Menu
Expat.com

Renouvellement "occupation permit" ?

Dernière activité 22 Juin 2016 par Taps

Nouvelle discussion

escapeo

Bonjour,

À partir de quelle période nous pouvons faire la demande de renouvellement d'un "occupation permit" ?  Au plus tôt 1 an, 6 mois, 3 mois avant la date d'expiration ?

Merci pour votre éclairage.

Taps

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier avec le BOI car il peut y avoir des cas particuliers et les délais changent suivant les périodes, mais environ un mois avant la date d'expiration.

Tropicase

Dans tous les cas, il est préférable de prendre une marge de sécurité et de lancer la procédure 3 mois avant l'échéance, ça ne coûte rien de faire les choses en temps voulu.

escapeo

Oui, c'est justement dans cette optique que je souhaitais savoir à partir de quand je peux faire ma demande de renouvellement. Ceci afin d'avoir du recul et agir en conséquence en fonction de la réponse du BOI. Dans mon cas, il s'agit d'un renouvellement de permis "self-employed".

Taps

Tropicase a écrit:

Dans tous les cas, il est préférable de prendre une marge de sécurité et de lancer la procédure 3 mois avant l'échéance, ça ne coûte rien de faire les choses en temps voulu.

Le délai que j'ai donné est le délai maximum que je connaisse, j'ai déjà essayé de lancer la procédure plus tôt pour mes 2 renouvellements par le passé, ce n'est pas possible.
Il faut donc appeler le BOI qui vous répondra précisément.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice