Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

grosvalet

La pluie va venir, fais comme Macron mais au lieu de penser printemps pense pluie !

Comment le peuple pourrait il voter pour quelqu'un de compétent ? ou même d'intelligent ?
Pour le faire il faudrait réfléchir et il n'en a pas la possiblité, l'équipement n'est pas prévu, alors il fait ce qu'il peut le peuple, n'importe quoi ..

Il faudrait aussi que les gens ne soient pas cupides.
Quand je vois comment à été traité l'idée du revenu universel citoyen je désespère.

Pour que 15 % de la population ne risque surtout pas de payer un peu plus d'impôts on va laisser crever les 15 % les plus pauvres comme d'habitude.
Bon il vaut mieux penser à autre chose ... Même pas surpris.

On a le choix entre la révolution ou la révolte dans 5 ans avec Macron, ou l'écroulement total de la France avec MLP.
Le bon choix  :joking: comme l'aurait dit Giscard !

Rabec/50

Révolution = bain de sang et souvent se termine en dictature.
Dictature = on y vit ici et cela ne se passe pas trop mal.

Peut-être que le mieux c'est quand même de respecter le choix des urnes, de ne pas le contester dès le lendemain des élections et de voir sur le long terme les résultats d'une politique.

Tamerlan

Bonjour,
Il n'y aura à mon avis ni révolte ni révolution.

Rabec/50

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Hé bien tant mieux.

Il n'y a que ceux qui ne savent pas ce que c'est qui peuvent souhaiter un tel sénario.

Tamerlan

Bonjour,
Merci, j'ai vécu ce type de situation en Afrique Centrale, très peu pour moi. Mauvais souvenir.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

ben non, pourquoi y en aurait-il ? les Français ces dernières élections ont quand même montré qu'ils ont une maturité politique ; il y a 5 ans, les pas contents de Hollande ( ou Sarkosy avant ) ont manifesté , quelques centaines de personnes et c'est tout, plus personne n'a contesté
pas comme en Thaïlande avec les grandes manifestations de rue et les deux premiers ministres éjectés parce qu'une partie ( minoritaire mais plus riche ) n'acceptait pas le résultat des urnes

tous les 5 ans on peut montrer notre choix, ce n'est quand même pas le bout du monde !

Tamerlan

Bonjour,
C'est l'avantage de la démocratie qui nous permet de nous exprimer et d'accorder notre voix à qui nous voulons. Et sans truandage massif des résultats comme cela se passe bien souvent en Afrique ou dans la plupart des dictatures.

edmond99

Il n'y a pas vraiment d'élections démocratiques quand la magistrature est complice du pouvoir en place et quand il n'y a pas de pluralisme dans les grands médias .

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Avec Macron rien de tout cela, 5 longues années de Hollande et le bon peuple n'a toujours pas compris donc on va en reprendre pour 5 autres longues années, où tous ceux qui auront votés pour le clone de Hollande se demanderont comment on en est arrivé là!!
Heureusement MLP ne sera pas élue car sinon ce serait la révolution, la France à feu et à sang, car la démocratie a ses limites vous diront certains.

cdgcnx

edmond99 a écrit:

Il n'y a pas vraiment d'élections démocratiques quand la magistrature est complice du pouvoir en place et quand il n'y a pas de pluralisme dans les grands médias .

Il n'y a qu'à ecouter le journal de FR2 de Pujadas pour s'en rendre compte!!

grosvalet

Je parlais de révolte ou de révolution pas contre les élections, mais au bout de 5 ans au vu des résultats économiques.
Au dela d'un certain niveau de misère il y a réaction violente.
Je n'ai jamais dis que je le souhaitais bien au contraire, mais on ne peut y échapper et ceci quelque soit les résultats.

Tamerlan

Bonjour,
Je n'émets aucun avis sur les compétences supposées de ce candidat. Je jugerai au seul vu des résultats obtenus.
Dans ce domaine là, ma boule de cristal reste obstinément muette et madame Irma est aux abonnées absentes.

Chiang Man

Ne rien faire, ne rien dire, ne rien penser, toucher sa petite retraite de fonctionnaire/militaire, attendre en consultant une boule de cristal que tout le monde sait inutile, ne pas défiler, marcher seul, quant aux bonimenteurs...!

" Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles " (Max Frisch)

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je n'émets aucun avis sur les compétences supposées de ce candidat. Je jugerai au seul vu des résultats obtenus.
Dans ce domaine là, ma boule de cristal reste obstinément muette et madame Irma est aux abonnées absentes.

J'ai interrogé ma voyante qui ne se trump jamais: dans 5 ans plus personne ne se rappelera avoir voté pour ce "*)^./,.()°+!!" de Macron, et la France aura encore descendu d'un cran (ou plusieurs) comme puissance internationale, les pauvres se seront multupliées comme les petits pains et les 200 familles crouleront sous des tonnes d'euros.

Tamerlan

Chiang Man a écrit:

Ne rien faire, ne rien dire, ne rien penser,

La ritournelle habituelle, tu te répètes bien souvent.
Et je n'étais ni fonctionnaire ni militaire en ce qui me concerne.

edyf

Je ne souhaite à personne de connaître l'horreur d'une guerre civile.. je sais plus ou moins ce qu'il en est, ayant eu une partie de ma famille massacrée par les franquistes espagnols et une autre partie fuyant le pays sous les bombes pour se retrouver parquée en camps de concentration en France et vivre ensuite les affres de l'émigration forcée et l'occupation allemande, avec son cortège de nouvelles horreurs..
C'est à ces mêmes franquistes que je dois d'être né en France et, franchement, à tout prendre, j'aurais préféré naître et vivre en Espagne.. mais c'est ainsi, on ne choisit pas..

Gerardthai

Il n'est même pas encore élu et vous savez déjà ce qui va se passer ? allez, un petit test

http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran … picks=true

Chiang Man

Tamerlan a écrit:
Chiang Man a écrit:

Normal tu dis TOUJOURS la même chose, + boule de cristal et cartomancienne, ça pose le bonhomme...!

edmond99

Edyf...donc tu aurais dû être franquiste...pour rester  espagnol

Ma famille n'a pas  cessé de fuir le communisme ...

Tamerlan

Chiang Man a écrit:
Tamerlan a écrit:
Chiang Man a écrit:

Normal tu dis TOUJOURS la même chose, + boule de cristal et cartomancienne, ça pose le bonhomme...!

Mais je n'en pense pas moins ...
:D

edmond99

Edyf ...ne pas regretter ce que l'on ne peut changer dixit ma maman .Un bon principe pour être heureux.

grosvalet

Gerardthai a écrit:

Il n'est même pas encore élu et vous savez déjà ce qui va se passer ? allez, un petit test

Pas besoin de ce test pour savoir que je suis à peu près réparti entre les deux et contre la majorité des mesures des deux.

Comment on sait ce qui va se passer ? Tu penses qu'on va résoudre le chômage, l'endettement, et la misère avec l'un de ces deux candidats ?
Moi pas, donc ça finit en révolte ou révolution au bout de 5 à 10 ans car les gens ne vont pas se laisser mourir de faim ou devenir des esclaves pour essayer de redresser la barre alors que ce n'est pas faisable.
En résumé, trop tard ...
C'est mon avis, quand un pays dépasse les 65, 70% de dettes il ne se redresse pas, il s'enfonce progressivement et de plus en plus vite, jusqu'au moment ou il plante.
Et l'exemple du Japon n'est pas bon car la dette est détenue par les japonais, et de plus ces gens sont extrêmement résistants à la misère et à la douleur.

Il y avait une petite chance (infime c'est vrai) avec le revenu universel citoyen de tout relancer.

grosvalet

Chiang Man a écrit:

Ne rien faire, ne rien dire, ne rien penser, toucher sa petite retraite de fonctionnaire/militaire, attendre en consultant une boule de cristal que tout le monde sait inutile, ne pas défiler, marcher seul, quant aux bonimenteurs...!

" Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles " (Max Frisch)

Ta petite retraite,  (en général les fonctionnaires ont plutôt une bonne retraite au détriment des autres !)  ou ta grande retraite elle va se manger 30 % de décote si tu vis à l'étranger et que Marine le Pen vient au pouvoir. A toi de faire tes calculs, - 30 % au bout de deux ans après la sortie de l'Euro c'est garanti.

edyf

edmond99 a écrit:

Edyf ...ne pas regretter ce que l'on ne peut changer dixit ma maman .Un bon principe pour être heureux.

Comme elle a raison..

edyf

edmond99 a écrit:

Edyf...donc tu aurais dû être franquiste...pour rester  espagnol

Je crois qu'à l'époque de ma naissance, mes parents n'avaient pas le choix, ils ne pouvaient pas retourner en Espagne sous peine d'y laisser leur vie.. c'est plus tard, si je me souviens bien, que Franco a autorisé les espagnols émigrés à revenir. Mais je crois que mes parents avaient quand même peur des représailles, ils sont donc restés en France. Pour tout un tas de raisons, ce n'était certainement pas évident de retourner dans un pays qu'ils avaient quitté des décennies avant..

Chiang Man

grosvalet a écrit:

Ta petite retraite,  (en général les fonctionnaires ont plutôt une bonne retraite au détriment des autres !)  ou ta grande retraite elle va se manger 30 % de décote si tu vis à l'étranger et que Marine le Pen vient au pouvoir. A toi de faire tes calculs, - 30 % au bout de deux ans après la sortie de l'Euro c'est garanti.

Pourquoi nos gouvernants successifs se sont-ils passés des conseils avisés de notre expert ès Économie, peut-être en analysant son parcours, que sais-je...?

edmond99

@ grosvalet

Franchement tu crois que le revenu universel aurait résolu  nos problèmes ? 2000 milliards de dettes...presque 100% du PIB...le revenu universel promis par certains politiques c'est un peu l'hydrogène ,une énergie gratuite et inépuisable ...
Tu as raison le cas du Japon est complètement différent ( culture du sacrifice,de l'honneur...uniquement pour le pays...et dette détenue par les nationaux )
Quant à la révolte collective je n'y crois pas un instant car la France d'aujourd'hui est devenue une mosaïque de catégories sociales braquées sur ses acquits quand ce n'est pas une mosaïque de communautés distinctes.Il faut une identité ,une communauté de destin comme on dit pour faire une révolution populaire.
Même les Grecs qui crèvent littéralement de faim sont cadenassés par le système .
Que tu vives à l'étranger ou en France les retraites  seront ratiboisées de 30%...si Macron ou une autre poursuit son programme.C'est  ce qui  s'est passé pour la Grèce .

edmond99

Edyf...respect pour tes parents.

edyf

edmond99 a écrit:

Edyf...respect pour tes parents.

Merci.. ils ne sont malheureusement plus de ce monde, qui les a tant fait souffrir..

cdgcnx

Gerardthai a écrit:

Avec le clone de Hollande on a eu 5 longues années pour savoir à quoi s'attendre!

edmond99

En pire car Hollande laissait pourrir la situation ,aucune réforme de structure mais des conneries non urgentes comme le mariage pour tous,enfin une sorte de roi fainéant comme ...je n'ose dire son nom....Le jeunot va tout casser la baraque branlante car pour lui la France est un hôtel du libre-échange on rentre on sort ,on migre...la culture française n'existe pas,pire elle a commis " un crime contre l'humanité " avec nos colonies...Et quelques milliards plus tard ...classe moyenne ratiboisée ,nos zélites bien engraissées et des millions d'assistés en surnombre.

edyf

Merci les gars de me remonter le moral de la sorte.. avec le sombre avenir que vous nous prévoyez, je crois qu'il ne me reste guère que le suicide comme solution alternative..

edyf

Hier soir, allant dîner au restaurant sur les bords du Mékong avec ma "chère et tendre", je me suis retrouvé au coeur de ce qu'on peut appeler une tornade : vents très violents, pluie diluvienne, tonnerre et foudre.. évidemment, coupure d'électricité, et des trucs qui volaient partout, tout cela dans un bruit d'enfer.. j'avoue que je n'en menais pas large et, le restaurant étant ouvert à tous les vents (une expression en l'occurrence très appropriée), je me suis fait la réflexion que, si un truc quelconque arrivait en flottant dans les airs, il pouvait m'arracher la tête sans que j'aie eu le temps de dire ouf !..
Finalement, une fois tout ce tintouin terminé, nous avons pu dîner, au son de la pluie sur les tôles et à la lueur des chandelles. C'était un peu froid mais très romantique..
Chose amusante : mes lunettes ayant disparu dans la bagarre, à un moment donné toute la salle s'est retrouvée à les chercher à la lueur des téléphones portables. Elles ont finalement été retrouvées.
En rentrant, nous avons pu constater les dégâts, assez conséquents. Je pense qu'hier soir, beaucoup de restaurants ont perdu de l'argent..

cdgcnx

edyf a écrit:

Merci les gars de me remonter le moral de la sorte.. avec le sombre avenir que vous nous prévoyez, je crois qu'il ne me reste guère que le suicide comme solution alternative..

Le français s'apprête à un suicide collectif........

edmond99

Décapitation assurée avec une tôle ondulée à la vitesse de 150  km/h.

Pas besoin de se suicider...il suffit d'attendre (lol)

edyf

edmond99 a écrit:

Décapitation assurée avec une tôle ondulée à la vitesse de 150  km/h.

Finalement, une mort on ne peut plus rapide et douce.. finis les ennuis et les fins de mois difficiles.. plus besoin de se suicider..

edmond99

555

Gerardthai

Chiang Man a écrit:

Pourquoi nos gouvernants successifs se sont-ils passés des conseils avisés de notre expert ès Économie, peut-être en analysant son parcours, que sais-je...?

Tous les forums ont leur " économiste " attitré, capable en quelques mots ou pages de prédire le futur et de dire ce qu'il aurait fallu faire dans le passé
une chose que j'ai apprise sur Internet, autant avec les vrais ou les " qui se croient " économistes , c'est qu'ils se trompent toujours, donc je ne lis pas ce qu'ils écrivent

edmond99

Que l'on soit d'accord ou pas avec grosvalet j'apprécie sa courtoisie et je pense qu'en finances publiques ou en ce qui concerne les sociétés il en connaît certainement plus que moi et beaucoup d'autres sur ce forum par son cursus .Ce qui fait que je le lis et tente de répondre quand mes modestes connaissances en économie me le permettent.
Sinon il faudrait ne lire que ceux qui restent toujours dans la critique ou la dérision .

edmond99

Moi je rigole car si on devait n'écouter que les profs d'économie on serait tous satisfaits de Hollande...qui fut prof d'économie comme tous ceux qui sortent de l'ENA.Ha ...les énarques .
Les économistes " professionnels " qui pérorent dans les postes de  télé et radio n'ont jamais créé une entreprise de leur vie...la plupart encensaient l'Allemagne de l'Est avant la chute du Mur de Berlin...pour eux la RDA était l'une des puissances industrielles de notre Europe.On a vu l'état du pays avec son charbon et ses trabant polluantes.
Ils ne doutent jamais...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande