Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30
Moi j’ai opté pour des poules sur mon terrain…
Fini scorpions et serpents et elles ne sont pas exigeantes mes cocotes , qqs grains de riz , les épluchures des légumes et fruits et elles dorment dans les arbres…
Éviter les coqs car à 3/4 du mat ils sont en pleine forme 🤣😂🤣😂
Pilouthai
Moi j’ai opté pour des poules sur mon terrain…
Fini scorpions et serpents et elles ne sont pas exigeantes mes cocotes , qqs grains de riz , les épluchures des légumes et fruits et elles dorment dans les arbres…

- @NAVIGATEUR30

Idem pour moi... Elles restent la plupart du temps dans les arbres... 1f923.svg

70621905-belle-jeune-femme-en-robe-l%C3%femme-est-assise-branche-arbre-abaissee-
NAVIGATEUR30
J’arrive….🤣😂🤣😂🤣😂je veux bien essayer…exceptionnellement de dormir dans tes arbres 🤣😂🤣😂
Patviathai
Ces cocottes là nécessitent un peu d'oseille, pas des épluchures ... 1f61b.svg
Pilouthai
Bonne remarque ! J'avais prévu le coup (coût) et j'avais planté (planqué) un peu d'oseille ! 1f923.svg
Pilouthai
Rassurez-moi car j'ai un léger doute : quand je me promène à BKK, je suis bien en Thaïlande et non à Calcutta ou Bahreïn ? 1f914.svg1f644.svg1f60e.svg
krisscemoi
Rassurez-moi car j'ai un léger doute : quand je me promène à BKK, je suis bien en Thaïlande et non à Calcutta ou Bahreïn ? 1f914.svg1f644.svg1f60e.svg
- @Pilouthai

Rien de surprenant les quartiers nord de Paris c'est l'Afrique noire. Peut être est ce le réchauffement climatique............
NAVIGATEUR30
Heu à ce point là le tourisme de ces pays???
Bon ils remplacent les chinois….peut-être moins bruyant?
Toujours est-il qu’ils ne montent pas à CHIANG MAI …!!!
krisscemoi
- @NAVIGATEUR30

On se demande quels sont les pires en termes de mauvaise education..........Chinois, Coréens, Indiens, Russes...........
NAVIGATEUR30
- @NAVIGATEUR30

On se demande quels sont les pires en termes de mauvaise education..........Chinois, Coréens, Indiens, Russes...........
- @krisscemoi

Effectivement….bon à Phuket les français n’étaient aussi pas mal placés dans la hiérarchie des personnes mal aimées….
Il y avait dans l’orde chinois, Russes et ensuite français….( touristes bien entendu)
sawadeekat
bonjour a tous

Je ne sais pas si c est une légende , mais on m a toujours dit que les commerçants Thai prenaient une partie du prix des billets d avions a leurs charges pour faire venir le tourisme ?
Pour le même nombre de kms , toutes les destinations sont au double de la Thailande, je me souviens d avoir trouvé des billets aller/retour  Paris/ Bkk /Paris a moins de 400 e incroyable non ?
sawadeekat
- @NAVIGATEUR30

- @krisscemoi

Effectivement….bon à Phuket les français n’étaient aussi pas mal placés dans la hiérarchie des personnes mal aimées….
Il y avait dans l’orde chinois, Russes et ensuite français….( touristes bien entendu)
- @NAVIGATEUR30
tout dépend des époques  En 2000 les Chinois et les Russes , je parle des prolos , ne voyageaient pas  comme maintenant , bien  Avec la guerre en Ukraine  , je pense que cela va mettre un sacré coup de frein au tourisme Russe et chinoise avec sa politique du 0 Covid  et le début de récession économique , et le conflit avec Taiwan,
Le Français a eu toujours mauvaise presse n importe ou  dans le monde

sawadeekat
- @NAVIGATEUR30

- @krisscemoi

Pour ma part , sans contestations possible les indiens (Inde)
Pilouthai
Non il n'y a aucune prise en charge dans le prix des billets d'avion pour faire venir le tourisme. Il est tout à fait possible de trouver des billets pas chers en bassr saison et notamment lorsqu'il y a pas mal de fret qui contribue à la rentabilité du vol... Quand un avion a beaucoup de places disponibles, il est préférable de toucher 450 € que rien car de toute façon l'avion doit partir.
Actuellement c'est beaucoup plus difficile car les avions se remplissent très rapidement et de ce fait, face à la demande, les prix montent également rapidement... Si Emirates reprogramme ses 6 ou 8 vols quotidiens sur Bangkok, il est évident que la tarification va baisser !
Pilouthai
Le THB n'est pas resté longtemps au dessus de 37 ! 😏
NAVIGATEUR30
C’est vraiment surprenant ce yoyo permanent du bath ….!!!
En connais-tu les raisons ???
Pilouthai
C'est facile à comprendre... Certains jours ce sont les mauvais esprits qui s'amusent et certains jours le taux de change est tiré au sort 😁
NAVIGATEUR30
Bon tu n’es pas loin de la vérité 🤣😂🤣😂
Pilouthai
Après 40 ans en Thaïlande, on comprend le fonctionnement 😅🤣
NAVIGATEUR30
Bon j’ai encore qqs années devant moi ( 8 ans de résidence) pour comprendre 🤣😂🤣😂
Pilouthai
...et tu devouvriras aussi que si certaines poules perchées coûtent plus cher à entretenir, bien placées elles peuvent aussi rapporter gros ! 😅
NAVIGATEUR30
J’en conviens parfaitement….la beauté cela se monnaye… normal rien à dire ….
Rien de nouveau…
Mais n’oublie pas la chanson  de cloclo….
«  si tu veux être heureux pour le restant de ta vie ….n’épouse JAMAIS un fort jolie fille….
Mais PLUTÔT une fille gentille 🤣😂🤣😂
laurentbkk21
J'aurais plutot dit epouse une fille riche 1f602.svg
Patviathai
Une fille riche dans sa banque ou riche dans son coeur ..?
NAVIGATEUR30
Dans son cœur…c’est bon j’ai trouvé 🤣😂🤣😂
NAVIGATEUR30
Une fille riche dans sa banque ou riche dans son coeur ..?
- @Patviathai

Toute seule pauvre petite fille riche ….!!!!
Gerardthai
- @Pilouthai

36.08 ce matin : content d'avoir changé à 37.42 il n'y a pas très longtemps ! quelle chute !
laurentbkk21
- @Pilouthai

Plutot logique selon moi. Meme si la situation en Thailande est pas simple, elle est tout de meme nettement meilleure que celle de l'Europe par exemple, entre les problemes d'energie a venir, de produits alimentaires manquants et autres.
NAVIGATEUR30
36,45 à l’instant Le yoyo continue….
sawadeekat
et dire que j ai réussi a faire du change a 54 il y a quelques années , 2008
Pilouthai
Oui mais ça, c'était avant !!!! 1f923.svg
Vivons avec notre temps : Dépensons plus pour acheter moins ! 1f60c.svg
sawadeekat
C'est vrai qu au 20 siècles ,  du temps ou les îles n étaient pas encore ouvertes au tourismes ,on était les rois en Thaïlande , le change a 50 , les hôtels a 100 THB , Le Pât' Thaï a 20 THB avec 150 euros tu passais un mois tranquille , en 97/98 tu pouvais y faire de sacré affaire....
Apres le Cambodge a ouvert ses frontières ,
Pilouthai
C'est vrai qu au 20 siècles ,  du temps ou les îles n étaient pas encore ouvertes au tourismes ,on était les rois en Thaïlande , le change a 50 , les hôtels a 100 THB , Le Pât' Thaï a 20 THB avec 150 euros tu passais un mois tranquille , en 97/98 tu pouvais y faire de sacré affaire....

- @sawadeekat
...En 97/98 1f644.svg Des hôtels à 100 THB ? Je n'appelle pas cela des hôtels ! 1f609.svg

Dans les années 80, les hôtels n'était pas moins chers qu'aujourd'hui à monnaie constante... Ils étaient même nettement plus chers !

Je me souvient qu'en 1982/84, je payais le Royal Hotel en tarif négocié 450THB, soit à l'époque 125FFR ce qui correspondrait à 332FFR aujourd'hui, soit ~50€ !
Aujourd'hui, cet hôtel s'appelle Le Royal Rattanakosin et les chambres sont à 698THB !
NAVIGATEUR30
Je partage totalement….
Des hôtels à 100 bath je n’ai jamais connu depuis il est vrai 1990 et la première fois que j’ai mis les pieds en Thailande….
Pour moi les prix n’ont guère changé…
Hôtel * environ 500 bath et ainsi de suite
sawadeekat

- @sawadeekat
...En 97/98 1f644.svg Des hôtels à 100 THB ? Je n'appelle pas cela des hôtels ! 1f609.svg

Dans les années 80, les hôtels n'était pas moins chers qu'aujourd'hui à monnaie constante... Ils étaient même nettement plus chers !

Je me souvient qu'en 1982/84, je payais le Royal Hotel en tarif négocié 450THB, soit à l'époque 125FFR ce qui correspondrait à 332FFR aujourd'hui, soit ~50€ !
Aujourd'hui, cet hôtel s'appelle Le Royal Rattanakosin et les chambres sont à 698THB !
- @Pilouthai

Sur Khoasan road tu trouvais  ( ok , ils n avaient que le nom d hôtel )  c était plutôt des placards
deux sur trois , sans fenêtre  juste un matelas  , éventuellement un ventilo , tenu par des israélites
mais bon tu pouvais y laisser tes bagages  et y dormir... sur Sunkumvit tu avais des annexes aux grands hôtels a partir de 200 /300 bahts la nuit ...
Quand kho Samui a ouvert , ils construisaient dans l urgence , parfois si tu donnais un coup de main il t offrais le gite et le couvert , (c est ainsi que j ai passé deux mois  gratos en construisant le reggae pub de Samui ) a cet époque pas encore de building sur Bkk  cela  commençait seulement échafaudage en bambou & éléphants , et les maçons étaient des femmes 1f600.svg
Gerardthai
ça, c'était  l'époque routard, celle que j'aimais
j'ai dormi pour 20 bahts à Chiang Mai vers 1978 dans un dortoir ( je ne sais plus combien  de lits ) dans un endroit qui s'appelait " Je t'aime Guest house "
la femme du boss était d'une très grande beauté, peau blanche comme les femmes de Chiang mai

ps: les femmes travaillent toujours dans les boîtes de maçonnerie, la personne qui a fait le carrelage dans ma maison ( très bien fat ), était une femme
thailandechonburi

Bonjour,

# 30 ans plus tard à Bangkok (lol) :

-106 bahts

- 202 bahts

** Très bon w-end**
      Thom

https://i.goopics.net/800/d5d3vw.jpg

https://i.goopics.net/800/6ujrke.jpg

thailandechonburi
Bonjour@tous,

# BUFFET à VOLONTÉ Thaï à 1.10€  :

- Palourdes a volonté près du parc de Lumpini...lol...
- Un seul repas par jour suffit pour faire des  économies mdr...hi hi....

# Street food à moins de 1€
20 bahts le plat de poisson...

**Très bon w-end**
     Thom
NAVIGATEUR30
Je n’ai jamais dormi dans ce genre d’établissants et ce n’est pas demain la veille que je vais essayer…..

Vous avez déjà essayé de manger ces boulettes «  au goût de poisson «  …..
Mon épouse qui pourtant mange du poisson pratiquement tous les jours n’en a JAMAIS acheté sur les marchés….
Suis pas difficile, je mange beaucoup de choses ici comme  ailleurs…mais s’il y a une chose que je regarde avant tout c’est la couleur de l’huile dans lequel sont frits certains aliments….
Et bien souvent cette huile est presque noire ….a fuir….
Près de chez moi je mange dans certaines « gargotes «  des plats délicieux pour 30 bath ….bon il est vrai que les chaises sont pas très confortables 🤣😂
Gerardthai
Je peux très largement payer plus que tous ces trucs, mais j'ai toujours l'esprit routard quelque part :
l'année prochaine, je vais partir 2 mois, seul, dans le sud de la Thaïlande ( les plages m'attirent comme le miel attire plein d'animaux ), je ne sais pas encore si je voyagerai en bus ( je n'aime pas beaucoup les mini vans, trop petits ) , j'aime l'ambiance des gares routières, ou si je ferai expédier mon scooter à Chumpon par la poste et aller vers le sud , mais j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues des années auparavant ; je peux encore le faire, qui sait comment je serai dans 3/4 ans ? : il n'est pas encore trop tard
Une autre région qui m'attire, l'Issan et le Mékong , ça sera dans deux ans

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande