Menu
Expat.com

Startup weekend Mauritius

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à tous,

un petit message pour vous parler du premier Startup week end qui aura lieu à Maurice du 15 au 17 Juillet prochain, initiative que je soutiens personnellement.

Si vous avez un projet innovant et besoin d'un coup de pouce (ou plutôt d'un véritable booster) pour vous lancer, n'hésitez pas à participer !

Je fais partie de l'équipe des coachs et serai ravi d'aider (humblement) une des équipes participantes.

Pour plus d'infos : https://www.expat.com/fr/evenements/afr … itius.html

Bonne journée et à bientôt,

Julien

kurnauth umesh

Bonjour julien moi ce umesh ce que je voulait dire que je n'ai pas compri exactment ce que vous voulez dire par votre cominiquer de projet et booster. Excuser moi si j'avais tort mais je suis asser nouveau dans ce blog et je ne comprend pas assez sur votre evenment

Bhavna

Bonjour Umesh,

Suivez le lien donné par Julien ici : https://www.expat.com/fr/evenements/afr … itius.html

Vous aurez toutes les infos dans la description.

Bonne chance,
Bhavna

SarahLoMaurice

Bonjour Julien, j'ai pas forcement de projet abouti pour le moment !!. Mais je souhaiterai quand même participer au Start up Week end.
Tu indiques "Il faut noter que les personnes sans idée précise sont les bienvenues, car elles pourront facilement s’associer aux projets présentés."
Alors, je voudrais savoir si je dois m'inscrire quand même ou si je peux venir comme ça  :/.
Je te remercie d'avance  :).
Sarah

Julien

Bonjour Sarah,

le mieux serait de contacter le comité, je n'ai pas tous les détails (normalement je fais un point dans la semaine avec eux)

Julien

Coucou Sarah,

j'ai quelques infos en plus. Pour toutes tes questions : startupwemauritius@gmail.com

et pour participer https://www.eventbrite.com/e/startup-we … 0857615690:)

SarahLoMaurice

Bonsoir Julien, je vais envoyer un message demain !!. Je te remercie  :)

Julien

un petit UP sur le sujet; que vous ayez un projet que vous souhaiteriez booster, ou une expérience que vous souhaiteriez partager avec les porteurs de projet, n'hésitez pas à vous inscrire, il reste encore des places :)

SarahLoMaurice

Bonjour @Julien, le startup weekend a pris fin hier !!. As-tu un petit retour à nous faire de cette 1er édition  :/.
Merci beaucoup,
Sarah 

Julien

Bonjour à tous,

la toute première édition du Startup weekend a en effet pris fin hier soir, aux alentours de 20h. Le concours, en 54h, a bien tenu sa promesse : venez avec une idée, repartez avec un projet.

9 projets ont été proposés vendredi, 5 ont été retenus par les participants, qui ont ensuite formé des équipes de travail, que les 8 coachs (dont je faisais partie) ont eu plaisir à challenger / soutenir / booster tout au long du weekend.

Pour aller à l'essentiel : je me suis éclaté. L'objectif était de booster la créativité, et punaise, ca a bien marché. J'ai pu assister toutes équipes, les voir progresser, pivoter, faire, refaire tout au long du week end, et je pense que nous en sommes tous sortis heureux et grandis.

Les 3 gagnants vont être annoncés dans la presse ce soir, mais je peux déjà vous en parler ?

SarahLoMaurice

Je te remercie Julien cela me donne envie de participer à la prochaine édition !!.

Christine

Bonjour à tous,

je suis allée hier pour la finale, voici une photo du groupe qui a gagné le Startup week end Mauritius 2016!

https://www.expat.com/upload/events/original/1468849845-0262-full_size.jpg

SarahLoMaurice

Félicitations aux gagnants de cette 1er édition et merci @Christine pour la photo.

SarahLoMaurice

[i]Bonjour à tous, il y un article sur la première édition du Startup Weekend dans La gazette du mois d'août page 35. Bonne Lecture :top:
Sarah

Complice2004

Bonjour M. Julien, je sais que le start up est derrière  nous mais je n'étais  malheureusement pas  présent à  Maurice à  ce moment.
Croyez-vous qu'il me serait possible d'avoir une consultation avec une personne capable de me diriger pour une éventuelle  expatriation du Canada vers Maurice.
Je suis ici sur l'Ile pour encore 13 jours.
Merci à l'avance de  votre réponse.
Guy

Julien

Bonjour Guy,

envoyez moi un mp, je verrai si je peux vous aider un soir apres le boulot ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice