Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Non, la pluie fait partie d'un tout !
Il y a bien longtemps qu'en Thaïlande, il n'y a plus rien de gratuit !
Pilouthai a écrit:Non, la pluie fait partie d'un tout !
Pour sur, mon épouse me dit souvent: "je te le donne gratuit", ce qui sous entend que beaucoup de choses données sont payantes!!
Bonsoir,
Pilouthaï, amène vite tes palmiers chez moi, il pleut.
Pfff!!!! Toujours rien ici...
Un semblant de vent...mais bon, rien de plus pour le moment
salut a tous et à toutes
ma question est comment comment trouver l'amour selon vous??
moi suis burkinabé et à l'avenir j'aimerai vivre en France et bien sur une amoureuse francaise
Oh là, une erreur d'aiguillage, ici c'est la Thaïlande et ce n'est pas une agence matrimoniale.
Viens en France surtout si tu n'as pas envie de travailler.Ici c'est le pays du fou rire...
Bonsoir
Ici aussi en isaan, orages, le ciel participe à la fête. Par contre beaucoup moins de monde que les années précédentes ce qui explique peut être la baisse des morts sur les routes ces 2 premiers jours...
prince1er a écrit:salut a tous et à toutes
moi suis burkinabé et à l'avenir j'aimerai vivre en France et bien sur une amoureuse francaise
cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:Non, la pluie fait partie d'un tout !
Pour sur, mon épouse me dit souvent: "je te le donne gratuit", ce qui sous entend que beaucoup de choses données sont payantes!!
Sans vouloir être indiscret, elle donne quoi gratuit ?..
prince1er a écrit:salut a tous et à toutes
Erreur d'aiguilage!!
edyf a écrit:cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:Non, la pluie fait partie d'un tout !
Sans vouloir être indiscret, elle donne quoi gratuit ?..
Cela dépend? Mais c'est tout à fait correct, je sents le sous entendu.......
Aujourd'hui, pas de pluie, grand soleil, mais arrosages à profusion (en 2 roues, j'ai réussi à les éviter mais plutôt dangereux comme sport..). La fête bat son plein et, visiblement, ils n'en ont rien à battre des interdits gouvernementaux..
Tout autre chose :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le sang de crocodile séché en gélules (vu dans 7/11) ?...
Bonsoir,
La pluie ne s'est pas arrêtée chez moi, pour le moment c'est un petit crachin. La température a bien baissé, à peine 24°.
JEANLUCETNAN a écrit:Bonsoir
Ici aussi en isaan, orages, le ciel participe à la fête. Par contre beaucoup moins de monde que les années précédentes ce qui explique peut être la baisse des morts sur les routes ces 2 premiers jours...
...et aussi l'absence d'alcool comme ici dans la province de Prachuap Khiri Khan où depuis 48H, il est impossible de boire une bière
Dans mon coin, l'alcool coule à flot...en revanche, aucun pétard et dans le village, aucun jet d'eau... Ils ont dû tous aller à Chiang Mai...
De plus, aucun karaoke : C'est donc un nouvel an de rêve comme je n'en ai jamais vécu !
Très grosses pluies hier dans la région de Chiang Rai. Et du coup cela calme les ardeurs de fête.
Rentré dans la soirée en ville , c'était très calme et peu de fêtards dans les rues.
Cette nuit beaucoup de pluies à Uttaradit d'après un ami.
Ce matin 23°C
Je veux de la pluuiiiiiiiieeeeeee !
Je ne suis qu'à 14km de Chiang Mai et la pluie ne vient jamais de mon côté
Quelques gouttes hier soir, pas de quoi arroser le jardin...
En revanche, depuis plusieurs mois, les nuits sont fraîches et ça, c'est génial ! Même les ventilo sont arrêtés dans la nuit et vers 2 ou 3h dunmatin, une couette légère est la bienvenue !
L'an passé, il y a eu une période où j'ai eu 35/37c dans la chambre !!! Comme je n'ai pas d'aircond, ce fût assez difficile à supporter...
Bonjour,
A Sankamphaeng, exactement le même topo.
Pas la moindre fusée, ni pétard et, fort heureusement, pas le moindre karaoké... Et ça, c'est réellement une TRÈS bonne chose...
De la pluie, oui, nous en avons eu, mais pas en quantité abondante. Les orages contournaient notre région, côté montagnes et Nord-Est, rendant le ciel particulièrement beau.
Pilouthai a écrit:Je veux de la pluuiiiiiiiieeeeeee !
Je ne suis qu'à 14km de Chiang Mai et la pluie ne vient jamais de mon côté
Quelques gouttes hier soir, pas de quoi arroser le jardin...
En revanche, depuis plusieurs mois, les nuits sont fraîches et ça, c'est génial ! Même les ventilo sont arrêtés dans la nuit et vers 2 ou 3h dunmatin, une couette légère est la bienvenue !
L'an passé, il y a eu une période où j'ai eu 35/37c dans la chambre !!! Comme je n'ai pas d'aircond, ce fût assez difficile à supporter...
Mais comment fais tu? dans ma chambre la clim fonctionne toutes les nuits et je dors à poil!
Bonjour,
Pas de clim ces dernières nuits, un simple petit ventilateur. Et la nuit dernière, je n'ai même pas eu besoin du ventilateur pour bien dormir, il faisait bon dans la chambre.
cdgcnx a écrit:...
Mais comment fais tu? dans ma chambre la clim fonctionne toutes les nuits et je dors à poil!
Je n'ai pas installé la clim dans ma chambre... A part 5 ou 6 nuits par an, le reste du temps, je n'en sens pas l'utilité !
Sans servilité excessive, je rejoins Pilou sur ce point, la clim est un élément coûteux de confort relatif... Le ventilo fait bien son boulot...!
Si tu as des soucis de santé comme des problèmes cardiaques tu dors au dessus d'une certaine température et tu es mort ... Rien de grave ...
Tu es mort mais c'est écologique et économique !
Dans ce cas, le mieux est de toujours dormir sous une bonne couette !
La température est toujours de 35°c !
La clim à été créé pour palier à ce problème je crois (trop chaud).
Mais non voyons ! Elle a été créée pour faire du bruit et couvrir le chant des zozios !
Pilouthai a écrit:Mais non voyons ! Elle a été créée pour faire du bruit et couvrir le chant des zozios !
Tout comme mes clim en Afrique, tellement bruyantes qu'il est impossible de dormir. Et si on les arrête, il est également impossible de dormir parce qu'il fait trop chaud.
Et je ne parle pas du groupe électrogène question bruit, de quoi tenir tout le quartier éveillé.
grosvalet a écrit:La clim à été créé pour palier à ce problème je crois (trop chaud).
Donc, 'a été créée pour pallier ce problème...' Oui, je confirme, la clim est souvent utilisée pour faire du froid/frais, je sais qu'il y en a aussi des réversibles...
Combien de clims tournent dans le Monde pour des cardiaques, entre 22 et 28%? Démonstration moyenne, mieux vaut rester dans l'économie, au moins c'est drôle... Merci!
C'est ce qu'on appelle la pluie des manguiers ( plutôt en Mars )
Pourquoi "plutôt en mars" ?
43'46'' de pur bonheur...
https://www.youtube.com/watch?v=EYXiyXm … e=youtu.be
Une autre planète..
Il y a pourtant, forcément, des gens dans le monde qui commercent avec la Corée du nord..
L'argent n'a pas d'odeur..
Cela fait plus de 40 ans que la Thaïlande a des relations diplomatiques avec la Corée du Nord... et une ambassade à Pyongyang devrait ouvrir prochainement pour des échanges culturels et commerciaux...
L'ambassade de Corée du Nord existe déjà à BKK....
En mars quand il y a quelques averses les Thaïs appellent cela la pluie des manguiers.C'est l'equivalent de notre dicton populaire " quand il pleut à la Saint-Medard,il pleut quarante jours plus tard..."
Pour la clim , honnêtement, je préfère le ventilateur, j'aime sentir le vent mais quand le ventilo, même gros ne brasse plus que de l'air chaud , il y a quelque chose à faire
c'est le cas de la pièce où j'ai mon ordinateur, l'après midi il fait 40 degrés et c'est intenable, alors j'ai regardé sur mon forum préféré ( Thaivisa ) ce qu'ils disaient sur la clim et tous disaient la même chose ; le meilleur, c'est Daikin inverter ( inverter est un système qui diminue la consommation d'électricité ); alors j'ai acheté et fait installer un Daikin inverter , petit car la pièce est petite ; résultat : extraordinaire, totalement silencieux, j'ai mis la température à 26-27 et je paie environ 200 bahts de plus par mois pour 4-5 heures de fonctionnement par jour ; je l'ai depuis un mois et je donne 20/20 en plus , il parait que sur le très long terme, il est très fiable, pas de pannes ; je l'ai eu chez Lazada, paiement à l'arrivée en 2 jours
mais pour dormir, je n'ai pas de clim dans la chambre , seulement 2 ventilateurs
pour l'Afrique, je ne me souviens pas du bruit, on avait surtout des ventilos ( un jour je me suis pris du 110 volts en touchant par inadvertance un ventilateur, ça remonte jusqu'en haut du bras, pas agréable ! )
Hello, je vais changer d'aiguillage au niveau discussion, ça parle météo, je vais parler de tissu !
J'ai remarqué que si vous portiez un costard et une cravate les prix augmentaient d'un coup.
Ils sont malins les petits Thaï ! Beh oui ! Je suis allé dans un central, à central East et j'ai vu qu'un costume entier était proposé à 8500 baths minimum, soit presque le smic d'un thaïlandais.
En fait, tu te promènes avec un smic sur le dos. Bon, ça ne change pas de la France. On porte indirectement quelques chomistes sur le dos ahaha. (ok blague déplacée)
J'ai fait ma part de hs pour aujourd'hui.
edmond99 a écrit:En mars quand il y a quelques averses les Thaïs appellent cela la pluie des manguiers.C'est l'equivalent de notre dicton populaire " quand il pleut à la Saint-Medard,il pleut quarante jours plus tard..."
Oui, je sais...mais c'était sur le fait que tu mettais cela sur mars au lieu d'avril que je rebondissais ...
@Pacosme... Normal pour le costume ! Pourquoi porter un costume dans un pays où, à part à certaines occasions, cela ne se porte pas ???
Donc le thaï aimant se faire de l'argent rapidement sans trop d'effort, la vue d'un costume peut sous-entendre qu'il a en effet de l'argent ou qu'il se la joue ! Alors, pourquoi ne pas en profiter en montant les prix...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...