Menu
Expat.com

Trouver du trouvail + commentaire faire pour mes compagnons?

Dernière activité 24 Juillet 2016 par GuestPoster72

Nouvelle discussion

Meltem18

bonjour a tous ,

fille de diplomate , j ai posé mes valises après une vie d'expat dans mon pays natale ou je vis depuis 23 ans et le constat est triste ! Ne sachant pas lâcher le voyage je suis devenue hôtesse de l air a 22 ans après un bref passage en fac de droit . La sabena ayant fait faite , j ai travaillé dans les télécoms , puis comme guide conférencière et coordinatrice a Bruxelles , on m a demandé des gérer des biens en colocation et me revoilà donc , hôtesse de l air dans un avion encré au sol ;-) , à accueillir des expats a Bruxelles . Finalement , ce qu il y a de commun avec tous ces métiers c'est qu ils nécessitent un sens du contact oral et humain très empathique : créer du lien et pour cela cerner les gens et leurs besoins tres rapidement . Droguée du yoga , végétarienne et peace and love d'un autre temps je ne me sens pas du tout a ma place ici . C'est pourquoi un diplôme d'art et de coach en poche je cherche a revenir a qui je suis depuis la naissance : une expat !!!!!! je parles 5 langues dont l anglais et depuis toujours j ai une attirance inexpliquée pour Bali et l hindouisme . Plutôt super polyvalente , autodidacte , curieuse de tout voir assoiffée de connaissances et de rencontres , j ai 2 chiens et 2 chats et j aimerais trouver du travaille a Bali pour m y installer ; qui sait ? définitivement .
donc un peu larguée coté  : comment trouver du travail sur place et dans quel secteur ? et comment faire pour mes compagnons ?

Merci d' avance pour toute aide  et pour ce forum ! et vivent les EX PATS !

Priscilla

Bonjour meltem18,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation smile.png

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bali afin de vous permettre de mieux communiquer avec les membres. smile.png

Bonne journée,

Priscilla

jlchems

bonjour
impossible de faire entrer chiens et chats a bali
claude

sumbawa

Il est strictement interdit de rentrer des animaux a bali.....

Meltem18

merci !

Meltem18

merci claude !

mais pourquoi ?

isa

Meltem18

bonjour sumbawa ,

merci , cela m a poussé a faire une petite recherche et je suis tombée sur le forum du routard .
si je comprends bien : c'est une vie de chien pour les animaux a Bali ?

merci tout de même .

sumbawa

absolument pas les balinais adore les chiens, mais ne les stérilisent pas donc beaucoup de chien errant et de rage donc ils sont obliges d en éradiquer de temps en temps.

Meltem18

bonjour ,

ce qui est paradoxale c'est qu en lisant le forum du routard il me semble que le problème d emmener ses animaux a Bali est un problème auquel d'autres maitres sont confrontés . Hors , je viens d'appeler l ambassade indonésienne a Bruxelles qui me dit qu' il n y a aucune contrindication a ce que j emmène mes animaux  . Bien sur carnet de vaccination , rage , identification et quarantaine a l arrivée ... mais a part la quarentaine meme pour partir en France c'est le cas et c'est bien normal .
donc : pourquoi est ce impossible ?

merci d'avance

Meltem18

merci pour ton retour , je suis ravie de lire que les Ballinais aiment les chiens et cela m étonne que très peu . je n ai pas voulu insinuer quoi que se soit . J ai juste été un peu surprise par la tournure de la discussion sur le forum du routard .

sumbawa

sur java a la limite, a bali ils seront piqués a l arrive a cause des risque de divulgation des maladies, meme vaccines

Meltem18

heuu j aimerais comprendre ! l ambassade indonesienne a brux .. ok pas trop clair et anglais limite  dit ok : tu m explique que si j arrive avec mes loulous en orde de vaccins rage entre autre  : la quarantaine va finir en eutanasie ? c est grave comme info !

Meltem18

si ca c est la vérité de ton post : je tranfere  info a toute les assos protectrisses des animaux ! merci de confirmer !

merci de me prévenir aussi sur une réalité du terrain ! je te remercie 1000 x .
c est si choquant comme info que  je ne peux qu en informer mon pere .

Priscilla
scumbag a écrit:

sur java a la limite, a bali ils seront piqués a l arrive a cause des risque de divulgation des maladies, meme vaccines


Se serait mieux si vous pouviez citer la source de ces informations sil vous plaît pour que les membres puissent vérifier vos dires.

Merci,

Priscilla  cheers.png

GuestPoster72

Je m'incruste dans votre discussion car j'aimerais moi même m'installer à Bali (projet tout récent mais que je compte mener à terme). et j'ai également une boule de poils. Une rouquine peureuse mais qui ne ronronne que pour moi. Et je serai dévastée si elle devait être tuée après un voyage éprouvant et une quarantaine plus que perturbante sad.png

jlchems

Je ne comprends pas les gens qui pensent qu'ils sont au dessus de tout
vous posez des questions on vous répond
on vous dit que c'est interdit d'importer des chiens a bali
pourquoi vouloir a tout prix le contraire et faire appel aux association
tu parles qu'ils s'en foute completement

jlchems

Je ne comprends pas les gens qui pensent qu'ils sont au dessus de tout
vous posez des questions on vous répond
on vous dit que c'est interdit d'importer des chiens a bali
pourquoi vouloir a tout prix le contraire et faire appel aux association
tu parles qu'ils s'en foute completement

GuestPoster72

Euh... non mais je ne me sens pas au-dessus de tout. Ni au-dessous d'ailleurs.
Je me renseigne juste pour savoir quoi faire de ma boule de poils.
Si je peux l'emmener. Ou si je dois trouver quelqu'un pour adopter mon chat...

jlchems

mon post ne s'adressait pas a vous  mais a MELTEM 18

GuestPoster72

Au temps pour moi smile.png

sumbawa

Je pense qu il serait plus résonna le de le placer

GuestPoster72

Bonsoir,
une petite recherche sur internet suffisait....
http://www.anivetvoyage.com/formalites- … -bali.html

GuestPoster72

Merci ! Me voilà consciente qu'il me faudra gérer intelligemment. Et partir seule.

GuestPoster72

Aliboron : Oui mais beaucoup sont trop faineants pour le faire. Ils preferent qu`on le fasse pour eux !

GuestPoster72

Ou tout simplement Google nous abreuve de réponses en tout genre et il n'est pas parfois pas aisé de savoir qui croire.

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

  • Travailler à Bali
    Travailler à Bali

    Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

  • Se loger à Bali
    Se loger à Bali

    Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

  • Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

    Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

  • Étudier à Bali
    Étudier à Bali

    S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

  • Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

    Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

  • Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

    Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

  • Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

    L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

  • Le sport à Bali
    Le sport à Bali

    Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali