Menu
Expat.com

problèmes avec k***** bank

Dernière activité 06 Juin 2016 par Pilouthai

Nouvelle discussion

el escondido

Bonjour

Je mets un post car nous ne sommes pas un cas isolé, des posts de plainte apparaissent sur thaivisa..
Nous avions un compte joint à la K**** Jomtien et avons fait 3 virements, 2 le 3 mai, 1 le 4 mai
Le délai d'arrivée des virements a été anormalement long.. D'habitude 24 H et là le 1er virement est entré sur le compte le 11, le second le 12.

Sans nouvelles du 3ème nous sommes allés à l'agence le 16 et sommes en plus tombés sur un employé particulièrement désagréable. Après avoir téléphoné aux services centraux et sans excuse ni explication sa seule info fut "money gone back, check with your bank"..

A la demande d'explication et avec beaucoup de mauvaise volonté on a pu lui "extraire" que l'argent avait été renvoyé car arrivé à un seul nom et non au nom des 2 (comme nous faisons toujours les virements).. la question étant, pourquoi deux sont arrivés et pas le 3ème, alors que tous étaient faits de la même façon.. Aucune explication, mais un agressif "go, check with your bank"..

J'ai bien sûr appelé le service client pour me plaindre et l'argent n'étant toujours pas de retour en France, j'y suis retourné le 23.. en m'adressant à une autre employée, très agréable, celle ci..
Finalement les fonds n'avaient été renvoyés que le 18, soit 2 jours après ma visite à la banque..
A noter que personne ni par mail ni par téléphone ne nous a avisés d'un quelconque problème..
Résultat 90 euros de frais pour le retour du virement que j'ai dû renvoyer (donc repaiement de frais de virement)..

Entre temps nous voulions changer le compte joint pour 2 comptes et là aussi ça a été la galère.. Alors qu'on a le visa retraité, ils voulaient faire payer pour chaque compte la fameuse assurance accident de 2500 bahts pour l'année..

Nous sommes partis et avons ouvert 2 comptes à la Bangkok Bank, sans le moindre problème
Restait à transférer les fonds sur ces nouveaux comptes.. retour à l'agence de Jomtien où on nous soutient qu'on ne peut pas faire de virement de plus de 100.000 bahts par jour (ce qui représentait pas mal de jours pour vider le compte) et on nous dit de le faire par le distributeur à raison de 3 virements de 30.000 bahts par jour + 1 de 10.000, chacun payant un droit de 35 bahts..

Le lendemain je suis allé à la K***** Bank Pattaya Tai où on m'a confirmé pouvoir faire les virements sans problèmes, ce qui a été fait en 10 minutes.. Le lendemain je suis allé à l'agence de Jomtien fermer mon compte..

Voilà donc la situation.. en clair la banque a conservé des fonds pas mal de temps sans les créditer sur le compte, et pour le dernier virement, sans les renvoyer

Plusieurs personnes ont subi le même inconvénient d'après d'autres forums.

C'est bon de le savoir

Bonne journée

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Nom de l'institution modéré pour éviter la diffamation sur le site.
Je vous invite à lire la charte du forum
mpgilles

Merci pour ce récit clair et instructif.
La disparité de fonctionnement entre les banques et même les agences d'une même banque est assez confondante pour nous.
Amazing Thailand!
J’espère qu'avoir besoin de "pas mal de jours" pour vider votre compte à raison de 100000 par jour vous aide à garder le sourire.
Cordialement

oiseausurlabranche

Très bon retour d'information sur une banque qui traite mal ses clients  👌.
J'espère que vous aurez un meilleur service dans votre nouvelle enseigne ☺.

el escondido

Bonjour

J'ai bien noté que vous m'invitez à lire la charte du forum..
Je vous invite à revoir vos textes.. La diffamation est constituée en cas d'atteinte portée pour DES FAITS NON AVERES..
Mon post ne contient aucune interprétation ni jugement et se borne à rapporter des faits patents et établis.. Je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir quelque diffamation que ce soit.. La loi sur la presse de 89 est très claire.
Un post d'autre auteur et moins mesuré que le mien est en place sur thaivisa depuis des jours sans problème et chacun sait que leur modération est vigilante et efficace notamment car ils sont en Thailande où les risques de problèmes avec les sites existent.
A quoi sert un forum si on ne peut donner des retours d'expérience négative ?? juste à s'auto congratuler ?? ?? De plus votre modération laisse en fait apparaitre clairement le nom, ce n'est pas le fait d'enlever quelques lettres qui changent les choses.. donc, coup d'épée dans l'eau..
Bref, incident clos mais je ne comprends pas votre problème
Bon week end

kenjee

Bonjour El escandido cheers.png

Je vous ai envoyé un message à ce sujet. top.png

el escondido a écrit:

Bonjour

J'ai bien noté que vous m'invitez à lire la charte du forum..
Je vous invite à revoir vos textes.. La diffamation est constituée en cas d'atteinte portée pour DES FAITS NON AVERES..
Mon post ne contient aucune interprétation ni jugement et se borne à rapporter des faits patents et établis.. Je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir quelque diffamation que ce soit.. La loi sur la presse de 89 est très claire.
Un post d'autre auteur et moins mesuré que le mien est en place sur thaivisa depuis des jours sans problème et chacun sait que leur modération est vigilante et efficace notamment car ils sont en Thailande où les risques de problèmes avec les sites existent.
A quoi sert un forum si on ne peut donner des retours d'expérience négative ?? juste à s'auto congratuler ?? ?? De plus votre modération laisse en fait apparaitre clairement le nom, ce n'est pas le fait d'enlever quelques lettres qui changent les choses.. donc, coup d'épée dans l'eau..
Bref, incident clos mais je ne comprends pas votre problème
Bon week end


Bien à vous
Kenjee
Expat.com

mpgilles

Je partage la position d'El escondido: rien dans son récit des faits qui puisse s'assimiler à de la diffamation.

J'aimerais connaitre les raisons qui font que le modérateur juge nécessaire de remplacer *** Bank par ** Bank.

Si j'ai des ennuis avec la Bangkok Bank, devrais-je l’appeler Bkk Bank?

Ce site est si bien modéré qu'on a parfois l'impression de marcher sur des œufs.
Bien cordialement

Tamerlan

Bonjour,
Que la banque s'appelle maintenant "k***k***" ne change strictement rien, cette désignation est toujours aussi explicite que lorsque elle était désignée "****".
Je ne comprends donc pas du tout l'intérêt de ce changement de nom, cette nouvelle appellation est totalement transparente et tout le monde sait de quelle banque l'on parle.
Et comme il a été dit plus haut, ces faits étant avérés, les propos ci dessus ne relèvent en rien de la diffamation.
Je crois que l'on n'a pas fini de s'interroger sur les principes qui régissent la modération de ce forum.

Bhavna

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour d'expérience el escondido.

@ mpgilles et Tamerlan afin d'éviter que nous éloignions du vif du sujet ici, je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact : Contacter l'équipe d'https://www.expat.com.

Toutes les questions relatives à la modération doivent se faire via le formulaire de contact, sinon nous risquons d'avoir trop d'hors-sujet sur cette discussion.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Pilouthai

C'est désespérant...
Oops !  Désolé pour le H.S. mais c'était plus fort que moi !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande