Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Pilouthai

Résultats provisoires sur Chiang Mai

https://www.gavroche-thailande.com/chia … du-9-juin/

mars60

Résultats provisoires sur Chiang Mai
https://www.gavroche-thailande.com/chia … du-9-juin/-@Pilouthai

53% pour l'extrême droite... 1f644.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

j’ai les résultats pour toutes l’asie et oceanie ….

encore une fois la Thailande se démarque…par rapport à tous les autres pays ou la majorité présidentielle arrive tres largement en tête….

sans autres commentaires ….chercher à comprendre ,  l’incompréhensible 🤣😂🤣😂

NAVIGATEUR30

@mars60

pas d’accord , je suis encore au bureau de vote Paris ne nous a pas encore libéré….

il faut retirer de ce pourcentage une liste qui est contre l’europe mais pas d’extrême droite….nuance ….

de ce fait c’est 42 % ….

et chez vous au portugal …..????

mars60

@NAVIGATEUR30

Nous n'avons pas encore les résultats, nous sommes sur le GMT +0h00.

Tu as raison pour la liste 15 quoique pour moi... !?

mars60

https://results.elections.europa.eu/fr/

egypte

1f644.svg

Pilouthai

@Pilouthai
j’ai les résultats pour toutes l’asie et oceanie ….
encore une fois la Thailande se démarque…par rapport à tous les autres pays ou la majorité présidentielle arrive tres largement en tête….
sans autres commentaires ….chercher à comprendre ,  l’incompréhensible 🤣😂🤣😂

-@NAVIGATEUR30

Personnellement je trouve ce résultat pour la Thaïlande tout à fait logique ! Aux élections précédentes, je trouvais anormal que ce parti ne soit pas en tête de liste...

krisscemoi

Tres bien ces résultats il ne manque plus que confirmer les 30/6 et 7/7 pour avoir un/une député qui s occupe de nous plutôt que courir les plateaux de télévision.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

🤣😂🤣😂🤣😂revez jusqu’au 30 juin ….

nous en reparlerons …..

il n’y a pas que les vieux de Thailande qui votent   dans cette circonscription …heureusement…

hier j’ai pu constaté que 90 % des votants etaient des retraités ….

et aux dernieres legislative , il n’y a qu’en thailande ou elle n’etait pas arrivé en tête …

dans tous les autres pays c’est 90 % qui s'expatrient pour le travail ….

et comme par hasard ( observez les autres resultats )  l’extrême droite est tres minoritaire ….

cherchez l’erreur

bonne journee …

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

tu me fais rire et c’est bien l’essentiel ….vivement Bardella premier ministre 🤣🤣

cela va permettre aux retraités bien confortablement installes en Thailande de rever pendant 3 semaines 😂🤣😂🤣

excellente semaine

NAVIGATEUR30

Pour relativiser le score des extremes hier en thailande ….

https://i.goopics.net/800/ky5mc1.jpg

Crozes-Hermitage

Les électeurs qui votent FN en Thaïlande vont être contents, ce brave Srettha pense comme eux: " Les étrangers, dehors" sauf les riches touristes qui veulent dépenser leur pognon durant quelques semaines.1f600.svg

cash 56

Ne pas comprendre le score du RN denote une absence de reflexions1f923.svg

Il y a forcemment un pourquoi ( he oui ) , mais bon cela demande un minimun d'intelligence pour analyser , trop facile de dire de ces electeurs qu'ils sont racistes et incultes1f60b.svg

Mais c'est comme dans les histoires de divorce

Toujours la faute a L'AUTRE1f621.svg

Deja hier avec des potes, j'avais prevu que les politiques recommenceraient leur chasse a la gamelle

Gagne1f600.svg1f600.svg

Au vu des chose entendues ce jour

Le RN c'est, la guerre civile. Les hordes de Huns n'etaient rien a cote de ce qui pourrait se passer si ils avaient la majorite ( ce que perso crois impossible .

Bref sa seigneurie , a encore beaucoup d'aficionados1f44e.svg1f44e.svg1f44e.svg1f44e.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

NAVIGATEUR30

@Crozes-Hermitage

Faisons un peu de fiction ….

b…….a premier ministre ..

première mesure durcissement extrême ….des conditions d'accès des étrangers pour les visas ( deja très contraignants ) …

pour les mariés à une étrangère …dur dur pour les visas et les cartes de sejours ….

ce qui faisait dire a un ami que pour certains ils se tirent une balle dans le pied ….

et si un parti extrême droite arrivait au pouvoir au pouvoir en Thailande….frenchies => dehors seul les bouddhistes peuvent vivre ici ….

bon du calme c’est de l’humour 😂🤣😂🤣

Pilouthai

Concernant les visas, je n'y crois pas une minute...

La politique du gouvernement thaï est 10 fois plus contraignante que celle du RN qui en comparaison est à peine protectionniste... Voila pourquoi ceux qui sont heureux en Thaïlande ne devraient à mon avis pas avoir peur...

krisscemoi

La France est et a toujours été une terre d immigrations. Jusque dans les années 60, c était une réussite, les espagnols, italiens, yougoslaves, russes, polonais, hongrois (notre ancien président), vietnamiens, j en oublie....tous se sont merveilleusement bien intégrés, et font rayonner la France, et puis il y a eu la guerre d algérie, de nombreux algériens (enfin ceux que l on n a pas livrés au FLN ) sont arrivés en France, et la avec leurs enfants et surtout les générations suivantes, suivi par l invasion africaine.....cela a été catastrophique car ces personnes ne veulent pas s intégrer et pire veulent nous imposer leur coutumes moyennageuses.

Donc le peuple francais qui a toujours accueilli les etrangers n en peut plus.......et voila le résultat, et ce n est qu un début.

krisscemoi

Les électeurs qui votent FN en Thaïlande vont être contents, ce brave Srettha pense comme eux: " Les étrangers, dehors" sauf les riches touristes qui veulent dépenser leur pognon durant quelques semaines.1f600.svg-@Crozes-Hermitage

Avec une grosse différence c est que le gouvernement thai ne nous donne aucun avantage, pas un seul baht (on ne coûte rien)......la Thailande a besoin de notre argent.

En France c est tout l inverse avec nos etrangers, on paye, on soigne, on loge gratuitement des gens qui vomissent la France.

Personnellement je n ai pas besoin de la Thailande, je peux du jour au lendemain partir.

louisgarnier

@krisscemoi je pense que tout cela est voulu par des gens qu’on ne connait pas pour foutre l’Europe en l’air car si l’Europe et Russie amis, on les bouffe tous 🙏😂

NAVIGATEUR30

Pas d’inquiétude….les démocrates vont se reveiller …..

car la france est en danger …..

mais les electeurs expatriés en thailande ont le droit de rêver encore 3 semaines …..🤣😂

je profite pour saluer un commentaire avec a priori un QI largement au-dessus de la moyenne qui a compris pourquoi en  Thaïlande les expats votent à l’opposer des expatriés dans le monde …!!!🤣😂

Ensuite Bardella aura le pouvoir sur Tik Tok car il reste le politique le plus puissant sur ce site 🤣😂🤣😂

thailandechonburi

Bonjour,

**Traduction Google **

L'incendie du marché de Chatuchak détruit 118 magasins et tue 1 000 animaux:

https://thethaiger.com/news/national/de … e_vignette

https://i.goopics.net/800/7x0hqa.jpg

https://i.goopics.net/800/xos7fl.jpg

https://i.goopics.net/800/r7zg1c.jpg

https://i.goopics.net/800/xjnf5q.jpg

**Bonne semaine **

Thom

NAVIGATEUR30

Info interessante :

🗳️ 🚨 ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024:

➡️ Vote par internet :

1er tour du mardi 25 au jeudi 27 juin

2ème tour du mardi 2 au jeudi 4 juillet.

➡️ Vote à l’urne :

les samedis 29 juin et 6 juillet pour le continent américain et les Caraïbes

Les dimanches 30 juin et 7 juillet pour le reste du monde

👉🏻‼️ Pour pouvoir voter en ligne, votre addresse e-mail et numéro de téléphone mobile doivent être à jour dans votre dossier consulaire

👉🏻lien pour mettre à jour ses coordonnées

https://demarches.service-public.fr/mad … ution=e1s1

krisscemoi

Les professions de foi pour les elections européennes recues le 11 juin..........pour un vote du 9 juin.......on comprend mieux la déforestation et l argent du contribuable dilapidé..................

domdom99

Et nous toujours rien alors qué 3 voisins francais ont recu...!!

krisscemoi

Pour changer de sujet..........connaîtriez vous un bon couvreur sur Chiang Mai?

J ai des problemes de fuites sur une partie de mon toit, qui n arrivent pas a être solutionnées malgré plusieurs intervenants. Le manque de compétence en Thailande..........

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

bonjour

j’en connais un tres professionnel et compétent.

je le connais depuis 5 ans , il a effectué de nombreux travaux chez moi et il est meme venu à udon thani avec une équipe nous construire une maison ….

jamais le moindre problème….de plus il est vraiment très sympa ….

NAVIGATEUR30

Je  suis persuadé qu’il réglera votre problème

krisscemoi

Je  suis persuadé qu’il réglera votre problème

-@NAVIGATEUR30

Merci.............peut être pourriez vous me donner ses coordonnées en MP

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

avec plaisir , je suis en route pour udon ….

fin d’après-midi je vous envoie cela …

krisscemoi

@krisscemoi

-@NAVIGATEUR30

merci

krisscemoi

@krisscemoi

-@NAVIGATEUR30

J ai essayé en MP de vous envoyer un message de remerciement mais ca ne passe pas..................

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

comprends pas ….

je vous ai renvoyé un message ….

l'essentiel est que vous ailliez reçu les coordonnées….

bonne soirée

krisscemoi

@krisscemoi
comprends pas ….
je vous ai renvoyé un message ….
l'essentiel est que vous ailliez reçu les coordonnées….
bonne soirée

-@NAVIGATEUR30

Je recois bien mais impossible de répondre, donc pas de soucis, merci encore.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

avec plaisir …

NAVIGATEUR30

Erreur

domdom99

Bonjour a tous,

Pour vous donner le moral en ce debut de matinee,  et dans un but informatif pour les prochaines elections, voici les 14 tranches d impot sur le revenu tel que determine par Melenchon en 2022 et qui est repris par le NFP (je suppose/espere qu il y aura un petit "relevement" des tranches comme 2 ans se sont passes..1f923.svg)

Par contre a priori sur la progressivite CSG/CRDS annoncee aucun bareme n a ete publie..

Je cherche vainement ou Manon Aubry a pu trouver que 91% des gens seraient gagnants car (et ca personne n en parle) desormais on paierait l impot (certes faible) a partir du 1er euro..

A vos calculettes 1f602.svg1f602.svg et excellente journee a tous.. !!!!

Entre 0 euro et 10.292 euros      1%

Entre 10.292 euros et 15.438 euros  5%

Entre 15.438 euros et 20.584 euros   10%

Entre 20.584 euros et 27.789 euros    15%

Entre 27.789 euros et 30.876 euros      20%

Entre 30.876 euros et 33.964 euros      25%

Entre 33.964 euros et 38.081 euros     30%

Entre 38.081 euros et 44.256 euros       35%

Entre 44.256 euros et 61.752 euros      40%

Entre 61.752 euros et 102.921 euros      45%

Entre 102.921 euros et 144.089 euros       50%

Entre 144.089 euros et 267.594 euros      55%

Entre 267.594 euros et 411.683 euros      60%

Au-delà de 411.683 euros              90%

ET VOICI LE BAREME ACTUEL 2024

Jusqu'à 11 294 €       0 %

De 11 295 € à  28 797 €    11 %

De  28 798 € à  82 341 €      30 %

De  82 342 € à 177 106 €      41 %

Plus de 177 106 €            45 %

Crozes-Hermitage

Ca ne veut pas dire grand chose (je parle du système actuel et pas des élucubrations de méluche).

Il faut soustraire les abattements de 10%, 20%, les frais de ceci ou cela, les innombrables niches fiscales....

En gros un contribuable avec un revenu de 200 000€ ne paiera pas 90 000€ d'IR.

domdom99

Ces baremes signifient bien Sur quelque chose puisque le fisc Les utilise et ils permettent de faire le calcul.

Apres les abattements etc.. on aboutit a un revenu imposable net (qui apparait Sur l avis d imposition).. si 200.000 est ce revenu il sera impose a 0% jusque 11294 euros puis 11% Sur la tranche de 11295 a 28797 euros etc... donc bien evidemment Pas a 45% de la totalite.

Le Calcul est un peu plus complexe pour Les non residents optant pour l imposition au taux moyen comme Les residents, mais Les baremes restent tres parlants...

Bonne journee

krisscemoi

Interessant........cela va aider a choisir un candidat pour ceux qui ne savaient pas pour qui voter...............

Pilouthai

Allez-vous voter par Internet ou vous déplacer pour les prochaines élections ?

Perso étant actuellement en France métropolitaine pour le 1er tour, je vais donc voter par Internet...

Ps : Si vous ne savez pas pour qui voter, je vous propose de voter pour le PPP, Parti Pour Pilou qui regroupe à ce jour 1 seul membre…

Sa politique tient en 3  points :

-1- Droit de séjour de 90 jours en Europe pour tout thaï(e) sans visa moyennant l’annulation de toute volonté de taxation des revenus pour les européens vivant en Thaïlande

-2- Instauration d’un droit de priorité aux français avec accès gratuit dans tous les parcs nationaux

-3- Reconnaissance et remerciement du service fiscal français pour avoir été un bon citoyen avec doublement des retraites et prime de fin d’année

"Vous êtes ennuyé ? Votez PPP !" 1f913.svg

Le seul parti qui vous défendra coûte que coûte* !

(*) Carte de membre obligatoire 9.999 THB

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande