Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

cdgcnx

edyf a écrit:
cdgcnx a écrit:
edyf a écrit:

Question subsidiaire :
A part celles qui s'abattent périodiquement sur Pattaya, y'a-t-il des invasions de sauterelles ici ?
Je pense à ça parce que j'en ai vu une très grosse aujourd'hui..

La grande sauterelle........n'était ce pas Mireille Darc!

Je vois que Monsieur a des valeurs...  ;)

J'ai quelques valeurs, mais chut.............il ne faut pas l'ébruiter!!

grosvalet

Prudence84 a écrit:

Grosvalet j'admire votre constance !!

Mon histoire personnelle m'y aide.
Constance (en un seul mot), oui c'est simplement que j'ai cette opinion après avoir longuement étudié les aides, et mûrement réfléchi sur ce sujet, donc je ne change pas d'idée en chemin.

edyf

Je reviens sur ma question de l'autre jour concernant les retraits de cash :
Bizarrement, j'ai donc pu retirer 25000 bahts en une fois sans problème à la Bangkok bank, alors que la Krungsri a obstinément refusé de me délivrer plus de 10000. La Krungsri où, théoriquement, on peut obtenir 30000 d'un coup.
J'ai interrogé ma banque, ils m'ont répondu que, peut-être, le distributeur n'était pas relié au réseau mastercard..
Allez donc savoir !..

Pilouthai

Il faut savoir que certains distributeurs abaissent automatiquement le montant maximum du retrait dans certains endroits touristiques ou à forte utilisation du vendredi soir au dimanche matin pour éviter une pénurie de billets le week-end...

Un distributeur réduit aussi automatiquement ce montant en fonction de son stock de billets... De plus, s'il n'y a plus de billet de 1000 THB, il n'autorisera que le retrait de 20 billets de 500 thb, soit 10.000 THB au total...

Chodron

Pilou les braque donc il sait de quoi il parle. Autre avantage, il n'a pas de limitation du coup...

Pilouthai

Tout à fait... mais je ne braque pas !!!
En fait j'ai la clef et je retire de temps en temps un tiroir quand j'ai besoin d'un peu d'espèces...
Je choisis de préférence le tiroir des billets de 1.000 THB.... Cela me permet d'avoir mon million pour passer le week-end. Cela pourrait paraitre beaucoup à certains mais Prudence me coûte une fortune !

edyf

Pilouthai a écrit:

Il faut savoir que certains distributeurs abaissent automatiquement le montant maximum du retrait dans certains endroits touristiques ou à forte utilisation du vendredi soir au dimanche matin pour éviter une pénurie de billets le week-end...

Un distributeur réduit aussi automatiquement ce montant en fonction de son stock de billets... De plus, s'il n'y a plus de billet de 1000 THB, il n'autorisera que le retrait de 20 billets de 500 thb, soit 10.000 THB au total...

La prochaine fois je ferai en sorte de retirer un jour de semaine, je verrai bien si ça fonctionne..

Chodron

Bonsoir à vous !

Paris vous salue bien.

J'y ai passé une semaine et, de plus en plus de comment dirais-je, racaille et même cette fois jusque dans le 1er arrondissement..... vraiment je ne regrette pas d'être partie.

Dis Edyf, je te renvoie à ton post 1645 dans lequel tu n'es vraiment pas aimable (bon... disons que nous en avons l'habitude mais tout de même). Si je t'ai posé ces questions c'était simplement par pure habitude médicale car je connais X cas  comme le tien et en fin de compte c'est ce qu'il s'est passé. Retrait de la prostate car tumeurs malignes et pose d'une poche à vider toutes les x heures. Si ça ne fonctionne pas, ce sera chimio, rayons et la suite on la connaît. C'était juste pour ton bien alors, cesse donc d'être désagréable. Merci

Prudence84

Edyf te voilà rhabillé pour l'hiver !!!

grosvalet

Meyeranne-catherine tu fouettes aussi à l'occasion avec la tenue adéquate ?

edyf

Je suis MDR... je crois qu'il n'y a plus rien à faire, que peut-on ajouter à cela... heureusement que c'est pour mon bien sinon, que serait-ce ?...  :D
On va appeler ça la Meyer manière.. :lol:

Grosvalet, blague du jour !!

grosvalet

Bon on parvient à comprendre ce qu'elle veut dire, derrière les mots. Le fond n'est pas mauvais reste que ...

Coté diplomatique il y a un manque.

Pilouthai

Hein?????
J'aimerais VRAIMENT savoir ce que fait la modération....
Si un modérateur passe par ici, merci de me contacter...
Ras le bol !
Pilou

Ps : Je veux bien donner de mon temps pour démasquer les trolls mais il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin côté modération !
A partir de ce soir, je suis en grève  :D .. Bienvenue aux trolls !!! :whistle:

edyf

Début de nouvelle, ou de récit de voyage :

Vol Pattaya-Udon, 1h10. Le robot-hôtesse, une très belle thaï, avait un visage de porcelaine rose et blanche - un lissage digne d'un Samsung Galaxy. Un sourire d'usine en permanence épinglé sur sa face de poupée bridée, elle vendait des nounours estampillés avec une magnifique constance...
Ma voisine, elle, piquait du nez sur mon épaule. Normal, il était fort tôt.
A l'arrivée, la pluie m'attendait.

Chodron

Me too, c'est lamentable!

edyf

La garce !..

Tamerlan

Bonjour,
Entre les règlements de compte, les trolls, les pseudo trolls, et une grande quantité de messages pour ne rien dire, je trouve que ce forum manque aujourd'hui de l'intérêt qu'il a pu avoir.
Les conversations sérieuses sur lesquelles il est possible d'émettre un avis sont devenues malheureusement bien rares.

Pilouthai

edyf a écrit:

La garce !..

C'est de môa dont tu parles ?
:lol:

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

La garce !..

C'est de môa dont tu parles ?
:lol:

Arrête, Tamerlan est fâché...

Chodron

C'est le forum Trolland ici.

Pilouthai

Ce soir, je ne vais plus utilisé mon karcherotroll car je n'ai plus de batterie...
J'attends que la direction du forum me les change pour pouvoir continuer à bosser !

Chodron

Idem, je veux un bombatomicojavelotroll au minimum :D, ras-le-bol du pistolet à eau.

Pilouthai

Non, tu ne peux pas !
Le bombatomicojavelotroll est interdit d'utilisation car il était trop destructif !
Tu peux éventuellement utiliser l'Elasticotroll qui éjecte le troll du lieu où il se trouve et ensuite demander le passage de la Benaordurotroll qui évacue le déchet...

Attention : Avec la mode du recyclage, les déchets reviennent parfois !!

Chodron

Ah oui c'est drôle ça, je n'ai rien à ajouter.

Chodron

Grovalet : oui si ça te tente, on peut s'arranger.
2. question diplomatie, je n'ai pas étudié la psychologie mais l'anesthésiologie, désolée.

Pilouthai

Comment anesthésioliser un troll ??? :D

edyf

Meyeranne-catherine a écrit:

question diplomatie, je n'ai pas étudié la psychologie

On avait remarqué..

edyf

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Entre les règlements de compte, les trolls, les pseudo trolls, et une grande quantité de messages pour ne rien dire, je trouve que ce forum manque aujourd'hui de l'intérêt qu'il a pu avoir.
Les conversations sérieuses sur lesquelles il est possible d'émettre un avis sont devenues malheureusement bien rares.

C'est depuis mon arrivée...  ;)

Chodron

Non, c'était bien avant ;)

Pilouthai

Tout à fait : Historiquement, c'est à l'arrivée de Chodron...

Je rappelle que chodron est venu la première fois sur ce forum sous le pseudo de Miss Tinguette, puis Chan(g)pignon enfin Changkikoui pour ensuite se dévoiler sous Chodron ! Tout est inscrit dans l'historique du forum !!!
C'est usant !
C'est le seul qui arrive à se faire 99% d'ennemis, vient ensuite Tamerlan pour 87% et moi (86.999999%)

grosvalet

Meyeranne-catherine a écrit:

Grovalet : oui si ça te tente, on peut s'arranger.
2. question diplomatie, je n'ai pas étudié la psychologie mais l'anesthésiologie, désolée.

Tu as la tenue ? Bas noirs, porte jarretelles, corset, bottes ?
Zut j'ai une érection !

Pour le fouet finalement je préfère une anesthésie avant ce qui est idiot si on y pense ... n'étant pas maso on pourrait sauter cette étape et passer à l'étape de la consolation ?

edyf

Pilouthai a écrit:

Tout à fait : Historiquement, c'est à l'arrivée de Chodron...

ça doit donc remonter au crétacé supérieur..

Chodron

Ya qu'ici qu'on est peinard en fait. La liberté d'expression recule, drôle d'époque !

edyf

Et l'obscurantisme gââââgne....

Pilouthai

Oui.. On est bien ici !
On peut tout dire sans problème.... Dire que Chodron est idiot, Edyf bête et que moi je suis parfaitement parfait !
Keskeu c'est bien !
:D
Ps : Le premier qui signale mon message je le dégomme avec mon dégommeurotroll !

Chodron

Tu me flattes, je préfère nettement être idiot plutôt que bête.

Pilouthai

et si je dis que tu es bêtement idiot, tu me signales ???????
:dumbom:

Chodron

Non, comme tout le forum te déteste, je ne te signalerai que si tu m'envoies des messages d'admiration.

Pilouthai

Tu es le plus zintelligennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttt !!

Chodron

Belle conclusion !
Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait rajouter à cette discussion, on peut donc la clôturer :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande