Menu
Expat.com

L'Ile Maurice libre de tout conflit

Dernière activité 10 Juin 2016 par xtf

Nouvelle discussion

karambol

Je viens de lire:

"Selon l'édition 2016 du classement Global Peace Index, qui vient d'être rendu public, seuls dix pays de la planète vivent libres de tout conflit, à l'heure où "le monde devient de plus en plus dangereux", rapporte The Independent.
Selon les conclusions de ce rapport, l'enlisement du conflit au Moyen-Orient, la crise des réfugiés, et la hausse du nombre de morts liés au terrorisme, ont fait que le monde de 2016 est moins pacifique que celui de 2015. De fait, seule une dizaine de pays peuvent aujourd'hui être considérés comme totalement en paix, c'est-à-dire non engagés dans un quelconque conflit, qu'il soit interne ou externe à leurs frontières. En 2014, ce chiffre n'était guère plus important, puisqu'il s'élevait à 11 pays.
Ainsi, selon le think tank Institute for Economics and Peace, auteur du classement depuis dix ans, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l'île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l'Uruguay et le Vietnam vivent en totale paix.
"

Une chance et un honneur pour notre petit pays qui a pu être qualifié il y a quelques décennies de "poudrière", et dont certains se plaisent à donner une image d'insécurité.
Et un encouragement à oeuvrer chacun selon ses moyens pour que ça dure...

Severinguiton

En effet, c'est une belle nouvelle pour le pays et tous les mauriciens. Merci de partager la nouvelle avec tous les membres.

BARON jOSIANE

excellente nouvelle.......

xtf

Extremement heureux et fier en tant que Mauricien de voir son pays ainsi reconnu mais...
J'ai telecharger le rapport en question et il est quand meme dit - je cite (traduction Google anglais - francais) :

"A Maurice , le gouvernement a tenté de réprimer la liberté d'expression. Les violences contre les femmes y compris le viol étant largement répandue. Le travail des enfants continue . Les abus sur les détenus était commun. Le pays est une plaque tournante pour la traite des femmes et des enfants vers les pays d'Europe de l'Ouest , d'Asie , du Canada et des États-Unis pour la prostitution."

Je reste toutefois comme je le mentionne heureux et fiere d'une telle reconnaissance pour mon pays mais je fais un peu le rabajoie car cela permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers. La lutte continue !!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice