Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
De toutes façons, on entend tout et son contraire, selon le bord où on se trouve.. en prévoyant des catastrophes, on n'a qu'une chance sur deux de se tromper. L'économie n'étant pas du tout une "science" exacte, on ne fait qu'analyser les catastrophes après qu'elle aient eu lieu..
Ce qui n'empêche pas tous ces messieurs de faire encore toujours plus de la même chose.. ça ne sert de leçon à personne..
edmond99 a écrit:Moi je rigole car si on devait n'écouter que les profs d'économie on serait tous satisfaits de Hollande...qui fut prof d'économie comme tous ceux qui sortent de l'ENA.Ha ...les énarques .
Les économistes " professionnels " qui pérorent dans les postes de télé et radio n'ont jamais créé une entreprise de leur vie...la plupart encensaient l'Allemagne de l'Est avant la chute du Mur de Berlin...pour eux la RDA était l'une des puissances industrielles de notre Europe.On a vu l'état du pays avec son charbon et ses trabant polluantes.
Ils ne doutent jamais...
Je connais un prof d'economie dont les idées se situent à la gauche de la gauche, alors.........que dire? pauvres élèves..........
C'est certain ...on a tendance à croire les économistes qui se situent de notre bord politique.
Toutefois je fais remarquer à edyf que la plupart des économistes bien en cour ont un fond de sauce marxiste.Or l'économie soviétique devrait nous vacciner .
Le capitalisme sauvage à la thaïlandaise ,très peu pour moi..555
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il en sera dans six mois, un an ou cinq ans. Ce qui est sur c'est que pour l'heure le cours Euro - Bahts est de plus en plus sympathique.
Pour ceux qui lisent le Canard Enchaîné ..
Deux rédacteurs de cet hebdo après une longue enquête ont découvert que Macron serait propriètaire d'un compte offshore dans un paradis fiscal dont le système et les sommes seraient énormes .Un scandale pire que l'affaire Cahuzac..selon le Canard.
Étonnant les grands médias n'ont pas fait la Une avec cette info énorme .
Fillon , petit joueur avec l'embauche de sa femme et ses costars offerts.
Depuis toujours, la finance mène le monde.. je dis cela sans vouloir faire de complotisme aucun.. Pendant la guerre 39/45, les suisses, sans complexes, faisaient des affaires florissantes avec les allemands pendant que l'Europe était à feu et à sang..
Il faut toujours chercher à qui profite le crime..
Et si Macron a parié sur lui-même, ce qu'il a fait à n'en pas douter, il doit être actuellement en train d'engranger des millions pour ses vieux jours..
edmond99 a écrit:Pour ceux qui lisent le Canard Enchaîné ..
Deux rédacteurs de cet hebdo après une longue enquête ont découvert que Macron serait propriètaire d'un compte offshore dans un paradis fiscal dont le système et les sommes seraient énormes .Un scandale pire que l'affaire Cahuzac..selon le Canard.
Bonsoir
A priori ce serait un hoax, en provenance de Russie semble t-il.
Qui a dit récemment : "Cherchez à qui profite le crime" ?
Tu as certainement raison je vois mal les rédacteurs du Canard enquêter sur Macron...avant son sacre.Aprés il y a des chances qu'ils balancent ce qu'ils savent mais ce sera trop tard,les cocus ce sera le peuple .
Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Pour ceux qui lisent le Canard Enchaîné ..
Bonsoir
A priori ce serait un hoax, en provenance de Russie semble t-il.
Qui a dit récemment : "Cherchez à qui profite le crime" ?
j'ai cherché aussi et nulle part le Canard Enchaîné ne l'a publié car il n'y a aucune preuve sinon 2 pdf qui ont visiblement été trafiqués , mis sur un site réputé pour ses hoax
comme quoi, Internet et vraiment très dangereux , il y a du bon et du plus que nul
j' ai effacé car mon message est sorti en double
Edmond, vérifies tes sources avant de t'enflammer, 555..
C'est vrai que la MLP a des potes en Russie, n'est-ce pas ?..
edmond99 a écrit:Pour ceux qui lisent le Canard Enchaîné ..
Que dire..............les médias français n'informent plus, ils désinforment.
edmond99 a écrit:Tu as certainement raison je vois mal les rédacteurs du Canard enquêter sur Macron...avant son sacre.Aprés il y a des chances qu'ils balancent ce qu'ils savent mais ce sera trop tard,les cocus ce sera le peuple .
Le bon peuple français pour paraphraser Serge Lama: "cocu mais content"
37.90 à l'instant, on peut imaginer deux scénarios; Le Pen vainqueur : descendu à 30 bahts instantanément
Macron vainqueur : je l'espère monter à + de 38 bahts , peut-être 39
les grincheux grinchent , mai pen rai quelle proportion de grincheux en France ?
Hélas je m'enflamme trop vite sur l'éventuelle pluralisme de la presse
et sur l'aspect non partisan du Canard .Erreur...
En revanche plus d'1 million d'euros du patrimoine de Macron n'ont pas été déclarés .Le microcosme médiatique le sait mais se garde bien de moufter...un peu comme la double vie de Mitterrand.
Bonjour,
"Si Marine Le Pen regarde la rediffusion du débat télévisé, elle vote Macron"
Lu aujourd'hui quelque part :
"#"
L’instinct tribal nous fait désirer la compagnie et la reconnaissance de nos proches.
Selon le magazine Psychology Today :
« Le sentiment d’être exclu a servi une fonction essentielle dans notre passé… Dans notre passé de chasseurs-cueilleurs, être exclu par le groupe équivalait plus ou moins à une peine de mort, parce que l’individu avait peu de chances de survivre bien longtemps. Les anthropologues qui se sont penchés sur la question estiment que le cerveau humain a mis en place un système de détection pour nous avertir que nous courions le risque d’être rejetés. Parce que l’exclusion avait de très graves conséquences, ceux dont le cerveau ressentait le plus fortement cet avertissement (parce que la menace d’exclusion était douloureuse comme un mal physique) ont gagné un avantage évolutif. Ces individus étaient davantage susceptibles de réagir, et donc avaient de meilleures chances de demeurer au sein du groupe. »
D’où ce sentiment violent quand nous avons l’impression qu’on nous montre du doigt en ricanant.
Nous sommes si sensibles au regard des autres qu’une simple paire d’yeux fixés sur nous suffit parfois à ce que nous nous sentions menacés ou, du moins, mal à l’aise.
C’est le thème du célèbre poème de Victor Hugo sur l’assassin Caïn. Caïn est poursuivi à travers le monde entier par un œil, qui le regarde. Il est terrorisé. Et pourtant l’œil ne fait rien d’autre que de l’observer ! Mais cet œil le suit jusque dans la tombe. Nous éprouvons tous un frisson d’horreur en entendant ces paroles fatidiques : « L’œil était dans la tombe et regardait Caïn. » "#"
Edyf ...j'aime beaucoup le peuple russe.
edmond99 a écrit:Edyf ...j'aime beaucoup le peuple russe.
Désolé, il faudra m'en dire plus, je ne vois pas..
Les Russes ont vécu plus de 70 ans dans l'enfer communiste.Ça suffit à me les rendre sympathiques.Et puis ils ont retrouvé leurs valeurs orthodoxes...ce qui me plait car je songe à me convertir à cette religion.
Moi je ne suis pas du tout branché religion, bien au contraire, et je ne connais pas les russes et la Russie, sauf à travers la littérature et les infos.. les seuls russes que je connaisse sont ceux que je croise en Thaïlande et au Cambodge, et je les trouve généralement détestables..
Quand j'ai eu ma période " routard " en Thaïlande j'ai eu l'occasion de croiser des groupes de Français de comité d'entreprise ( des postiers français ou autre catégorie sociale ??? ) et je trouvais mes compatriotes ridicules ,grandes gueules,irrespectueux...Aujourd'hui ce sont les Russes...voire pire les Chinois.
Les touristes russes c'est une chose...le peuple russe,sa culture, son histoire ,les arts en général c'est autre chose.
PS : J'ai eu l'opportunité en 1991 de visiter Moscou .L'empire du mal comme disait Reagan m'a impressionné par la richesse de ses musées .
Quoiqu'il en soit, Moscou est au dessus de mes moyens..
Bonsoir,
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi à mettre ma station météo Oregon Scientific WMR 200 en service et à mettre les données en ligne.
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-orange.fr/
Il ne me reste plus qu'à mettre en français le contenu des fichiers .htm, encore un peu de travail en perspective donc.
En parlant de russes, je conseille à tout le monde la lecture d'un roman exceptionnel, "Le maître et Marguerite" de Boulgakov, son chef-d'oeuvre qu'il a mis 10 ans à écrire.. drôle, superbement écrit et complètement allumé..
..à 20 ou 30 ans je lisais " l' Archipel du goulag ". Aujourd'hui je suis trop paresseux intellectuellement( pas assez paresseux pour voter Macron...555 ) je lis " Tuez Iouchtchenko " de Gérard de Villiers...LOL
edyf a écrit:Moi je ne suis pas du tout branché religion, bien au contraire, et je ne connais pas les russes et la Russie, sauf à travers la littérature et les infos.. les seuls russes que je connaisse sont ceux que je croise en Thaïlande et au Cambodge, et je les trouve généralement détestables..
En ce qui me concerne ceux de Pattaya ne me conviennent pas, nous ne devons pas être dans le haut du panier!!
edmond99 a écrit:..à 20 ou 30 ans je lisais " l' Archipel du goulag ". Aujourd'hui je suis trop paresseux intellectuellement( pas assez paresseux pour voter Macron...555 ) je lis " Tuez Iouchtchenko " de Gérard de Villiers...LOL
Bonsoir,
Oui, "L'archipel du goulag", trois tomes monstrueux. Aussi efficace que "Les mémoires d'outre tombe" comme somnifère.
Bonsoir,
Pilouthaï, va vite arrimer tes palmiers, il y a chez moi un vent à décorner les bœufs. Un magnifique son et lumière et la pluie qui commence à l'instant même.
Victor Lanoux est mort.. 80 ans.. je l'ai toujours connu, et souvent apprécié..
Adieu Victor..
Victor Lanoux dans " nous irons tous au paradis " excellent dans son rôle de macho moustachu dépassé par les événements.Il a rejoint le paradis des saltimbanques.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Pilouthaï, va vite arrimer tes palmiers, il y a chez moi un vent à décorner les bœufs. Un magnifique son et lumière et la pluie qui commence à l'instant même.
Pffff... 5 minutes de rafales... Une dizaine d'éclairs et 3 gouttes de pluie, même pas de quoi arroser une simple plante verte en pot !
Bonsoir,
Orage plutôt impressionnant, mais à peine six millimètres de pluie.
Savez vous pourquoi la maffia russe est supérieure â la maffia italienne ?
Parce que les mafieux russes jouent aux échecs tandis que les mafieux italiens jouent à la pétanque .
Visakha Puja day :
Bon, je n'arrive jamais à me rappeler comment on imbrique une image, ça me gonfle !..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...