Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Une grande banderole verticale a été déployée sur ce qu'il me semble être le support d'une citerne d'eau : "We need food"....

En effet mais utiliser cette image aujourd'hui est la sortir du contexte...
C'était une demande (car pas de téléphone pour commander à Big C qui aujourd'hui peut livrer   :D  ) et ils ont été livrés  par le gouvernement (par la porte 7)

Pilouthai

grosvalet a écrit:

Pour revenir sur le taux de change euro et Baht j'avais prévu la baisse de l'Euro et bien que personne ne puisse prédire selon certains, je pense ne pas m'être trompé.
41 en mai 2016, 37 baths pour un euro aujourd'hui

Pour faire plaisir à Grosvalet : Le taux est passé à 36,793  :thanks:

Tamerlan

Bonjour,
Cela me fait penser à l'abbaye de Cluny 3 (double transept, cinq nefs) qui a fait dire à Saint Bernard que l'église croulait sous l'or mais qu'elle n'avait pas de quoi nourrir ses pauvres.

Tamerlan

Donc des informations complémentaires.
Et j'aimerais bien que Grosvalet nous précise le taux de change le mardi 14 mars à 11 heures 08, je dois faire un transfert d'argent.
C'est vrai que dans sa prédiction, il avait une possibilité sur deux de ne pas se tromper, et bien sur une sur deux d'être dans l'erreur.
Côté pile l'€ monte, côté face l'€ baisse.

Pilouthai

Le taux sera de 36,623 mais remontera à 37,287 jeudi à 12h30... Il faudra donc lancer ton virement le jeudi à 12h31 pour en profiter !

Pour info, le $ Zimbabwe est à 0.00262 € alors qu'on continue d'avoir un taux de change stable entre l'€ et l'€ : Pour le moment, il y a parité et 1€ = 1€ !
C'est pour cette raison qu'il faut privilégier l'Euro si on veut garder des zeuros !  :D

Tamerlan

Bonjour,
Autre bonne nouvelle, taux de parité inchangé entre l'€ et le franc CFA Afrique de l'ouest et le franc CFA Afrique centrale.
Vu la parité très stable entre l'€ et l'€, je pense acheter des € allemands pour les troquer ensuite contre des € grecs.
:dumbom:

grosvalet

Tamerlan a écrit:

Donc des informations complémentaires.
Et j'aimerais bien que Grosvalet nous précise le taux de change le mardi 14 mars à 11 heures 08, je dois faire un transfert d'argent.
C'est vrai que dans sa prédiction, il avait une possibilité sur deux de ne pas se tromper, et bien sur une sur deux d'être dans l'erreur.
Côté pile l'€ monte, côté face l'€ baisse.

Je savais d'avance que j'aurais cette réponse, j'avais basé ma prédiction sur des faits précis et je l'avais expliqué.
Une zone fortement endettée et engluée dans une crise économique, de plus imprimant des masses de billets ne peut durablement maintenir sa monnaie.
Ce n'est pas de la divination.
Je peux même vous prédire que si on sort de l'Euro le franc nouveau qui sera créé sera dévalué (assez fortement).
Simple déduction.
Quand au 14 mars à 11 heures 08 je m'en fiche. On peut transférer son argent quand on veut.

Pilouthai

Imaginons que l'Allemagne quitte la monnaie unique et lance le Wurst (WUT) avec une parité 1WUT = 1EUR
Dans cette situation particulière, l'€ n'aura peut-être plus de parité avec l'€ ! Imaginons dans ce cas que le taux de change qui es actuellement d'1€/1€ passe à 0.69€ pour 1€, quel sera la somme en THB que l'on aura sachant qu'à ce moment précis, le taux de change €/THB sera de 39,927 ?
C'est tout un problème  :dumbom:

Pilouthai

grosvalet a écrit:

...
Quand au 14 mars à 11 heures 08 je m'en fiche. On peut transférer son argent quand on veut.

Ah bien nan ! C'est plus quand la banque le veut !  ;)
Perso, je vais faire le virement vendredi à 8h27... Paskeu je le veux !

Tamerlan

Laisse moi un moment, je vais chercher du paracétamol.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

..
Vu la parité très stable entre l'€ et l'€, je pense acheter des € allemands pour les troquer ensuite contre des € grecs.

Oui, mais tu as choisi 2 valeurs sûres ! C'est trop facile !
Je ne suis pas certain que tu serais gagnant en achetant des euros du Vatican, pour ensuite acheter des euros d'Andorre car en ce moment, il y a une rébellion au Vatican et sa monnaie risque une forte dévaluation !
Je peux faire le test pour toi si tu me donnes 5 ou 6.000€ mais il ne faudra pas m'en vouloir si au résultat final, je ne te rends que 3 ou 4.000€. Cela prouvera juste que j'avais raison !

Pilouthai

Et pendant ce temps, dans le temple, des moines ne peuvent plus discuter sur Line ou ne peuvent plus envoyer de photos sur fessebouc !
:sosad:
Un peu de compassion, que diable !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

..

Oui, mais tu as choisi 2 valeurs sûres ! C'est trop facile !
Je ne suis pas certain que tu serais gagnant en achetant des euros du Vatican, pour ensuite acheter des euros d'Andorre car en ce moment, il y a une rébellion au Vatican et sa monnaie risque une forte dévaluation !
Je peux faire le test pour toi si tu me donnes 5 ou 6.000€ mais il ne faudra pas m'en vouloir si au résultat final, je ne te rends que 3 ou 4.000€. Cela prouvera juste que j'avais raison !

L'€ grec, une valeur sure, c'est vite dit ....

grosvalet

L'Euro à la même valeur partout.

Si l'Allemagne créé une monnaie le WUT pour remplacer l'Euro très vite elle vaudra 1,10 € et 6 mois après 1,20 €.

La valeur des monnaies ets quand même basée sur l'économie, aucun miracle durable dans ce processus.
Les Suisses ont essayé de maintenir le Franc suisse avec un parité basse en mettant des sommes considérables mais à la final ils ont cédé le franc Suisse à monté fortement.

Il peut y avoir des moments ou une monnaie reste à son cours malgré la réalité mais cela ne peut pas durer, la pression est trop forte.
Une monnaie mondiale pourrait régler ce problème mais cela poserait pas mal d'autres soucis.

Tamerlan

Ah bon, l'€ a la même valeur partout .....
:D

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Non !
Le taux de change peut varier et parfois 500€ vaut 10.500€ !  :dumbom: et pour preuve :

http://www.emonnaies.fr/statue-liberte- … 7-mdp.html

Pilouthai

grosvalet a écrit:

...
Si l'Allemagne créé une monnaie le WUT pour remplacer l'Euro très vite elle vaudra 1,10 € et 6 mois après 1,20 €..

Si le WURST (WUT) passe à 1,20€, cela va faire chère la saucisse !!!  :sosad:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Non !
Le taux de change peut varier et parfois 500€ vaut 10.500€ !  :dumbom: et pour preuve :

http://www.emonnaies.fr/statue-liberte- … 7-mdp.html

Effectivement, ça fait cher l'€, 1 € pour 21 €

Pilouthai

Oui... Il faut donc se méfier de cette fausse parité €/€ !!!

Tamerlan

Bonsoir,
Aux dernières nouvelles, la prostitution va enfin être éradiquée de la Thaïlande.
Va y avoir du chômage de masse dans le pays.
https://toutelathailande.fr/bientot-la- … ign=buffer

Pilouthai

En fait, tout le probleme vient de là !
Il est dit, dans l'article :
Nous voulons que la Thaïlande soit au service du tourisme de qualité. Nous voulons que l’industrie du sexe disparaisse.
Il faut donc du sexe de qualité et il n'y aura plus de problème  :D

Tamerlan

Bonsoir,
Et en plus cela va générer une baisse du nombre de touristes en Thaïlande alors que tout est fait pour l'augmenter.
Équation difficile à résoudre.
Autre question intéressante, la disparition de la prostitution (je pouffe de rire) pourrait-elle avoir un effet sur le cours de la monnaie locale par rapport à l'€ français, le seul qui m'intéresse ?

Tamerlan

Bonsoir,
Et le prochain chantier sera bien sur l'éradication de la corruption, c'est évident.

edmond99

Je me demande si toutes ces descentes de police dans les bars et boîtes de nuit à Pattaya ne sont pas un prétexte pour alimenter la caisse noire des orphelins de la police .

Tamerlan

Bonsoir,
C'est une très bonne hypothèse.
Entre parenthèses, lorsque je vivais en Afrique noire, j'ai un jour évoqué devant mon patron, un français, les mots "caisse noire".
Il m'a aussitôt rétorqué qu'il ne fallait pas parler de caisse noire mais de caisse de couleur.

edmond99

C'est vouloir supprimer  le jeu à Las Vegas.

marie france1

lol exact!!

Tamerlan

Bonsoir,
La solution pour les travailleurs du sexe au chômage, c'est l'attribution d'un revenu universel assez conséquent pour les dissuader de retourner travailler dans ces lieux de perdition.
Ne dit-on pas que la prostitution est le plus vieux métier du monde ? Et certains voudraient aujourd'hui y mettre fin ? Utopie

marie france1

C est exactement ce que je me disais ........mais n ai pas ose m exprimer sous peine de represailles!!!

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
La solution pour les travailleurs du sexe au chômage, c'est l'attribution d'un revenu universel assez conséquent pour les dissuader de retourner travailler dans ces lieux de perdition.

Oui et non...car il y en aura toujours qui continueront !
Du plaisir avec en plus avec de l'argent de poche : Qui refuserait cela ?
Pas moi !!!  :D

Pilouthai

Au fait, si je me lance, il faut quel visa ?
Le B ou le Q ?

Pilouthai

marie france1 a écrit:

C est exactement ce que je me disais ........mais n ai pas ose m exprimer sous peine de represailles!!!

:joking:
Mais non, voyons !
Tant que vous ne traitez pas les autres de sinistres abrutis, tout va bien  :idontagree:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Oui et non...car il y en aura toujours qui continueront !
Du plaisir avec en plus avec de l'argent de poche : Qui refuserait cela ?
Pas moi !!!  :D

Je ne l'ai pas dit, mais l'idée était sous entendue. Le beurre et l'argent du beurre.
Cette idée de "revenu universel" avait simplement pour but de taquiner les adeptes de cette ineptie.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Au fait, si je me lance, il faut quel visa ?
Le B ou le Q ?

Je pense que la deuxième solution est la meilleure, bien sur.

Pilouthai

Quel TM il faut télécharger et remplir ?
:/

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Quel TM il faut télécharger et remplir ?
:/

Dans ce domaine là, bien sur le TM 69

marie france1

Bon pourquoi ne vs telephonez vs pas???Il n y en a que pour vous ici!!

Tamerlan

Bonsoir,
Ne pas oublier le thème du débat :
"Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"
Si cela te dérange, rien ne t'interdit de ne pas suivre le déroulement de cet intéressant débat.
Et à peine de retour sur le forum, te voilà déjà agressive.
De toute façon, avec Pilouthaï qui habite de l'autre côté de Chiang Mai, nous discutons par signaux de fumée interposés. Cela devient très difficile en ce moment, le ciel est obscurci par les fumées des brûlis.

Pilouthai

marie france1 a écrit:

Bon pourquoi ne vs telephonez vs pas???Il n y en a que pour vous ici!!

Cela revient trop cher !

marie france1

Vous n avez que ce mot en bouche;agressive!!!:
Je n en dirai pas plus .ce site est mysogine!!!!BVonne route

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande