Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Résultats provisoires sur Chiang Mai
Résultats provisoires sur Chiang Mai
https://www.gavroche-thailande.com/chia … du-9-juin/-@Pilouthai
53% pour l'extrême droite...
@Pilouthai
j’ai les résultats pour toutes l’asie et oceanie ….
encore une fois la Thailande se démarque…par rapport à tous les autres pays ou la majorité présidentielle arrive tres largement en tête….
sans autres commentaires ….chercher à comprendre , l’incompréhensible 🤣😂🤣😂
@mars60
pas d’accord , je suis encore au bureau de vote Paris ne nous a pas encore libéré….
il faut retirer de ce pourcentage une liste qui est contre l’europe mais pas d’extrême droite….nuance ….
de ce fait c’est 42 % ….
et chez vous au portugal …..????
@NAVIGATEUR30
Nous n'avons pas encore les résultats, nous sommes sur le GMT +0h00.
Tu as raison pour la liste 15 quoique pour moi... !?
@Pilouthai
j’ai les résultats pour toutes l’asie et oceanie ….
encore une fois la Thailande se démarque…par rapport à tous les autres pays ou la majorité présidentielle arrive tres largement en tête….
sans autres commentaires ….chercher à comprendre , l’incompréhensible 🤣😂🤣😂
-@NAVIGATEUR30
Personnellement je trouve ce résultat pour la Thaïlande tout à fait logique ! Aux élections précédentes, je trouvais anormal que ce parti ne soit pas en tête de liste...
Tres bien ces résultats il ne manque plus que confirmer les 30/6 et 7/7 pour avoir un/une député qui s occupe de nous plutôt que courir les plateaux de télévision.
@krisscemoi
🤣😂🤣😂🤣😂revez jusqu’au 30 juin ….
nous en reparlerons …..
il n’y a pas que les vieux de Thailande qui votent dans cette circonscription …heureusement…
hier j’ai pu constaté que 90 % des votants etaient des retraités ….
et aux dernieres legislative , il n’y a qu’en thailande ou elle n’etait pas arrivé en tête …
dans tous les autres pays c’est 90 % qui s'expatrient pour le travail ….
et comme par hasard ( observez les autres resultats ) l’extrême droite est tres minoritaire ….
cherchez l’erreur
bonne journee …
@Pilouthai
tu me fais rire et c’est bien l’essentiel ….vivement Bardella premier ministre 🤣🤣
cela va permettre aux retraités bien confortablement installes en Thailande de rever pendant 3 semaines 😂🤣😂🤣
excellente semaine
Les électeurs qui votent FN en Thaïlande vont être contents, ce brave Srettha pense comme eux: " Les étrangers, dehors" sauf les riches touristes qui veulent dépenser leur pognon durant quelques semaines.
Ne pas comprendre le score du RN denote une absence de reflexions
Il y a forcemment un pourquoi ( he oui ) , mais bon cela demande un minimun d'intelligence pour analyser , trop facile de dire de ces electeurs qu'ils sont racistes et incultes
Mais c'est comme dans les histoires de divorce
Toujours la faute a L'AUTRE
Deja hier avec des potes, j'avais prevu que les politiques recommenceraient leur chasse a la gamelle
Gagne
Au vu des chose entendues ce jour
Le RN c'est, la guerre civile. Les hordes de Huns n'etaient rien a cote de ce qui pourrait se passer si ils avaient la majorite ( ce que perso crois impossible .
Bref sa seigneurie , a encore beaucoup d'aficionados
@Crozes-Hermitage
Faisons un peu de fiction ….
b…….a premier ministre ..
première mesure durcissement extrême ….des conditions d'accès des étrangers pour les visas ( deja très contraignants ) …
pour les mariés à une étrangère …dur dur pour les visas et les cartes de sejours ….
ce qui faisait dire a un ami que pour certains ils se tirent une balle dans le pied ….
et si un parti extrême droite arrivait au pouvoir au pouvoir en Thailande….frenchies => dehors seul les bouddhistes peuvent vivre ici ….
bon du calme c’est de l’humour 😂🤣😂🤣
Concernant les visas, je n'y crois pas une minute...
La politique du gouvernement thaï est 10 fois plus contraignante que celle du RN qui en comparaison est à peine protectionniste... Voila pourquoi ceux qui sont heureux en Thaïlande ne devraient à mon avis pas avoir peur...
La France est et a toujours été une terre d immigrations. Jusque dans les années 60, c était une réussite, les espagnols, italiens, yougoslaves, russes, polonais, hongrois (notre ancien président), vietnamiens, j en oublie....tous se sont merveilleusement bien intégrés, et font rayonner la France, et puis il y a eu la guerre d algérie, de nombreux algériens (enfin ceux que l on n a pas livrés au FLN ) sont arrivés en France, et la avec leurs enfants et surtout les générations suivantes, suivi par l invasion africaine.....cela a été catastrophique car ces personnes ne veulent pas s intégrer et pire veulent nous imposer leur coutumes moyennageuses.
Donc le peuple francais qui a toujours accueilli les etrangers n en peut plus.......et voila le résultat, et ce n est qu un début.
Les électeurs qui votent FN en Thaïlande vont être contents, ce brave Srettha pense comme eux: " Les étrangers, dehors" sauf les riches touristes qui veulent dépenser leur pognon durant quelques semaines.-@Crozes-Hermitage
Avec une grosse différence c est que le gouvernement thai ne nous donne aucun avantage, pas un seul baht (on ne coûte rien)......la Thailande a besoin de notre argent.
En France c est tout l inverse avec nos etrangers, on paye, on soigne, on loge gratuitement des gens qui vomissent la France.
Personnellement je n ai pas besoin de la Thailande, je peux du jour au lendemain partir.
@krisscemoi je pense que tout cela est voulu par des gens qu’on ne connait pas pour foutre l’Europe en l’air car si l’Europe et Russie amis, on les bouffe tous 🙏😂
Pas d’inquiétude….les démocrates vont se reveiller …..
car la france est en danger …..
mais les electeurs expatriés en thailande ont le droit de rêver encore 3 semaines …..🤣😂
je profite pour saluer un commentaire avec a priori un QI largement au-dessus de la moyenne qui a compris pourquoi en Thaïlande les expats votent à l’opposer des expatriés dans le monde …!!!🤣😂
Ensuite Bardella aura le pouvoir sur Tik Tok car il reste le politique le plus puissant sur ce site 🤣😂🤣😂
Bonjour,
**Traduction Google **
L'incendie du marché de Chatuchak détruit 118 magasins et tue 1 000 animaux:
https://thethaiger.com/news/national/de … e_vignette
**Bonne semaine **
Thom
Info interessante :
🗳️ 🚨 ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024:
➡️ Vote par internet :
1er tour du mardi 25 au jeudi 27 juin
2ème tour du mardi 2 au jeudi 4 juillet.
➡️ Vote à l’urne :
les samedis 29 juin et 6 juillet pour le continent américain et les Caraïbes
Les dimanches 30 juin et 7 juillet pour le reste du monde
👉🏻‼️ Pour pouvoir voter en ligne, votre addresse e-mail et numéro de téléphone mobile doivent être à jour dans votre dossier consulaire
👉🏻lien pour mettre à jour ses coordonnées
Les professions de foi pour les elections européennes recues le 11 juin..........pour un vote du 9 juin.......on comprend mieux la déforestation et l argent du contribuable dilapidé..................
Et nous toujours rien alors qué 3 voisins francais ont recu...!!
Pour changer de sujet..........connaîtriez vous un bon couvreur sur Chiang Mai?
J ai des problemes de fuites sur une partie de mon toit, qui n arrivent pas a être solutionnées malgré plusieurs intervenants. Le manque de compétence en Thailande..........
@krisscemoi
bonjour
j’en connais un tres professionnel et compétent.
je le connais depuis 5 ans , il a effectué de nombreux travaux chez moi et il est meme venu à udon thani avec une équipe nous construire une maison ….
jamais le moindre problème….de plus il est vraiment très sympa ….
Je suis persuadé qu’il réglera votre problème
-@NAVIGATEUR30
Merci.............peut être pourriez vous me donner ses coordonnées en MP
@krisscemoi
avec plaisir , je suis en route pour udon ….
fin d’après-midi je vous envoie cela …
@krisscemoi
-@NAVIGATEUR30
merci
@krisscemoi
-@NAVIGATEUR30
J ai essayé en MP de vous envoyer un message de remerciement mais ca ne passe pas..................
@krisscemoi
comprends pas ….
je vous ai renvoyé un message ….
l'essentiel est que vous ailliez reçu les coordonnées….
bonne soirée
@krisscemoi
comprends pas ….
je vous ai renvoyé un message ….
l'essentiel est que vous ailliez reçu les coordonnées….
bonne soirée
-@NAVIGATEUR30
Je recois bien mais impossible de répondre, donc pas de soucis, merci encore.
Bonjour a tous,
Pour vous donner le moral en ce debut de matinee, et dans un but informatif pour les prochaines elections, voici les 14 tranches d impot sur le revenu tel que determine par Melenchon en 2022 et qui est repris par le NFP (je suppose/espere qu il y aura un petit "relevement" des tranches comme 2 ans se sont passes..)
Par contre a priori sur la progressivite CSG/CRDS annoncee aucun bareme n a ete publie..
Je cherche vainement ou Manon Aubry a pu trouver que 91% des gens seraient gagnants car (et ca personne n en parle) desormais on paierait l impot (certes faible) a partir du 1er euro..
A vos calculettes et excellente journee a tous.. !!!!
Entre 0 euro et 10.292 euros 1%
Entre 10.292 euros et 15.438 euros 5%
Entre 15.438 euros et 20.584 euros 10%
Entre 20.584 euros et 27.789 euros 15%
Entre 27.789 euros et 30.876 euros 20%
Entre 30.876 euros et 33.964 euros 25%
Entre 33.964 euros et 38.081 euros 30%
Entre 38.081 euros et 44.256 euros 35%
Entre 44.256 euros et 61.752 euros 40%
Entre 61.752 euros et 102.921 euros 45%
Entre 102.921 euros et 144.089 euros 50%
Entre 144.089 euros et 267.594 euros 55%
Entre 267.594 euros et 411.683 euros 60%
Au-delà de 411.683 euros 90%
ET VOICI LE BAREME ACTUEL 2024
Jusqu'à 11 294 € 0 %
De 11 295 € à 28 797 € 11 %
De 28 798 € à 82 341 € 30 %
De 82 342 € à 177 106 € 41 %
Plus de 177 106 € 45 %
Ca ne veut pas dire grand chose (je parle du système actuel et pas des élucubrations de méluche).
Il faut soustraire les abattements de 10%, 20%, les frais de ceci ou cela, les innombrables niches fiscales....
En gros un contribuable avec un revenu de 200 000€ ne paiera pas 90 000€ d'IR.
Ces baremes signifient bien Sur quelque chose puisque le fisc Les utilise et ils permettent de faire le calcul.
Apres les abattements etc.. on aboutit a un revenu imposable net (qui apparait Sur l avis d imposition).. si 200.000 est ce revenu il sera impose a 0% jusque 11294 euros puis 11% Sur la tranche de 11295 a 28797 euros etc... donc bien evidemment Pas a 45% de la totalite.
Le Calcul est un peu plus complexe pour Les non residents optant pour l imposition au taux moyen comme Les residents, mais Les baremes restent tres parlants...
Bonne journee
Interessant........cela va aider a choisir un candidat pour ceux qui ne savaient pas pour qui voter...............
Allez-vous voter par Internet ou vous déplacer pour les prochaines élections ?
Perso étant actuellement en France métropolitaine pour le 1er tour, je vais donc voter par Internet...
Ps : Si vous ne savez pas pour qui voter, je vous propose de voter pour le PPP, Parti Pour Pilou qui regroupe à ce jour 1 seul membre…
Sa politique tient en 3 points :
-1- Droit de séjour de 90 jours en Europe pour tout thaï(e) sans visa moyennant l’annulation de toute volonté de taxation des revenus pour les européens vivant en Thaïlande
-2- Instauration d’un droit de priorité aux français avec accès gratuit dans tous les parcs nationaux
-3- Reconnaissance et remerciement du service fiscal français pour avoir été un bon citoyen avec doublement des retraites et prime de fin d’année
"Vous êtes ennuyé ? Votez PPP !"
Le seul parti qui vous défendra coûte que coûte* !
(*) Carte de membre obligatoire 9.999 THB
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...