Menu
Expat.com

Apprendre l'anglais

Nouvelle discussion

NoSpy

Bonjour,

Je voudrais partir quelques mois à Boston, pour apprendre l’anglais. Les écoles sont hors de prix et donc faire un stage ou un job à but non lucratif pourrait être intéressant, mais faut-il un permis de travail ?

BenNY04

oui pour un stage ou pour faire du volontariat, il faut un visa.

si tu veux faire ca: stage ou volontariat sans probleme de visa: le mieux c'est le Royaume Uni, l'Irelande.

Stephane Lagrange

Boston est une ville chère. Tu peux aussi regarder d'autres villes. Oui, il te faudra un sponsor pour un stage à condition que tu sois éligible par rapport à tes études notamment. Si c'est pour travailer et apprendre l'anglais, tu peux essayer des villes comme Manchester en Grande- Bretagne par exemple (véritable immersion  (peu de personnes parleront Français), pas besoin de visa, vie moins onéreuse qu'à Londres,...).

oliv71260

La Grande Bretagne , c'est ou en europe...bientôt un visa?...

NoSpy

Merci pour vos réponses, mais j’ai besoin d’être à Boston (MIT), car je dois donner quelques conférences et mon anglais, c'est la cata…

oliv71260

stevenmika a écrit:

...pas besoin de visa, vie moins onéreuse qu'à Londres,...).

Ça , c'était le bon temps...

NoSpy

Les démarches avancent bien, mais je me demande si aller à Boston en hiver c'est réaliste ? (annoncer -40°)

Stephane Lagrange

Ce n'est pas -40 C. Sinon, j'adore l'hiver à NY réputé froid. Habillé en conséquences, ce n'est pas gênant à partir du moment où tu es dehors uniquement pour le transport et que tu ne travailles pas toute la journée à,l'extérieur. L'hiver dernier, j'étais même obligé de dormir la frnêtre ouverte (chauffage collectif) pour éviter qu'il fasse trop chaud pour dormir. Pour $200, tu peux avoir une parka très chaude.

NoSpy

En faite je vais passer beaucoup de temps les transports en commun en moyenne 4h par jours exceptés les week-ends (Logement ->  EDU -> Stage -> Logement)

Stephane Lagrange

Ce n'est pas un souci. Bien habillé, tu es tranquille. Je n'ai jamais eu froid. Achète des chaussures d'hiver, une parka, des gants un bonnet et des pantalons sous-vêtement.  Le plus gênant n'est pas le froid, c'est quand il y a du vent.

NoSpy

Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai une hanche fissurée, donc marcher ce n’est pas génial et donc il me faut une solution de secours au cas ou…

Articles pour préparer votre expatriation à Boston

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Formalités pour voyager aux États-Unis
    Formalités pour voyager aux États-Unis

Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...

• Douanes aux États-Unis
    Douanes aux États-Unis

Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Travailler à Boston
    Travailler à Boston

Bien que Boston jouisse d'une riche histoire aux États-Unis, elle ne se repose pas sur un seul secteur ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

Tous les articles du guide Boston