Menu
Expat.com

Comment obtenir une piece d'identité US

Nouvelle discussion

MBM8877

Bonjour
Je suis arrivée en debut d'année à NYC avec un Visa E2 pour une durée de 5 ans minimum.
je souhaiterais désormais obtenir une pièce d'identité us ou de NYC afin de ne pas être obligée d'avoir mon passeport sur moi en permanence.
Est il vraiment nécessaire de presenter une fiche d'état civil ou birth certificate car je n'en ai pas et je n'ai pas l'intention de rentrer en France cet été.
Auriez vous plus d'informations et savez vous s'il existe d'autres solution autre que la US ID

Merci beaucoup et je vous souhaite à tous une bonne journée

Murielle

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisDossier regroupement familialInfirmier Belge aux USA
Stephane Lagrange

Bonjour, voici le lien pour demander une pièce d'identité US http://www1.nyc.gov/site/idnyc/card/how-to-apply.page   Sinon, un permis de conduire Américain est considéré comme une pièce d'identité. A aucun moment on ne te demandera de fiche individuelle d'Etat civil. Il ne savent même pas ce que c'est. On n'est plus en France.

MBM8877

Bonjour Steven
merci pour ces informations
Concernant la fiche d'état civil elle m'a été justement demandée /// ci-contre leur réponse

"I spoke to the DMV earlier and you do need to provide your original birth certificate and Social security card when applying for an ID. They used to accept copies, but not anymore. In addition to those 2 items your will also need the 4 points of Identity proof."

Stephane Lagrange

Dans ce cas, demande la carte d'dentité de NY dans un premier temps. En plus, tu as certains avantages avec elle. Pour la fiche d'état civil demande la en ligne et livrer à une adresse en France pour que quelqu'un te l'envoie. En 2 semaines, c'est réglé. https://www.service-public.fr/particuli … oits/R1406

GoyaveEtChocolat

J'ai utilisé le site conseillé par stevenmika pour un certificate de naissance. Ca marche très bien.
Il faut ensuite le faire traduire en anglais par un traducteur officiel. Le DMV te donnera la liste des traducteurs autorisés.

MBM8877

Merci beaucoup GoyageEtChocolat &Stevenmika pour toutes ces infos
bonne fin de journée
:)

OhMyGaelle

C'est nouveau ça? Perso j'ai donné mon SSN, mon passeport, mon I20 (dans mon cas de visa F1) et c'était bon.

Ximboy

ça me paraît bizarre que le DMV demande un certificat de naissance. Normalement il y a une liste de documents avec un nombre de points pour chaque document, et il faut 6 points (par example un passeport étranger = 4 points, une carte de crédit = 1 point, etc..)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York