Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
https://faitdiversfrance.wordpress.com/ (Point et pas tiret...) Merci.
Double peine pour la victime: sa photo ,son nom et parfois son adresse sont publiés.Mais jamais ceux du délinquant /criminel dont le visage est flouté.
Chiang Man a écrit:Tamerlan a écrit:Bonjour,
Qu'importe les sondages, prévisions et autre pronostics. Ce soir à minuit nous saurons ce qu'il en est.
Donc ne pas sonder, ne pas réfléchir, ne pas prévoir, l'inaction est rassurante, une, deux, une, deux...!
Pourquoi ne pas aussi supprimer le vote (qui je pense est pipeauté de toutes manières)? Si la guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires, la pseudo-nomination du premier des Français ne devrait être réservée qu'aux Élites de ce noble et vieux pays, non...?
Bonjour,
Tu n'as strictement rien compris, Chiang Man.
Où, quand et comment ai-je dit qu'il ne fallait pas sonder, pas réfléchir ?
Nous connaissons très bien les pronostics de ces instituts de sondage qui se révèlent plus souvent erronés qu'exacts.
Je ne t'ai pas attendu pour me faire une opinion sur ce sujet.
Surtout que les instituts de sondage appartiennent à des lobby dont l'objectif est d'influencer les votes.
Toutefois ils révèlent des tendances plus ou moins précises et qui changent de jour en jour c'est également leur faiblesse car les résultats de leurs sondages sont en retard sur l'évolution de l'opinion .
Il faut reconnaître qu'il y a des situations plus faciles à "sonder " que d'autres et cette présidentielle est particulièrement compliquée .
Je ne me trompais pas mais j'ai peu de mérite à cela.
C'était couru d'avance comme on dit.
https://www.youtube.com/watch?v=sKKew1qceUc
Ça fait peur pour la suite...
Pilouthai a écrit:Oh que oui !
Dois-je comprendre que tu ne rentreras pas en France ?
Résultats du premier tour des élections présidentielles en Thaïlande :
1) Francois Fillon : 31.74%
2) Emmanuel Macron 29.5%
3) Marine Le Pen 19.3%
4) Jean Luc Mélenchon 11.1%
5) Benoît Hamon 3%
6) Francois Asselineau 2.8%
7) Nicolas Dupont Aignan 1.3%
8) Jean Lasalle : 0.6%
9) Philippe Poutou 0.17%
10) Nathalie Arthaud 0.11%
11) Jacques Cheminade 0.03%
Et à Chiang Mai :
705 inscrits
303 votants
5 nuls
Macron : 82
Le Pen : 77
Fillon : 65
Mélenchon : 49
Hamon : 4
Et des broutilles pour les autres candidats
Merci Tamerlan
Merci TAMERLAN
Et moi qui me suis rendu à Chiang Mai, je n'ai pas pu voter.
Pb d'inscription sur les listes électorales.
En cours de vérification car j'avais fait la demande il y a 4 ans.
Bonjour,
Partant en France fin mai, j'ai donné procuration à un ami pour les deux tours des législatives.
Et hier lorsque je me rends au consulat pour voter vers quinze heures, j'apprends que j'ai déjà voté. Surprise.
Suite à une erreur dans la rédaction des registres de vote, cette procuration a été mise en oeuvre pour les deux élections.
Et il est impossible que je vote en personne pour le deuxième tour des présidentielles, je ferai donc part de mon choix à la personne à laquelle j'ai donné procuration et qui votera pour moi.
Tu es certain de bien t'être rendu au Consulat de Chiang Mai et non à Central Festival ?
Tu sais, parfois, sous l'emprise de la bière, on pense être à un endroit alors qu'on est à l'opposé de la ville !
Si c'est une femme qui t'a dit que tu avais déjà voté, c'est que tu étais bien au RDC du shopping Center pour concourir au grand tirage pour gagner une voiture et non au consulat !
jp62 a écrit:Pilouthai a écrit:Oh que oui !
Dois-je comprendre que tu ne rentreras pas en France ?
C'est encore prématuré ... mais ce n'est pas forcément en France que je vise ma prochaine destination...
Il y a tout de meme une bonne nouvelle www.boursorama.com/actualites/l-euro-en … 0e8d3710db
On passe de 36.85 hier à 37.34 aujourd’hui !
Encore un petit (gros) effort et on franchit le 40 !
...et si on arrive à 1€ = 88,88 THB, je reste peut-être dans le pays
Bonjour,
Je préférerais 99,99 THB, le 9 est un chiffre porte bonheur en Thaïlande.
Mon sondage "secret" était une médium de ma ville qui utilise un pendule ...si on ne peut plus se fier aux médiums ,où va -t-on ?
edmond99 a écrit:Mon sondage "secret" était une médium de ma ville qui utilise un pendule ...si on ne peut plus se fier aux médiums ,où va -t-on ?
Si, il faut simplement que le médium personne possède un pendule à quartz et pense à changer la pile avant d'essayer de prévoir kekchose !
L'autre jour, je cherchais de l'or sur mon terrain et je n'avais pas de pendule.... J'ai donc pris UNE pendule de la cuisine sachant que un ou une, cela ne change pas grand chose en Thaïlande... sauf que je n'avais pas changé la pile... Je n'ai jamais trouvé d'or !
Bonjour,
Pourquoi perdre son temps à chercher de l'or ? Je préfère très nettement utiliser la pierre philosophale, tout aussi efficace et beaucoup plus rapide.
Tu ferais mieux de me trouver un pays où m'installer !
(quitte même à changer de nationalité)
Question simple.
Réponse simple.
L'Eldorado
jp62 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=sKKew1qceUc
Ça fait peur pour la suite...
On est mal barré!!!
Je te conseille le Portugal ...exoneration d'impôt sur le revenu pendant 10 ans...+ morue à volonté
edmond99 a écrit:+ morue à volonté
Sur ce point, la Thaïlande nous gâte déjà largement
edmond99 a écrit:le Portugal ...exonération d'impôt sur le revenu pendant 10 ans...
C'est sur les retraites, non?
La morue â volontè ...vous ne m'avez pas déçu ...
Oui exonération d'impôt sur le revenu pour les retraites du Privé
Bonjour,
Petit voyage à Bangkok hier pour le visa de ma femme, journée un peu éreintante mais nécessaire pour l'obtention de ce sésame.
Il ne me reste plus maintenant qu'à porter plainte contre VietJet Air pour publicité mensongère. En effet les tenues de travail des hôtesses n'ont strictement rien à voir avec celles que l'on peut voir sur les publicités de cette compagnie.
[/center]
Il fallait s'y attendre... Cette tenue est celle qu'elles portent quand tu voyages en célibataire !!!
Comme tu étais avec Madame, rien de plus normal... Elles se sont couvertes
Bonjour,
OK, la prochaine fois je réserve un avion complet pour moi tout seul.
C'est un montage photos ou bien une vraie pub pour Vietjet
C'est une véritable pub. On peut également trouver plein de photos de ce style dans ou devant les avions de la compagnie.
http://www.site-vietnam.fr/des-hotesses … bullition/
Qu'est ce qu'on ne ferait pas quand on n'a pas de talent et qu'on veut vendre ! ; un exemple récent, une chanteuse indonésienne qui se produisait sur scène avec des serpents venimeux autour d'elle, et puis elle a marché sur la queue d'un cobra royal , il l'a mordue, elle a refusé de se faire soigner , au bout d'une demi heure elle a commencé à se sentir mal , et elle est morte dans l'ambulance qui l'emmenait à l’hôpital
pour les photos, il y a au moins des compagnies genre Emirates qui ne l'appliqueraient pas ; attention aux mains baladeuses quand elles se déplaceront avec leur chariot
On devrait appeler cette compagnie Pouffair Line !
Bonjour,
L'avantage de cette compagnie est que leurs avions se posent à Suvarnabhumi et que cela est pratique pour se rendre ensuite chez TLS Contact pour établir une demande de visa. Et des prix tout à fait compétitifs.
Une compagnie comme celle-là ne peut que se rendre à l'aéroport de "Savamapoule" de BKK et non sur Don Muang !
jp62 a écrit:Il y a tout de meme une bonne nouvelle www.boursorama.com/actualites/l-euro-en … 0e8d3710db
37.79 en ce moment; après l'élection de Macron ( tout sauf Le Pen, la femme la plus dangereuse de France ), j'espère qu'on arrivera au delà de 38-39 , ça tombe bien, j'ai de gros transferts à faire
Bonjour,
Idem pour moi, des transferts d'argent en perspective. Et il me faut également faire établir mon attestation de revenus pour mon extension de visa.
Et moi j'attends pour changer... Indécision totale... En fait, je ne sais pas s'il faut attendre un peu plus ou changer de suite...
C'est un coup de poker et autant je suis doué au blackjack, autant je suis perdu au poker !
C'est comme pour l'élection présidentiel : J'ai souvent voté pour ce qui me semblait le mieux pour le pays et c'était rarement ce qui était le mieux pour ma personne...
Eh bien cette fois-ci, pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi faire !
Dois-je voter pour le bien du pays ou pour mon confort personnel (comme doit le faire la grande majorité des citoyens) sachant que ce n'est naturellement pas voter pour la même personne car ce serait trop simple !!!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...