Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
Obésité et diabète sont de plus en plus présents en Thaïlande, raison pour laquelle les taxes sur les boissons sucrées devraient être prochainement revues à la hausse. Dans la foulée les taxes sur les bières et alcools devraient suivre le même chemin.

Pour moi, ce sont les séjours en France qui me font prendre un peu de poids (ma mère est une très bonne cuisinière) et le retour ici où ma nourriture est thaïe à 99 % me permet de perdre rapidement ces kilos.

edyf

Perso, je ne prends pas de poids avec la bouffe thaï.. ce serait plutôt le fait de ne rien faire qui m'en ferait prendre..

edmond99

Si tu manges thaï cent pour cent thaï tu ne peux  pas grossir .
Sauf si tu grignotes à n'importe quelle heure et si tu ingurgites des quantités énormes en abusant de la bière locale.

Prudence84

edmond99 a écrit:

Je comprends certains aspects du "recrutement " des Ukrainiennes en lisant le lien de Neutrinou .Il y a cependant des traits physiques objectifs  de ce groupe de population : elles sont plus grandes que la moyenne française ( Houaaaa...les jambes...), les yeux ...bref la population féminine de ce pays reoresente dans son " élite migratoire " les canons de la beauté actuelle .C'est pourquoi ces poupées russes ou de l'Est  remplissent les agences de mannequins et ça c'est un critère que l'on ne peut ignorer.

BJr,
Vous avez dû rater le reportage hier sur les Brésiliennes, l'élite du manequinat avec l'exemple de Gisèle, l'idole des podiums !!
:top:

Gerardthai

Le riz blanc et encore plus le riz glutineux d'Issan sont très sucrés, je ne suis pas sûr que le diabète date d'aujourd'hui, mais je vois dans mon entourage toutes les sucreries que les Thais mangent, c'est incroyable ... mais je ne veux pas trop critiquer, dans mon enfance, j'ai été élevé au sucre et au coca cola , à l'époque on parlait moins de ces trucs de santé et en fait il n'y a pas eu de conséquences vraiment, à mon âge je me porte très bien mais il y a pas mal d'obèses maintenant ici

edyf

edmond99 a écrit:

...je me suis demandé pourquoi à l'époque de l'URSS les femmes étaient si moches ( mêmes les hôtesses de l'air d'Aeroflot me faisaient peur ...lol) et aujourd'hui ces beautés de l'Est semblent pulluler .
J'en ai déduit que le totalitarisme étouffe la beauté des femmes .Si Pilou ou un autre expert " blondes " peut me donner une explication ?

Les systèmes communistes ont toujours essayé de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, les belles comme les moches.. et donc, pour être hôtesse d'Aéroflot, la beauté physique n'était pas un critère de choix, la beauté étant un critère "bourgeois" et décadent..
Et donc, les belles femmes cachaient leur beauté pour ne pas être vilipendées par le reste de la société. Etre trop belle devenait un problème, cela pouvait même les conduire au goulag pour dissidence.. idem pour les gens trop intelligents.. en ce temps-là, mieux valait passer inaperçu et se fondre dans les murs..

edmond99

Oui Prudence...je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les filles de l'Est dans les agences de mannequins.
J'ai traversé l'Iran il y a quelques années et j'ai été surpris par la beauté des femmes  Perses.Vous voyez ma religion n'est pas faite en ce domaine.

Tamerlan

Bonjour,
Je fréquente très régulièrement deux piscines de Chiang Mai, chacune d'elles accueillant maîtres nageurs et une ribambelle de gamins. Et parmi ceux là il y a une proportion non négligeables d'enfants en surpoids.
Ce qui n'a ps l'air d'inquiéter outre mesure les parents qui continuent à offrir à leurs enfants pâtisseries et boissons sucrées.

edyf

Gerardthai a écrit:

Le riz blanc et encore plus le riz glutineux d'Issan sont très sucrés, je ne suis pas sûr que le diabète date d'aujourd'hui, mais je vois dans mon entourage toutes les sucreries que les Thais mangent, c'est incroyable ... mais je ne veux pas trop critiquer, dans mon enfance, j'ai été élevé au sucre et au coca cola , à l'époque on parlait moins de ces trucs de santé et en fait il n'y a pas eu de conséquences vraiment, à mon âge je me porte très bien mais il y a pas mal d'obèses maintenant ici

Vous avez raison, le sucre (et la malbouffe qui est pleine de sucres également) est le facteur n°1 de l'obésité et de toutes les maladies qui en découlent, diabète, cancers, maladies auto-immunes, cardio-vasculaires,  etc..
Cependant, l'index glycémique du riz blanc est moindre que celui des pommes de terre, par exemple.. le riz n'est pas le problème, mais tous les desserts, sucreries et sodas qu'ils ingurgitent à longueur de temps..
A leur décharge, l'offre est tellement alléchante et pléthorique qu'il est vraiment difficile de résister.. et je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour leur dire qu'ils y laissent leur santé..

edyf

Traditionnellement, les thaïs fabriquent des gros car ils aiment les enfants gros, c'est à leurs yeux un signe de bonne santé et d'opulence..

Sans oublier le manque d'exercice physique, ils ont horreur de marcher et prennent un taxi pour faire 10 mètres.. d'ailleurs ils se moquent continuellement des farangs, qui marchent, qui marchent..

C'est une des premières choses que ses copines ont dit à ma nana lorsqu'elle leur a avoué qu'elle sortait avec un farang : "ah et bien maintenant, tu vas marcher comme un farang !"..
Et de rire ensuite..

edyf

Et elle a marché, en se plaignant continuellement..  :D

edmond99

Les Thaïs découvrent la malbouffe industrielle  .Si on ajoute à ce fléau les pesticides utilisés pour les bananes et autres cultures les Thaïs vont au devant de gros problèmes de santé publique sans avoir les structures sociales et préventives pour les aider.

Gerardthai

edyf a écrit:

Cependant, l'index glycémique du riz blanc est moindre que celui des pommes de terre, par exemple.. le riz n'est pas le problème,

je viens de faire une recherche, suivant les sites les chiffres sont très différents pour le même aliment, disons alors que oui, la pomme de terre a un indice plus élevé que le riz, mais à ma connaissance les Thailandais n'en consomment pas beaucoup, alors que le riz ils en mangent 2 à 3 fois par  jour toute leur vie
le riz est toujours dans la catégorie IG élevé, quelque soit le site  ( 95 pour pommes de terre et entre 62 et 90 pour le riz gluant ( alors là, qui a raison ? ) et 85 en moyenne pour le riz blanc

cdgcnx

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

Pas surprenant (et justifié je trouve), c'est dégoutant de ne pas laver sa voiture ..

:lol:
Perso, je trouve que c'est vraiment secondaire !
Je préfèrerais qu'on verbalise tous les étrangers en guenilles ou torse nu et les touristes avec des shorts "ras la touffe" !  :D
D'ailleurs, concernant ce dernier point, J'ai remarqué que c'était très souvent des blondes  :joking:

Des vraies blondes?

cdgcnx

edyf a écrit:

Perso, je ne prends pas de poids avec la bouffe thaï.. ce serait plutôt le fait de ne rien faire qui m'en ferait prendre..

Moi non plus la nourriture thaïe ne me fait pas grossir, car..............j'en mange très peu!!

Chiang Man

Certains pensent que l'état augmente le prix des boissons sucrées afin de préserver la santé des Thaïs, comme c'est beau...!

edmond99

Juste une question : pourquoi sur ce forum dés  que l'on poste sur un sujet  la page ne revient pas sur Thaîlande mais sur Pattaya, Chiang Maï ou sur plomberie, banques ...etc...vie quotidienne .Grrrr...c'est gonflant.

Tamerlan

Bonsoir,
Je n'ai pas ce type de problème, une fois le message posté je reviens directement dans le fil de la discussion.
Il faudrait en faire part à l'administrateur.

edmond99

J'oublie de préciser que la page " toute catégorie / Thaïlande" change même sans poster ;il suffit que je consulte un fil qui concerne Chiang Mai et quand je reviens en cliquant en haut à droite sur Forum la page reste ou revient sur Chiang Maï.Bon je m'en remettrais ...

Tamerlan

Bonsoir,
Ce qui est amusant avec l'informatique, c'est qu'il y a toujours des problèmes surprenants, j'ai connu cela pendant mes années d'activité.
De mon côté, et à deux reprises, je ne recevais plus rien de la part de Expat.com. Après signalement à l'administrateur, le fonctionnement redevient normal.

cdgcnx

Chiang Man a écrit:

Certains pensent que l'état augmente le prix des boissons sucrées afin de préserver la santé des Thaïs, comme c'est beau...!

Et ils augmentent les taxes sur les alcools également pour la santé du peuple et ..........des finances publiques.

cdgcnx

edmond99 a écrit:

Juste une question : pourquoi sur ce forum dés  que l'on poste sur un sujet  la page ne revient pas sur Thaîlande mais sur Pattaya, Chiang Maï ou sur plomberie, banques ...etc...vie quotidienne .Grrrr...c'est gonflant.

C'est très gonflant, peut être Julien va nous régler le problème!!

Tamerlan

Chiang Man a écrit:

Bonsoir,
Je suis tout à fait conscient que cela a un double but sans qu'il soit besoin de m'en informer. Il y a d'ailleurs quelques temps de cela que j'ai exprimé mon point de vue à ce sujet sur ce forum.

edyf

Gerardthai a écrit:
edyf a écrit:

Cependant, l'index glycémique du riz blanc est moindre que celui des pommes de terre, par exemple.. le riz n'est pas le problème,

je viens de faire une recherche, suivant les sites les chiffres sont très différents pour le même aliment, disons alors que oui, la pomme de terre a un indice plus élevé que le riz, mais à ma connaissance les Thailandais n'en consomment pas beaucoup, alors que le riz ils en mangent 2 à 3 fois par  jour toute leur vie

Je ne voulais pas dire que les thaïs mangent beaucoup de patates, c'était juste un exemple au hasard.. mais les belges mangent beaucoup de frites, par exemple.. bon, sont-ils tous obèses pour autant, ça je n'en sais rien. Mais frites + bière, ça finit par faire des dégâts, je pense..
Les orientaux ont toujours mangé du riz, ça ne les a jamais rendu gros.. ils ont juste eu le béri-béri pour ceux qui ne mangeaient rien d'autre, ce qui les a rendu encore plus maigres.. :D

edmond99

Depuis que la police a tué un manifestant Chinois  à Paris il y a des risques de violences-agressions contre les expats Français en Chine .Les Thaïs sont-ils solidaires des Chinois ? Et sont-ils conscients qu'il existe un double racisme  "anti-jaunes " en France , de la part de notre administration et de la part des autres communautés immigrées ?

PS le mot "anti-jaunes " n'est pas beau mais c'est volontaire pour montrer que ce racisme est odieux et méconnu ...et englobe tous les asiatiques.

edyf

edmond99 a écrit:

J'oublie de préciser que la page " toute catégorie / Thaïlande" change même sans poster ;il suffit que je consulte un fil qui concerne Chiang Mai et quand je reviens en cliquant en haut à droite sur Forum la page reste ou revient sur Chiang Maï.Bon je m'en remettrais ...

ça me fait pareil, je ne reviens jamais à l'endroit d'où j'étais parti.. un léger bug..

edyf

edmond99 a écrit:

Depuis que la police a tué un manifestant Chinois  à Paris il y a des risques de violences-agressions contre les expats Français en Chine .Les Thaïs sont-ils solidaires des Chinois ? Et sont-ils conscients qu'il existe un double racisme  "anti-jaunes " en France , de la part de notre administration et de la part des autres communautés immigrées ?

PS le mot "anti-jaunes " n'est pas beau mais c'est volontaire pour montrer que ce racisme est odieux et méconnu ...et englobe tous les asiatiques.

D'habitude, les chinois n'ont pas besoin des Français pour tuer des manifestants..

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Euhhh, cela me semble tout à fait normal !  :unsure

Quand tu consultes un message dans la rubrique CM par exemple, tu es dans ce répertoire et la touche forum en haut te ramène au forum de cette (sous) destination...

Perso, je n'ai jamais ce problème car je n'utilise jamais ce bouton forum...
J'ouvre un onglet sur le forum général Thaïlande où tout figure et ensuite, quand des discussions m'intéressent, je les ouvre dans de nouveaux onglets, que je referme ensuite...

Je n'utilise jamais les liens envoyé par Email... quand je vois qu'il y a des nouveaux messages, je les efface et je me rends dans Thaïlande, ce qui me permet de survoler tout ce qui est nouveau...

edyf

Informatiquement parlant, ce n'est pas normal de ne pas revenir à l'endroit d'où l'on est parti.. mais c'est peut-être un choix du webmaster ou du concepteur, question de logique personnelle..
J'avoue que, tout comme edmond99, ça a tendance à m'agacer..

Tamerlan

Bonjour,
Tout à fait fortuitement, je viens de découvrir que si l'on est résident à l'étranger hors EEE notre permis de conduire français n'est plus valable en France pour un court séjour. Seul le permis délivré par le pays de résidence est valable et ce pour une période de six ou douze mois.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … e-conduire

Pilouthai

En effet, mais uniquement pour les résidents fiscaux à l'étrager...
Une personne comme moi qui est résident en Thaïlande et qui a gardé sa résidence fiscale en France, le permis français est toujours valable !

edmond99

Le fait que l'on  revienne â la page Chiang Maï ou autres lieux ( ou à la catégorie Visa ...par exemple ) on se retrouve avec des discussions qui sont en tête de gondole mais vieilles de quelques jours voire de plusieurs semaines.
J'ai l'impression que ça permet de relancer le forum sur des fils oubliés.Du marketing ???

Chiang Man

Du marketing?

C'est comme le fait que dès qu'on participe à un sujet on y est abonné automatiquement, si on ne décoche pas la case, ne peut on pas faire l'inverse? J'explique; nous donner la possibilité de ne cocher cette case QUE lorsque on en fait le choix... Je pense que c'est certainement possible au moment de l'initialisation des panels/fenêtres...!

Tamerlan

Chiang Man a écrit:

Du marketing?

C'est comme le fait que dès qu'on participe à un sujet on y est abonné automatiquement, si on ne décoche pas la case, ne peut on pas faire l'inverse? J'explique; nous donner la possibilité de ne cocher cette case QUE lorsque on en fait le choix... Je pense que c'est certainement possible au moment de l'initialisation des panels/fenêtres...!

Bonjour,
Faux en ce qui me concerne, je ne m'abonne qu'aux discussions qui m’intéressent. Il n'y a pas pour moi d'abonnement automatique.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

En effet, mais uniquement pour les résidents fiscaux à l'étrager...
Une personne comme moi qui est résident en Thaïlande et qui a gardé sa résidence fiscale en France, le permis français est toujours valable !

Bonjour,
A priori, tu loues toujours en France fra^ce à ton permis thaï. C'est ce que je vais faire dès le mois prochain, je vais quand même prendre la précaution de la faire traduire et certifier.
Ce qui à la longue revient moins cher que de faire établir régulièrement des permis de conduire internationaux.

Gerardthai

Chiang Man a écrit:

Du marketing?

moi j'ai fait le choix de ne jamais cocher la case ( donc de la décocher ), je regarde les sujets qui m'intéressent sur le moment, je n'ai pas envie d'avoir encore un signal pour des sujets qui ne m'intéressent plus, par exemple j'ai encore des notifications quand quelqu'un intervient sur le sujet " héritage ", qui ne m'intéresse plus depuis longtemps ( je cochais à l'époque où je connaissais mal le fonctionnement du forum )

edyf

Même sur le fonctionnement du forum on n'arrive pas à se comprendre.. il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures, ça fonctionne forcément pour tout le monde pareil !..

Tout est possible au niveau programmation, c'est juste que le cahier des charges a été établi de cette manière. Modifier les programmes coûte de l'argent..

Pilouthai

edyf a écrit:

Même sur le fonctionnement du forum on n'arrive pas à se comprendre.. il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures, ça fonctionne forcément pour tout le monde pareil !..

:one

Chiang Man a écrit:

...C'est comme le fait que dès qu'on participe à un sujet on y est abonné automatiquement, ...!

Tout à fait...

Chiang Man

Merci, certains sont des êtres à part...

Concernant ces modifications, si on me donne le droit d'accès Admin, je devrais pouvoir trouver 1/4 d'heure, et promis ce sera gratis...!

La fonction 'ignore user' est offerte par la maison, si acceptée, of course!

What else...?

edyf

Complément d'info sur l'obésité et autres tares (extrait de la lettre du Dr Willem) :

1. Le glutamate (E122 à E625), faiseur d’obèses

On trouve du glutamate de sodium dans tous les potages en sachets, les bouillons cubes, les sauces toutes prêtes, certaines charcuteries et certains jambons, dans le surimi et dans la plupart des plats asiatiques.

Notez bien que le monosodium glutamate (MSG) est un neurotransmetteur du cerveau qui présente bien des inconvénients. Dans certaines conditions, il détruit les neurones du cerveau par excitation.

Les neurotransmetteurs sont à comparer aux fils qui relient entre eux les transistors que seraient nos neurones. Tout le monde en possède et en fabrique.

Cependant, à haute dose, et spécialement chez les personnes sensibles et les jeunes enfants, le glutamate empêche le passage des informations vitales du corps humain, d'où les symptômes qui peuvent varier selon la dose avalée et la sensibilité, du simple mal-être au petit malaise éventuel (en général 1 ou 2 jours après) jusqu’à la syncope.

Mais le plus grave, c’est l’action du MSG sur la « glycémie », c’est-à-dire votre capacité à maîtriser votre sucre sanguin et à stocker les graisses.

Et c’est peu dire que le MSG fait des dégâts. Il est même utilisé par des scientifiques pour recréer artificiellement le diabète chez des animaux (pour mieux étudier la maladie) !

Le MSG augmente la production d’insuline, donne faim et conduit les animaux à manger très fréquemment, et à devenir obèses.

Or le MSG est pratiquement partout dans la restauration, particulièrement bien sûr dans les fast-food. Et le pire est que les industriels avouent franchement sur leurs sites Internet que le MSG est destiné à donner de l'appétit aux gens afin qu'ils mangent plus !

On en est actuellement en France aux publicités montrant que lorsque le consommateur goûte le produit, il ne peut plus s'arrêter et mange toute la boîte ou le paquet ; et tout le monde rigole...

Et pendant ce temps-là, tout le monde se demande pourquoi le nombre d’obèses augmente en flèche en France ! Une sombre croissance qui va de pair avec celle des troubles métaboliques et des maladies dégénératives.

2. Aspartame : faux sucre et faux frère

L’aspartame est un leurre de la sensation sucrée. Ce produit chimique actuellement fabriqué par la fameuse firme Monsanto de sinistre réputation, est donc un pur produit de synthèse.

Voici pour l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ce poison confirmé comme tel par de nombreuses études indépendantes.

L'aspartame est un édulcorant de synthèse à haut pouvoir sucrant (200 % celui du sucre) composé de deux molécules d'acides aminés : l'acide aspartique, associé à la L-phénylalanine contenue à très faible dose dans la viande, le poisson et le lait.

Mais à forte dose, ces acides aminés sont neurotoxiques. L'aspartame aggrave littéralement les pré-diabétiques (souffrant de diabète latent type 2 dit diabète gras), on a constaté que sur 80 000 femmes suivies durant 6 ans par l'American Center Society, celles qui prenaient de cet édulcorant de synthèse ont pris encore plus de poids que celles utilisant du sucre ordinaire.

L’aspartame induirait une fringale maladive de glucides (hydrates de carbones) en générant des excitotoxines cérébrales. En sevrant des personnes de l'aspartame, certains médecins ont obtenu des pertes de poids moyennes de 10 kg!

Rappelons que beaucoup de troubles de santé causés par l'aspartame sont englobés dans une catégorie de maladie nommée « fibromyalgie » comprenant aussi : spasmes, douleurs lancinantes et diffuses, engourdissement des jambes, crampes, maux de tête, tinnitus, vertiges, douleurs articulaires, attaques d'anxiété, déprime, confusion, troubles d'élocution, de la vue ou de la mémoire, excès de violence ou de panique.

À noter également que selon les références du Département de la Défense des Etats-Unis, le fameux « Pentagone », l'aspartame est enregistré comme arme chimique avec 4 200 autres produits alimentaires, boissons et médicaments vendus librement dans plus de 90 pays !

Néanmoins, de très nombreux produits sont édulcorés à l'aspartame, notamment tous les produits labellisés « light » ou « sans sucre » (chewing-gums, sodas, etc.). Imaginez l'avenir de ceux qui en consomment chaque jour...

Vous comprenez pourquoi il faut se méfier des additifs !

Alors bien sûr, il est sans doute impossible de les supprimer totalement. Mais je vous recommande de consommer au maximum des produits frais et faits maison pour éviter de multiplier les sources d'exposition à ces produits toxiques.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande