Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

edmond99

Dans Libération du 29 mars

Le docteur Karine Lacombe très hostile au Pr Raoult et à la chloroquine
a reçu 17 000 euros du Laboratoire GILEAD entre février 2017 et fin 2019 et 8000 euros en avantages depuis 2013.
Le Laboratoire ABVIE pour sa part a déclaré avoir versé 26 000 euros au professeure Karine  Lacombe en convention et rémunération entre février 2016 et fin 2019 auxquels s'ajoutent 12 000 euros en avantages depuis 2012.

On voit régulièrement depuis la crise du coronavirus cette charmante blonde sur TF1 donner ses avis éclairés ( et richement dotés ) pour le bon peuple de téléspectateurs confinés .

krisscemoi

edmond99 a écrit:

a reçu 17 000 euros du Laboratoire GILEAD entre février 2017 et fin 2019 et 8000 euros en avantages depuis 2013.
Le Laboratoire ABVIE pour sa part a déclaré avoir versé 26 000 euros au professeure Karine  Lacombe en convention et rémunération entre février 2016 et fin 2019 auxquels s'ajoutent 12 000 euros en avantages depuis 2012.

On voit régulièrement depuis la crise du coronavirus cette charmante blonde sur TF1 donner ses avis éclairés ( et richement dotés ) pour le bon peuple de téléspectateurs confinés .

Au moins on ne peut pas lui reprocher de voler l'argent qu'elle recoit, elle s'investit à fond pour ceux qui la rémunère.

laurentbkk21

Raoult a recu des soucis de Sanofi, de l'institut Merieux... aucun n'est vraiment independant. Faut pas etre naif.

GuestPoster622

Ce qui m etonne le plus est qu ils passent leur temps a la tele alors qu on est en urgence sanitaire...
Ils feraient mieux d etre avec leurs equipes dans les hopitaux
Bonne soiree

edmond99

Krisscemoi ...pour sûr elle se défonce la blonde sur TF1 ...elle mérite beaucoup plus car déclarer que " ce qui se passe à Marseille 'est scandaleux " ( 91% de vies sauvées quand même ) pour un médecin qui a fait le serment d'Hippocrate ça c'est une lobbyisme puissance 1000.

GuestPoster622

edmond99 a écrit:

Et aussi sur BFM.....A quand NBC , CNN,  CBS....NHK?

edmond99

Désolé Laurentbkk ...il y a une grosse différence : le Pr Raoult n'est pas consultant sur les chaînes de télè ,il est d'ailleurs victime d'une campagne bien orchestrée  de diffamation par les nombreux clones du Docteur Karine Lacombe qui défilent dans les médias .
D'autre part quand le Pr Raoult reçoit des subventions ce n'est pas dans sa poche mais pour l'Institut Hospitalier Universitaire de Marseille .
Quant à SANOFI ce laboratoire ne rémunére  pas personnellement le Pr Raoult mais l'Institut .SANOFI produit depuis des décennies la chloroquine qui est une molécule qui ne coûte  quasiment rien par rapport aux médicaments hors de prix que proposent les laboratoires Abvie et GILEAD lesquels rémunèrent au moins un membre du Conseil  Scientifique et notre docteur Karine Lacombe.

laurentbkk21

Et tu penses que le fait que l'institut Sanofi finance ne rends pas Raoult un minimum proche du truc?  Peut etre la chloroquine est la solution, j'en sais bigre rien ayant arrete mes etudes de medecine a l'annee zero mais il faut arreter de presenter ce mec comme un Dieu et un sauveur. Le dossier de Mediapart par ailleurs peu complaisant avec les pontes parisiens et les grand labos est d'ailleurs edifiant sur le sujet. Raoult est dans le systeme. Quand tu publies des milliers d'articles pas toujours parfait scientifiquement parlant, mais parce que cela rapporte de l'argent derriere, tu est dans le systeme, c'est tout,

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Et tu penses que le fait que l'institut Sanofi finance ne rends pas Raoult un minimum proche du truc?  Peut etre la chloroquine est la solution, j'en sais bigre rien ayant arrete mes etudes de medecine a l'annee zero mais il faut arreter de presenter ce mec comme un Dieu et un sauveur. Le dossier de Mediapart par ailleurs peu complaisant avec les pontes parisiens et les grand labos est d'ailleurs edifiant sur le sujet. Raoult est dans le systeme. Quand tu publies des milliers d'articles pas toujours parfait scientifiquement parlant, mais parce que cela rapporte de l'argent derriere, tu est dans le systeme, c'est tout,

Et je me défie des personnes trop médiatisées, ce qui dénote bien souvent un ego quelque peu surdimensionné.

Rabec/50

91 pour cent de vie sauvées.

La bonne blague !

De toutes façon une grande partie d'entre-eux ne seraient pas morts
même si on leur avait donné une aspirine.

Mais peut-être que la chlor... les a guéris plus rapidement, et c'est déjà pas mal.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

La bonne blague !

Mais peut-être que la chlor... les a guéris plus rapidement, et c'est déjà pas mal.

De toute facon avoir le choix entre rien et quelque chose qui peut peut être fonctionner, en ce qui me concerne mon choix est vite fait.

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

La bonne blague !

C'est exact au moins 85 % des personnes contaminées guérissent spontanément.

edmond99

Non laurentbkk
personne ne dit que la chloroquine est un médicament " miracle"
Personne ne dit que le Pr Raoult est un Dieu ou un Sauveur
Ne caricaturons pas...
Raout est au contraire presentè par le système comme un gourou , un fou ...etc...et il est soutenupar des scientifiques nombreux hors de nos frontières et quelque courageux médecins et professeurs en France qui risquent leurs carrière et sont rarement invités sur les médias.
D'autre part présenter ses publications dans les revues scientifiques internationales ce n'est pas à la portée de tous les chercheurs mais la preuve de compétences et de travail que ne font pas les lobbyisyes rémunèrés par les laboratoires.

Tu es bien sur en droit de douter de l'efficacitè de la chloroquine je ne cherche pas à te convaincre mais j'essaye de rétablir certains faits déformés  par le système de santé français  très influencé par des laboratoires pharmaceutiques .

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Et je me défie des personnes trop médiatisées, ce qui dénote bien souvent un ego quelque peu surdimensionné.

j'ai vu quelques émissions de C dans l'air, avec des invités au CV long comme le bras, des caïds, des pros dans leur domaines, je suis sûr que 99.99 % des gens lambdas comme nous n'en ont jamais entendu parler, il faut vraiment la crise du covid pour les faire sortir de leur labo

je ne fais pas le procès de Raoult, mais d'après wikipedia, il a surtout publié dans des revues de seconde zone,  comme il le reconnait lui même, ça rapporte de l'argent à son institut  et il est réputé pour le nombre des publications, pas pour ses travaux
sortons du nombrilisme français

"Didier Raoult a co-signé de très nombreux articles (plus de 3 000 dans sa carrière72), certains dans des revues très prestigieuses, mais l'immense majorité dans des revues à faible impact72,217, dont plusieurs centaines dans des revues éditées par ses propres collaborateurs4,217."

regarder la dernière  partie " publications et ouvrages " et juste au dessus ( interdiction temporaire ... )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Ra … _citations

Tamerlan

Il semble qu'effectivement nombre d'articles du professeur Raoult sont publiés par des gens qui travaillent pour lui.

Henri Two 9

Pourquoi se "chamailler" pour quelque chose que vous ne pouvez pas avoir, hein ?!
Par contre une bougie "Saint Raoult" créée à La Ciotat, devrait être plus facile à obtenir que de la chloroquine...  :D
Voilà une idée lumineuse, en plus la bougie peut se mettre partout, et être très utile, au cas où...  :whistle:

Adresse : lecabinetdecire@hotmail.com

francothai

edmond99 a écrit:

Madame Lacombe devrait s'occuper de ses malades au lieu de s'occuper des plateaux télé :dumbom:

francothai

N'oublions pas que ce sont les scientifiques Chinois qui ont préconisés la chloroquine et ce depuis janvier...

Tamerlan

Des barrages chinois ont retenu les eaux du Mékong pendant la sécheresse de 2019, affirme une étude américaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/154 … otUIvRTJ4M

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Des barrages chinois ont retenu les eaux du Mékong pendant la sécheresse de 2019, affirme une étude américaine :
[url]https://fr.thaivisa.com/forum/topic/15493-des-barrages-chinois-ont-retenu-les-eaux-du-mekong-pendant-la-secheresse-de-2019

L'eau sera très bientôt un motif de déclaration de guerre. Et dans de nombreux coins du monde.
Hélas, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge et VIetnam, même réunis ne pèseront pas lourd face aux Chinois.

Autre point chaud dans ce domaine, ce sera Israël et Jordanie. Quand on se balade en Jordanie sur les plateaux qui surplombe la vallée du Jourdain depuis le lac de Tibériade jusqu'à la Mer Morte et même dans le Neguev  il ne faut pas être grand scientifique pour comprendre que la ressource aquifère n'est pas partagée à 50/50. Rive ouest c'est tout vert et marron sur la rive est.

Chickenfoot

Difficile de reclamer quelque chose au Chinois. La Thailande a aussi des barrages sur le Mekong. Mais d'eau = pas de riz, c'est un argument.

edmond99

On devrait réclamer aux dirigeants de la Chine réparation pour le désastre humain et économique qu'elle a provoqué dans le monde ...comme on a demandé réparation à l'Allemagne nazie.

Tamerlan

Meuh non, c'est bien connu, ce sont des américains avec des pochettes surprises qui ont disséminés le virus en Chine.
C'est pas moi, m'sieur, c'est l'autre ...

edmond99

Pour une fois Tamerlan  tu nous fais de l'humour ...c'est  bien....

Rabec/50

Je viens d'aller m'acheter quelques amuses-gueule pour l'apéro.

Il y a un an je serais rentré trempé.
Aujourd'hui , je n'ai pas vu une seule personne lancer de l'eau.

Au moins un effet positif au Covid. Bien regretable sans doute
mais on peut sortir sans se faire noyer.

:)

Hier, pile poil avec Sonkran : grosse pluie durant une heure
et du coup journée plutôt agréable aujourd'hui.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Je viens d'aller m'acheter quelques amuses-gueule pour l'apéro.

Il y a un an je serais rentré trempé.
Aujourd'hui , je n'ai pas vu une seule personne lancer de l'eau.

Au moins un effet positif au Covid. Bien regretable sans doute
mais on peut sortir sans se faire noyer.

:)

Hier, pile poil avec Sonkran : grosse pluie durant une heure
et du coup journée plutôt agréable aujourd'hui.

A la votre.............
N'ayant jamais aimé Songkran ce manque de lancer d'eau me va plutôt bien.
Pluie egalement à Chiang Mai, l'indice PM2,5 redescendu à moins de 80, pas terrible mais que les 300 quelques jours plus tôt.

Gerardthai

edmond99 a écrit:

On devrait réclamer aux dirigeants de la Chine réparation pour le désastre humain et économique qu'elle a provoqué dans le monde ...comme on a demandé réparation à l'Allemagne nazie.

D'accord , mais comment faire ? Quand on voit que ça a commencé à 0 euro, maintenant, combien de milliards ?
je crois vraiment qu'ils vont devenir les maitres du monde; c'est vrai, à choisir je préfère les Américains

edmond99

Pour une fois on est d'accord ...comment faire ? Relocaliser et devenir un peu autonome serait un début..

GuestPoster622

edmond99 a écrit:

Qui est ''On''? Et réparations a qui?
Ne serait ce pas a l'Allemagne de 1918? Pas souvenance de 45..... :(
Sauf les avoirs de Juifs spoliés en Allemagne en 45  et.....???

edmond99

Erreur de ma part ...en effet en1919 le Traité de Versailles .

En 45 l'Allemagne nazie écrasée et ruinée ne pouvait pas rembourser sa dette d'avant-guerre.Elle a repris ses engagements en 1953 pour finir de payer sa dette bien plus tard.

edmond99

Risque de faillite des banques ( en Europe ) ...videz vos comptes bancaires et vive le bas de laine .

jumbofreddy

Edmond!  Acheter de l or! Mais on ne peut plus! Ou alors c'est de l'or papier! Quelle valeur? Comme les Assignats   ou l'emprunt russe!

GuestPoster622

edmond99 a écrit:

Erreur de ma part ...en effet en1919 le Traité de Versailles .

En 45 l'Allemagne nazie écrasée et ruinée ne pouvait pas rembourser sa dette d'avant-guerre.Elle a repris ses engagements en 1953 pour finir de payer sa dette bien plus tard.

YES SIR!Mais (je vais pinailler :D ) quelle date VRAIMENT;.... J'ai aussi des doutes :unsure

GuestPoster622

edmond99 a écrit:

Risque de faillite des banques ( en Europe ) ...videz vos comptes bancaires et vive le bas de laine .

T'as des sources? Pardon d'insister :)

Pilouthai

Aucune importance : Videz votre compte en virant l'argent chez moi  :D:gloria

GuestPoster622

Pilouthai a écrit:

Aucune importance : Videz votre compte en virant l'argent chez moi  :D:gloria

Donne moi tes coord banc...., c'est bon? :lol:

edmond99

@rodanat
Bon j'ai du réviser cette histoire de réparation par l'Allemagne.Malheur aux vaincus...
Au traité de Versailles en 1919 l'Allemagne doit rembourser l'équivalent de 300% de son PIB de 1913 .
En 1933 arrivé au pouvoir Hitler balaye la dette .
En 1953 à la Conférence de Londres l'Allemagne s'engage à reprendre le remboursement de sa dette.
Elle finira de payer la dernière tranche le 3 octobre ...2010.

PS : videz vos comptes  bancaires c'est un conseil de plusieurs économistes avant la crise du coronavirus.Alors aujourd'hui ce n'est plus un conseil c'est une évidence....lol
C'est la fameuse loi sur la sauvegarde des banques menacées de faillite qui leur permet de piocher dans les comptes des particuliers qui dépassent 100 000 euros.

grosvalet

J'ajouterais que si c'était le cas ceux qui espèrent sauver 100 000 Euros sont de doux rêveurs. Vu que le fond d'indemnisation est capable de sauver environ 500 Euros sur ces comptes, et d'ou viendront les 99500 autres ?

Parlons chiffres sérieusement et en simplifiant au maximum.

Le patrimoine des français est de 10 000 milliards d'Euros
La dette de la France est de 2500 milliards d'Euros

On paye des impôts directs pour rembourser les intérêts de la dette , enfin on y arrive plus trop mais presque.

Hypothèse saugrenue (j'en parle dans mon essai 2025 le chaos), si on confisque 25 % (j'avais dis 30 % par sécurité)  du patrimoine des français on peut intégralement rembourser la dette de la France.
Si on rembourse la dette on peut supprimer définitivement les impôts sur le revenu vous me suivez ... Evidemment on le met en dur dans la constitution, soyons prudent, c'est du gagnant gagnant pour l'état (pas sur, ahahahah mais en logique oui).

C'est un deal, au bout de 5 ans vu les impots directs qu'on ne payent plus, vu le boost sur l'économie les gens ont largement récupérés ces 25 %, et ils ne payeront plus jamais d'impôts directs. Ils sont donc à terme largement gagnants !

On peut alors se permettre dès le départ d'attirer en France les plus grosses fortunes du monde en leur garantissant de ne pas payer d'impôts directs, les sociétés, les multinationales (qui d'ailleurs ne payent actuellement que 6%), ce sera la ruée des investisseurs, l'immense boom du business.

Bien, on fait une sorte de révolution, et les autres pays ne vont pas aimer parce qu'on applique la règle libérale capitaliste qui veut que le mieux disant emporte la partie. Si on réfléchit c'est ce que font déjà tous ceux qui nous écrasent, les paradis fiscaux ou bancaires, la banque de l'ombre, les USA, et d'autres.

Pourquoi on ne ferait pas aux autres ce que l'on nous fait subir depuis des décennies. Un appauvrissement progressif sans espoir, avec une dette qui gonfle constamment et cette épée de Damoclès qui nous tue psychologiquement ?
Tout le monde ou presque veut du capitalisme libéral, appliquons le principe à fond !

GuestPoster622

edmond99 a écrit:

@rodanat
Bon j'ai du réviser cette histoire de réparation par l'Allemagne.Malheur aux vaincus...
Au traité de Versailles en 1919 l'Allemagne doit rembourser l'équivalent de 300% de son PIB de 1913 .
En 1933 arrivé au pouvoir Hitler balaye la dette .
En 1953 à la Conférence de Londres l'Allemagne s'engage à reprendre le remboursement de sa dette.
Elle finira de payer la dernière tranche le 3 octobre ...2010.

OK. Merci Je retarde de 10 ans... :o

PS : videz vos comptes  bancaires c'est un conseil de plusieurs économistes avant la crise du coronavirus.Alors aujourd'hui ce n'est plus un conseil c'est une évidence....lol
C'est la fameuse loi sur la sauvegarde des banques menacées de faillite qui leur permet de piocher dans les comptes des particuliers qui dépassent 100 000 euros.

J'ai tout bon . Je n'ai pas 100.000€ ....mais rien qu'un appart'. Suis je ''saisissable''? :D:cheers:

Henri Two 9

Bien vu rodanat !  :top:
Bien que je suis sur le bon "topic" je vais éviter de brasser quelques vieilles "histoires" que notre "ami" edmond99 aime tant colporter...

Bref, pour certains, oui  "la vieillesse est un naufrage " et le confinement fera, sans aucun doute, moins de dégâts que le covid-19 ! :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande