Menu
Expat.com

Réunion: les gens ont peur de Mada sans quasiment rien y connaitre

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

Du Prada du Bazar... comme je disais, même point d'origine... ;)
Faut dire que les compagnons eux ont souvent l'air de commerciaux en moissonneuses-batteuses à la retraite... donc ils sont tout à fait raccord...
Arff suis trop méchante moi !!!! :o

goufy54

"C'est dommage ce manque de solidarité inter-îles"

Le touriste lambda se fout de la solidarité inter-îles comme de sa première cuite au vin blanc, il consulte avant tout son portefeuille : pour que le tourisme inter-îles fonctionne, il faudrait commencer par faire baisser massivement le coût de l'aérien, ce qui ne peut venir que d'une guerre des prix que personne ne veut lancer, comme elle a été lancée en Europe par Ryan Air et Easy Jet.

Ce n'est pas le programme foireux des "Iles-Vanille", sorte de GIE plus soucieux de préserver des monopoles en place qui le  fera décoller. Ce n'est pas non plus la moribonde compagnie Air Mad avec ses sureffectifs, ses grèves corporatistes à répétition et sa carte de fidélité Namako incompréhensible en-dessous d'un bac + 8 qui le fera décoller ( et je ne parle du pricing débile de Kenya Airways qui vend le Tana / Nairobi plus cher que le Tana / Johannesburg ).

Consulter les tarifs de l'aérien en Europe sur des sites comme Opodo ou Jetcost, et vous comprendrez de quoi je parle.

Il y plusieurs façons de faire du business, mais celle qui consiste à prendre les clients pour des c... n'est jamais la bonne !!

Dont acte.

babakool

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:

Certains visiteurs assidus de ce Forum seront sans doute intéressés de connaître les "prix du marché" en la matière.

On compte donc sur vous pour "partager" les "grilles tarifaires" du moment.

J'ai rarement vu un résident payé plus de 40-50 000 Ar une fille au Manson, ce qui n'empêche sans doute pas le pourboire ou le taxi en supplément.

Au glacier ca doit tourner autour de 30 à 40 000 Ar.

A l'Indra, entre 20 et 30 000 Ar

Dans la rue, +- 10 000 Ar selon ce que l'on demande.

Bien sur je ne me base que sur des "on dit" :P

Voilà un post fouillé, documenté, un vrai travail d'investigation.

On sent le reporter qui maîtrise manifestement - et parfaitement - son sujet.  :thanks:

Il manque le caveau ou le six à votre catalogue! Je ne parle évidemment pas du Kudeta ou de la suite 101 dont on sait que les filles qui fréquentent ces lieux sont au dessus de tout soupçon  :D Pour ces derniers ce sont des rétributions indirectes mais qui vous coûtent un bras: Iphone, Ipad, dior, louboutins....  :joking:
Et curieusement quitte à fréquenter des nanas je préfère les premières au moins on sait pourquoi on est là, y a pas tromperie sur la marchandise (je sens que je vais me faire lyncher par les féministes du forum)  :dumbom::D:thanks:

rvg

babakool a écrit:

Et curieusement quitte à fréquenter des nanas je préfère les premières au moins on sait pourquoi on est là, y a pas tromperie sur la marchandise (je sens que je vais me faire lyncher par les féministes du forum)  :dumbom::D:thanks:

:lol::one

LaurenceL

babakool a écrit:

Vous voyez ingress que les Réunionnais n'ont pas peur de Mada...  ils connaissent bien  :P
Laurence

horia et karl

Bonsoir,
Mon mari et moi avons fait un voyage d'un mois sur Madagascar l'année dernière avec un enfant de 13 mois et j'étais enceinte, le voyage s'est bien passé, après il y a de la pauvreté donc risque de vol oui mais à ce moment là il ne faut pas affiché de signe de richesse.
Et oui le blanc est vu comme riche mais lorsque l'on se rend dans une telle destination il faut se préparer à ces choses là,  mais il y a tellement de belles choses à voir. Moi je conseille

cadiou

C'est clair air madagascar assure les vols internationaux mais avec de gros risques echeancier des revisions propulseurs décalé, cellule avionique en piteu état !! Horaires aléatoires ...

cadiou

Merci pour les tarifs enfin quelqu'un qui connaît le sujet

Crusaders

horia et karl a écrit:

Bonsoir,
Mon mari et moi avons fait un voyage d'un mois sur Madagascar l'année dernière avec un enfant de 13 mois et j'étais enceinte, le voyage s'est bien passé, après il y a de la pauvreté donc risque de vol oui mais à ce moment là il ne faut pas affiché de signe de richesse.
Et oui le blanc est vu comme riche mais lorsque l'on se rend dans une telle destination il faut se préparer à ces choses là,  mais il y a tellement de belles choses à voir. Moi je conseille

Voyager à MADAGASCAR pendant un mois avec un enfant de treize mois.

Personnellement, je le déconseillerais.

horia et karl

Et pourtant nous l'avons fait et tout c'est bien passé, il faut juste prendre les disposition nécessaire, bien préparer son voyage. Vous savez aujourd'hui que ce soit en Europe,  aux États unis ou bien madagascar la sécurité n'y ai pas une garantie. Je n'apprend rais pas à mes enfants à vivre avec ses peurs en aucun cas sinon ils ne feront rien et se feront bouffes par se qui empêche les gens de vivre .

Crusaders

horia et karl a écrit:

Et pourtant nous l'avons fait et tout c'est bien passé, il faut juste prendre les disposition nécessaire, bien préparer son voyage. Vous savez aujourd'hui que ce soit en Europe,  aux États unis ou bien madagascar la sécurité n'y ai pas une garantie. Je n'apprend rais pas à mes enfants à vivre avec ses peurs en aucun cas sinon ils ne feront rien et se feront bouffes par se qui empêche les gens de vivre .

Chacun son point de vue.

J'affirme simplement, par expérience personnelle, que voyager avec de très jeunes enfants n'est "confortable", ni pour les enfants qui, à leur âge, n'ont pas la capacité à "apprécier" ce que leurs parents aspirent à découvrir et ni pour ces derniers, généralement très vite "fatigués" d'avoir leurs bambins dans les bras toute la journée.

goufy54

sans compter le palu et la turista, qui peuvent être fatals pour les bébés...

horia et karl

Je suis d'accord par contre il est possible de découvrir au rythme de bébé. Et il y a un protocole de vaccination. Ma fille s'est complètement ouverte après ce séjour qui je pense lui a apporté aussi.

LaurenceL

horia et karl a écrit:

Et il y a un protocole de vaccination.

Pas pour le Palu... je suis un peu d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de vivre dans la peur de tout, si l'on veut d'un monde aseptisé on reste dans son appart devant la Tv et proche hôpital on ne sait jamais  ;)  Ce qui m'empêcherais d'amener un BB à Mada c'est qu'à cet age  le voyage n'est pas intéressant, l'enfant il s'en fiche par contre pour les parents c'est un gros frein à la visite.

Bonne journée.
Laurence  :)

Crusaders

LaurenceL a écrit:

Ce qui m'empêcherais d'amener un BB à Mada c'est qu'à cet age  le voyage n'est pas intéressant, l'enfant il s'en fiche par contre pour les parents c'est un gros frein à la visite.

Bonne journée.
Laurence  :)

C'est clairement ce que je m'efforçais d'expliquer.

horia et karl

Bonjour,
A ce moment là l'enfant ne part pas en vacances?
Cela nous a pas empêché de faire des journée à la mer, piscine...Elle s'est éclate
Il ne faut pas commencer à se mettre des freins

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar