Menu
Expat.com

Premières démarches pour s installer au Quebec

Nouvelle discussion

Audrey3012

Bonjour à tous !

Et bien voilà ... j ai pris enfin la décision de tout faire pour réaliser mon reve de vivre au Quebec ...
Je ne sais pas par où commencer ... pouvez vous m aider ?
Merci à tous ceux qui le feront !!!!

jessouorient

http://www.cic.gc.ca

En 10 secondes de recherche sur le net ...

pigkiller

Tout faire pour réaliser son reve... sauf aller voir le site de l'immigration! :sosad:

Audrey3012

Grrrrr. .. lol
Pardon mais j aime avoir des réponses concrètes ... j ai tendance à craindre les réponses données sur internet. PAS BIEEEN mdr
En tous cas ... je lis je lis lol
Merci votre réponse m aide énormément hahaha
Cordialement

francknathalie05

Bonjour commencez donc par vérifier la faisabilité de votre projet.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

En suite  parcourez le site point de vue, vie courante.

jessouorient

"  j ai tendance à craindre les réponses données sur internet " ... Et pourtant c'est ce que vous recherchez... les réponses données sur internet... Bref, je vous ai laissé le site de l'immigration, lisez le, informez-vous... Tout le monde est passé par là.

Audrey3012

Merci

Cyberlolo

Bonjour,

Pour que quelqu'un ici te donne des réponses concrète d'expérience, pourrais-tu nous donner des détails ?
- Venir s'installer ou temporairement ?
- Travailler ou étudier ?
- D'où immigre-tu ?
- Viens-tu seule ou accompagnée ? Des enfants ?
- Rejoins-tu quelqu'un sur place ?
- Quelle est ta tranche d'âge ?
- As-tu diplômes ? Lesquels ?

Il y a plusieurs programmes d'immigration différents et qui prennent en compte ces critères. Pour mieux t'orienter, il faut au moins, sans connaitre toute ta vie, que tu partages cela.

Cordialement,
Laurent

Christine

Bonjour à tous,

J'ai dû mettre de côté quelques hors sujet.
----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Audrey > Avez-vous pu voir les liens que les autres membres vous ont donné? Peut-être vous devriez également nous donner plus d'information sur votre projet pour que vous puissiez recevoir des conseils et informations pratiques et vous aider dans vos démarches. ;)

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Cyberlolo

Audrey aurait-elle été effrayée ? :unsure

mealita11

Bonsoir,
               Consultez le site internet du Québec et suivez toutes les démarches. Venez de temps en temps sur le forum. Les conseils te seront très très utiles.

Cyberlolo

Audrey ?
Reviens ! On va essayer de répondre à tes questions. C'est pas facile d'affronter seul(e) les formulaires du CIC.

Audrey3012

Salut à tous !!! En vacances c est pour cela que je me suis absentee lol

J ai 32 ans et deux enfants de 11 à et 6 ans.
J ai un niveau d études professionnel ... BEP secrétariat et comptabilité.  Et un Cap de cuisine.
Mais je n en ai rien fait !
Je travaille actuellement pour Les magasins Leclerc. Au drive.
Je suis en CDI et 35h.
Je souhaite faire pareil ou équivalent au Quebec.
Je parle très bien le français et compte m inscrire à l ecole Berlitz pour y apprendre l anglais. ..
Voili voilà. .
Je suis allée sur immigrer au quebec.
Apparement je suis éligible. ..
J ai voulu faire ma première demande mais je n ai pas pu renseigner mon passeport car je n en ai pas pour le moment.
J ai entendu parler aussi du PVT ... si vous en savez plus ... merci de m'aider.  C est un projet qui me tient vraiment à coeur.
Merci

pigkiller

Ça tombe mal il y a pas de ''drive'' ici...

RomLilou

Le PVT il me semble que c'est jusqu'à 30 ans.
Sinon, prépare toi à deux ans de procédure... au moins

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec