Hi Fannylcn
Je crois que s'installer dans le downtown d'Orlando est une fausse bonne idée.
D'une part, parce que trouver un terrain vierge pour y construire ton bâtiment que je suppose au moins 800m2, plus le playground extérieur,plus le parking, cela risque d'être très cher et difficile à trouver.
A moins de raser d'anciens bâtiments ou maisons, mais cela a un coût non négligeable .
D'autre part, parce que le day Care aux US , ce n'est pas la crèche en France.
Ici pas de pénurie de place et le choix est large. Alors les parents préfèrent mettre leurs enfants le plus prés de leur habitation, et surtout le plus près de la future école de leurs enfants.Le day Care , ce n'est pas juste pour les bébés avant 3 ans. Officiellement , l'école est obligatoire à partir de 6 ans. Les écoles ont des places de prekingdergarden ( équivalent maternelle en France) mais pas suffisamment pour tous. A ce moment, les day Care se substituent en quelque sorte aux maternelles. Également, une fois que l'enfant est en âge de rentrer en first grade, les day Care ont encore un grand rôle à jouer, celui d'accompagner les enfants à l'école le matin et d'aller les rechercher le soir. Ce qui fait que les parents peuvent déposer leurs enfants très tôt le matin avant d'aller au travail et de venir les récupérer très tard. Certains day Care proposent de s'occuper de ton enfant même la nuit si tu es en déplacement ou si tu travail la nuit.
Donc, pour moi, le meilleur emplacement ce n'est pas proche du centre d'affaire du downtown d'Orlando mais proche des bonnes écoles assignées aux habitations.
Autre question concernant ta future formation.Combien de temps dure t-elle?car je croyais que pour diriger un day Care , l'obtention de la certification prenait 2 ans en cours du soir .
Et le dernier point, c'est pour la franchise. Tu souhaites prendre une française pour te faciliter les choses. Sois bien sûr que cette franchise existe déjà aux US et qu'elle a déjà fait ses preuves.il ne faudrait pas que tu te franchise avec un franchiseur français qui rêve de venir sur le territoire Américain et qui ne connaît pas vraiment le marché . Dans ce cas, tu seras la première et souvent tu paies l'inexpérience du marché du franchiseur.C'est pas bon pour toi mais juste bon pour le franchiseur.
Je suis assez d'accord avec Objectif USA.
Ici la franchise est un gage de réussite mais il faut qu'elle soit reconnue. De plus, soit vigilante sur les termes des contrats.
Une interprétation à la signature du contrat peut être différente à la fin lorsque tu souhaite partir de la franchise. Fais spécifier par écrit les explications.
La franchise pour moi c'est le meilleur moyen de réussir mais il ne faut jamais vouloir en sortir.🤔
Bonne continuation!