Menu
Expat.com

l'Immobilier en Croatie. Investir ou pas?

Dernière activité 29 Juin 2016 par kev38320

Nouvelle discussion

morabb

Bonjour, ayant entendu parler de la Croatie et de la petite croissance économique et touristique, je viens vers vous pour avoir plus de renseignements.
Est-ce vrai que la Croatie est un bon pays pour investir en immobilier?
Est-ce vrai a propos de la croissance de ce pays?
J'aimerais des retours d'experiences.
Vous remerciant d'avance Melvin.

Pat de Liège

Bonjour,

Il est certain qu'il reste des places à prendre, des maisons et des terrains à vendre, mais le littoral est déjà bien "squatté".

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que nombre de propriétés sont l'héritage de plusieurs personnes qui ont un mal fou à se mettre d'accord sur le prix et les modalités de vente de leur bien commun et que, partant, il faut en moyenne trois ans pour obtenir son titre de propriété (et encore, ce n'est pas sûr à 100 %). 

Comme pour chaque chose ici, il faut avoir "les reins solides" et d'excellents contacts fiables pour faire aboutir une transaction.  J'ai des amis qui ont eu de la chance, entre "petits cadeaux" et "bons amis", ils ont pu acheter un terrain et une maison à rénover en seulement un an, mais cela tient quasi du miracle.

Bonne chance !

Pat

morabb

Hummm ok ce n'est peut être pas ce que je recherche.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Melvin

Kunicica20

Bonjour,

Sans vouloir contredire Pat, il ne faut pas exagérer. Achats et investissements sont tout à fait possibles.
Bien entendu la prudence s'impose mais c'est aussi le cas ailleurs, il me semble...
Ici, l'investissement est un peu comme l'or, les prix sont très rarement à la baisse.
Tout dépend évidement ce que l'on cherche.

Cordialement.

kev38320

Bonjour,

Ayant vécu quelques temps à Sibenik, je réfléchi aujourd'hui à y acheter un appartement , mais je n'ai aucune idée des taxes/impôts qu'il y à sur la propriété en Croatie. ( taxe foncière? taxe d'habitation?)

Sont-elles élevé?
si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci

Cordialement.

Kévin

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie