Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

edyf

Pilouthai a écrit:

...et c'est à ce moment là qu'un certain Pilou, être insupportable, arrive avec un sécateur au bout d'un bambou et coupe l'alimentation électrique du bar karaoké afin que tout le quartier puisse dormir en paix !
:D
Une vraie peau de vache ce Pilou ! :whistle:

Tu veux donc dire qu'il peut être utile d'avoir un Pilouthai sous la main ? .. ces êtres serviraient-ils à quelque chose ?..  :lol:

edyf

cdgcnx a écrit:

Les chats sont une calamité, moi qui n'en a pas je suis régulièrement envahi, donc je les chasse, dommage je n'ai pas de chien!! Pourquoi je devrai subir les animaux des autres?

Je suis sûr que tu ne serais pas aussi catégorique avec certaines chattes..  ;)

cdgcnx

edyf a écrit:
cdgcnx a écrit:

Les chats sont une calamité, moi qui n'en a pas je suis régulièrement envahi, donc je les chasse, dommage je n'ai pas de chien!! Pourquoi je devrai subir les animaux des autres?

Joker.........

edyf

Meyeranne-catherine a écrit:

Edyf : T'as encore pas trouvé des boules Quies dans le pays ? Tu sais ces belles boules roses qui se malaxent comme du chewing gum.. Perso je les ai toujours prises avec depuis la Suisse mais j'en ai jamais eu besoin.

Les ayant avalé un jour par erreur, depuis j'ai décidé de m'en passer..

Catmeyr

Edyf oui oui je te rassure il y a encore des thaïs à Samui. Tu ne dois plus y être allé depuis longtemps.
Pilou : Oui j'avais compris mais j'avais imaginé que tes chiens leur faisaient la chasse jusque chez eux ! De là à ce qu'ils pénètrent à l'intérieur des habitations, je suis d'accord avec vous mais lorsqu'ils sont dans les jardins, ce n'est pas grave !
cdgcnx : voir ce que j'ai écrit à Pilou.
Mais je vais quand même vous dire que ce serait en France et bien vous n'en feriez pas une telle affaire !

edyf

cdgcnx a écrit:
edyf a écrit:
cdgcnx a écrit:

Joker.........

Elle était facile, c'est vrai..

Tamerlan

Bonsoir,
J'ai très régulièrement les chats du voisinage qui passent chez moi, il y a même une chatte qui dort avec son petit sur le toit de ma terrasse. Et cela ne me dérange aucunement.

Catmeyr

Voyez vous n'êtes pas très tolérants ! Tant qu'ils n'entrent pas dans les habitations, laissez-les donc aller et venir, ils ont le droit de vivre aussi.

Tamerlan, comme d'habitude, est plus "humain" que vous.

Mais je vous rassure vous n'êtes pas les pires : lorsque j'ai évoqué le problème des chats, qu'il faudra bien prendre en compte lors de notre expatriation (perso, je sous-entendais papiers, vaccins, transport etc.) mon cher mari m'a répondu : on ne va quand même pas prendre ces chats là-bas, on les pique et c'est tout.  Ce à quoi j'ai répondu que "ces chats" comme il disait, faisait autant partie de la famille que lui et qu'il n'en serait nullement question ! Je me souviens de la soirée mémorable qui a suivi ainsi que du lendemain !

edyf

ça fera de la viande fraîche pour les chiens thaïs..

Catmeyr

Merci de votre compréhension cher Tamerlan.

Tamerlan

Bonsoir,
La présence de chats aux alentours de ma maison étant une donnée incontournable, je pense faire preuve de pragmatisme et de philosophie en les acceptant.
Je ne vois pas comment il serait possible de leur interdire l'accès de mon jardin à moins d'ériger tout autour de la maison des murs assez hauts pour qu'ils ne puissent les franchir. De même il me faudrait un portail interdisant tout passage.
Alors plutôt que de me mettre martel en tête (aucun rapport avec un dénommé Charles et la ville de Poitiers) pour essayer de les chasser, je préfère nettement accepter leur présence même si il y a parfois quelques traces de leur passage.

Pilouthai

Etant donné que la plupart de mes pièces n'ont pas de mur, comme la salle à manger ou le sala, les chats y viennent donc jardin ou maison, même combat : DEHORS !
(ps : Pour ne pas dire dégommés)

Pilouthai

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

...et c'est à ce moment là qu'un certain Pilou, être insupportable, arrive avec un sécateur au bout d'un bambou et coupe l'alimentation électrique du bar karaoké afin que tout le quartier puisse dormir en paix !
Une vraie peau de vache ce Pilou ! :whistle:

Tu veux donc dire qu'il peut être utile d'avoir un Pilouthai sous la main ? .. ces êtres serviraient-ils à quelque chose ?..  :lol:

Oui, cela peut-être utile... :lol:  En revanche, tu ne peux pas l'utiliser en simple potiche et note aussi que si tu t'en débarrasses, ce n'est pas recyclable !

Catmeyr

Pilou tu vas faire fuir Prudence et ce sera bien fait pour toi ! Les serpents, gecko et autres bêtes... tu ne dis rien !

Prudence84

Pilou tu vas faire fuir Prudence et ce sera bien fait pour toi ! Les serpents, gecko et autres bêtes... tu ne dis rien !

Bjr,
Ne n'inquiètes pas Meyranne-Catherine, je suis inébranlable !!

Pilouthai

J'aime les serpents et autres bestioles, voire certains êtres humains : c'est pour te dire à quel point je suis tolérant !  :lol:
Prudence, elle m'aimeuhhhhh paskeu elle sait que je suis parfait ! En plus, aimant les saphirs, elle espère toujours en obtenir un gratos, c'est ce qui fait que notre couple tient !

Pilouthai

Prudence, où sont mes culottes ???? Tu les as encore rangées dans le placard de la cuisine !!!!!!!
Pfffffff ! Ce serait sympa que tu fasses un petit effort car côté rangement, t'es franchement nulle !!!
Je te rappelle également que le déodorant ne se range pas dans le frigo car cela gèle les poils sous les bras lors de l'utilisation....et que la brosse à dent n'a rien à fait avec les balais...
:mad:

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Prudence, où sont mes culottes ???? Tu les as encore rangées dans le placard de la cuisine !!!!!!!
Pfffffff ! Ce serait sympa que tu fasses un petit effort car côté rangement, t'es franchement nulle !!!
Je te rappelle également que le déodorant ne se range pas dans le frigo car cela gèle les poils sous les bras lors de l'utilisation....et que la brosse à dent n'a rien à fait avec les balais...
:mad:

Mon cher Pilouthai, je crois que tu as dû confondre ta Prudence, c'est à dire moi, avec une quelconque copie, car Môa je suis parfaite ET une Place pour chaque chose et chaque chose à sa place !
Quand au déodorant dans le frigo, tu t'es encore trompé ET tu as pris la crème dépilatoire que je mets dans le frigo car elle est plus efficace ! Heureusement que tu as cru que c'était le déodorant car j'imagine le résultat ailleurs  :lol:
Quant à la brosse à dents tu as encore confondu avec le balai à chiottes !!!
Ta copie de "Prudence" a du souci à se faire !!!
:cool:

edyf

Cela fait des mois que je n'ai pas ouvert une télé et, moi qui passait des heures devant la télé en France, ici ça ne me manque absolument pas et je n'en éprouve aucune envie. Au contraire, qu'est-ce qu'on est bien sans toutes ces insanités, tout ce fatras d'émissions débiles et tous ces discours inutiles et démoralisants, sans parler de l'horrible et omniprésente publicité. Et qu'est-ce qu'on est bien quand on ne sait plus rien de ce qui se passe dans le monde..
La télé est un poison pernicieux. Je crois que les Français seraient bien plus heureux s'ils arrêtaient de regarder la télé.. ils réapprendraient peut-être à vivre ensemble..

cdgcnx

edyf a écrit:

Cela fait des mois que je n'ai pas ouvert une télé et, moi qui passait des heures devant la télé en France, ici ça ne me manque absolument pas et je n'en éprouve aucune envie. Au contraire, qu'est-ce qu'on est bien sans toutes ces insanités, tout ce fatras d'émissions débiles et tous ces discours inutiles et démoralisants, sans parler de l'horrible et omniprésente publicité. Et qu'est-ce qu'on est bien quand on ne sait plus rien de ce qui se passe dans le monde..
La télé est un poison pernicieux. Je crois que les Français seraient bien plus heureux s'ils arrêtaient de regarder la télé.. ils réapprendraient peut-être à vivre ensemble..

C'est pas faux!

Pilouthai

Je recherche du soleil...
Vous n'auriez pas cela dans vos tiroirs ?

Tamerlan

Bonjour,
Il a fait une courte apparition ce matin, et il est déjà reparti. Je ne vois ni décoller ni atterrir les avions tellement le plafond est bas.

Pilouthai

Non,c'est un problème de lunettes ! Les avions atterrissent bien....
Tu es allé voir à l'extérieur ?
Sinon, en effet, c'est normal que le plafond te gêne... :D

Prudence84

Moi j'ai de la pluie si ça vous intéresse !!
☔️☔️☔️☔️☔️

Pilouthai

Nan nan... J'ai déjà pris ma douche !
Le soleil est sorti ! Tamerlan va pouvoir voir les grozavions !!!

edyf

Pilouthai a écrit:

Je recherche du soleil...
Vous n'auriez pas cela dans vos tiroirs ?

Besoin de vitamine D ?..  :lol:

Pilouthai

:lol:;)
Non, c'est bon... De ce côté là, j'ai ce qu'il faut....
En revanche, j'accepte de la chaleur pour chauffer l'eau de la piscine car même si sa température cette année est nettement supérieure à celle des années précédentes, 26°c est pour moi proche de la banquise ! :D

Tamerlan

Bonsoir,
Pour ce qui est de la piscine, je pense que j'attendrai le mois de mars. J'ai arrêté la natation depuis un mois, l'eau était trop froide.

Pilouthai

Dans une piscine, en dessous de 30c, il faut vraiment que je sois motivé !!!
Pour moi, impossible de me baigner à la mer entre novembre et mars... (Bon ok, je déteste profondément la mer donc même à une autre période, je n'y vais pas ! :D )

edyf

C'est vrai que tu es très à plaindre..

cdgcnx

edyf a écrit:

A chacun ses galères.......

grosvalet

Je ne peux pas non plus en dessous de 30

Tamerlan

Bonsoir,
En attendant de pouvoir retourner à la piscine, pour le moment je me contente de ma baignoire au retour de mes randonnées, un bon bain tiède pour me délasser.

Pilouthai

D'ailleurs je me souviens, tu m'avais dit que ta femme souflait dans une paille pour faire des bulles comme dans un jacuzzi !!!

Pilouthai

edyf a écrit:

C'est vrai !
Et je ne te raconte pas la fois où je me suis cassé un ongle en essayant de ramasser une pièce de 25 satangs qui était sur le trottoir !!!!

edyf

C'est bien connu, ce sont toujours les plus riches qui sont les plus pingres..

Pilouthai

:lol:
Mais non, une pièce de 25 satangs peut servir de cale sous un meuble... en plus, c'est hyper tendance !

Catmeyr

Les prénoms des thaïlandais sont souvent assez drôles. Voilà pourquoi.

Une thaïlandaise vient d'accoucher de trois beaux bébés. Un peu prise au dépourvu ;), elle n'a pas choisi les prénoms et demande à son mari s'ils les appellent soon, neung, song. Il se met en colère et  sort pour réfléchir. Il prend une canette de bière au distributeur, s'assoit, siffle sa bière et jette la canette vide dans la poubelle mais rate la cible. La canette rebondit en faisant ching, chang, chong. Il remonte vite annoncer sa trouvaille à sa femme...

C'est un peu çà les prénoms en Thaïlande

edyf

Celle-là est franchement plutôt nulle.. faudrait quand même éviter de tomber dans la facilité..  ;)

edyf

Parmi les choses que j'apprécie dans la région, il y a par exemple le fait qu'on n'y ressent pas toutes les énergies négatives que l'on ressent en France, et ça fait un sacré poids en moins..

Une autre chose que j'apprécie, c'est que l'invasion maghrébine n'a pas encore atteint les côtes de Thaïlande.. j'en parle en connaissance de cause étant donné que j'ai vécu très longtemps à Marseille et que j'ai vu la ville devenir peu à peu une cité du Maghreb.. et quand on n'a pas choisi de vivre au Maghreb, ce qui était mon cas, ça peut devenir légèrement pénible..

Hier j'ai essayé un de ces fauteuils de massage en libre-service, qui sont en plus dotés de  chargeurs de téléphone (il suffit de glisser 20 bahts dans la fente adéquate et hop, 10 minutes de massage, plutôt efficace), et je me faisais la réflexion que, en France, tout cela serait cassé au bout de 2 jours.. ici, personne ne pense à casser quoi que ce soit..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande