui t'achèteront 20 bêtes d'un coup et si ton offre est trop importante tu fera chuter le prix qu'on te proposera au kilo.

Pour le marché Local d'une petite ville je te conseille dans un premier temps de vendre une ou deux bêtes tous les deux ou trois jours, t'obtiendra un meilleur prix.

une autre piste est de contacter les gens qui vendent la viande de porcs braisé le soir devant les bar, eux aussi peuvent facilement acheter deux a trois porcs par semaines si les affaires marchent bien.

dernière piste; contacter les charcutiers qui font de la transformation localement, eux sont de gros acheteurs et tu peux travailler avec eux sur base de contrat et mieux lisser tes revenus. leurs contacts sont disponibles sur les saucissons qu'on vend sans les supérettes (voir à la station total d'EDEA). En général ils sont des soucis d'approvisionnement et son demandeur de fournisseurs professionnels et constants. Pour les prix c'est la négociation.

PS: la dernière fois que j'ai regardé le prix du kilo a vif tournait dans les 1300frs à Ydé, mais ça fait quelques mois...

Bonne chance et tiens nous au courant sur comment ça se passe!

Merci enormement frangin pour tes pistes.
Je vais m'y mettre et vous direz la suite...

En fait ca me va de vendre 2 a 3 betes tous les 3 jours ou disons en moyenne 5 betes par semaines, ca ne me derrange absolument pas, ca veut dire que je peux ecouler un stock de 20 betes en 1 mois si tout se passe bien.

Ce que j'evite c'est de detailler au kilo comme les bouchers.
L'idee aussi d'etre un fournisseur pro et regulier des fabricants de saucisson me flatte, tout dependra des nogociations...

Merci encore pour ta contribution, c'est enorme.

Bon debut de semaine.

Bonjour Thierson1,

Il me semble que vous avez déjà obtenu des réponses à vos questions ici. :)

Et pour votre recherche d'acheteurs ou de démarcheurs, je vous informe que le forum n'est pas la section appropriée, vous devriez plutôt poster dans les petites annonces > partenaires d'affaire.

Se serait mieux si à l'avenir nous pouvons nous contenter de discuter à propos des sujets reliés à l'expatriation sur le forum. ;)

Si tout a été dit , pouvons-nous clôturer cette discussion?

Merci bien,

Priscilla

Bonjour Priscilla

Des réponses a mes questions dans cette discussion oui mais ailleurs et avant NON.

Si vous me dites que mon post ne se trouve pas dans la catégorie qu'il faut, je peux le comprendre, si vous souhaitez également cloturer cette discussion je n'ai pas les moyens de vous en empecher.

En gros je ne cherche pas les acheteurs ici sur le forum, je cherche des conseils et adresses si possible des potentiels points de ventes etc...et je dis Merci a Frangin et Maillebois pour leurs infos et pistes.

Excellent debut de semaine.