Menu
Expat.com

1 ans dans un Lycée Américain juste après le Bac

Nouvelle discussion

lolo3030

Bonsoir à tous !

Voila, J'aimerais savoir si c'est possible de refaire une année dans un lycée Americain l'année prochaine (2011/2012) en sachant que :
- Je serai Bachelier en juin 2011
- J'aurai 18 ans mi Août 2011
- Et si ce n'est pas trop tard !

J'avais voulu partir cette année, mais j'ai eu peur de faire une césure, je n'étais pas assez mature. Maintenant, je sais que je le suis ! J'espère vraiment que cela est possble, sinon je pense que j'aurai des regrets toute ma vie !

Si vous avez des infos, ou des noms d'associations, ça serait sympas. Je pourrais toujours les contacter avec leur coordonées, et leur poser clairement la question !

D'avance : Merci à tous !

Frenchyncarolina

Je ne sais pas au niveau des associations, mais je l'ai fait car j'avais de la famille la bas. Une bonne experience et surtout une bonne facon de pratiquer l'anglais.

Il y avait un article sur les petites communautes qui font venir des exchanges students sur la radio nationale recemment.
http://www.npr.org/2010/12/15/131887044 … -students.

Reflechi par contre si tu veux passer l'equivalent du bac americain ou pas. Dans ce cas la il te faut faire quelques recherches, il y a je crois quelques tests a passer pour pouvoir faire ca. Sinon la plupart des agences envoient les jeunes au niveau Junior (1ere). La c'est plus si tu veux juste travailler l'anglais.

lolo3030

c'est possible de passer l'équivalent du bac américain en 1 an ?
Je vais me renseigner alors !
Merci beaucoup pour votre réponse aussi pertinente !

Frenchyncarolina

Il te faut certainement faire transcrire tes notes francaises, mais je pense que c'est faisable oui. Je ne sais pas les demarches par contre. Il y a bien des gens qui demenagent de l'etranger et le font...

Elvatoloko

C'est ce que j'ai fait il y a 15 ans et des poussieres.

J'avais fait transcrire tout mon cursus de lycee en France.

Il faut savoir que dans certains etats (Comme la Caroline du Nord) il n'est pas possible d'obtenir un High School Diploma (Bac traditonel) apres les 18 ans.  Il est cependant possible d'obtenir un GED qui est un diplome d'equivalence a n'importe quel age.

Sans vouloir faire de pub, j'ettais passe par EF a l'epoque. '
Et je suis toujours la 15 ans apres.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis