Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonsoir,
Et mes chemisettes alors ? Elles aussi sont repassées.

neutrinou

Bonsoir,
On est sur le fil où on peut parler de tout et de rien. Je me permet de donner un lien avec une chronique quotidienne (avec podcast).
Je la trouve particulièrement intéressante car elle met de la contestation dans les grandes déclarations dont on est particulièrement abreuvés en ce moment. On peut lui reprocher à juste titre de ne faire qu'un travail très ponctuel. Mais elle aide à ne pas penser "simpliste" tout en restant très claire. Et elle est FACTUELLE ! Je regrette néanmoins qu'on ne dispose pas des références des sources sur le site.
C'est sur une grande radio - je suis certain que beaucoup d'entre vous connaissent Le vrai-faux de l'info.
J'espère que ça vous intéressera. Le but du jeu n'est pas de dire que tel ou tel ment, mais que la vérité n'est pas aussi simple et accessible qu'on voudrait le faire croire.
Personnellement, je n'ai pas connaissance d'une émission ou chronique équivalente.Si quelqu'un a, je suis preneur.
Bonne écoute !

edyf

Perso, je n'ai pas ouvert un poste de télé, et encore moins de radio, depuis plus de 6 mois, et je m'en porte très bien.. je n'ai vent de ce qui se passe en France qu'à travers ce forum, c'est vous dire si je ne sais rien !..  :D

edyf

Alors, y'a-t-il des arrosages, ou n'y en a-t-il pas ?..  :cool:

Tamerlan

Bonjour,
Oui, un arrosage automatique dont je suis en train de finir l'installation tout autour de ma maison.

edyf

:lol::dumbom:

Pilouthai

Moi, c'est arrosage avec un toyo (comme disent mes jardiniers)... Un gros toyo !  :D

Chiang Man

Oui, ça commence sérieusement autour du carré...
C'est mon 1er Songkran, j'suis tout excité!
Des copines organisent une party-water-bbq, je file les rejoindre... @+

Pilouthai

Chiang Man a écrit:

Ahhhhh l'excitation !!! N'oublie pas de sortir couvert !  :D

Tamerlan

Bonjour,
Pour moi Songkhragn, ce sera chez moi, et si je sors ce sera en voiture uniquement.

Pilouthai

Idem pour moi !

isanandre

moi si  je sors cest uniqement pour aller chez macro a 6 heures du matin  et a 7 heures je suis de retour a la maison.
c est depuis que jai recu un bidon d eau avec des glassons contre ma voiture

Prudence84

Bsr,
Idem Pas De sorties prévues.
Les provisions sont faites ; au pire Makro mais pas avant Vendredi et bien sûr en voiture  !!
;)

cdgcnx

Chiang Man a écrit:

Si les copines sont jolies on peut être excité, par contre ramasser des seaux d'eau....

cdgcnx

isanandre a écrit:

moi si  je sors cest uniqement pour aller chez macro a 6 heures du matin  et a 7 heures je suis de retour a la maison.

Sage précaution!!

cdgcnx

Pilouthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

Ahhhhh l'excitation !!! N'oublie pas de sortir couvert !  :D

Dans ce beau pays sortir couvert c'est mieux toute l'année....

Pilouthai

cdgcnx a écrit:

...
Si les copines sont jolies on peut être excité, par contre ramasser des seaux d'eau....

C'est justement ce qui calme, si l'eau est glacée  :D

Tamerlan

cdgcnx a écrit:
isanandre a écrit:

Bonsoir,
Si encore il y avait une boisson anisée avec.

Gerardthai

isanandre a écrit:

Moi aussi  j'évite ces jours là, j'ai reçu des seaux d'eau jetés très violemment dans la gueule :
d'une gentille fête c'est devenu un grand défouloir , dire qu'il y a des farangs qui vont en Thaïlande rien que pour Songkran ( peut-être la routarde française qui dans un bus a mis ses pieds sur le siège devant elle,  avec ses chaussettes sales et puantes pour embaumer tout le monde, la vidéo fait le tour du web, vous l'avez vue ? , moi ça me fait honte, c'est une française: le mec qui a pris la vidéo lui a demandé de retirer ses pieds puants, elle a accepté une seconde et elle les a remis )

Pilouthai

C'est pourtant une belle fête qui, a mon avis, vaut le voyage et je comprends ceux qui viennent pour cela....
Je ne parle pas de la foire autour des canaux mais du symbolisme et de la procession...

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

( peut-être la routarde française qui dans un bus a mis ses pieds sur le siège devant elle,  avec ses chaussettes sales et puantes pour embaumer tout le monde, la vidéo fait le tour du web, vous l'avez vue ? , moi ça me fait honte, c'est une française: le mec qui a pris la vidéo lui a demandé de retirer ses pieds puants, elle a accepté une seconde et elle les a remis )

Bonsoir,
Comment sait-on que c'est une française ?

Alex

Les chaussettes DÉCATHLON ?

edyf

En fait d'arrosage on a été servis, une bonne grosse pluie venteuse avec coupure d'électricité...

edyf

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

( peut-être la routarde française qui dans un bus a mis ses pieds sur le siège devant elle,  avec ses chaussettes sales et puantes pour embaumer tout le monde, la vidéo fait le tour du web, vous l'avez vue ? , moi ça me fait honte, c'est une française: le mec qui a pris la vidéo lui a demandé de retirer ses pieds puants, elle a accepté une seconde et elle les a remis )

Bonsoir,

Les françaises puent des pieds !..  :lol:  ...ah, trop facile !..

grosvalet

Je ne bouge pas de chez moi avant la fin de ce truc si je peux.
Pas envie de recevoir de l'eau glacée sous pression dans les oreilles, ni partout ailleurs en fait.

Chiang Man

Donc ceux qui disent de faire comme les Thaïs exceptent les festivités liées à Songkran...!?
Moi je me suis (fait) éclaté et j'y retourne demain avec gourmandise, ok je re-précise que c'est mon tout premier!

cdgcnx

Chiang Man a écrit:

Donc ceux qui disent de faire comme les Thaïs exceptent les festivités liées à Songkran...!?
Moi je me suis (fait) éclaté et j'y retourne demain avec gourmandise, ok je re-précise que c'est mon tout premier!

Après 30 ans de Songkran on se lasse, même bien avant!!

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

[
Bonsoir,

Le premier jour , ça n'a pas été dit dans le post, mais le deuxième ça a été dit, sans doute que les Français dans le bus ont parlé en français, on aperçoit d'autres farangs à côté de la fille ( mais on ne voit jamais sa tête, seulement ses chaussettes qui puent  :D )

si Songkran, c'est des rires, et des pistolets à eau, ok, mais si c'est des glaçons ou comme moi de l'agressivité, ce n'est plus une fête

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

[
Bonsoir,

Le premier jour , ça n'a pas été dit dans le post, mais le deuxième ça a été dit, sans doute que les Français dans le bus ont parlé en français, on aperçoit d'autres farangs à côté de la fille ( mais on ne voit jamais sa tête, seulement ses chaussettes qui puent  :D )

si Songkran, c'est des rires, et des pistolets à eau, ok, mais si c'est des glaçons ou comme moi de l'agressivité, ce n'est plus une fête

Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les françaises qui parlent français. Il y a aussi les suissesses, les luxembourgeoises, les belges, les camerounaises, les gabonaises et bien d'autres encore.
Alors comment affirmer que c'est une française ??????

Gerardthai

voici la video sur youtube, regarde le commentaire, il est dit qu'elle est française
de toutes façon, ça je ne l'ai jamais fait ni en France ni en Thaïlande ; en plus, imagine si dans le siège avant il y avait un ou une Thaïlandaise, on sait très bien qu'ici il ne faut jamais mettre les pieds plus haut que la tête, mais ça, j'imagine que la nana n'est même pas au courant, en tout cas, ça fait le tour du Net

https://www.youtube.com/watch?v=ZTuOu0ma1Ps

Pilouthai

J'aurais dû être dans le bus...elle aurait giclé la farang !
:lol:

Tamerlan

Vidéo inaccessible.
Et comme je l'ai dit plus haut, le commentaire dit qu'elle est française. Mais pour quelle raison ? Parce qu'elle parle français ? Cela n'est pas une preuve.
A moins qu'elle n'ai dit elle même explicitement qu'elle est française.

edyf

La danse des oiseaux chassant les insectes après la pluie, magnifique !..

Bien content qu'il pleuve, ça m'évite de prendre des seaux d'eau dans la tronche..  :D

Pilouthai

euhhhhhh ! A quel endroit il pleut ????

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

euhhhhhh ! A quel endroit il pleut ????

A Chiang Rai en tout cas c'est sur. Orage et pluie.

Pour être arrosé suffit de mettre le nez dehors.

Pilouthai

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxx de la pluie pour le jardin  :sosad:

Tamerlan

Invite les gens du quartier avec de grandes bassines d'eau.

Chiang Man

Avec un étang de belle taille à ta disposition tu ne devrais pas avoir de problème d'arrosage, non? Bon, ok, ça coûte plus cher en électricité...

Pilouthai

J'essaye de ne pas pomper dans le lac... J'utilise mon puits artésien (30m3/jour) mais avec la pluie, c'est surtout moins de boulot !!!
Le lac est bas, il lui manque plus d'1m !!!

Chiang Man

Même si je n'ai pas de problème de riches, je vais tenter de compatir?

La pluie, c'est surtout gratuit, non?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande