Menu
Expat.com

Renouvellement cartao cidadao à Lisbonne

Dernière activité 11 Avril 2023 par Cheryl

Nouvelle discussion

mlpinto

Bonjour,
Ma carte d'identité portugaise arrive à expiration fin juillet et je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous au consulat à Paris avant mi novembre 2021 ... Or j'ai besoin d'une carte d'identité à jour tout début août pour une démarche administrative importante.
J'ai demandé par e-mail au consulat s'il y avait une solution (ça ne sert à rien de s'y rendre la porte est fermée et ils ne reçoivent pas sans rendez-vous apparemment et il est impossible de les joindre par téléphone).
En dernier recours, si je ne trouve pas de solution à Paris, j'envisage de faire un aller/retour Paris/Lisbonne afin de refaire ma carte d'identité à Lisbonne (de mémoire, ils peuvent la refaire le jour même sur place contrairement aux autres villes).
Quelqu'un connaît-il l'adresse du centre administratif de Lisbonne qui réalise les carte d'identité ?
Avez-vous une autre solution à suggérer ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,

lacbleu

Bonjour,
Ci-dessous un lien pour la section consulaire de France à Lisbonne, effectivement prise de RDV nécessaire,  mais cela devrait jouer d'ici juillet.
https://pt.ambafrance.org/Prendre-rende … laire-3006
Cordialement
Michèle

mlpinto

Merci pour cette réponse
J'ai dû mal formuler ma demande ; j'ai une carte d'identité portugaise que j'essaye de renouveler au consulat portugais à Paris qui ne reçoit plus et ne donne pas de rendez-vous avant novembre.
Si la situation ne se débloque pas à Paris, j'envisage d'aller directement à Lisbonne pour renouveler sur place ma carte d'identité portugaise. C'est pour cela que je recherche les coordonnées du centre administratif portugais renouvelant les cartes d'identités portugaises. L'ambassade de France à Lisbonne ne pourra rien pour moi...  :D

pasama75015

Bonjour,
A priori, le renouvellement peut se faire en ligne :

https://eportugal.gov.pt/servicos/renov … de-cidadao

lacbleu

:| Désolée pour cette réponse qui ne vous sert à rien, puisque je n'ai pas lu correctement la demande  :) espère que vous trouverez une solution pas trop compliquée
Cordialement
Michèle

paulamonteiro1967

bonjour, je dois refaire ma carte d'identite portugaise au consulat portugais a paris, mais impossible de les avoirs au téléphone et impossible d'avoir un créneau horaire pour cette démarche , je ne sais pas comment faire car j'ai vraiment besoin en urgence de la refaire. y aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner svp merci d'avance

Moetai

Bonjour
J'ai bien peur que ce soit à  Paris ou à  Lisbonne ce soit très  long pour obtenir votre renouvellement .
Plusieurs mois .
Devagar est le mot d'ordre administratif .
Cordialement

paulamonteiro196748

Oui j’en suis consciente mais le problème c’est que j’arrive pas a avoir un créneau ni même quelqu’un du consulat

royerg

Bonjour

Ma maman vie en France elle et mon beau père son âgée et ne peuvent faire le voyage au Portugal ils doivent donner une procuration à la sœur de maman pour la vente de terrains qui sont au Portugal comment faire car ont ne peut oas prendre un rdv au consulat

Merci

Cheryl

Bonjour royerg,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais cette discussion remonte à 2021.

Je vous invite à parcourir le Forum Lisbonne afin de participer à des discussions plus récentes.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne