Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Les gens ne réfléchissent pas assez.. je ne vois vraiment pas en quoi la mesure ne serait "pas juste" ??..
Quand ils verront les robots prendre de plus en plus d'emplois, ils changeront d'avis..
Le probleme c'est que les gens voudront le Revenu Universel + toutes les autres aides !!!
Il est utopique de seulement supposer que tous ces braves gens vont applaudir au Revenu Universel et laisser tomber le reste !!
Vive le R.U. à 5.000 euros non imposable !
Je crois que ça existe déjà dans je ne sais plus quel pays du golfe, où ils reçoivent 2000 euros mensuels à vie et ont le choix de travailler en sus, ou pas..
Bon, c'est sûr, en France, on n'a pas de pétrole..
Mais on a des idées !
(Qui se souvient de ce slogan ?..)
Ce que souligne Prudence révèle l'utopie de ce RU qui ne se substituera à rien. Beaucoup de gens perçoivent bien plus de 500euros d'aides mensuelles et ne croyez pas qu'il suffise de leur dire du jour au lendemain, maintenant c'est 500euros pour tous.
Pilouthai a écrit:Il y a quelques temps, nous discutions du revenu universel...
Voici une info AFP :
Le revenu universel ne serait ni une "bonne" ni une "juste" mesure pour une majorité de Français, qui estiment qu'il créerait une société d'"assistés", selon un sondage Odoxa publié jeudi, réalisé pour BFM Business, Challenges et Aviva assurances.
A la question "que pensez-vous du revenu universel, qui consisterait à attribuer à tous les Français, sans condition de ressource et qu'ils travaillent ou non un revenu à vie compris entre 500 et 1.000 euros par mois", 59% estiment que ce ne serait pas une "bonne" mesure, 62% qu'elle ne serait pas "juste" et 67% pas "réaliste".
Pour 64% des personnes interrogées, le revenu universel à vie "créerait une société d'assistés". Et 62% jugent que cette mesure éventuelle aurait un coût "exorbitant" pour la société.
Cette mesure, sur la table de plusieurs candidats à la présidentielle à gauche et à droite, mais sous des formes diverses, est perçue par 60% des Français comme provenant de la gauche, selon ce sondage.
64% des personnes interrogées considèrent qu'une telle mesure "incitera les Français à ne plus travailler et à se contenter de leur revenu universel".
Parallèlement, 85% pensent qu'eux-mêmes travailleront "tout de même pour gagner plus d'argent parce qu'ils ne s'imaginent pas ne pas travailler".
Sondage réalisé par internet les 27 et 28 octobre auprès de 974 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
© 2016 AFP
Il n'y a pas besoin de créer une société d'assistés elle existe depuis des décennies et le revenu universel est déjà en place pour bon nombre qui vivent aux crochets de la société, je ne vais pas faire la liste des aides en tous genres.......
En résumé 50% qui travaillent de plus en plus pour 50% qui touchent de plus en plus sans rien faire. Elle n'est pas belle la vie dans la société laxiste!!
Pilouthai a écrit:Vive le R.U. à 5.000 euros non imposable !
http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/ … erblog.gif
On n'y arrive tout doucement............moi je président ne va pas tarder à l'annoncer.
Sujet trop complexe.. je pense qu'on y viendra, ça me paraît inévitable.. perso, j'y suis favorable.. pour moi, le RU n'est pas une assistance..
Vous devriez laisser tomber le fil "le jour d'après", il est systématiquement balayé..
Un petit conseil : n'emmenez pas une thaï dans un karaoké, vous ne l'en sortirez que raide bourrée, si vous y arrivez..
Dur dur pour les zoreilles !
Je trouve vraiment le karaoke d'une débilité absolue !
Pilouthai a écrit:Dur dur pour les zoreilles !
.. ça veut dire que tu trouves débiles une grande majorité d'asiatiques...
Bonsoir,
De toute façon, tous les karaoké (s) de Chang Klan à Chiang Mai sont fermés depuis un mois. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé.
Seuls subsistent les petits karaoké destinés aux japonais entre le consulat de France et Pantip Plaza. Ces établissements sont très discrets, contrairement aux établissements thaïs.
edyf a écrit:Pilouthai a écrit:Dur dur pour les zoreilles !
.. ça veut dire que tu trouves débiles une grande majorité d'asiatiques...
C'est le karaoké que je trouve débile...
(Je ne m'en sors pas si mal sur ce coup là ! )
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
De toute façon, tous les karaoké (s) de Chang Klan à Chiang Mai sont fermés depuis un mois. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé.
Seuls subsistent les petits karaoké destinés aux japonais entre le consulat de France et Pantip Plaza. Ces établissements sont très discrets, contrairement aux établissements thaïs.
En fait, le karaoké standard ne fonctionnait pas, seul le VIP fonctionnait..
Situation oblige..
D'après ma femme, il y a eu une descente de police dans tous ces karaoké. J'en ai eu la confirmation dans une rue adjacente où je suis passé en me rendant au consulat, la police était en train de boucler les lieux.
Avoue plutôt que tu as été interrompu en pleine démonstration...
Français Ensemble dans le Club de Pattaya
FULL MOON - La prochaine "full-moon party" aura bien lieu le 14 novembre prochain à Koh Phangan, dans une version plus sobre qui devrait décevoir les fêtards les plus endurcis. Wannee Thaipanich, présidente de l'Association du tourisme de Koh Phangan, a déclaré jeudi qu'il fallait que l'intensité de l'évènement soit en phase avec à la situation dans le pays, après le décès du roi Bhumibol Adulyadej. "L'association fournira des informations aux touristes étrangers afin qu'ils comprennent l'atmosphère actuelle". La prochaine nuit de pleine lune du 14 novembre correspond également à la célébration de Loy Krathong.
De nombreuses provinces ont annoncé qu'elles réduisaient ou supprimaient les divertissements qui entourent cette journée.
Le gouvernement a déclaré que les divertissements ainsi que les grilles des programmes de la télévision, notamment la diffusion de soap-opéras, reviendront à la normale à partir du 14 novembre ... de façon "atténuée et appropriée".
Elle chante bien ma Prudence... Elle adore le karatoké !
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Il semblerait que des factures pouvant atteindre les 30 à 50000 bahts attendaient certains clients en fin de soirée!! Après de nombreuses plaintes de touristes des karaokés ont été fermés quelques jours voire quelques semaines, la leçon n'a peut être pas été comprise.
Bonjour,
Oui, c'est un problème courant dans les karaoké. Un client arrive, s'installe avec une fille et lui offre à boire. Ce qu'il ne sait pas c'est que d'autres filles en profitent pour boire sur son compte et à la sortie l'addition peut être franchement salée.
Le client qui ne paye pas subit un tabassage en règle. Il y a peu des japonais qui ont eu ce problème ont été porter plainte auprès de la police, résultat deux semaines de fermeture pour l'établissement.
Ces karaoké sont des pièges à gogos.
edyf a écrit:Sujet trop complexe.. je pense qu'on y viendra, ça me paraît inévitable.. perso, j'y suis favorable.. pour moi, le RU n'est pas une assistance..
Je suis d'accord avec edyf, on y viendra, c'est inévitable.
Je ne vois pas ou est l'assistance non plus, on a qu'a appeler ça l'impôt négatif si c'est le terme revenu universel qui gêne.
Pour répondre à un autre message sur le fait que les gens ne s'en contenteront pas, je vois mal pourquoi, et si la décision est prise ils s'en contenteront. A mon avis personne n'est perdant dans cette histoire, et il ne faut pas oublier que ce revenu est individuel (les enfants ont 50%).
Ca veut dire quoi ne s'en contenteront pas ? On est nombreux à ne pas se contenter de ce qui est, ça change quoi ? On est en démocratie (enfin presque !) et quand le peuple ou les représentants décident et bien c'est comme ça.
Prudence84 a écrit:Grosvalet j'admire votre constance !!
Avec un "C" majuscule ou un "c" minuscule? C'était le trait d'humour du jour....
Question subsidiaire :
A part celles qui s'abattent périodiquement sur Pattaya, y'a-t-il des invasions de sauterelles ici ?
Je pense à ça parce que j'en ai vu une très grosse aujourd'hui..
Tu parles de quelle sauterelles ?
Celle qui s’abattent sur Pattaya quand un navire de la Navy accoste ?
Raison : diffusion de contenus ne respectant pas les conditions d'utilisation du site
Tu as encore lu en diagonale.. J'ai dit : à part celles qui s'abattent sur Pattaya....
Bon, y'a aussi celles qu'ils font frire..
Bonsoir,
Première chose à faire lorsque l'on voit un nuage de sauterelles, c'est compter le nombre de pattes. Une sauterelle avec deux pattes cela peut être très dangereux, méfiance absolue.
Dans le cas contraire, et en petite quantité, cela ne présente aucun risque.
Bonsoir,
Pour moi, Constance me fait penser à Mozart, sa femme.
Ce soir à l'Alliance Française, un film excellent que j'ai découvert, "French Cancan" un régal.
edyf a écrit:Question subsidiaire :
A part celles qui s'abattent périodiquement sur Pattaya, y'a-t-il des invasions de sauterelles ici ?
La grande sauterelle........n'était ce pas Mireille Darc!
cdgcnx a écrit:edyf a écrit:Question subsidiaire :
La grande sauterelle........n'était ce pas Mireille Darc!
Je vois que Monsieur a des valeurs...
Tamerlan a écrit:Pour moi, Constance me fait penser à Mozart, sa femme.
Moi, ça me fait penser à Constance Bonacieux, la fiancée de d'Artagnan au sort tragique (quand j'étais môme, j'étais un féru de bouquins de cape et d'épée..)
Et cela me fait penser à "Moustache et Trotinette"
http://www.bedetheque.com/BD-Moustache- … 20131.html
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...