Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

cdgcnx

edyf a écrit:

Parmi les choses que j'apprécie dans la région, il y a par exemple le fait qu'on n'y ressent pas toutes les énergies négatives que l'on ressent en France, et ça fait un sacré poids en moins..

Sûr, on se sent hyper bien dans ce pays, à tel point que je ne veux plus retourner en France, cette France ne me ressemble plus.

Une autre chose que j'apprécie, c'est que l'invasion maghrébine n'a pas encore atteint les côtes de Thaïlande.. j'en parle en connaissance de cause étant donné que j'ai vécu très longtemps à Marseille et que j'ai vu la ville devenir peu à peu une cité du Maghreb.. et quand on n'a pas choisi de vivre au Maghreb, ce qui était mon cas, ça peut devenir légèrement pénible

Enfin il faut mettre de côté les 4 provinces les plus au sud de la Thaïlande, pour le reste nous sommes encore protégés.

Hier j'ai essayé un de ces fauteuils de massage en libre-service, qui sont en plus dotés de  chargeurs de téléphone (il suffit de glisser 20 bahts dans la fente adéquate et hop, 10 minutes de massage, plutôt efficace), et je me faisais la réflexion que, en France, tout cela serait cassé au bout de 2 jours.. ici, personne ne pense à casser quoi que ce soit..

Moi qui n'y connait rien, on m'a parlé de massage avec happy end....

edyf

Oui, alors, pour le massage happy end, il faut glisser un billet d'une autre couleur..

AIRASME

Une autre chose que j'apprécie, c'est que l'invasion maghrébine n'a pas encore atteint les côtes de Thaïlande.. j'en parle en connaissance de cause étant donné que j'ai vécu très longtemps à Marseille et que j'ai vu la ville devenir peu à peu une cité du Maghreb.. et quand on n'a pas choisi de vivre au Maghreb, ce qui était mon cas, ça peut devenir légèrement pénible..

Bonjour , il "parait" que Phuket  est déjà très cosmopolite :

edmond99

20 baht dans la fente ,c'est pas cher...

edyf

edmond99 a écrit:

20 baht dans la fente ,c'est pas cher...

N'est-ce pas ?!..

edyf

AIRASME a écrit:

Bonjour , il "parait" que Phuket  est déjà très cosmopolite :

Oui, j'ai vu cela mais, heureusement, ils restent cantonnés là-bas.. c'est un endroit que j'évite particulièrement..

edyf

Le problème c'est que, durant des décennies, nos chers dirigeants, qu'ils soient de droite ou de gauche, au nom de je ne sais quelle idée de la France, se sont imaginés qu'on pouvait obliger les gens d'horizons divers à vivre ensemble et que ça n'allait pas poser de problème..
Et c'est devenu tout bonnement ingérable..

BOBAKAT

Puisque l'on parle de tout et rien :

Bonjour,
Avant toute chose, je voudrai remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette terrible épreuve, que ce soit en public sur le forum ou en privé par messages, emails et autres…. Sans leur soutien indéfectible, je ne sais pas si j’aurai pu tenir le coup,  vous vous rendez compte, BANNI !  Et pendant 3 jours ! ! !   lol…
Mais maintenant que je suis de retour, je voudrai dire à tout le monde, mais en particulier à TAMERLAN et à PRUDENCE, que j’ai bien compris la leçon et que je ne le ferais plus. 
Mais je ne ferai plus quoi ?
J’ai été banni pour la raison ci-dessous :
Info
Votre compte d'utilisateur a été temporairement désactivé.L'exclusion expire le: aujourd'hui.

Nous vous expliquons pourquoi ici :
gardez vous vulgarités pour vous. Avertissement : ban de 3 jours en

J’ai fait un copié collé pour que tout le monde comprenne bien la gravité des raisons qui m’ont amené à être banni 3 JOURS !        « vulgarités »
Je m’excuse d’avoir choqué les membres de ce forum en utilisant le verbe « sucer » conjugué au passé simple.
  Je note toutefois qu’écrire « couilles » au présent ne choque personne et n’est pas considéré comme vulgaire, même et surtout quand c’est inscrit dans une contrepèterie graveleuse et vaseuse à peine digne de l’almanach Vermot,  totalement hors de propos et n’apportant rien au sujet. Alors que « sucer » inscrit dans une tirade dénonçant  de manière sarcastique et au second degré les clichés de comptoir dont sont souvent l’objet nos épouses ou compagnes Thaïes, cela ne passe pas.
Donc, contrairement à ce que dit JULIEN, je n’ai pas violé les CGU car  rien n’interdit d’utiliser des mots crus, seule l’obscénité est prohibée. La preuve ? TAMERLAN écrit COUILLES et il est n’est pas banni…
Mais j’ai bien compris la leçon, la prochaine fois j’écrirais « Fellation » au lieu de sucer. Par contre,  je vous demande de ne plus écrire « couilles », mais plutôt d’utiliser testicules, sinon, je serais obligé, à mon grand regret,  de demander votre bannissement pour 3 jours puisque d’après mon barème, pas celui de la CGU, couilles est obscène. . Bon, c’est sûr que la contrepèterie tombera à plat, parce que couper les testicules au sénateur ne rimera plus….Mais bon….
Tout ceci pour vous dire que malgré les amitiés que j’ai rapidement pu y développer,  je ne vais pas rester plus longtemps sur ce forum et que donc je n’écrirais plus « sucer ».
Pourquoi ?
Quand j’y ai fait mes premiers pas, j’ai d’abord cru que j’avais le niveau car j’ai vu que sur le forum il y avait des gens forts sympathiques et intéressants, même si j’ai vu qu’il y avait quelques « mal comprenant »  volontairement, je n’écris pas « con » pour éviter d’être de nouveau accusé d’avoir utilisé des propos vulgaires.
Mais j’ai dit « mal comprenant »,  j’aurai du dire vulgaire, oui ces gens « mal comprenant »  qui se reconnaitront sans que j’ai besoin de les nommer… Ces gens donc sont des vulgaires. Vulgaires dans le sens premier du terme, des gens sans esprit et avec pour corollaire d’être forcément sans ouverture d’esprit. Je voudrai leur rappeler que la langue vulgaire est par exemple la langue utilisée pour traduire la Bible du latin qui lui était considéré comme une langue « savante ». Et que même un célèbre Président des USA s’est fait sucer….
Ces gens sont vulgaires dans la platitude et le manque  total d’à propos de leurs proses sur ce forum. Si on enlève Promenada et TM 30  et aussi, le fameux « je parle le Thaï avec ma femme » (mais les officiers de l’immigration ne me comprennent pas pour mon TM30…) que reste –t-il ?
Malgré l’intérêt des posts de certains intervenants, il m’est difficile de supporter encore plus longtemps cette vulgarité d’esprit.
Mais bref, j’ai dit que je ne tiendrais plus de propos « vulgaires » sur ce forum, c’est chose faite puisque je vous quitte de mon plein gré,  sans peine, sans haine,  ni vulgarité.
Bonne journée à tous, même aux mal comprenant.
NB : en langue vulgaire on dit « la messe est dite »  en langue savante « ite missa est »

somlone

Je comprends votre réaction Bobakat...les "bobo-moralisateurs" sont juste insupportables ici comme ailleurs...je regrette votre départ, votre expérience d'expat de longue date était fort utile à nombre de nouveaux arrivants ou d'expats confrontés à des difficultés de toute sorte au PDS. 

Cordiales salutations.

Tamerlan

Bonjour,
Je constate simplement que je n'ai pas été compris. Ce n'est pas le vocabulaire qui m'a heurté, il en faut heureusement plus que cela.
C'est la formulation grossière et totalement irrespectueuse pour les personnes qui travaillent dans les bars et qui souhaiteraient très certainement pouvoir faire autre chose que cela.
Je respecte toutes les personnes à la condition sine qua non que cela soit réciproque. Je respecte ces filles de bars et ne m'aviserait jamais d'utiliser un pseudo humour identique à celui qui est en cause pour les dénigrer et les avilir encore plus qu'il n'est besoin.
Ce sera mon dernier mot sur le sujet. J'ai pour ma part reçu également des soutiens dont je remercie les auteurs.

Pilouthai

Que va devenir cette phrase dans le film Les Visiteurs 2 ?

"Morte couille, tu es le petit fillot de jaquouille! "

:D

grosvalet

Je suis contre toute forme de censure.

Julien

grosvalet a écrit:

Je suis contre toute forme de censure.

hep, vous vous rappelez des règles du site, peut-etre? vous savez, celles que l'on accepte quand on crée un compte ?

C'est un faux débat cette histoire ! Un gars poste des propos obscènes, avilissant pour la femme, clairement misogyne et on va laisser en ligne ? n'importe quoi. On prévient l'auteur / sanctionne temporairement l'auteur, il se victimise, un classique, mais ca ne prend pas, ca fait 12 ans que je bosse sur ce forum, 21 que je participe à des forums ou newsgroups, et faut pas prendre l'admin pour une banane...

Allez, je vous livre meme une info sur comment on voit ça "coté admin" : il peut arriver à n'importe quel membre de déraper à un moment donné. Si on poste beaucoup, il suffit d'être fatigué, d'avoir passé une mauvaise journée, on poste un truc sans trop y réfléchir, et la sanction tombe :

1. le propos ne passe pas et on est modéré ;

2.  le propos enfreint des conditions d'utilisation du site, on est modéré, et exclu pour 3 jours à titre d'avertissement

3. on va vraiment loin, et on est exclu sans possible retour.

Dans les cas 1 ou 2, on s'attend bien évidemment à ce que la personne revienne, et nous faisons particulièrement attention au retour. Soit :

1. la personne pense qu'elle est allée un peu loin, ne reconnait pas forcément qu'elle s'est plantée, mais elle fait profil bas, et on en parle plus

2. la personne pense qu'elle est allée un peu loin, nous écrit un petit mot en privé ou en public, et on en parle plus

3. la personne ne reconnait pas qu'elle est allée un peu loin, est persuadée qu'elle a raison, que les admins la persécutent, et surtout, faut que tout le monde le sache, tout de suite. C'est ELLE la victime, et surtout, l'admin, c'est un gros ***.

Dans les cas 1 et 2, on n'en parle plus. Ca n'est pas le boulot des admins d'être rancuniers, on a tous des journées difficiles.

Dans le cas 3, cela finit en moins de 12h par l'exclusion définitive ou la suppression du compte de l'intéressé, qui lorsqu'il se victime se la joue "c'est pas toi qui me met dehors, je m'en vais comme un prince". Et ben super, on ira loin avec ça.

Allez, sur ce, on passe à autre chose s'il vous plait.

grosvalet

Je me souviens des règles du site, je les respecte.
Je respecte vos décisions aussi.
Je donne juste mon opinion personnelle, je suis contre toute forme de censure.
Ce n'est pas pour vous offenser, vous êtes les responsables et admin du site, vous mettez les règles que vous voulez, vous sanctionnez si vous l'estimez nécessaire, je n'ai rien à redire à ça.
Mais mon opinion est que la censure n'est jamais bonne, on ne sait jamais ou elle commence, ni ou elle s'arrête. Je parle d'une façon générale, philosophiquement si vous voulez.

Tamerlan

Bonjour,
La censure est une bonne chose lorsqu'il y atteinte à la vie privée, au respect de la personne entre autres.
Je suis fondamentalement attaché à cette notion de respect de la personne et de ses biens, je ne suis pas parfait dans le domaine c'est une certitude.
Mais j'essaye tous les jours de faire au mieux et d'essayer d'appliquer au mieux possible cette notion de respect.
Il ne faut pas oublier que la liberté de chacun s'arrête là où commence la liberté d'autrui.
Comme quoi on ne peut pas tout dire voire tout faire.

grosvalet

On ne peut pas tout faire mais tout dire je pense que si.
Si on dit quelque chose qui tombe dans le domaine de la loi sur le respect de la personne privé ou autre, on peut être condamné.

Le problème c'est qu'à part la loi et la justice qui peut condamner ? qui va dire ou est la limite ?

Moi aussi j'essaye de respecter tout le monde mais ce n'est pas à moi de décider si une personne outrepasse ses droits dans ses paroles ou écrits, il n'y a que la justice pour ça. Disons que je peux estimer qu'elle dépasse les bornes, mais ce n'est pas moi ni une autre personne privée qui peut décider une sanction.
La liberté d'expression et d'opinion est un texte fondamental des droits de l'homme.
Si on décide ce qui est bien ou mal, hors du cadre de la justice, la liberté disparaît, forcément. Et encore, j'ai des doutes sur l'indépendance de la justice mais c'est un autre débat.

Tamerlan

Bonjour,
Tout dire, non à partir du moment où il y a manque de respect.
Il y a d'ailleurs à cet effet des lois, des règlements, des conditions générales d'utilisation, des conventions sociales, des chartes.
Et que celui qui outrepasse ces limites ne s'en prenne qu'à lui si il y a sanction, et ce quelle qu'elle soit.

edyf

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La censure est une bonne chose lorsqu'il y atteinte à la vie privée, au respect de la personne entre autres.
Je suis fondamentalement attaché à cette notion de respect de la personne et de ses biens, je ne suis pas parfait dans le domaine c'est une certitude.
Mais j'essaye tous les jours de faire au mieux et d'essayer d'appliquer au mieux possible cette notion de respect.
Il ne faut pas oublier que la liberté de chacun s'arrête là où commence la liberté d'autrui.
Comme quoi on ne peut pas tout dire voire tout faire.

Et les propos fachisants, ils vont dans quelle case ?
Moi, quand je lis "traîne-savates", je ne vois pas où est le respect..
En toute logique, je ne vois pas pourquoi la censure laisse passer des propos haineux et méprisants de cette sorte..

Pilouthai

Traine savate : ce n'est pas haineux, c'est descriptif !
Comme mai-68ard-attardé...  ;)
On peut aimer les deux, ou les détester...mais cela ne me choque pas outre mesure !
Propos fasciste, populiste, islamisant (les 3 sont similaires) : J'en vois peu ici...et c'est aussi un mode de pensée comme un autre... Chacun ses convictions et je les accepte même quand je ne suis pas en phase...
Ensuite il y a les termes méprisants : C'est souvent totalement subjectif...et cela ne me choque pas non plus...
Exemple : Je considère souvent les moines comme des feignasses : Est-ce haineux ? Non... Méprisant ? Peut-être pour certaines personnes... Une bonne description ? Oui pour d'autres personnes et en particulier pour la majorité pour mes ami(e)s thaï(e)s... Donc doit-on interdire de qualifier un moine de feignasse ?
Bon débat !

edyf

Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est descriptif, ils ont des chaussures comme tout le monde.. par contre, c'est un terme péjoratif totalement méprisant !

Quant aux moines, oui, ce sont de grosses feignasses qui vivent sur le dos des autres mais bon, vu qu'ici tout le monde l'accepte..
Tiens j'en ai vu un l'autre jour qui est venu taper 100 bahts à une pauvre fille enceinte de 8 mois 1/2 qui continue à faire des massages malgré son état.. bon, si elle est assez bête pour les lui donner, c'est leur problème, pas le mien..

Tamerlan

Bonsoir,
Ce n'est ni haineux ni méprisant, je n'ai pas plus de haine que de mépris pour qui que ce soit.

edyf

Et je préfère quand même le populiste aux deux autres..
Signé : le mai-68ard-attardé, comme tu sembles me qualifier (en mai 68, j'étais encore un peu jeune pour être sur les barricades, mais c'était une époque exaltante..)

Pilouthai

edyf a écrit:

Signé : le mai-68ard-attardé, comme tu sembles me qualifier (en mai 68, j'étais encore un peu jeune pour être sur les barricades, mais c'était une époque exaltante..)

Hein ? Je n'ai qualifié personne !!!
Si tu te sens visé, cela ne regarde que toi !

Pilouthai

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est descriptif, ils ont des chaussures comme tout le monde.. par contre, c'est un terme péjoratif totalement méprisant !

Quant aux moines, oui, ce sont de grosses feignasses qui vivent sur le dos des autres mais bon, vu qu'ici tout le monde l'accepte....

Tu vois, tu tombes toi même dans le panneau !
Tu n'acceptes pas traine-savate que tu trouves péjoratif et méprisant alors que tu ajoutes "grosse" à feignasse concernant les moines  :unsure
Encore une fois, tout est relatif !!!

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Hein ? Je n'ai qualifié personne !!!
Si tu te sens visé, cela ne regarde que toi !

Ha ha, très drôle !..

Tiens, ça me rappelle une chanson de l'époque :

Annie aime les sucettes,
Les sucettes à l'anis..

Pilouthai

Hein ?

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Quant aux moines, oui, ce sont de grosses feignasses qui vivent sur le dos des autres mais bon, vu qu'ici tout le monde l'accepte....

Tu vois, tu tombes toi même dans le panneau !
Tu n'acceptes pas traine-savate que tu trouves péjoratif et méprisant alors que tu ajoutes "grosse" à feignasse concernant les moines  :unsure
Encore une fois, tout est relatif !!!

C'est pour souligner que les religions font toujours leur terreau sur la bêtise et l'ignorance..

Quant aux supposés "traîne-savates", ils font vivre des milliers de fonctionnaires..
Tout est relatif, effectivement..

BOBAKAT

bonjour déjà je vous souhaite une bonne année 2017

edyf

merci, de même..

Pilouthai

de Lourtioux a écrit:

bonjour déjà je vous souhaite une bonne année 2017

Idem :-)

BOBAKAT

In mémoriam;

Souvenons nous du regretté Coluche qui disait:  "Dans la vie , il n'y a pas que le cul.
Il y a aussi la bite et les couilles."

Souvenons nous encore du regretté Desproges qui  affirmait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui.

J'évoquerai enfin le pas encore regretté Bigard, qui avait su nous parler de la chasse avec son célèbre «Le lâcher de salope» qui reste un morceau d'anthologie, n'en déplaise à tous les  Bien Pensant qui savent eux où se situe la vulgarité, l'obscénité .et qui ne vont pas manquer de la ramener.

Merci de votre attention.

Ps: Ah oui !  j'oubliais:   Est ce que sucer c'est tromper?

Pilouthai

Oh mon dieu................................. C'est obscène !!!!
:lol:

neutrinou

Je reviens sur cette question de ban. Le mot censure qui a été prononcé à propos de cette affaire m'a semblé presque déplacé.

Je viens de me faire bannir définitivement des forums de Hardware.fr il y a 10 jours. Pour un motif incompréhensible : j'ai reçu un mail d'une ligne disant : vous êtes banni pour spam. Le "bannisseur" n'indique pas comment on peut le contacter, il faut chercher profond sur le site. Il n'a pas répondu à mon mail (poli) de demande d'explication. J'ai contacté un grand responsable qui a botté en touche.

A ma connaissance, j'ai respecté toutes les règles du forum. Je n'ai pas spammé. Mon post défendait une opinion sans doute très minoritaire (ni politique, ni sexe, ni religion, ni rien de brûlant). De là à ce que cela ait déplu ? Jusqu'à être banni indéfiniment de tous les forums (sauf les forums techniques) ? Et surtout, sans explication ni recours ? Il me semble que ça porte un nom, ça...

Alors je vous laisse comparer avec ce qui se passe ici, ou le moins qu'on puisse dire, c'est que nos petits écarts aux règles (auxquelles nous avons librement souscrit) sont considérés avec une bienveillante tolérance.

Et merde bite couille nouvelle année à tous !

Pilouthai

neutrinou a écrit:

...
Et merde bite couille nouvelle année à tous !

:o:o:o
Il faut dire "excrément tarabistouille et poche-à-boule" sinon, tu vas être banni !

edmond99

@ akwabon

Ça dépend qui fait quoi .

edyf

akwabon a écrit:

Evidemment, que c'est tromper !..

De nos jours on court plus de risques avec une fellation ou un cunnilingus qu'avec un rapport protégé..

Prudence84

edyf a écrit:
akwabon a écrit:

Evidemment, que c'est tromper !..

De nos jours on court plus de risques avec une fellation ou un cunnilingus qu'avec un rapport protégé..

Mais tellement pratique de prétendre le contraire !   
:lol:

edyf

Bah, il n'y a que les blaireaux noctambules qui prétendent le contraire..

edmond99

Oui mais est-ce tromper sa femme si une demoiselle viole votre ...heu...intimité ?  Certes  c'est rare mais on ne sait jamais.

edyf

A l'insu de mon plein gré ?..  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande