Menu
Expat.com

Un de plus garçon!!

Dernière activité 05 Février 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

mmoustik

Bonjour à vous tous,

Eh oui, cela vient de tomber aujourd'hui, et après quelques entretiens, coups de téléphones et choix stratégiques, si tout va bien je m'envole vers Nouméa... mi-janvier, avec un CDD en poche!!
Piouuh c'est bientôt n'empêche ;), cela sent le départ à l'arrache...!!
Bizarrement je n'ai que peu d'appréhension, mais je profites de votre forum, de votre réseau, pour un la petite mousse à l'arrivée... et deux les petits conseils, comme par exemple "la chose" à ne pas oublier ou le document de la plus haute importance avant ce type de départ de dernière minute.

Pour le reste Inchallah!!!

Merci à vous, à très bientôt.

mmoustik

Et joyeuses fêtes de fin d'année...

Julien

Bienvenue sur Expat.com mmoustik, et joyeux Noël :)

Champagne!

un conseil, prend le temps de scanner tous tes docs importants, on ne sait jamais, sinon, pour le reste, au vu du timming, tu devras certainement continuer quelques demarches à ton arrivée (comme les resiliations de tes lignes de tel portable..si tu arrives à booker ça avant, bravo...) mais rien d'insurmontable je te rassure! l'essentiel? ton passeport, ton billet, ton maillot, claquettes et hop rdv au bout du monde!
Bienvenue!

mmoustik

Merci du conseil!!

krischris

salut voisin!
je décolle le 14 janvier de bâle-mulhouse et toi?pour ce qui est des papiers,champagne te rappel l'essentiel,pense aussi a la fiche d'état de ton bonus assurance,voila contacte moi et si je peut te renseigner,volontier et sinon abientôt au bdm!

Batline

Salut Mmoustik et bienvenue !

En effet, ne pas oublier le relevé d'informations de ton assurance, ainsi que toutes tes factures (si tu les as encore...) pour tes ordis portables, appareils photos, téléphones genre Iphone le cas échéant.
En effet, si la douane décide de te prendre la tête, tu devras justifier être en possession de tout cela depuis plus de 6 mois, faute de quoi tu pourrais être taxé (30% je crois, sur le prix NC... ça fait très mal !).

Et puis si tu as le temps aussi, fais un tour sur le site du gouvernement pour choper un extrait de casier judiciaire, demandé par certains employeurs (mais bon, dans ton cas, pas sûr qu'ils l'exigent...).

Bonne courte prépa, bon début d'année et à bientôt au BDM !

mmoustik

Merci à tous pour vos précieux conseils!!!

Un ami sur place ma fait une check-list: je copie son message ici si cela peut servir à d'autres?! :

"Les papiers les choses habituelles.
Permis, carte d'identité, passeport, des CV.
Il faut aussi, copie de ta déclaration d'impôts, 5 relevés d'identité bancaire, 3 dernières fiches de salaire et une copie de ton acte de naissance.
Regarde au niveau de la sécu pour remplir le formulaire SE 988-03
pour avoir ton numéro sécu d'ici (si tu n’as pas ce n’est pas grave)
Il te faut des claquettes ou des tongs, des shorts, des t-shirt, pas besoin de pull ou de chemise a manche longue, pas besoin de veste juste pour la pluie."

@Krischris: pour le moment je n'ai toujours pas de date de départ, cela risque fort d'être un départ de toutes dernières minutes...
Mais si le 14 je m'envole de Bâle je te tiendrai au courant!!! Et puis de toute manière à bientot derrière une ptite mousse...

Tschuss et bonne année à tous!!!

Batline

mmoustik a écrit:

pas besoin de pull ou de chemise a manche longue, pas besoin de veste juste pour la pluie."

Alors petite précision tout de même à ce sujet : d'aucun diront qu'ils n'ont jamais eu froid ici (pourtant, je les ai quand-même vu avec un pull ou une veste au moins une fois !), mais d'autres comme moi regretteront de ne pas avoir amené quelques vêtements chauds et des chaussures fermées...
A chacun son seuil, mais cet hiver, j'ai tout de même eu froid et la nuit, nous étions contents de nous couvrir de nos duvets de camping (même mon mari qui n'est pas frileux). On ne va pas jusqu'à prendre un chauffage d'appoint, mais quand on a fait un été ici, l'arrivée de l'hiver humide glace tout de même un peu les os !

Niakbow

"glace les os"... :lol:
Non, sans mentir, content d'avoir des sweats à manche longues et capuches, et content d'avoir mon duvet aussi!!

mmoustik

:cool: super il fait un peu froid tout de même!! eh oui en ayant fait un check rapide de ma garde robe, "plutot" mi-saison, je ne craindrai pas les ptites fraicheurs mais bien les grosses chaleurs. ;) Des achats locaux en perspective donc, vue qu'ici trouver une chemise manche courte, ou des tongs, c'est mission impossible...

Une petite question en passant pour les personnes sortant des sentiers battus, broussards et amateurs de randos:
que me conseillez vous, des chaussures de randos hautes ou basses? Importante question au vue du poids des ces chaussures (je pense aux bagages), de la chaleur ambiante et du terrain?

MErci à vous pour ces réponses rapides!!

cya

Niakbow

J'ai des chaussures de rando haute... mais fait la plupart des randos en chaussures de raid... ;)

mmoustik

hmm ca ne m'aide pas bcp mais merci tout de meme ;)

alexistoulotte

Bienvenue en NC !

Oublie les pulls et les grosses chaussures, c'est vraiment pas utile ;)

A bientôt sur le caillou !

mmoustik

C'est fou tout de même comme quelque chose d'aussi insignifiant qu'une paire de chaussure me pose tant de souci! Foutu monde occidental, on devient si matérialiste. Qu'est ce que j'aimerai juste partir avec ce que j'ai sur moi...
Allez adjugé vendu je les emmène si j'ai de la place!!

J'arrive la semaine prochaine sur le caillou... j'ai encore un peu de mal a vraiment m'en rendre compte. Pour ce que j'aurai oublié, bah je verrai sur place!! Inchallah

J'ai lu par ci par là que vous vous retrouvez quelques fois au bout du monde, et c'est où le bout du monde? ;)

A bientot

alexistoulotte

J'y suis jamais allé mais je crois que c'est vers port moselle.

Peut-être à bientôt ^^

a+ et bon voyage.

Batline

Oui, c'est le seul bar sur Port Moselle, pas loin du marché.

Pour ce que tu auras oublié de mettre dans tes valises, effectivement, tu pourras toujours voir cela ici. Ça sera bien entendu un peu (beaucoup) plus cher, mais tu trouveras, donc pas d'inquiétude !

Bon courage pour les derniers jours. Ce ne sont pas les plus durs, mais pas les plus simples non plus !
A bientôt !

mmoustik

Hello,

Je voulais vous remerciez de tout vos précieux conseils, qui m'ont été d'un grand secours pour se départ de dernière minute.
Aussi pour ceux qui se poserait la question, les chaussures hautes de randos sont absolument nécessaire pour les balades sur les massifs ferriques du Sud (hors sentiers).

J'ai la sensation de toucher à un semblant de bonheur par ici, dans ce monde emplit de subtilité... ;)

A bientot au hasard d'un chemin ou autour d'une ptite mousse...

Champagne!

;) bienvenue à toi sur ce magnifique caillou dont tu sembles déjà bien apprécier les trésors!
à plus

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie