Condition d'installation à Lisbonne et le statut de RNH

Bonjour,
Si nos biens immobiliers français sont loués, pouvons nous être retraité avec le statut de résident permanent au Portugal (si 183 jours de présence) ?
Comment sont comptabilisés les 183 jours de présence. Quels sont les justificatifs à apporter ?
Merci pour vos réponses.

Que Vous ayez du patrimoine et des revenus locatifs en France ou ailleurs, cela ne Vous empêche pas de devenir residente au Portugal. Pour devenir residente il faut le décider et se doter d'un logement permanent (loué ou acheté). La permanence de 183 jours n'est pas nécéssairement continue, cela peut être intermitente. Poser la question du controle existant sur la durée du séjours, je ne veux pas commenter, si Vous êtes effectivement  resident  la question ne se posera pas.

Bonjour,

Il suffit de garder tous les justificatifs de votre séjour au Portugal...(ne pas trop "jouer" avec les 183 j plus 1 ou 2 jours ...mieux vaut être au Portugal 8 mois / 12.....et le prouver.

Et pour le statut RNH, que vous loyers (revenus fonciers) ne soient pas supérieurs à vos pensions de retraite "privées" ou plus largement, que vos intérêts économiques ne soient pas en France...
Il y a déjà des discussions sur ce sujet sur ce blog....

Cdlt,
Serge

merci ,  cela serait donc être bon pour moi ...pour 2017 .
CK

bonjour il vous faudra contacter un avocat franco portugais pour être sur de présenter les bon documents et connaitre les lois en vigueur une liste d'avocats est dans la rubrique professionnel du cite bon courrage
je vous donne mon mail
xxx je suis adhérent dans diverse associations d'expatrier
bon séjour
jp chicard

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum