Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

edyf

Eh bien , en 81 on a supprimé la peine de mort en France.. exit la guillotine !..
Vous l'aviez oublié ?..

Pilouthai

Non, perso, je ne l'ai pas oublié...
Une énorme perte pour la France...

edyf

ça me fatigue de lire toutes ces conneries..
allez tous en paix, demain est un autre jour et personne ne sait s'il se réveillera le lendemain..

Pilouthai

Plutôt que d'abandonner la guillotine, on aurait pu la moderniser... Mettre de la couleur, des leds clignotantes... Bref, des choses plus festives !
;)

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Plutôt que d'abandonner la guillotine, on aurait pu la moderniser... Mettre de la couleur, des leds clignotantes... Bref, des choses plus festives !
;)

Un petit référendum sur le sujet?

Tamerlan

Bonsoir,
Avec deux ou trois lames, comme les rasoirs d'une certaine marque ???
:dumbom:

Pilouthai

C'est ne bonne idée...
Tu aurais-vu quelle(s) couleur(s) côté led ?
Moi, du bleu avec un peu de rouge clignotant une fois la tâche accomplie  :D

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, ce serait sympa, avec de belles laides, pardon led.

akwabon

Et, tout ce beau monde se pavane dans une royauté en Thaïlande où, faut il le noter, on mets en scène les funérailles du roi aujourd'hui même... MDR
Nous en Afrique , pas besoin de 2 ou 3 lames , une bonne machette de marque"Crocodile" fait le boulot.
Les jours de fête on sort la Kalach histoire d'apparaître civilisé.

edmond99

Qu'est-ce que tu fais en Côte d'Ivoire?

Pilouthai

Oui mais vous, vous êtes évolués !
Nous, nous n'avons plus bougé depuis la fin d'Ayutthaya en 1767 et même si le crocodile est bien présent dans le pays, l'acier trempé de marque "Crocodile" n'est pas encore parvenu jusqu'à nous... De ce fait, point de machette...
En revanche, les balles perdues sont légion  :lol:

Pilouthai

Message en double...

Tamerlan

akwabon a écrit:

Et, tout ce beau monde se pavane dans une royauté en Thaïlande où, faut il le noter, on mets en scène les funérailles du roi aujourd'hui même... MDR
Nous en Afrique , pas besoin de 2 ou 3 lames , une bonne machette de marque"Crocodile" fait le boulot.
Les jours de fête on sort la Kalach histoire d'apparaître civilisé.

Bonsoir,
Oui, mais avant de couper à coups de machette, on demande "manches courtes" ou "manches longues".

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Oui mais vous, vous êtes évolués !
Nous, nous n'avons plus bougé depuis la fin d'Ayutthaya en 1767 et même si le crocodile est bien présent dans le pays, l'acier trempé de marque "Crocodile" n'est pas encore parvenu jusqu'à nous... De ce fait, point de machette...
En revanche, les balles perdues sont légion  :lol:

Bonsoir,
Oui, les balles perdues, j'en ai entendu passer quelques unes en Centrafrique en provenance de l'autre rive du fleuve Oubangui, en RDC.

Pilouthai

Oui mais ici, elles ont été bénies par les moines !
Se sont des balles sacrées...qui font de sacrés trous !
C'est toute la différence !

akwabon

Je profite de mes dernières années de vie, libéré de toutes les contraintes de nos administrations bruxéllisées 
Je vis à l'africaine  c'est à dire que je profite de toutes les opportunités et je m'arrange quand les circonstances l'exigent.
Je découvre ce qu'est véritablement la vie . Je lève un bras pour cueillir le fruit  . Je lève le coude pour boire  la bière bien frappée et je lève les petites quand l'occasion se présente.
En résumé, aucun problème d'intégration par la grâce des 3 B..... bouffer , boire et baiser..

D'autres questions?

edmond99

Et la sécuritè pour un grand-petit blanc ?

Pilouthai

Problème : Comment être sûr qu'on a affaire à un trou de balle sacrée et non à un simple trou de balle ?  :joking:

akwabon

Sécurité? on verra bien.... je garde une quadrillée au cas où.

Le type qui viens en Afrique en exigeant un niveau de sécurité comme à la maison n'a rien compris. Il faut qu'il reste chez lui. Même si finalement je me sens plus en sécurité en CI qu'à Nice, au Casher de la porte de Vincennes, ou mieux dans le 93 à Saint Denis ou dans les quartiers nord de Marseille.

Tamerlan

akwabon a écrit:

Sécurité? on verra bien.... je garde une quadrillée au cas où.

Bonsoir,
En cas de pépin, elle ne te servira pas à grand chose.

akwabon

tu n'as rien compris ou tu le fais exprès? quitte à être en but à des exactions physiques je fais sauter tout le monde moi y compris.  C'est plus clair comme çà?

edmond99

Ne nous énervons pas...c'est qu'il est capable de tout faire sauter le bougre ...

Moi je n'exige rien...c'était juste une question par pure curiosité en géostratégie (lol)
La différence entre la Cote d'Ivoire et le neuf trois c,est que personne n'aurait l'idée de passer sa retraite dans le 93 .

grosvalet

Content qu'un candidat est repris l'idée du revenu universel.
Bizarre que ce soit un candidat de gauche qui propose une version plutôt proposé par les libéraux mais bon, content quand même.
Pour une fois qu'il y a une nouveauté c'est à noter.
C'est vrai que depuis la création de la sécu après la guerre, guère de proposition neuve.

Si j'étais courageux et s'il gagnait la primaire de gauche et s'il se retrouvait au deuxième tour des présidentielles (beaucoup de si ..) j'irais vôter.

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Oui mais ici, elles ont été bénies par les moines !
Se sont des balles sacrées...qui font de sacrés trous !
C'est toute la différence !

Ce sont des trous de balle.

cdgcnx

grosvalet a écrit:

Bizarre que ce soit un candidat de gauche qui propose une version plutôt proposé par les libéraux mais bon, content quand même.
C'est vrai que depuis la création de la sécu après la guerre, guère de proposition neuve.

Si j'étais courageux et s'il gagnait la primaire de gauche et s'il se retrouvait au deuxième tour des présidentielles (beaucoup de si ..) j'irais vôter.

Quelle belle idée ce revenu universel!! Jésus multipliait les pains, grâce à ce revenu universel nous allons multiplier les branleurs, changement d'époque.............

Tamerlan

grosvalet a écrit:

Bonjour,
Il ne devrait même pas arriver au deuxième tour de la primaire, alors pour la présidentielle ...

grosvalet

Oui mais j'ai quand même l'espoir, pour une fois que quelqu'un propose une chose intelligente, anticipative et adaptée au futur.

Nous allons réduire les branleurs justement, car ce revenu est incitatif à retourner au travail même si c'est à mi-temps.
Il n'y a pas de seuil qui bloque les gens dans le RSA, ou dans la misère, et qui les empêche de retourner au travail.
Pour répondre à cdgcnx, suite aux études faites sur ce revenu universel, 2 % des hommes diminueraient leur temps de travail et 4 % des femmes arrêteraient de travailler ce qui réduirait le chômage.
Il faut réfléchir avant de répondre à tort et à travers sur les idées reçues. Si on te donne 550 € tu arrêtes de travailler ? Tu en as assez ? Ok c'est on choix tu as le droit mais ce n'est pas le cas pour 98 % des gens.

Ce revenu devient une économie à terme et pas une dépense mais pour comprendre il faut s'y intéresser.

Tamerlan

Bonsoir,
Je pense que ce sujet a déjà été amplement débattu.

grosvalet

Je trouve bête de dénigrer une idée sans au moins la comprendre et l'étudier.

akwabon

Notre ami Grosvalet n'a t'il pas le droit de soliloquer?

Eh oui Grosvalet, c'est le propre de l'obscurantisme que de se voiler les yeux et de se boucher les oreilles .

cdgcnx

grosvalet a écrit:

Oui mais j'ai quand même l'espoir, pour une fois que quelqu'un propose une chose intelligente, anticipative et adaptée au futur.

Nous allons réduire les branleurs justement, car ce revenu est incitatif à retourner au travail même si c'est à mi-temps.
Il n'y a pas de seuil qui bloque les gens dans le RSA, ou dans la misère, et qui les empêche de retourner au travail.
Pour répondre à cdgcnx, suite aux études faites sur ce revenu universel, 2 % des hommes diminueraient leur temps de travail et 4 % des femmes arrêteraient de travailler ce qui réduirait le chômage.
Il faut réfléchir avant de répondre à tort et à travers sur les idées reçues. Si on te donne 550 € tu arrêtes de travailler ? Tu en as assez ? Ok c'est on choix tu as le droit mais ce n'est pas le cas pour 98 % des gens.

Ce revenu devient une économie à terme et pas une dépense mais pour comprendre il faut s'y intéresser.

Il ne manque plus qu'à votre brillante théorie, car il faudrait bien financer cette mesure utopiste, "faisons payer les riches et puis comme cela ne suffira pas la classe moyenne"..........afin de creuser encore un peu plus le fossé entre ceux qui payent encore et toujours plus pour ceux qui reçoivent . Heureusement que le gouvernement qui sera démocratiquement élu en mai 2017 (espérons d'ailleurs que les perdants seront meilleurs joueurs qu'aux USA) n'appliquera jamais ce revenu universel synonyme de faillite de la France.

cdgcnx

akwabon a écrit:

Eh oui Grosvalet, c'est le propre de l'obscurantisme que de se voiler les yeux et de se boucher les oreilles .

Ils sont beaucoup dans certains milieux à s'écouter parler et à penser qu'ils sont de brillantissismes stratèges économiques.

akwabon

N'est ce pas le propre de l'homme  de penser que ses idées sont les meilleures surtout s'il arrive à les partager de façon grégaire?
Il en va vraisemblablement de même pour toi. Rien qu'en affirmant ton opposition tu ne fais qu'exprimer  même inconsciemment ce que tu penses être ta brillantissime pensée et sans doute ta supériorité que tu n'oses malgré tout affirmer de façon péremptoire.

cdgcnx

akwabon a écrit:

N'est ce pas le propre de l'homme  de penser que ses idées sont les meilleures surtout s'il arrive à les partager de façon grégaire?
Il en va vraisemblablement de même pour toi. Rien qu'en affirmant ton opposition tu ne fais qu'exprimer  même inconsciemment ce que tu penses être ta brillantissime pensée et sans doute ta supériorité que tu n'oses malgré tout affirmer de façon péremptoire.

Tous les économistes sérieux, c'est à dire pas ceux du front de gauche, de la LCR ou autres bobos, savent que ce revenu universel est une utopie pour ne pas dire une c..... monumentale, je ne fais juste qu'abonder dans ce sens.

Pilouthai

Je te suis... On se boit une bière ?

Pilouthai

akwabon a écrit:

MDR
Sujet largement débattu il n'y a pas si longtemps...

cdgcnx

Pilouthai a écrit:
akwabon a écrit:

MDR
Sujet largement débattu il n'y a pas si longtemps...

Et je pense que la discussion n'est pas close, un peu comme le monstre d'un certain loch en Ecosse.
Si la proposition de bière m'était adressée, c'est avec plaisir.

Pilouthai

;-)

edyf

Faire payer les riches, moi je trouve ça super !.. de toutes façons, ils ont de la thune à ne savoir qu'en faire et ils la laissent dans les banques où elle ne sert strictement à rien, sauf à enrichir encore plus les plus riches..  :D

Pilouthai

:lol::lol::lol:
http://www.smileys-gratuits.com/smiley-rire/lol-18.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande