Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

bretonthaissan2
Ca me semble logique. Le ré entry est valable pour un visa o un an. La vous demandez une prolongation de votre visa o  conjoint
Phil1951
@bretonthaissan2
Bonsoir,
Je ne saisis pas bien votre commentaire. A moins que j'ai mal compris, vous semblez faire une différence entre le reenty concernant un visa O et un reentry pour visa O conjoint ?  De plus ce n'est pas un visa O que j'ai, mais un OA. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît.

Cela dit, mon message faisait état d'une expérience récente différente de celle exposée le 19 août dernier par un autre forumeur. Cela confirme que les renseignements obtenus d'une même immigration sur un même sujet peuvent être différents en fonction de l'interlocuteur et qu'il convient donc d’être prudent .
NAVIGATEUR30
@phil1951

Je prends bonne note de votre information et je vous en remercie….
Je vais donc retourner à la charge concernant ce problème, mais cette fois je vais demander à parler à un haut responsable .

Ceci étant sur le fameux délais de un mois il est précisé en nota :
Que si l’on quitte le royaume pendant cette période nous devons faire une demande de visa Re- entry afin de ne pas perdre notre visa …

Merci de confirmer que ce ‘ nota’ figure aussi sur votre extension d’un mois ….
Bien cordialement
NAVIGATEUR30
@ Phil 1951

De toute manière je dois impérativement partir, je vais , si cela s’avère nécessaire, activer mon plan B et faire une demande de visa O tout simplement, qui est bien moins compliqué….financièrement cela me pose aucun problème….

Une autre solution, arrivée en France je fais une demande d’un nouveau thai wife auprès de l’ambassade avec rapid visa

Cordialement
Expat Pattaya
@NAVIGATEUR30

Bonjour,

Beaucoup de discours inutiles , votre  cas  est  pourtant  simple  comme  expliqué post 17288.

Votre  visa  expirant  le 07/04 ,Votre  voyage  prévu  20/04-30/06.

Vous déposez  votre  demande  d'extension un mois à l'avance soit le 07/03.

Le  07/04 vous récupérer votre nouvelle  extension valable jusqu'au 07/04/2023 .

Par la même occasion vous demander votre R-entry.

Votre  plan B exige une assurance supplémentaire.
Phil1951
Bonjour,

Pour répondre à @Navigateur30: Oui, cette mention figure bien sur le tampon de l'extension temporaire de 1 mois qui a été apposé sur mon passeport. Cette mention est une mention générique qui figure sur tous les tampons d'extension des visas annuels (du moins pour les Non-Im O et OA pour ce que j'en sais).

Pour @Expat Pattaya.
Vous faites erreur, @Navigateur30, comme moi d'ailleurs, possède un visa famille et dans ce cas lorsque vous en demandez l'extension on vous délivre une extension temporaire d'1 mois le temps que votre dossier soit étudié. Cette extension temporaire part du dernier jour de validité de votre extension annuelle. @Navigateur30 ne récupérera son extension annuelle que le 07/5, date à laquelle il a prévu d’être en France si je ne me trompe pas. D’où le problème du re-entry dont nous discutons.

Cordialement
NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30

Bonjour,

Beaucoup de discours inutiles , votre  cas  est  pourtant  simple  comme  expliqué post 17288.

Votre  visa  expirant  le 07/04 ,Votre  voyage  prévu  20/04-30/06.

Vous déposez  votre  demande  d'extension un mois à l'avance soit le 07/03.

Le  07/04 vous récupérer votre nouvelle  extension valable jusqu'au 07/04/2023 .

Par la même occasion vous demander votre R-entry.

Votre  plan B exige une assurance supplémentaire.
- @Expat Pattaya

Éviter de dire discours inutile, car j’ai le sentiment que c’est vous qui parlez sans savoir ….pas grave nous avons tous droit à l’erreur il suffit de le reconnaître 😏
Désolé vous faites erreur concernant les dates ….
Mon visa family expire le 7/05 , même si je fais une demande 45 j avant cela ne changera rien à la date initiale d’expiration de mon visa ….

Ensuite , depuis quand il faut une assurance pour déposer une demande de VISA O ?

Visa OA ok pas visa O jusqu’à preuve du contraire….
Bonne journée
krisscemoi
Bonjour,

Pour répondre à @Navigateur30: Oui, cette mention figure bien sur le tampon de l'extension temporaire de 1 mois qui a été apposé sur mon passeport. Cette mention est une mention générique qui figure sur tous les tampons d'extension des visas annuels (du moins pour les Non-Im O et OA pour ce que j'en sais).

Pour @Expat Pattaya.
Vous faites erreur, @Navigateur30, comme moi d'ailleurs, possède un visa famille et dans ce cas lorsque vous en demandez l'extension on vous délivre une extension temporaire d'1 mois le temps que votre dossier soit étudié. Cette extension temporaire part du dernier jour de validité de votre extension annuelle. @Navigateur30 ne récupérera son extension annuelle que le 07/5, date à laquelle il a prévu d’être en France si je ne me trompe pas. D’où le problème du re-entry dont nous discutons.

Cordialement
- @Phil1951

Entierement d'accord avec vous c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années et que j'ai relaté dans mes precedents posts. Ne pouvant quitter la Thailande avec mon visa thaie wife alors que la date du visa se trouvait a un moment ou je n'etait pas en Thailande, j'ai abandonné le thaie wife pour prendre un visa OA qui lui m'a été délivré sur le champ, l'année suivante je suis revenu a un thaie wife. Peu importe la date ou l'on demande le renouvellement du visa thaie wife (soit un maximum de 45 jours avant la date du visa), la seule date qui compte c'est la date du visa qui reste toujours la même, et a partir de cette date uniquement une autorisation de rester sur le territoire jusqu'a ce que le dossier soit examiné a Bangkok (30 jours apres le dépot du dossier).
NAVIGATEUR30
Bonjour,

Pour @Expat Pattaya.

Cordialement
- @Phil1951

Re bonjour vous avez parfaitement compris le ( mon ) problème….

Il y a énormément d’incompréhension de par la langue….
Pourtant nos Épouses ont bien expliqué le problème….
Donc beaucoup d’incertitudes….
Et pour moi ce n’est pas dans mes gênes …

Et très sincèrement, je pense que la personne qui vous a renseigné est dans le vrai , contrairement à la mienne….

Donc , du fait que tous les ans je sortirais du royaume à la même date , je vais faire une demande de visa O simple

Ou

Je sors sans Re-entry et fais une demande de visa O 3 mois et à mon retour , donc le 61 eme jour de présence, soit début octobre, je reformule une demande de visa « thai Wife « et le problème est réglé définitivement pour mes futures vacances en mai /juin ….

Merci 🙏 mille fois pour votre intervention qui me lève un doute ….
bien cordialement
NAVIGATEUR30
Bonjour,

Pour @Expat Pattaya.

Cordialement
- @Phil1951

Entierement d'accord avec vous c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années et que j'ai relaté dans mes precedents posts. Ne pouvant quitter la Thailande avec mon visa thaie wife alors que la date du visa se trouvait a un moment ou je n'etait pas en Thailande, j'ai abandonné le thaie wife pour prendre un visa OA qui lui m'a été délivré sur le champ, l'année suivante je suis revenu a un thaie wife. Peu importe la date ou l'on demande le renouvellement du visa thaie wife (soit un maximum de 45 jours avant la date du visa), la seule date qui compte c'est la date du visa qui reste toujours la même, et a partir de cette date uniquement une autorisation de rester sur le territoire jusqu'a ce que le dossier soit examiné a Bangkok (30 jours apres le dépot du dossier).
- @krisscemoi

Vous aviez parfaitement raison concernant le re-entry qui ne peut excéder la date du visa ( pour moi le 7/05)
Comme je ne supporte pas l’incertitude, je vais faire une demande de visa O et le problème sera réglé….
D’ailleurs je pense que je resterais avec cette formule , en définitive, beaucoup plus simple de le visa Family…
Toujours est-il que je vous remercie également pour votre intervention….
Mon défaut est trop faire confiance…c’est ainsi, difficile de changer les gènes 🤣😂🤣😂
Phil1951

@Navigateur30
Pas de soucis, le forum est un lieu de discussion où chacun apporte son expérience. Et Dieu sait qu’elles peuvent être différentes.
Concernant le renouvellement éventuel de votre visa, si vous savez que chaque année vous rentrez en France en mai-juin, effectivement le faire en octobre apparaît comme la solution la plus simple.
PS : Ne vous inquiétez pas nous sommes nombreux à ne pas aimer l’incertitude.

Petite précision cependant:

Il n’est pas demandé d’assurance santé lorsque l’on demande l’extension d’un visa OA  « Thaï wife ». Du moins pour mon cas à l’immigration de Chiang-Mai.

Néanmoins, je suppose que c’est la règle pour toute la Thaïlande les dossiers étant traités, semble-t-il, à Bangkok.

L’immigration Thaïlandaise ne fait pas de distinguo entre visa O et visa OA pour ce qui concerne l’obtention de l’extension Thai family (ou Thai Wife TW). Elle ne mentionne que visa Non-Im sur le site immigration.go.th.

Cordialement

krisscemoi
J'ai la chance d'avoir une épouse qui parle parfaitement le francais, mais souvent le probleme vient des thais qui entre eux/elles ont parfois du mal du mal a se comprendre. Dans ce cas precis il m'a fallu de tres longues discussions avec mon epouse pour qu'elle arrive a poser les bonnes questions a l'immigration, car au départ soi-disant l'officier de l'immigration lui avait dit pas de soucis il suffit de venir 45 jours avant la date du visa.....je n'ose imaginer les incomprehensions lorsque entre epoux on ne parle pas parfaitement la même langue. Cela vient certainement de l'education thaie qui consiste a ecouter ce qu'un officiel dit sans avoir un esprit critique (même pour ceux ayant effectués des etudes supérieures).
Phil1951
Petite correction

J'ai écrit : "Il n'est pas demandé d'assurance santé lorsque l'on demande l'extension d'un visa OA  « Thaï wife ». Du moins pour mon cas à l'immigration de Chiang-Mai."

Il faut lire: "Il n'est pas demandé d'assurance santé lorsque l'on demande l'extension « Thaï wife » d'un visa OA . Du moins pour mon cas à l'immigration de Chiang-Mai."

Sorry
NAVIGATEUR30
J'ai la chance d'avoir une épouse qui parle parfaitement le francais, mais souvent le probleme vient des thais qui entre eux/elles ont parfois du mal du mal a se comprendre. Dans ce cas precis il m'a fallu de tres longues discussions avec mon epouse pour qu'elle arrive a poser les bonnes questions a l'immigration, car au départ soi-disant l'officier de l'immigration lui avait dit pas de soucis il suffit de venir 45 jours avant la date du visa.....je n'ose imaginer les incomprehensions lorsque entre epoux on ne parle pas parfaitement la même langue. Cela vient certainement de l'education thaie qui consiste a ecouter ce qu'un officiel dit sans avoir un esprit critique (même pour ceux ayant effectués des etudes supérieures).
- @krisscemoi

Vous avez parfaitement raison concernant l’incompréhension…
Je le vois avec mon épouse, qui ne parle pas très bien le français et l’anglais…je suis qqs fois obligé, de lui dire « attention il y a incompréhension «  nous recalons la bande …
Il faut le prendre en compte…rien de grave …

Concernant mon affaire de visa , je reste maintenant persuadé que l’officier d’immigration n’avait rien compris à mon souci…
Rien de bien méchant tout cela je vais basculer vers un visa O …et je pense que je vais y rester
Bonne journée et merci encore pour votre intervention
Phil1951
@Krisscemoi
c'est également mon point de vue, c'est une question d’éducation, on ne pose pas de question après une explication donnée que l'on ait compris ou pas, mais aussi de culture (respect d'une personne représentant une autorité morale ou physique ou supposée telle). Tout reste donc superficiel et donc sujet à interprétation.

Mon épouse ne parle pas Français et je ne parle pas Thaï, nous échangeons donc en Anglais et effectivement c'est pas triste. Afin d’être sur que nous nous sommes bien compris je raconte la genèse de la question en détail et invariablement je m'entends répondre "beaucoup de soupe et peu de viande". Neanmoins nous progressons dans le domaine et s'agissant de questions importantes, j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'elle savait passer outre les interdits.

Par contre lorsqu'il s'agit de se faire expliquer le chemin pour aller quelque part, je n'ai plus aucun espoir.

Cordialement
Gerardthai

c'est également mon point de vue, c'est une question d’éducation, on ne pose pas de question après une explication donnée que l'on ait compris ou pas, mais aussi de culture (respect d'une personne représentant une autorité morale ou physique ou supposée telle). Tout reste donc superficiel et donc sujet à interprétation.
- @Phil1951

ça vient de l'école, on ne contredit pas la maitresse et on ne pose pas de questions, elle a l'autorité, elle a raison
justement, au moment où il fallait une assurance santé pour le visa O-A  l'officier d'immigration (une femme ) m'a sorti une grosse connerie , genre" l'assurance thaïe ne coute rien , quelques bahts par mois" : quand j'ai dit à ma femme qu'elle se trompait, grosse colère de la dite femme, genre " elle est chef de l'immigration, elle a raison " ; il s'est avéré bien sûr qu'elle avait tort ( c'était juste au début de cette assurance, et à l'époque, c'était déjà une grosse arnaque )
Didier GAUTIER

Bureaucratie kafkaïenne, Il devient urgent pour le Royaume de fluidifier et simplifier ses accès sous peine de perdre durablement son attractivité, D'autres sont déjà sur les rangs et n'attendent que cela.

Didier
Expat Pattaya
Bonjour,

Pour @Expat Pattaya.

Cordialement
- @Phil1951
Bonsoir,

Effectivement ,vous avez raison ,je viens de vérifier sur mon passeport.

Lors  de  mon dernier passage  des  90j ,j'avais posé la question à l'officier qui m'avait indiqué la teneur de  mon post à Navigateur30.

Je  suis  donc dans l'erreur ,mea culpa ,avec mes excuses;..................

NAVIGATEUR30
Bonjour,

Pour @Expat Pattaya.

Cordialement
- @Phil1951
Bonsoir,

Effectivement ,vous avez raison ,je viens de vérifier sur mon passeport.

Lors  de  mon dernier passage  des  90j ,j'avais posé la question à l'officier qui m'avait indiqué la teneur de  mon post à Navigateur30.

Je  suis  donc dans l'erreur ,mea culpa ,avec mes excuses;..................

- @Expat Pattay
NAVIGATEUR30

Bureaucratie kafkaïenne, Il devient urgent pour le Royaume de fluidifier et simplifier ses accès sous peine de perdre durablement son attractivité, D'autres sont déjà sur les rangs et n'attendent que cela.

Didier
- @Didier GAUTIER

Vous pouvez nous expliquer ?
Pour votre info :
Rien de plus facile de venir en Thailande actuellement pour 30 j ( bientôt 45 ) sans visa et pouvoir prolonger de 30 j sans problème…!!!
Il n’est pas possible d’en faire autant pour venir en France….même une thaïlandaise mariée à un français….elle doit faire une demande de visa très complexe ….Monsieur

Concernant les visas longue durée pour la Thailande ce n’est pas très compliqué à obtenir à condition d’avoir des revenus et de pouvoir le justifier….quoi de plus normal….

Voulez-vous d’autres infos ????
Didier GAUTIER

@NAVIGATEUR30 

Bonjour , En effet j'aurais dû être plus précis, je faisais référence au TM30.  

Extraits d'un article d'aout 2019 paru sur le petitjournal.com.

"Pour le journal Khaosod, "le TM30 est une perte de temps et de ressources inutile au nom de la sécurité nationale. Plutôt que de leur faire sentir qu’ils sont les bienvenus pour permettre à la Thaïlande de stimuler son économie et d’enrichir sa culture et sa société, l’arrogant formulaire TM30 a aliéné le sentiment de centaines de milliers d’expatriés respectueux de la loi. L’étendue des dégâts ne fait que s’élargir de jour en jour, un nombre croissant de personnes se demandant si la vie en Thaïlande en vaut encore la peine."

Pour l'extension de 30 à 45 jours , très temporaire et de plus rien n'est encore fait l'épisode Covid nous ayant déjà réservé bien des surprises en la matière.
Selon Rapide Visa :
"En raison de l'amélioration de la situation sanitaire, et afin de relancer le tourisme en provenance de l'international, il a été décidé de prolonger la durée de séjour autorisée sans visa de 30 jours à 45 jours, entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023.

Cette mesure doit être confirmée courant septembre, lors de sa publication par la Royal Thai Gazette".

Bien cordialement.

laurentbkk21
Ce qui est sur c'est que de nombreux pays voisins rendent l'expatriation plus simple. L'indonesie par exemple veut mettre en place un visa pour les digital nomade qui serait de 5 ans et avec des conditions financieres correctes.   LA Thailande comme a son habitude attendra que les autres bougent et copiera ensuite...ou pas.
Pilouthai
C'est que côté visa pour de longs séjours, nous ne sommes pas gâtés... Une remise en question annuelle pour une personne installée ici en famille ne motive oas vraiment !
Gerardthai
C'est vrai, mais à ma connaissance, il n'y a que la Thaïlande dans la région  qui permet de rester un an, la Malaisie a aussi un visa retraite, plus intéressant, mais il faut pas mal d'argent , plus que pour la Thaïlande
mais oui, quelqu'un avec femme, enfants, maison etc obligé de tout refaire chaque année,  c'est pas sympa
si au moins c'était comme les 90 jours en ligne maintenant, en 2 minutes, c'est plié
NAVIGATEUR30
Effectivement, après qqs années passées en Thailande, un visa 2 ans, puis 5 ans serait sympa ….
Avec pourquoi pas qqs obligations, comme par exemple en France, un minimum de maîtrise de la langue …preuve que nous avons une assurance santé …etc….

Concernant le TM 30 , ce n’est pas un problème il y a une application ainsi que pour les 90 j ….
NAVIGATEUR30
J’oubliais,
Nous avons la possibilité de demander le visa permanent….
100 visa permanent par an pour nous ressortissants français…
Je pense qu’avec de bonnes références et la maîtrise de la langue thaï il doit être à notre portée….
Environ 100,000 bath si marié à une thaïlandaise….
Et la tranquillité pour le restant de notre vie ….seule obligation un visa Re-entry pour quitter le royaume….
Gerardthai
Des journalistes de l'AFP, répartis dans le monde, analysent les fake news et les décortiquent ou les font décortiquer : il y a du boulot, et pour tous les goûts, les faiseurs de fake ont beaucoup d'imagination et tout est prétexte à en faire
Tamerlan
Dans le même doma ne :
Pilouthai
Des journalistes de l'AFP, répartis dans le monde, analysent les fake news et les décortiquent ou les font décortiquer : il y a du boulot, et pour tous les goûts, les faiseurs de fake ont beaucoup d'imagination et tout est prétexte à en faire
- @Gerardthai

Venant de l'AFP, cela me fait doucement rigoler étant donné qu'ils sont plutôt apte à jouer de la propagande gauchiste et parfois à divulguer de fausses informations !!!
Comme quoi tout le monde peut se tromper ! MDR
Pilouthai

C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot à faire côté tri de l'information mais cette lutte de l'AFP contre les fake-news est avant tout un coup de pub pour redorer son image !

Une lecture intéressante : https://journals.openedition.org/edc/9242
NAVIGATEUR30
Bonjour,

Pour info
Le smig journalier est passé à 340 bath sur CHIANG MAI
365 bath à Phuket ….
Je suis dans les clous pour notre jardinière à CHIANG MAI
Bonne soirée
bretonthaissan2

@Gerardthai heureusement que pour les trois mois, on a plus besoin de se déplacer, car ça c'est vraiment le boulet au pied.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Un sondage thaïlandais révèle que 99,6 % des ménages interrogés sont endettés ; principalement des cartes de crédit, des prêts personnels:

****Traduction Google ****
26 août 2022

Les impacts économiques de la pandémie de COVID-19 continuent d'affecter les Thaïlandais, qui depuis le début de l'épidémie sont confrontés à une augmentation des frais de subsistance.

Une nouvelle enquête de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) suggère que presque tous les ménages thaïlandais sont endettés, principalement sous forme de cartes de crédit et de prêts personnels.

Parmi les 1 350 ménages interrogés, dont la plupart ont un revenu moyen des ménages supérieur à 50 000 bahts par mois, le niveau de revenu tombe en dessous des dépenses.

Le sondage révèle que 99,6% des ménages interrogés sont endettés, principalement sous la forme de cartes de crédit et de prêts personnels contractés pour acheter des produits de base, ainsi que des biens durables tels que des véhicules et des maisons.

Certains ménages ont contracté des emprunts pour soutenir les opérations commerciales.

Selon l'UTCC, le niveau moyen d'endettement a atteint un niveau record à 501 711 bahts par ménage.
Les ménages interrogés ont principalement contracté des emprunts auprès de sources légales et étaient responsables des remboursements en moyenne de 12 801 bahts par mois.

La plupart des ménages interrogés à 65,9% ont déclaré avoir manqué leurs échéanciers de remboursement au cours de l'année écoulée en raison de la baisse des revenus, de la mauvaise économie et de la hausse du coût de la vie. Ils ont suggéré que le gouvernement fournisse des prêts à faible taux d'intérêt, une formation professionnelle et des connaissances sur la gestion de la dette et la discipline financière.

M. Thanavath Phonvichai, président de l'UTCC et conseiller principal du Centre de prévision économique et commerciale de l'université, a déclaré que les résultats de cette enquête suggèrent un meilleur accès aux sources de prêts formels parmi les Thaïlandais, comme en témoigne la proportion de prêts accordés par des créanciers formels, malgré la augmentation globale de la dette des ménages.
Cela indique la propriété des actifs parmi la population.

Il a déclaré que ce montant record d'endettement des ménages est causé par la situation économique et la hausse du coût de la vie. Cependant, cette situation devrait commencer à se résoudre au début de l'année prochaine, à condition que le pays continue d'accueillir davantage de touristes et que son économie se redresse rapidement.

M. Thanavath a déclaré que la situation des prêts non performants (NPL) est toujours préoccupante, car les instituts financiers ont maintenu les taux d'intérêt, tandis que les négociations habituelles sont toujours pratiquées en matière de recouvrement de créances. (NNT)

****Bon w-end @tous ****
          Thom
sawadeekat
...  ,et  c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande , 
- @sawadeekat

Dire  ça, c'est quand même ne pas connaitre la Thaïlande : c'est comme dire que la superficie entière de la Thaïlande ( presque aussi grande que la France ) est touristique et n'est que touristique : je pense que 90 % de la Thaïlande n'est pas touristique ; les Thaïlandais vivent avec la modernité qu'ils ont ( voitures, motos, électricité, eau , Big C etc ) mais ils vivent d'une manière authentique ( d'ailleurs, authenticité, qu'est ce que ça veut dire ? ) ; je vois très bien ce que veut dire Navigateur quand il va voir sa belle famille ; j'ai vécu dans une autre famille, à 80 kms d'ici, on mangeait par terre, avec les mains, pas de touristes, des endroits comme  ça il y en a en pagaie , pas besoin d'aller au Cambodge pour voir un pays asiatique, simplement ici c'est plus moderne qu'au Cambodge ; moi je vis dans la Thaïlande profonde, et croyez moi, ils sont bien asiatiques malgré la vie " moderne " qu'ils ont actuellement, et qui est la même que la mienne
personne ne parle anglais, ils mangent tous par terre , ils ont leurs superstitions bouddhistes, tam boon, temple ,  toute la famille est regroupée ( grands parents, enfants , petits enfants, arrière petites enfants, frères, soeurs, tous dans le village , maisons les unes à côté des autres )  etc
- @Gerardthai
Quand je parle de tourisme de masse, c est qu a l époque j étais a Kho Samui on etait pas plus d une centaine d étrangers , les Thais ne parlaient pas l'anglais ,on se débrouillait pour se comprendre ...aujourd’hui  , a tous les coins de rue on entend parler le Français , il y a même des carrefours market, des point presse , et la française des jeux ,
Bien sur que ce n est pas partout en Thaïlande ,  Comme en France ,(pourtant  le pays le plus touristique au monde 90 millions de visiteurs annuel ) mais au fin fond de la Creuse , ou il n y a rien a voir , (que des champs et quelques vaches) , je suis sur qu ils n ont pas de touriste aussi ,
Pilouthai
Rien à voir ?
Et Notre Dame du Bâtiment alors ? Elle n'est pas en Creuse ??? Ah mais !

Ps : Aujourd'hui on construirait plutôt une mosquée 😁 Je sais, j'ai l'esprit mal tourné 😅
Pilouthai
Pour ceux qui ne la connaissent pas :

sawadeekat

Rien à voir ?Et Notre Dame du Bâtiment alors ? Elle n'est pas en Creuse ??? Ah mais !

Ps : Aujourd'hui on construirait plutôt une mosquée 😁 Je sais, j'ai l'esprit mal tourné 😅

-@Pilouthai

tourne le vers la Mecque  lol , te voile pas la face...  notre dame du batiment  fut érigée et consacrée aux émigrants.

sawadeekat

Des journalistes de l'AFP, répartis dans le monde, analysent les fake news et les décortiquent ou les font décortiquer : il y a du boulot, et pour tous les goûts, les faiseurs de fake ont beaucoup d'imagination et tout est prétexte à en faire https://factuel.afp.com/
-@Gerardthai

Quand on sait que la majorité de la presse est financée par les états on se demande qui crée les fakes news ??? je vous signale que l on condamne a mort les donneurs d alertes .....

sawadeekat

A propos , une question qui me trotte dans la tete

En thailande vous les expats ressentez vous aussi une perte de votre pouvoir d achat ?

la vie a t elle beaucoup augmanté depuis la fin de la pamdemie  ? et qu elles sont les

secteurs qui vous semblent avoir été les plus impactées ( energie , alimentation etc etc ...)

Pilouthai

Les carburants, mais aussi l'alimentaire comme l'huile, la farine, la viande, l'expédition postale... bref quasiment tout a augmenté !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande