Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
krisscemoi a écrit:sawadeekat a écrit:Et si l on discutait de rien , arriverait on encore a avoir des avis différents
et a s entre tuer ....
Selon Raymond Devos, rien c'est rien, deux fois rien c'est pas grand chose mais trois fois rien c'est deja quelque chose.
NAVIGATEUR30 a écrit:sawadeekat a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
En effet rien de plus simple ….
Mais cela ne plait pas à tout le monde à mon plus grand regret ….
C’est ainsi c’est le côté pervers de la politique et malheureusement le dialogue est impossible
( avec ma famille nous avons décidé de ne plus parler politique)
Beaucoup de nationalités nous ont envié….pour la vaccination….
Personnellement je ne fais aucune remarque au trio qui en permanence critique le gouvernement pour sa gestion de la crise …!!!
Ceci étant cela fait du bien pour certains de se lâcher et tant mieux …
Je préfère cela que les nombreuses agressions physiques dont certains députés de la majorité font l’objet…..
Et oui les extrêmes….à court d’arguments ont bascule dans la violence…
Excellent we
Quand on est plus écouté , cela donne les gilets jaune hélas ...
ce qui me fait bien rire ,ils étaient contre le gas-oil a 1.50 , il est a 1.70 aujourd"hui
Les gilets jaunes , ils se sont présentés aux élections européennes : => 0,05 % …..chercher l’erreur….
Depuis qu en accorde t on du crédit a se que veut le peuple ?
pour changer j ai lu sur THAILANDEFR que le gouvernement thailandais
n etait pas d accord avec les chintocs sur les exigences de pekin sur certaines conditions pour le TVG panasiatique qui relie kummuing
en chine et singapour en passant par bangkok
en thailande fournitures et main doeuvre uniquement chinoise pour
construire le trace qui traverse la thailande et de developper ses propres zones commerciales le long de la ligne de chemin de fer
en thailande.entre autres.
bravo au gouvernement thailandais de ne pas se laisser bouffer par
ces envahisseurs qui on deja la main mise sur le cambodge
entre autres.
Oui, j'ai vu cet article, le Laos s'est bien fait roulé dans la farine par les chinois et ils ne pourront jamais rembourser leur dette.
C'est le principe adopté par la Chine dans de très nombreux pays, ce qui leur permet de mettre la main sur les infrastructures portuaires et aéroportuaires.
La Thaïlande ne s'est pas laissée piégée, en espérant que cela dure.
isanandre a écrit:pour changer j ai lu sur THAILANDEFR que le gouvernement thailandais
n etait pas d accord avec les chintocs sur les exigences de pekin sur certaines conditions pour le TVG panasiatique qui relie kummuing
construire le trace qui traverse la thailande et de developper ses propres zones commerciales le long de la ligne de chemin de fer
entre autres.
La définition du communisme: ce qui est a toi est a moi, et ce qui est a moi est a moi....
@isanandre
C'est aussi la méthode du FMI. Bolloré à ainsi construit son empire en Afrique, pour ne citer que le plus connu.
isanandre a écrit:...
les exigences de pekin sur certaines conditions pour le TVG panasiatique qui relie kummuing
entre autres.
Oui, je suis d'accord MAIS...si les chinois ne fournissent pas la main-d’œuvre, ce fameux TGV nest pas près de voir le jour car le thaïlandais ne souhaitent pas particulièrement travailler, et encore moins pour de "bases" besognes ! Si les chinois n'importent pas la main-d 'œuvre, alors il faudra trouver des birmans ou des personnes issues des minorités montagnardes pour faire le boulot !
Sur ce plan là, il faut être réaliste !
Ps : J'ai cherché tout le mois de décembre un nouveau jardinier : Réponse unanime des gens dans les villages aux alentours : Aucun thaï ne voudra travailler pour être jardinier quelque soit le salaire et il faudra trouver une personne des montagnes... Eh bien en effet, c'est comme d'habitude une personne des montagnes que j'ai recrutée !
sawadeekat a écrit:que c est beau un levé de soleil sur l Océan
Oui... Et en plus, avec le contre-jour des sirènes qui parcourent la plage
krisscemoi a écrit:Il ne reste plus qu'a ressortir le nettoyeur haute pression acheté par Sarkosy et toujours dans son carton d'emballage d'origine
Meuh nan, l'emballage est vide mais j'ai gardé le carton ! C'est Pilou qui le possède actuellement pour le bien de l'humanité et d'expat.com ce fameux détrolizeur à pulsion d'ions positifs !
Mais si une personne désire l'utiliser pour les banlieues, c'est sans problème !
Lorsque la rizière voisine a été remblayée, le propriétaire du terrain est venu chez moi pour couper mes palmiers dont les palmes empiétaient sur son terrain.
Je n'ai jamais réussi à trouver ensuite du personnel pour dessoucher ces palmiers et j'ai du faire cela moi même.
Encore un exemple de la débilité des réseaux sociaux
question: la génération actuelle est elle moins intelligente que les précédentes ?
Je ne le pense pas, mais le matériel débilitant existe plus qu'avant
https://fr.news.yahoo.com/sept-a-huit-s … 38456.html
Perso je pense que la génération actuelle est nettement plus idiote que les précédentes ( probablement en partie au cause des réseaux sociaux et des téléphones portables) mais surtout peu bosseuses. Car ils n'ont sous les yeux que des exemples a la con ou des youtubeurs, et autres débiles style Nabila font de l'argent facile a partir de rien.. forcement ça donne pas envie de travailler.
J’étais effare lors de mon voyage en France de discuter avec des potes qui ont des boites et qui ne trouvent pas de personnel car beaucoup trop difficile (restos, atelier de fabrication), les jeuens ne voulant pas travailler le week-end, le soir....
Pilouthai a écrit:sawadeekat a écrit:que c est beau un levé de soleil sur l Océan
Oui... Et en plus, avec le contre-jour des sirènes qui parcourent la plage
chez nous les sirènes sont couchées a cette heure matinale.... elles
laurentbkk21 a écrit:Perso je pense que la génération actuelle est nettement plus idiote que les précédentes ( probablement en partie au cause des réseaux sociaux et des téléphones portables) mais surtout peu bosseuses. Car ils n'ont sous les yeux que des exemples a la con ou des youtubeurs, et autres débiles style Nabila font de l'argent facile a partir de rien.. forcement ça donne pas envie de travailler.
J’étais effare lors de mon voyage en France de discuter avec des potes qui ont des boites et qui ne trouvent pas de personnel car beaucoup trop difficile (restos, atelier de fabrication), les jeuens ne voulant pas travailler le week-end, le soir....
Moi je dirais le contraire , a bosser pour leurs aines ils ne font qu’accroître leur richesse on a jamais vu un serveur ou un ouvrier ,s enrichir...
il suffit d aller sur whatsapp , pour voir le nombre de nana qui monnaie leurs charmes ,en plus faut leur payer un Uber (car ses demoiselles ne prennent pas les transport en commun )....dans une journée elles gagnent se que leur offrirait un employeur .... sans devoir passer a la casserole
Et pourquoi , le petit beur ou black , qui a vu son père se lever tous les jours ,pour un salaire de misere
et y laissé sa santé qui a vécu toute sa vie en HLM , alors qu en vendant du H Il gagne en un jour ce que son père fait en 3 mois
Tamerlan a écrit:Lorsque la rizière voisine a été remblayée, le propriétaire du terrain est venu chez moi pour couper mes palmiers dont les palmes empiétaient sur son terrain.
Je n'ai jamais réussi à trouver ensuite du personnel pour dessoucher ces palmiers et j'ai du faire cela moi même.
C est juste une question de moyen , si tu avais proposé 2000 euros pour se boulot tu aurais eu des candidats , je pense ....
Pilouthai a écrit:isanandre a écrit:...
les exigences de pekin sur certaines conditions pour le TVG panasiatique qui relie kummuing
entre autres.
Oui, je suis d'accord MAIS...si les chinois ne fournissent pas la main-d’œuvre, ce fameux TGV nest pas près de voir le jour car le thaïlandais ne souhaitent pas particulièrement travailler, et encore moins pour de "bases" besognes ! Si les chinois n'importent pas la main-d 'œuvre, alors il faudra trouver des birmans ou des personnes issues des minorités montagnardes pour faire le boulot !
Sur ce plan là, il faut être réaliste !
Ps : J'ai cherché tout le mois de décembre un nouveau jardinier : Réponse unanime des gens dans les villages aux alentours : Aucun thaï ne voudra travailler pour être jardinier quelque soit le salaire et il faudra trouver une personne des montagnes... Eh bien en effet, c'est comme d'habitude une personne des montagnes que j'ai recrutée !
tu as vu beaucoup de Français sur les chaines de montages automobiles , courir derrière les camions de ramassage des ordures ménagères ou bien encore dans la construction neuve ?
Gerardthai a écrit:Encore un exemple de la débilité des réseaux sociaux
question: la génération actuelle est elle moins intelligente que les précédentes ?
Je ne le pense pas, mais le matériel débilitant existe plus qu'avant
https://fr.news.yahoo.com/sept-a-huit-s … 38456.html
On ne peut lui en vouloir d investir dans son outil de travail
Nous n'employons que des Thais, que se soit pour le jardin pour l'entretien de nos terres ou encore, le cas échéant, des travaux de plomberie ou d'électricité. Je me souviens que pour mettre des leds encastrés dans le plafond qui fait le tour de la maison, environ une quarantaine, ils n'étaient pas moins de 10 pour faire ce boulot basique. Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité.
francothai a écrit:Nous n'employons que des Thais, que se soit pour le jardin pour l'entretien de nos terres ou encore, le cas échéant, des travaux de plomberie ou d'électricité. Je me souviens que pour mettre des leds encastrés dans le plafond qui fait le tour de la maison, environ une quarantaine, ils n'étaient pas moins de 10 pour faire ce boulot basique. Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité.
je sais pas si c est pareil actuellement ? mais les travaux pénibles du temps ou j y résidais étaient réservés aux femmes ,ils ont tout comprit ... rassure toi , a Madag on t aurais posé que 30 leds , ou détruit le plafond....
sawadeekat a écrit:francothai a écrit:Nous n'employons que des Thais, que se soit pour le jardin pour l'entretien de nos terres ou encore, le cas échéant, des travaux de plomberie ou d'électricité. Je me souviens que pour mettre des leds encastrés dans le plafond qui fait le tour de la maison, environ une quarantaine, ils n'étaient pas moins de 10 pour faire ce boulot basique. Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité.
je sais pas si c est pareil actuellement ? mais les travaux pénibles du temps ou j y résidais étaient réservés aux femmes ,ils ont tout comprit ... rassure toi , a Madag on t aurais posé que 30 leds , ou détruit le plafond....
C'est vrai qu'on a vu beaucoup de femmes ces dernières années dans les rues des grandes villes, le marteau piqueur à la main pour poser notamment l'ADSL.
Nous sommes content de leur services et c'est à se demander si les Thaïs ne veulent tout simplement pas travailler pour des farangs qui ont une mentalité de dénigrement de base...
Pour Madagascar je ne connais pas bien mais va pour 30 leds
Pour ceux qui veulent des infos sur l'ASPA
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/ … n-20220117
Thaïlande:
Inégalité dans l'éducation - Le dilemme des enseignants des écoles publiques
La Thaïlande paiera très cher le manque de réformes dans l'éducation nationale. On ne répétera jamais assez que la force d'un pays c'est sa jeunesse.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/187 … publiques/
francothai a écrit:Thaïlande:
Inégalité dans l'éducation - Le dilemme des enseignants des écoles publiques
La Thaïlande paiera très cher le manque de réformes dans l'éducation nationale. On ne répétera jamais assez que la force d'un pays c'est sa jeunesse.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/187 … publiques/
, lol, , il y a beaucoup plus de pays "européens" qui seront passés à la caisse avant, mais bon passons, il faut bien rigoler non ?
Ok merci pour tout vos renseignements je vais dejas y passé les vacances et verrai par la suite .
danielcanoni13 a écrit:Ok merci pour tout vos renseignements je vais dejas y passé les vacances et verrai par la suite .
Bonjour Daniel ,
Sage décision….
Personnellement, avant de m’expatrier définitivement, je suis venu passer 3 mois pour prendre mes repères …
Suis ensuite reparti 7 mois afin d’organiser administrativement et médicalement ( assurance santé) mon expatriation…
Cela fait maintenant bientôt 8 ans , tout va parfaitement bien …le chemin inverse n’est et j’espère ( sauf force majeure géopolitique) ne sera jamais d’actualité
Bonne réflexion
Annulation des événements à Chinatown (Bangkok) à l'occasion du nouvel an chinois le 1er février, seul Yaowarat sera illuminé. Même punition à Phuket où le nouvel an chinois devait se dérouler du 4 au 6 février.
francothai a écrit:https://toutelathailande.fr/news/un-blogueur-sexpat-quitte-la-thailande-en-raison-de-la-disparition-de-la-vie-nocturne/
Bon débarras
Il n’y a pas que lui qui devrait dégager, il y a une bande sur YouTube qui sont pas mal non plus …..
Thaïlande:
L'opposition thaïlandaise cherche à griller le gouvernement au Parlement à la mi-février
"Les partis d'opposition thaïlandais ont annoncé aujourd'hui (mercredi) qu'ils soumettraient une motion au président de la Chambre ce vendredi ou lundi prochain pour demander un débat général contre le gouvernement sur sa gestion de l'économie, la pandémie de COVID-19 et la peste porcine africaine (PPA) , entre autres problèmes.
Le parti Pheu Thai et chef de l'opposition, Chonlanan Srikaew, a déclaré aujourd'hui qu'il s'attend à ce que le débat ait lieu à la mi-février et dure au moins 36 heures, au cours desquelles d'autres questions, telles que la corruption et l'environnement qui affectent la vie des gens, seront également être soulevée par les députés de l'opposition.
Le chef du Parti Move Forward, Pita Limjaroenrat, a déclaré qu'il espère que le débat sera un signal d'alarme pour que le gouvernement adopte une approche plus proactive dans la résolution des problèmes urgents.
Le chef du parti du pouvoir du peuple thaïlandais, Nikhom Boonvises, a déclaré qu'il soulignerait l'échec du Premier ministre Prayut Chan-o-cha à tenir les promesses qu'il avait faites après le dernier débat sur la censure.
Le secrétaire général du parti Prachachart, Pol Col Thavee Sodsong, a déclaré que le débat est opportun et souhaité par les personnes qui souffrent du coût de la vie élevé et de la pandémie de COVID-19.
Lors d'un débat général, tenu en vertu de l'article 152 de la Constitution, il n'y aura pas de vote à la fin, mais la session permettra aux députés de l'opposition de critiquer ou de réprimander le gouvernement, en particulier le Premier ministre, pour avoir mal géré les problèmes économiques, en particulier la montée prix du porc et de nombreux autres produits alimentaires. "
https://www.thaipbsworld.com/thailands- … -february/
...et Taksin, il revient quand ?
Pilouthai a écrit:...et Taksin, il revient quand ?
Il passe 8 jours à la maison et il repars à Dubai. Il n'est plus intéressé, il dit que sans touristes il n'y a plus rien à se faire.
Pffff...Quel petit joueur
C'est surement pour ça que les gouvernants mondiaux la préfère bête et soumise. Ce n'est ni cynique ni caustique, c'est un fait.
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:...et Taksin, il revient quand ?
Il passe 8 jours à la maison et il repars à Dubai. Il n'est plus intéressé, il dit que sans touristes il n'y a plus rien à se faire.
C'est rien que de la medisance ! Thaskin a bien dit qu'il reviendrait pour aider son peuple. C'est d'un altruisme impressionnant
Sinon Blanquer qui passe des vacances a Ibiza et sort le protocole sanitaire pour les ecoles 24h avant la rentree via le site payant du parisien avant meme d'envoyer le mail mail a chaque ecole !!
Le gouvernement qui a mandate un cabinet 496 800 Euros pour evaluer le metier d'enseignant ( Video disponible sur public senat). Ca en fait des power points!!
Comme disait Coluche, rigolez pas c'est avec votre pognon.....
Eh oui, c'est comme toutes ces doses de vaccin achetées qu'il faut bien à présent écouler même si c'est inutile en obligeant les Français à se faire vacciner...c'est également avec nos impôts...
Asymptomatique , mis en quarantaine et il a dû payer 4000 bahts d'overstay
https://thethaiger.com/news/national/br … quarantine
là, il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose d'absurde et ridicule
Gerardthai a écrit:Asymptomatique , mis en quarantaine et il a dû payer 4000 bahts d'overstay
https://thethaiger.com/news/national/br … quarantine
là, il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose d'absurde et ridicule
Ou il fait un recours ou bien ça va faire une sacré pub sur Facebook
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...