Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Henri Two 9

Farang Mart a écrit:
edmond99 a écrit:

Un article de la revue "Santé Nature Innovation " rapporte une info étonnante dont je n'avais jamais entendu parler ni lu sur ce forum .Des hordes de singes affamés deviennent menaçants entre entre eux et cherchent de la nourriture dans les rues...la raison est que les hordes de touristes qui les nourrissaient  ont disparu...
Avez vous constaté dans vos provinces ce phénomène ???

Oui regarde la vidéo qui est hallucinante ! > https://bit.ly/33klH3X

Bah, cette vidéo où d'ailleurs les scènes se répètent plusieurs fois, a été faite à Lopburi en Thaïlande.
Avec ou sans nourriture, touristes ou pas, Il y a toujours eu des batailles de "singes", ils protègent simplement leur territoire, idem pour les "humains", scénario tout à fait normal et quand il n'y aura plus assez de nourriture ou des personnes "généreuses" pour les aider, les conflits reviendront.
Comme (presque) partout et comme dans beaucoup de pays soi-disant "développés" une grande partie de la population n'a plus la volonté ou la "force" de se "battre", et, comme d'habitude, celle-ci attend que celà tombe tout cuit dans la bouche...
C'était déjà pareil quand j'étais indépendant en Suisse et maintenant, en Thaïlande, je suis encore confronté tous les jours à ces souriants "mendiants", hahaha !
Bref, concernant les "singes" de nombreux sites en parlent, dont, Pattaya Thaïlande, Voyages Forum, etc, ainsi que pour la petite "vidéo"

Pilouthai

Bon, on se lance ?

https://radeff.red/recettes/recettes/view/4596

Tamerlan

Bien faire bouillir, c'est de viande de brousse. Et il n'est pas impossible que la viande de brousse soit la vectrice d'Ebola, il n'y a aucune certitude là dessus.
Bon heureusement Ebola n'est pas présente en Asie. Donc pourquoi pas un ragoût de singe ?

edmond99

Manger du singe ? Moi jamais ...j'aurais l'impression de manger mon arrière arrière arrière arrière........arrière grand-père .

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Manger du singe ? Moi jamais ...j'aurais l'impression de manger mon arrière arrière arrière arrière........arrière grand-père .

J'ai mangé des tas de choses en Afrique Centrale, mais je n'ai  jamais testé le singe. Mais vu les risques éventuels, sans le moindre regret.

jumbofreddy

Edmond99,

tous les soldats français qui mangeaient les rations américaines lors de la dernière guerre et ensuite en indochine et en algérie, ont mangé du singe! c'était le nom quils donnaient au corned beef en boite  qu'on leur servait tous les jours!

edmond99

Je crois que les boîtes de " singe" étaient réellement du " beef"... Une boutade de bidasse .On désigne  également chez les francophones la bouffe militaire "le rata " dans une chanson " c'est pas de la soupe c'est du rata...c'est pas de la m...mais ça viendra !" .

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Je crois que les boîtes de " singe" étaient réellement du " beef"... Une boutade de bidasse .On désigne  également chez les francophones la bouffe militaire "le rata " dans une chanson " c'est pas de la soupe c'est du rata...c'est pas de la m...mais ça viendra !" .

https://flat.io/score/5afc45311f3dc505b … ca-viendra
Et le "singe" était bien sur du bœuf :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corned-beef

Gerardthai

En ce moment se prépare une grosse pluie ici, j'ai l'impression que la saison a commencé, ça ne sera pas un mal , il fait chaud et c'est sec partout

Le teigneux

mpgilles a écrit:

UE (Union Européenne) économique
que nous connaissons aujourd'hui:
utile ou finalement nuisible aux peuples?
Voie vers l'avenir ou vouée au dementellement?

l'UE dans sa totalité donc pas que économique est la seule méthode que les nations européennes continuent de peser ENSEMBLES dans le monde.
Seulement beaucoup des 26 font chier pour adopter des politiques communes.
Particulièrement les Teutons et le ramassis des pays récemment intégrés comme la Pologne.

Étant peu enclin aux discussions sans fin, je veux que la France soit le patron de l'Europe. Après tout la France a la seule armée crédible pour faire taire les récalcitrants.

PS: je suis de mauvais poil ce matin

GuestPoster283

Gerardthai a écrit:

En ce moment se prépare une grosse pluie ici, j'ai l'impression que la saison a commencé, ça ne sera pas un mal , il fait chaud et c'est sec partout

Grosses pluies en ce moment sur Saraburi.

Rabec/50

J'en ai mangé du " singe " des boites de rations militaires, qui durant longtemps était du  zébu ( ou boeuf ) de Madagascar.
Et j'aimais bien.

J'ai aussi mangé du singe en RCA et je n'ai pas du tout aimé.
Dur ( peut-être à cause de la cuisson ) en ragoût, mais surtout voir une épaule et un bras dans l'assiette  cela ne donne pas envie.
Depuis je m'en passe fort bien.

Gerardthai

Rabec/50 a écrit:

...

Dur ( peut-être à cause de la cuisson ) en ragoût, mais surtout voir une épaule et un bras dans l'assiette  cela ne donne pas envie.

J'ai mangé de l'antilope une fois en Côte d'Ivoire, dégueulasse, si je me souviens, plein de nerfs, très difficile à mastiquer

c'est vrai que pour le singe, manger un animal qui quand même physiquement nous est proche, je ne suis pas sûr que je me sentirais à l'aise

un jour j'ai mangé quelque chose à Bangkok, puis on m'a demandé si je savais ce que je mangeais, et comme je ne savais pas, on m'a dit que c'était du chien, je crois que j'ai arrêté tout de suite, ça doit être "culturel ", de même manger des insectes, il faudra que je saute quelques barrières psychologiques avant de pouvoir le faire

Tamerlan

Si la pluie pouvait arriver ce serait merveilleux pour faire tomber tourtes ces fumées et éteindre les incendies.
Si il y en a trop à Saraburi, prière d'en envoyer à Chiang Mai où la pollution est ce matin un peu moins soutenue qu'hier.

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
mpgilles a écrit:

UE (Union Européenne) économique
que nous connaissons aujourd'hui:
utile ou finalement nuisible aux peuples?
Voie vers l'avenir ou vouée au dementellement?

l'UE dans sa totalité donc pas que économique est la seule méthode que les nations européennes continuent de peser ENSEMBLES dans le monde.
Seulement beaucoup des 26 font chier pour adopter des politiques communes.
Particulièrement les Teutons et le ramassis des pays récemment intégrés comme la Pologne.

Étant peu enclin aux discussions sans fin, je veux que la France soit le patron de l'Europe. Après tout la France a la seule armée crédible pour faire taire les récalcitrants.

PS: je suis de mauvais poil ce matin

si vous parlez comme ça de vos alliés européeens, la " belle entente " ne va pas durer longtemps!

jumbofreddy

Gerardthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

...

J'ai mangé de l'antilope une fois en Côte d'Ivoire, dégueulasse, si je me souviens, plein de nerfs, très difficile à mastiquer

c'est vrai que pour le singe, manger un animal qui quand même physiquement nous est proche, je ne suis pas sûr que je me sentirais à l'aise

un jour j'ai mangé quelque chose à Bangkok, puis on m'a demandé si je savais ce que je mangeais, et comme je ne savais pas, on m'a dit que c'était du chien, je crois que j'ai arrêté tout de suite, ça doit être "culturel ", de même manger des insectes, il faudra que je saute quelques barrières psychologiques avant de pouvoir le faire

n'allez pas manger en Chine car le petit chien roti ils adorent! il y a même une foire annuelle où l'on vend uniquement des chiens pour la dégustation peut être annulée depuis?)!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Si la pluie pouvait arriver ce serait merveilleux pour faire tomber tourtes ces fumées et éteindre les incendies.
Si il y en a trop à Saraburi, prière d'en envoyer à Chiang Mai où la pollution est ce matin un peu moins soutenue qu'hier.

il faut faire des processions, comme autrefois en Provence, pour faire tomber la pluie! ça fonctionnait parfois!

Tamerlan

Pas besoin de procession, il vient de pleuvoir un peu, en espérant que ça dure !

Le teigneux

jumbofreddy a écrit:

si vous parlez comme ça de vos alliés européeens, la " belle entente " ne va pas durer longtemps!

Depuis l'intégration de l'Irlande j'ai un peu mal au trou de balle à force de ma faire mettre par des attitudes de pays qui criaient famine mais qui après avoir reçu des milliards des anciens membres de EU se permettent de taxer Apple à quasi 0% (le Luxembourg bien qu'ancien fait et a fait pareil) ou comme les Polacks qui annulent un contrat d"hélicoptères déjà signé par leur précédent gouvernement sans un kopeck d'indemnités et qui passent la dite commande aux Ricains avec quelques F35 en plus en lieu et place du Rafale. Etc. and so on thus ad lib pour les exemples.
Si les Polacks veulent tailler une pipe à Trump c'est pas avec mon pognon.
Je passe sous silence la mère Merkel qui accueille 1 million d'immigrés sans en parler aux copains, ceci pour pallier au manque de sperme des Teutons pur jus qui entraîne la dénatalité outre Rhin.

C'est un peu à cause de cette absence de bonne camaraderie que je me demande si des baffes ne régleraient pas le problème. Façon méthode Poutine avec la Crimée.

Mais Jumbofreddy tu as parfaitement le droit d'espérer que l'Eu est un Jamboree  :cheers:

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Depuis l'intégration de l'Irlande j'ai un peu mal au trou de balle à force de ma faire mettre par des attitudes de pays qui criaient famine mais qui après avoir reçu des milliards des anciens membres de EU se permettent de taxer Apple à quasi 0% (le Luxembourg bien qu'ancien fait et a fait pareil) ou comme les Polacks qui annulent un contrat d"hélicoptères déjà signé par leur précédent gouvernement sans un kopeck d'indemnités et qui passent la dite commande aux Ricains avec quelques F35 en plus en lieu et place du Rafale. Etc. and so on thus ad lib pour les exemples.
Si les Polacks veulent tailler une pipe à Trump c'est pas avec mon pognon.
Je passe sous silence la mère Merkel qui accueille 1 million d'immigrés sans en parler aux copains, ceci pour pallier au manque de sperme des Teutons pur jus qui entraîne la dénatalité outre Rhin.

C'est un peu à cause de cette absence de bonne camaraderie que je me demande si des baffes ne régleraient pas le problème. Façon méthode Poutine avec la Crimée.

Mais Jumbofreddy tu as parfaitement le droit d'espérer que l'Eu est un Jamboree  :cheers:

Lol! dans les Jamboree internationaux des scouts d'autrefois  , on ne parlait jamais de pognon; que de la franche camaderie, et c'était sympa, mais c'était aussi " avant" l'Europe!

edmond99

Le Rafale...sans doute le meilleur avion de chasse de tous les temps...pour le moment bien sur..

Tamerlan

En attendant son successeur :
https://www.nouvelobs.com/economie/2019 … afale.html

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

En attendant son successeur :
https://www.nouvelobs.com/economie/2019 … afale.html

Vu que les Teutons freinent des quatre fers tant que ce ne ce sont pas eux les concepteurs exclusifs, maîtres d'ouvrage et fabricants l'insémination de l’œuf n'est pas commencée.

Des baffes vous dis-je !

GuestPoster283

edmond99 a écrit:

Le Rafale...sans doute le meilleur avion de chasse de tous les temps...pour le moment bien sur..

A la limite on s’en fout qu’il soit le meilleur ou pas. Ce qu’on voudrait c’est qu’il s’exporte davantage. :)

Tamerlan

Bon, mon frère a été réélu sans problème avec 91,04 % des suffrages exprimés (abstention de 49,49 %).
Un nouveau mandat de six ans donc qui devrait lui permettre de mettre en oeuvre son projet de rénovation du château.

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Bon, mon frère a été réélu sans problème avec 91,04 % des suffrages exprimés (abstention de 49,49 %).
Un nouveau mandat de six ans donc qui devrait lui permettre de mettre en oeuvre son projet de rénovation du château.

:unsure

Le teigneux

Gigondas a écrit:
edmond99 a écrit:

A la limite on s’en fout qu’il soit le meilleur ou pas. Ce qu’on voudrait c’est qu’il s’exporte davantage. :)

Ça c'est au bon vouloir des Ricains.
Certains composants du Rafale sont made in USA et soumis à autorisation d'exporter, bien sur en tant que composant lui même mais aussi si ce composant fait partie d'un ensemble.

E je vois mal les Ricains autoriser Dassault à exporter le Rafale dans des pays qu'ils considèrent leur chasse gardée. Singapour a un moment penchait pour acheter des Rafales, les USA n'ont pas été d'accord.

Tamerlan

Un bel exemple, celui de l'ATM 400, une très belle machine.
L'armée de l'air US voulant renouveler sa flotte de transport passe commande de 200 exemplaires. Blocage du Sénat qui fait annuler le contrat. Et les américains ont fait tellement de misères à Airbus lors d'un deuxième appel d'offre que cette compagnie s'est retirée.
Dommage c'était un magnifique contrat.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Ton frère habite en Afrique?

Rabec/50

Je ne connais pas le frère à Tamerlan, mais  je pense qu'il réside dans une petite commune ou il n'y a qu'une liste.
Et donc on est est forcément élu avec un score de président africain.
Car se déplacer pour s'abstenir cela ne sert pas à grand chose.

Il y a très longtemps ( 50 ans je crois ) j'avais vu à la télé un reportage sur mon petit village ( quand même chef de lieu de canton )  expliquant qu'il n'y avait aucun candidat pour les élection municipales.
Cela a vexé les habitants du bled qui ont vite fait deux listes.
:D
Mais vivant dans le bocage normand avant de venit ici, c'est très souvent qu'il n'y a pas assez de candidats et qu'une seule liste.

Je lis les nouvelles de mon petit village sur le net ( Ouest-France )
et j'ai vu que cette année il y a une jeune femme originaire de Thaïlande ( Bkk ) sur les listes des candidats.
Je la connais depuis longtemps c'est une  femme éduquée mais je lui ferai remarquer à mon prochain voyage en France, que nous français on ne pourrait en aucune cas être élus dans on pays d'origine.

Tamerlan

Non, Saint Cirgues sur Couze n'est pas la Corée du Nord ni le Zimbabwe.
Rabec50 a effectivement donné la bonne réponse.
http://www.saint-cirgues-sur-couze.fr/
Et son château :
https://www.chateau-saint-cirgues-sur-couze.fr/
Site Internet que j'ai créé et dont pour l'heure s'occupe un jeune et dynamique habitant de la commune.
Sur la page d'accueil une toile réalisée par ma mère.

Gerardthai

Beau château ! ; j'adore les vieilles pierres ; combien de monuments historiques en France ?
Si j'étais très riche, je dépenserais une partie de mon argent pour la préservation du patrimoine ( monuments et paysages )

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

Si j'étais très riche

Ah, si j'avais des sous
Je ferais des affaires
Mais pour faire des affaires
D'abord faut savoir les faire
Et ensuite avoir des sous

Et pour avoir ces sous
Il faut faire des affaires
Les sous appellent les sous
Petits sous mis bout à bout
Ça te fait une grosse affaire

Et des sous, j'en ai pas
Et je donnerais très cher pour savoir où y en a
À Bahia, au Pérou
Mais pour aller au Pérou
Ben, faut des sous

Ah, si j'avais des sous
J'irais chez le notaire
J'achèterais de la terre
À Narbonne ou en Poitou
Où je planterais mes choux

Mais pour planter mes choux
Il me faut de la terre
Pour acheter de la terre
Comme dit monsieur le notaire
"C'est une affaire de sous"

Et des sous, ben, j'en ai pas
Et je donnerais très cher pour savoir où y en a
À Bahia, au Pérou
Mais pour aller au Pérou
Il faut des sous

Ah, si j'avais des sous
Je ferais des affaires
Mais pour faire des affaires
D'abord faut savoir les faire
Et ensuite avoir des sous

Ah, si j'avais des sous
Comme j'en ai envie
Je serais riche maintenant
Et j'aurais évidemment
Beaucoup de sou... cis !

edmond99

Pour la vente du Rafale dans les milieux de l'armement on sait que nos magistrats traquent toutes les " commissions " ( et les fameuses retro commissions ) versés aux intermédiaires ....tandis que nos concurrents ne se privent pas de graisser la patte à coups de millions de dollars pour remporter les marchés.Avec nos magistrats la France se tire une balle dans le pied.
Donc ,en effet il ne suffit pas d'être le meilleur encore faut-il être le plus filou...

Pilouthai

De toute façon, je suis persuadé que ce qui fait tourner l'économie, c'est en grande partie l'économie parallèle...
Les thaïs l'ont compris ! Il s'agirait que nos politiciens le comprennent aussi !

francothai

Quelques Photos

https://covid-19.kapook.com/view222169.htmlhttps://covid-19.kapook.com/view222165.html

Tamerlan

Ce n'est pas surprenant. Il y a des milliers d'emplois qui se perdent un peu partout, la facture va être colossale.

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

De toute façon, je suis persuadé que ce qui fait tourner l'économie, c'est en grande partie l'économie parallèle...
Les thaïs l'ont compris ! Il s'agirait que nos politiciens le comprennent aussi !

j'ai une pensée attendrie pour tous les traffiquants du monde pour qui les mesures de
confinnement et de restriction  de circulation entravent gravement le bizness.

:D

francothai

Je pense que les autorités vont s'assoir sur la facture et que les Thais vont la payer d'une manière ou d'une autre.

krisscemoi

francothai a écrit:

Je pense que les autorités vont s'assoir sur la facture et que les Thais vont la payer d'une manière ou d'une autre.

Comme en France d'ailleurs le vois bien un impôt coronavirus voir le jour pour l'an prochain

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande