Cherchons SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE

Bonjour VALENCIA au SOLEIL,

Suite à notre petite conversation sur Tarifs d'Agences,marie.aviles10 nous a fait remarquer quelque chose qui nous a échappé.Ce qui est couramment dit est que: 1 mois de loyer au compte du Propriétaire + 1 mois de caution idem + 1/2 mois de loyer pour l'Agence + 1/2 mois versé au Propriétaire par l'Agence.Or,si le Propriétaire touche la totalité de la caution sans qu'il soit un EMPLOYé de l'Agence,d'où vient ce 1/2 mois qui lui serait versé par une Agence qui "respecterait" la LOI de l'Immobilier qui stipule bien qu' un seul 1/2 mois doit être pris par elle ? Nouveau Décrêt Immobilier datant de quand ?? Ou simple ragot sur "on a toujours dit que..."?? Ou...Que se passe-t-il chez certaines Agences ??
SI aucune obligation à ce sujet dictée par "x" Loi Immo et que l'on additionne un loyer à 300€ pour exemple,cela reviendrait _nouveau calcul_,à: 300 loyer + 300 caution + 150 d'Agence = Total: 750€. Ce qui ferait plus du double(!)en passant par Sdompy: 300 loyer + 300 caution + 1000 pour lui = 1600 €...
A moins d'ignorance de notre part en Immo,c'est à bien réfléchir..
(Chrys)

Je me joins à la conversation car je suis surpris de ce que je lis.  Je n'ai jamais vue une agence immobilière ne prendre que quelques frais pour tous travail effectué.  D'abord quand vous voulez louer un bien immobilier, c'est plutôt. Le loyer en cours +deux mois de caution +les frais d'agence qui s'élève en général à un mois.. Un mois et demi de frais sans compter les frais annexes.. Écriture,  recherche,  établissements des contrats.. Pour les biens professionnels c'est le loyer en cours + 3/6mois de caution + une sommes d'argent à déposer sur un compte, argent qui reste bloqué pendant la durée du contrat.  Petite information si vous partez avant la fin de votre contrat de location, vous avez toutes les chances d'y laisser votre caution.  Alors de dire que nous sommes plus chère qu'une agence (les chasseurs immobilier) n'ai absolument pas justifié.. Nous faisons les recherches en fonction de nos demandes,  les frais que nous demandons sont à hauteur du travail fourni.  En général un chasseur ne fait pas que des recherches,  nous négocions les frais avec les propriétaires,  les caution à verser,  voir des compromis si il y a possibilité.  Les rapports avec un chasseur sont totalement différent de celui d'une agence.  Nous sommes plus proches du client,  de ces besoins,  de ces demandes.  Une agence ne fait que proposé des biens qu'ils ont en charge. Bonne journée

Comme déjà expliqué votre calcul est faux :)

1) Il n'y a pas de texte de loi régulant le montant des commissions d'agences immobilières en Espagne. L'Espagne ce n'est pas la France.

Ainsi une agence peut demander 1/2 mois, 1 mois, un pourcentage dans le cas d'une vente...

2) A Valencia, dans le cas d'une location pour un loyer de 300€ :

Pour le locataire : 300€ (le premier mois de loyer), un ou deux mois de caution (en sachant qu'ici aussi la loi ne fixe pas de maximum), et les frais d'agence (un mois de loyer + IVA)

Donc : 960€. Mais cela peut être plus, si le propriétaire veut 2 mois de caution. Parfois il faudra même payer 3, 6 ou un an d'avance car vous n'avez pas de salaire en Espagne, ou faire un aval bancaire...

Je suppose que l'agence qui demande 1/2 mois de caution à Valencia, doit être juste à côté de l'hôtel à 8€ la nuit et du Mc Donald.

Enfin le propriétaire ne touche pas totalité de la caution.

En Espagne, le propriétaire doit verser le montant à un organisme qui se charge d'encaisser le montant de la caution. (Il a 15 jours pour le faire dans la Communauté Valencienne)

Si il ne le fait pas, il encourt des sanctions.

La caution doit être rendue au locataire dans un délai maximum d'un mois après la remise des clefs. Sous peine de pénalités (jusqu'à 3000€ d'amendes notamment).

3) En passant par mes services, votre calcul est exact si l'on traite directement avec un propriétaire. Si l'on passe via une agence, forcément celle ci voudra négocier sa commission.

4) Quel intérêt de faire des calculs improductifs ? Si  1600€ c'est trop cher, si 960€ c'est trop cher, vous aurez beau le répéter 20 fois sur les forums, les prix ne bougeront pas.

Choisissez la solution la plus économique pour vous et voila :)

😉👍👍👍