Arrive a la réunion le 5 septembre, besoin d'aide

Bonjour,
nous sommes Alex et Haud, jeune couple de 23 et 25 ans.
Nous cherchons des personnes susceptibles de nous aider pour nos débuts à la réunion, nous arrivons le 5 septembre à l'aéroport de St Denis.
Toute aide est la bienvenue.
Nous cherchons surtout quelqu'un qui souhaite nous héberger pour quelques jours le temps que nous trouvions un logement, sachant que nous avons nos 2 chats qui nous suivent
Tout en sachant que ce sont des chats d'appartement habitué à nous suivre partout et chats très très sages.

Concernant nos emplois:
Alex est second de cuisine depuis 5 ans et chef de cuisine depuis quelques mois
Pour ma part, Haud,  je suis infirmière depuis 1 ans dans plusieurs services: chirurgie, médecine et chirurgie ambulatoire et soins de suite et de réadaptation.
Si vous avez des conseils à nous donner quant à nos emplois pour trouver rapidement du travail, tous conseil et bon à prendre.

Merci de vos réponses. A bientôt 😘

J'habite St Denis et peux vous herberger le temps de trouver un logement.le seul problème est que je suis dans une maison et vos chats habitués  à  vivre en appartement. Vous pouvez postuler à la Clinique Ste Clotilde, j'y travaille en service maternité. Votre compagnon peut aussi postuler en qualité  de cuisinier.Bonne chance . Amicalement . Claudette

Bonjour, je ne m'attendais pas à une réponse si vite ! 😀
Pour mes chats ils sont habitué aux maisons chez nos parents, ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sortent pas dehors.
C'est très sympathique de votre part de bien vouloir nous loger, nous serions intéressé !! Quel est votre tarif ?
Vous êtes infirmières ? C'est vrai que jai vu des offres d'emploi à la clinique ste Clotilde.
Est ce que St Denis c'est bien comme ville pour commencer à la réunion ?
Amicalement
Alex et Haud

St Denis est "la Capitale", pour trouver du travail,le choix est plus large. Il n'y a pas la plage certes....les températures sont les mêmes avec souvent plus de vent que dans l'ouest, après  sur place vous jugerez.Le choix des logements est aussi plus important.Donnez moi votre mail ou tph.Cordialement.Claudette

Voici mon email xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour...si vous avez besoin de conseils je peux vous aider je vis dans le sud de l'ile avec mon mari et mon fils de 4 ans...contactez moi si besoin. bon dmenagement a vous

Bonjour Oliame,
Je viens à la Réunion d'ici 1mois et je vais vivre dans le sud pendant la première semaine de mon arrivée. J'y ferai du tourisme les premiers jours mais je me cherche d'ors et déjà un emploi comme infirmière. Je voudrais savoir quelles sont les endroits à visiter dans le sud et ses environs, quels sont les bons filons et si tu as des contacts professionnels dans le milieu médical ?
Comment se rendre de l'aéroport de Saint Denis dans le sud ? Location de voiture ? Bus ? Taxi ?
Merci d'avance
Christel

Bonjour,

Tout d'abord pour se rendre de l'aéroport de Saint Denis au Sud de l'île, il y a des taxis (mais relativement cher pour la distance entre 100 et 150 € environ), je vous conseillerai de prendre une navette que vous pourrez consulter à cette adresse: http://www.carjaune.re/fr/itineraires/4 … nner/Index

ou mieux une location de voiture que vous pourrez avoir entre 10 et 20 euros/jour (bien sûr cela dépend de la disponibilité et des modèles proposés)
http://www.itctropicar.re/
Vous avez également les prestataires présents à l'aéroport comme:
http://www.budget-reunion.com/https://www.ada-reunion.com/http://www.hertzreunion.com/

Les endroits à visiter à cette adresse:
http://www.reunion.frhttp://www.mi-aime-a-ou.com (sympa également)

Je n'ai pas de contacts directs avec le milieu médical mais pourrais vous conseiller de postuler à la clinique DURIEUX du Tampon (j'ai eu déjà plusieurs locataires qui bossaient là bas) et apperement le contact était plutôt "facile".

Voilà je pense avoir dit l'essentiel, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.

A bientôt, bonne journéee.

Bonjour Oliame,
Excusez moi je n'avais pas vu que vous aviez répondu à mon post.

Nous hésitons a nous loger vers St Denis ou vers St Pierre, Le tampon mais j'ai peur de ne pas trouver de travail en temps qu'infirmière par la bas, je pense plus trouver vers St denis dans un premier temps.
Cela vous parait judicieux ?

Bar c est vrai que dans un premier temps postuler à la clinique de ste clotilde est mieux car beaucoup de flux de personnel .

Bonjour
Avec mon compagnon nous sommes dans le même cas que vous avec un départ pour début septembre ... 1 mois pour tout faire & préparer... Aussi avec nos animaux (1chien & 1chat)
Comment savez vous que vous prenez la bonne décision ?
Nous avons d'ailleurs beaucoup de chance car tous les 2 un job...
& je suis perdue ...

Il faut savoir qu'à St Denis si tu dois élargir sur l'ouest avec la saison des pluies tu vas prendre beaucoup d'embouteillage pour te déplacer sur l'Ouest. Je connais une infirmière qui a opté pour St Paul pour pouvoir se déplacer sur tout l'ouest, bon coup de chance elle a trouvé sur St Paul mais elle a postulé sur tout l'ouest. En plus St Pierre c'est plus cool que ST Denis quand on vient de métropole je trouve (magasin, plage).

D'accord merci pour vos réponses, c'est vrai que beaucoup de personne me disent que St pierre et plus sympa et nous conviendra mieux que Saint Denis car nous ne sommes pas trop grande ville.
Beaucoup considère St Denis comme un petit Paris et j'avoue que ce n'est pas l'idée que j'ai envie d'avoir de la Réunion.
Nous sommes loger pendant un mois par une personne ça y es à Saint Denis donc nous décideront la bas, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir quelle ville nous devons habiter pour nous sentir bien et pour question de stratégie... Nous ne comptons pas venir à la Réunion pour des vacances nous voulons travailler!!

PaulineLclr a écrit:

Bonjour
Avec mon compagnon nous sommes dans le même cas que vous avec un départ pour début septembre ... 1 mois pour tout faire & préparer... Aussi avec nos animaux (1chien & 1chat)
Comment savez vous que vous prenez la bonne décision ?
Nous avons d'ailleurs beaucoup de chance car tous les 2 un job...
& je suis perdue ...


Je ne sais pas comment vous expliquer, j'ai peur moi aussi mais je me dis surtout que l'on est jeune et que c'est maintenant que l'on peut tenter l'expérience. Nous nous n'avons pas de travail, j'ai fini mon contrat d'infirmière dans l'hopital ou j'était et mon compagnon ne trouve pas de travail dans cette région du coup il est en Charente maritime pour le travail et moi dans la Vienne. Notre vie devenait pesante a se voir seulement 2 jours dans la semaine.
De plus c'est son rêve de gamin depuis très longtemps alors nous avons décidé de tenter, si on n'y arrive pas on reviendra en métropole mais au moins on aura tenté et nous n'aurons pas de regret.
Que faites vous comme travail ? Vous comptez aller vers quelle ville ?
S'il y a moyen de se soutenir ;);)

yagga a écrit:

Bar c est vrai que dans un premier temps postuler à la clinique de ste clotilde est mieux car beaucoup de flux de personnel .


J'ai envoyé mes CV un peu partout et j'ai vu que la clinique Ste Clotilde cherchait des infirmières sur pole emploi donc CV envoyé maintenant j'attend des réponses ... On croise les doigts !

Bjr pour ste clotilde ma compagne qui a bossé la bas me Dis qu' il faut y aller au culot y aller avec le cv quand tu y es dire que tu es dispo tout de suite et que tu peut travailler tout de suite et ca vaut pour le privé sur route l ile. Tu peux aussi prendre contact avec eux par mail depuis la Métropole. Par contre pour le public c est plus dur mais tu peux tenter aussi en arrivant sur l île. Si t as des questions ou autre n hésite pas.

yagga a écrit:

Bjr pour ste clotilde ma compagne qui a bossé la bas me Dis qu' il faut y aller au culot y aller avec le cv quand tu y es dire que tu es dispo tout de suite et que tu peut travailler tout de suite et ca vaut pour le privé sur route l ile. Tu peux aussi prendre contact avec eux par mail depuis la Métropole. Par contre pour le public c est plus dur mais tu peux tenter aussi en arrivant sur l île. Si t as des questions ou autre n hésite pas.


Merci Yagga, cest ce que j'ai fait j'ai envoyé des mails depuis la métropole en expliquant bien que j'arrive sur l'île le 5 septembre mais bon à savoir qu'il faut y aller au culot et demander directement, je n'hésiterai pas à le faire !
Oui j'ai quelques questions, les horaires la bas ressemblent à celle d'ici ? Quelles cliniques ou hôpitaux embauchent le plus souvent ? Ste Clotilde tout le monde me dit qu'il un flux de personnel mais par rapport à quoi ?
Merci beaucoup pour les réponses ça fait plaisir;-)

Bonjour !
Je me permet de commenter votre post même si je n'ai pas réellement de réponse à vous apporter. Simplement que nous avons exactement le même profil, couple de 22 et 25 ans qui ont envie de tenter une nouvelle expérience, si ça plait tant mieux sinon nous rentrerons en métropole fiers d'avoir tenter l'aventure. Nous cherchons aussi un coin calme (nous n'aimons pas vraiment la ville).
Nous arrivons début octobre du côté de Saint Leu normalement. (Mon patron ou je bosse les étés depuis des années connaît du monde la bas et m'a proposé de donner les CV!)
Je me permet simplement de vous poser une petite question..  J'ai lu que vous veniez avec vos chats. Nous, nous venons avec nos 2 lapins et c'est assez compliqué pour le transport. Nous avons choisi corsair qui accepte les rongeur en cabine si - de 5kgs mais il faut une cage spéciale. Si vous voulez bien me dire quel cage avez vous prit pour vos chats si vous les transportez en cabine ? Car c'est une vraie galère !
Je vous remercie grandement et peut être à bientôt à la reunion ! 😊

Brice et Émilie

saurait été avec plaisir ici nous vivons avec 2 chats( 1amené de la métropole) et ttes les portes sont ouvertes donc pas possible aussi de garder des chats à l'intérieur faut trouver qqu'un qui veut bien les chats chez lui moi j'avais trouvé sur le bon coin 250e/semaine un t2 sur st denis meublé a vous de voir si vous tenez vraiement à amener les chats se sera coton! allez cherche il y a tjours des solutions !

Bonjour Brice et Emilie,

Pour ce qui est de la cage, il faut qu'elle soit aux normes de l'Association du transport aérien international IATA. Vous en trouverez par exemple sur ce site où nous avons acheté le modèle Gulliver.
Site
Cordialement,
Mareve

pour mon chat je me suis procuré un sac de transport il faisait -de 5kg et il est resté à mes pieds pour le coup tu es limité pour bouger la cage aux normes va d'office en soute!
espérant avoir bien éclaicie la situation beaucoup de questions s'est mormal la peur de l'inconnu aussi !

Merci pour votre réponse.. Oui la peur de l'inconnue, on veut faire les choses bien mais parfois c'est difficile quand on ne sait pas ! Merci beaucoup

Emilie-expat a écrit:

Bonjour !
Je me permet de commenter votre post même si je n'ai pas réellement de réponse à vous apporter. Simplement que nous avons exactement le même profil, couple de 22 et 25 ans qui ont envie de tenter une nouvelle expérience, si ça plait tant mieux sinon nous rentrerons en métropole fiers d'avoir tenter l'aventure. Nous cherchons aussi un coin calme (nous n'aimons pas vraiment la ville).
Nous arrivons début octobre du côté de Saint Leu normalement. (Mon patron ou je bosse les étés depuis des années connaît du monde la bas et m'a proposé de donner les CV!)
Je me permet simplement de vous poser une petite question..  J'ai lu que vous veniez avec vos chats. Nous, nous venons avec nos 2 lapins et c'est assez compliqué pour le transport. Nous avons choisi corsair qui accepte les rongeur en cabine si - de 5kgs mais il faut une cage spéciale. Si vous voulez bien me dire quel cage avez vous prit pour vos chats si vous les transportez en cabine ? Car c'est une vraie galère !
Je vous remercie grandement et peut être à bientôt à la reunion ! 😊

Brice et Émilie


Bonjour Brice et emilie,
Je ne vais pas trop pouvoir vous aider car nous nous mettons nos chat en soute et nous avons respecter toute les normes demandé par la compagnie, les normes sont normalement sur le site internet de la compagnie, ce n'est pas le cas pour le site de corsaire ?
Mais même pour nous ça a été coton, on s'est retrouvé à mesure les chats hauteur largeur longueur ! Et suivant ça on avait des calculs a faire pour savoir quelle grandeur devait faire nos cages après est ce que c'est le même système pour les lapins...  Ça je ne sais pas !

nanou456 a écrit:

saurait été avec plaisir ici nous vivons avec 2 chats( 1amené de la métropole) et ttes les portes sont ouvertes donc pas possible aussi de garder des chats à l'intérieur faut trouver qqu'un qui veut bien les chats chez lui moi j'avais trouvé sur le bon coin 250e/semaine un t2 sur st denis meublé a vous de voir si vous tenez vraiement à amener les chats se sera coton! allez cherche il y a tjours des solutions !


Merci pour votre réponse, c'est bon nous avons trouvé quelqu'un qui peut nous héberger avec nos chats
Ah après ça sera coton mais tant pis je ne peux pas partir sans mes chats, d'une je ne saurai pas ou les mettre et de 2 j'ai deux chats je l'assume jusqu'au bout !

D'accord merci beaucoup
J'espère que tout se passe bien pour vous et que la vie a la reunion vous plait :-)

Bonjour, êtes vous déjà arrivé sur l'ile? ou bien c toujours le 5 septembre?

Oliame a écrit:

Bonjour, êtes vous déjà arrivé sur l'ile? ou bien c toujours le 5 septembre?


Toujours le 5 septembre ! Je vous donnerai des nouvelles mais la je vous avoue qu'on est dans tous les papiers et les préparatifs pour partir !!

Très bien bon courage à vous et n'hésitez pas quand vous arrivez sur l'île si vous avez besoin !!

Bonsoir,

Sur le site https://fr.jooble.org/ vous pouvez chercher les offres d'emplois pour la réunion et autres.

Bonne chance à tous :)

Oliame a écrit:

Très bien bon courage à vous et n'hésitez pas quand vous arrivez sur l'île si vous avez besoin !!


Merci nous n'y manquerons pas ! A bientôt !

Salut Haud et Alex,
Nous avons le même projet que vous, nous notre arrivée sur l'île est prévu pour le 4 janvier 2017. Encore un peu de temps devant nous.
Moi (Thibault), je suis infirmier DE de cet année, et Mylène est préparatrice en pharmacie.
Du coup, si vous avez des infos ou autres entre temps, on est preneur Lol

En tout cas bonne chance pour ces quelques derniers jours en métropoles.
A plus

Salut tous le monde!!

Pour nous arrivée le 1er novembre, avec quelques cartons et valises.
Nous serons sur St Paul. Je suis éducatrice de jeunes enfants titulaire du concours de la Fonction Publique et il est Agent de Sécurité Incendie.
Nous prenons toutes les pistes côté taf, parce que nous serons hébergés par la famille en arrivant.

Merci beaucoup

bonjour cathycat06
mon fils est a la reunion depuis janvier 2015,toujours en recherche d emploi,dans la securite incendie.si tu as des pistes ,je suis preneuse,et je te transmets si de mon cote ,j en ai.je pars a la reunion,
pour 1 mois le 12 septembre.mon fils est a saint pierre,mais ton mari a peut etre plus de chance sur st paul.
bonne chance dans vos recherches.
cordialement

Alors Haud et Alex ? Vous êtes bien arrivés ?

Salut j espère que le voyage s est bien passée . Bienvenue

Bonjour, désolé j'ai mis un peu de temps à répondre le temps de s'installer et tout... 
On est bien arrivé, bien installer chez la dame qui nous heberge
Aujourd'hui on va faire le marché du chaudron et on va chercher une voiture pas trop cher.
Mais on avoue qu'on a quand même hâte de trouver un chez nous.

Les chatounes ont bien supporté le voyage, ils ont pas l'air trop traumatisé donc je suis rassurée.

Maintenant plus qu'a trouver une voiture, du travail et un chez nous, si vous avez des pistes... 
A bientôt !

Bonjour tout le monde, je donne enfin des nouvelles ! On a enfin internet à la maison !!
Du coup pour l'histoire, au bout d'une semaine on a trouver une petite maison dans les hauts de Saint Paul et une voiture !
On a pas accroché avec la ville de Saint Denis, trop de ville pour nous et de bouchons ! Même le climat est plus sympa vers Saint Paul.
On a fait une promenade en bateaux ou on a vu des dauphins et tortue,  génial on en prend plein les yeux!!
Et cette semaine randonnée de 4 jours !!
A bientôt tout le monde
On cherche du monde à rencontré si ça vous intéresse :)

Bonjour Bonjour....
Départ imminent pour nous!!! Décollage à 20h50 pour une arrivée demain 10h50
Nouvelle vie...!!!

Hey,

On vient de la même région et on se retrouve dans la même ville ^^
Faites moi signe tous les 2 si vous voulez qu'on se voit du coup (en MP).
Ce sera avec plaisir, je ferai celui qui s'y connaît après un peu plus d'un an d'ancienneté ^^

Cathycat06 a écrit:

Bonjour Bonjour....
Départ imminent pour nous!!! Décollage à 20h50 pour une arrivée demain 10h50
Nouvelle vie...!!!


Bienvenue Cathy et bonne chance dans votre nouvelle vie  :top:
Laurence