Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chodron a écrit:Belle conclusion !
Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait rajouter à cette discussion, on peut donc la clôturer
Sur ce une petite question qui n'a strictement rien à voir avec les sujets précédents: ce matin visa annuel à immigration promenada Chiang Maï, m'étant plutôt bien débrouollé j'avais le N°1, donc pas d'attente, ensuite re-entry pas de souci, sur la lancée je suis allé faire la demande pour un permis de conduire international, tous les papiers en règle, je pensais donc que tout allait bien et en rentrant à la maison un coup de fil du service des permis, j'ai déposé copie de mon tabian baan jaune sur lequel figure mon adresse d'origine puis sur la deuxième page mon adresse actuelle (ayant déménagé entre temps) et là problème on m'exige que mon adresse actuelle figure en première page sur un nouveau tabian baan!!
C'est quand même curieux qu'une administration fasse le changement d'adresse noté sur ce tabian baan et qu'une autre administration le refuse!! Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un? Nous sommes dans l'administration dans toute sa splendeur.
Chodron a écrit:Belle conclusion !
Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait rajouter à cette discussion, on peut donc la clôturer
Bonsoir,
Tout à fait exact, je m'interroge de plus en plus quant à la finalité et à la nécessité de cette discussion.
Cdgcnx : Cela me semble normal...
Pour moi, le Tabien Baan est relié à une adresse et non à une personne... adresse qui figure sur la première page.
Lorsque tu as signalé ton changement d'adresse, ils ont donc précisé dans ton Tabien Baan que tu avais déménagé avec éventuellement la nouvelle adresse... De ce fait, étant donné que tu n'es plus à l'adresse figurant sur la première page, tu ne figure plus dans ce livret... De plus, la page suivante doit porter le nom de la nouvelle personne (s'il y en a une) vivant à cette adresse et tu dois lui remettre ce livret.
Tu dois donc bien présenter un nouveau Tabian Baan où figure en première page ta nouvelle adresse...
Tamerlan a écrit:Chodron a écrit:Belle conclusion !
Bonsoir,
Tout à fait exact, je m'interroge de plus en plus quant à la finalité et à la nécessité de cette discussion.
De quoi tu koses ?
Tamerlan a écrit:Chodron a écrit:Belle conclusion !
Bonsoir,
Tamerlan, n'as-tu vraiment rien d'autre à faire, que de t'interroger là-dessus ?
Il est vrai que c'est une importante question.. ce fil est-il vraiment utile ?..
Je décide de m'interroger à mon tour..
Et puis non, tiens, je vais me coucher..
Pilouthai a écrit:Cdgcnx : Cela me semble normal...
Pour moi, le Tabien Baan est relié à une adresse et non à une personne... adresse qui figure sur la première page.
Lorsque tu as signalé ton changement d'adresse, ils ont donc précisé dans ton Tabien Baan que tu avais déménagé avec éventuellement la nouvelle adresse... De ce fait, étant donné que tu n'es plus à l'adresse figurant sur la première page, tu ne figure plus dans ce livret... De plus, la page suivante doit porter le nom de la nouvelle personne (s'il y en a une) vivant à cette adresse et tu dois lui remettre ce livret.
Tu dois donc bien présenter un nouveau Tabian Baan où figure en première page ta nouvelle adresse...
Possible, je vais aller voir à la mairie et si cela coince je ferai faire un certificat de résidence par le consulat, car je pars bientôt à l'étranger et j'aurai besoin de mon permis international. Merci de cette explication, cela n'empêche que pour le visa annuel j'ai donné à l'immigration ce tabian baan jaune avec dessus mon ancienne et ma nouvelle adresse et que cela ne les a pas dérangé. Lorsque je serai allé à la mairie je te donnerai le résultat, à savoir s'il me font un nouveau livret ou s'ils refusent.
edyf a écrit:Tamerlan a écrit:Chodron a écrit:Belle conclusion !
Bonsoir,
Tamerlan, n'as-tu vraiment rien d'autre à faire, que de t'interroger là-dessus ?
Il est vrai que c'est une importante question.. ce fil est-il vraiment utile ?..
Bonjour,
Je pense avoir le droit de m'interroger sur certaines questions. Cela ne fait pas de mal de temps à autre de se poser des questions et de remettre en cause l'utilité de ceci ou de cela.
Tamerlan a écrit:edyf a écrit:Tamerlan a écrit:
Bonsoir,
Bonjour,
Je pense avoir le droit de m'interroger sur certaines questions. Cela ne fait pas de mal de temps à autre de se poser des questions et de remettre en cause l'utilité de ceci ou de cela.
Attention tu frôles la dépression, dès que l'on se pose la question en Thaïlande de l'utilité des choses, il faut remettre toute sa vie en question, qui suis je, que fais je, pourquoi suis je ici......Le mieux, ne pas trop penser, cela donne mal à la tête.
Bonjour,
Pas de problème, j'ai toujours du Paracétamol à la maison.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Pas de problème, j'ai toujours du Paracétamol à la maison.
C'est plus prudent, car penser sous cette chaleur......aller je pars au boulot.
Bonjour,
Et moi qui avait envisagé une randonnée pédestre dans le parc de Doï Suthep, je me suis levé de bonne heure mais quand j'ai vu le ciel bas et gris, il m'a semblé préférable de rester à la maison. Et j'ai eu amplement raison quand on voit ce qu'il tombe en ce moment.
Pilouthai a écrit:Cdgcnx : Cela me semble normal...
Bjr, sur notre Tabian Baan Jaune, sur la 1ère page figure la nouvelle adresse et sur chaque page suivante notre nom et l'ancienne adresse ; une page avec mon nom et une page avec le nom de mon mari !
Tu veux dire que mon nom y figure déjà ?
cdgcnx a écrit:Tamerlan a écrit:Je pense avoir le droit de m'interroger sur certaines questions. Cela ne fait pas de mal de temps à autre de se poser des questions et de remettre en cause l'utilité de ceci ou de cela.
Attention tu frôles la dépression, dès que l'on se pose la question en Thaïlande de l'utilité des choses, il faut remettre toute sa vie en question, qui suis je, que fais je, pourquoi suis je ici......Le mieux, ne pas trop penser, cela donne mal à la tête.
Et c'est comme ça que, de fil en aiguille, on finit dans un temple...
Prudence84 a écrit:Pilouthai a écrit:Tu veux dire que mon nom y figure déjà ?
C'est exactement ça !!!
Je ne risque pas la prison étant donné que je suis également dans mon Tabien Baan ?
J'ai peuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:Cdgcnx : Cela me semble normal...
Possible, je vais aller voir à la mairie et si cela coince je ferai faire un certificat de résidence par le consulat, car je pars bientôt à l'étranger et j'aurai besoin de mon permis international. Merci de cette explication, cela n'empêche que pour le visa annuel j'ai donné à l'immigration ce tabian baan jaune avec dessus mon ancienne et ma nouvelle adresse et que cela ne les a pas dérangé. Lorsque je serai allé à la mairie je te donnerai le résultat, à savoir s'il me font un nouveau livret ou s'ils refusent.
OK Pilou avait raison le tabian baan jaune est lié à la maison et non à l'individu, l'affaire est réglée et j'ai obtenu mon permis international thaï, ouf.....Merci
cdgcnx a écrit:...
OK Pilou avait raison le tabian baan jaune est lié à la maison et non à l'individu, l'affaire est réglée et j'ai obtenu mon permis international thaï, ouf.....Merci
Pilou ne dit pas QUE des âneries !
Il lui arrive même parfois d'avoir de très courts instants de lucidité !
Un triste jour pour le monde : Trump a gagné.. je crois que les US sont vraiment un pays de cinglés..
Ah ?
Je n'en suis pas aussi certain... C'est un personnage étrange mais bon, voyons ce qu'il va pouvoir faire car il faudra bien qu'il freine un peu ses ardeurs !
Je ne sais pas qui des deux candidats était le plus prédisposé pour ce poste de président...
Si vous croisez la blonde, merci de lui dire que je l'attends toujours à Chinatown pour refourguer l'or offert par son copain...
Ils ont élu Bush Jr 2 fois alors bon, pourquoi s'étonner. La va-t-en guerre vous rassurait?
edyf a écrit:Un triste jour pour le monde : Trump a gagné.. je crois que les US sont vraiment un pays de cinglés..
Comme toute élection dans nos démocraties il y a environ 50% de satisfaits et 50% de déçus. Où je vous rejoins c'est que ce pays de 330 millions d'habitants n'a pas réussi à se trouver 2 candidats plus crédibles. J'ai bien peur que nous auront le même choix en France en mai 2017.
Mais non voyons... J'ai prévu de me candidatiser !
il faut donc voter pour môa !
cdgcnx a écrit:pas réussi à se trouver 2 candidats plus crédibles. J'ai bien peur que nous auront le même choix en France en mai 2017.
Pourquoi parler du futur? 2012 c'était avant.
cdgcnx a écrit:edyf a écrit:Un triste jour pour le monde : Trump a gagné.. je crois que les US sont vraiment un pays de cinglés..
Comme toute élection dans nos démocraties il y a environ 50% de satisfaits et 50% de déçus. Où je vous rejoins c'est que ce pays de 330 millions d'habitants n'a pas réussi à se trouver 2 candidats plus crédibles. J'ai bien peur que nous auront le même choix en France en mai 2017.
Puis quand le gens comprendront la farce pour l'avoir subie encore et encore.... , on passera à la phase ; y'en a marre du "votes et tais-toi !" ?... et le jour d'après on se posera la question de qu'est-ce donc la démocratie, la répartition équitable des richesses de la terre ( plutôt que cet horrible revenu minimum)... en attendant c'en est fini, pour ma part, de jouer les crevettes roses nourrissant les flamants roses... :-)
On a bien rit de DSK avec ses frasques sexuelles, mais je pense que Trump doit lui faire une bonne concurrence.
edyf a écrit:Un triste jour pour le monde : Trump a gagné.. je crois que les US sont vraiment un pays de cinglés..
Yep !
le monde est en train de changer sous nos yeux.
D'abord le Brexit, puis Trump , ..., What's or Who's next ?
Je pense que la mère Le Pen doit commencer à se faire des idées !
Une chose est sûre, tous ces instituts de sondages l'ont ressenti profond!
Le changement c'est maintenant ! vous vous en souvenez ?
Moi président ... je serai le plus nul de tous ...
Dorénavant tous les abrutis du monde pourront espérer un jour briguer le poste suprême.
... cela veut dire que le monde sera peuplé en majorité d'abrutis !
cdgcnx a écrit:. J'ai bien peur que nous auront le même choix en France en mai 2017.
Là, excuse-moi mais, tu m'as quand même fait mal à mon français, j'en ai grincé des dents : ... que nous ayons le même choix..
ou mieux : .. que nous n'ayons le même choix..
Désolé, j'ai pas pu résister
Il aurait du mettre un "s" c'est tout. J'ai bien peur que nous aurons...
Chodron a écrit:cdgcnx a écrit:pas réussi à se trouver 2 candidats plus crédibles. J'ai bien peur que nous auront le même choix en France en mai 2017.
Pourquoi parler du futur? 2012 c'était avant.
C'est exact retour vers le futur!
Chodron a écrit:Il aurait du mettre un "s" c'est tout. J'ai bien peur que nous aurons...
mea culpa, faute impardonnable que je ne fais jamais avec un stylo à la main, mais avec le clavier....
Trump me fait sourire... Il ne sera peut-être pas si mauvais président...
cdgcnx a écrit:Chodron a écrit:Il aurait du mettre un "s" c'est tout. J'ai bien peur que nous aurons...
mea culpa, faute impardonnable que je ne fais jamais avec un stylo à la main, mais avec le clavier....
Eh bien prends ton stylo et écris sur l'écran ...
Chodron a écrit:Il aurait du mettre un "s" c'est tout. J'ai bien peur que nous aurons...
Pas du tout, ce n'est pas plus français avec un "s" que sans "s"...
Faut pas dire ça, des tas de gens vont le croire..
patou_58 a écrit:Dorénavant tous les abrutis du monde pourront espérer un jour briguer le poste suprême.
... cela veut dire que le monde sera peuplé en majorité d'abrutis !
Des abrutis gouvernés par des abrutis, passe encore, mais des abrutis gouvernés par des fous ?!..
J'ai bien peur que nous n'ayons un fou de plus à la tête de ce monde..
raoulrony a écrit:... et le jour d'après on se posera la question de qu'est-ce donc la démocratie, la répartition équitable des richesses de la terre ( plutôt que cet horrible revenu minimum)...
Il y a longtemps que j'ai cessé de croire à la possibilité d'une répartition équitable des richesses..
Tamerlan a écrit:cdgcnx a écrit:Chodron a écrit:Il aurait du mettre un "s" c'est tout. J'ai bien peur que nous aurons...
Eh bien prends ton stylo et écris sur l'écran ...
Je n'y avais pas pensé!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...