Menu
Expat.com

visite au Portugal en vue d'une installation

Nouvelle discussion

GuestPoster66

Bonjour

Nous avons 71 et 67 ans. Nous nous rendons en voiture, au Portugal début Octobre 2016 Nous passerons d'abord par Lisbonne pour connaitre, mais notre but est l'Algarve. Nous irons visiter FARO, ALBUFEIRA et cette région que nous ne connaissons pas.

Est il possible de rencontrer dans cette région des Français avec lesquels nous pourrions nous entretenir de la vie au Portugal, des difficultés ou non pour acquérir un appartement.
Quelles sont les zones à privilégier (je suis golfeur)  .

Nous ne parlons pas un seul mot de Portugais et je ne sais même pas comment on dit Bonjour.. Nous vivons actuellement a la frontière Espagnole a cote de Perpignan

Et puis" cerise sur le gâteau" pouvez vous m'aider à trouver un lieu ou écouter du FADO( du vrai  pas pour tourisme) que ce soit à LISBONNE, ou sur l'Algarve ou nous serons plusieurs jours.

Nous en profiterons pour visiter des appartements si c'est possible .

Merci à tous

Cordialement

patrice

GuestPoster66

Bonjour !
En octobre il y aura un repas, organisé par "Fabrice", membre du site comme nous. Voici le lien :
https://www.expat.com/fr/evenements/eur … -2016.html
Je trouve que c'est un bon moyen pour avoir plein d'infos (outre le fait que ce sont toujours des moments très conviviaux).
Sinon : bonjour se dit bom dia (le matin) et boa tarde (l'après-midi).  :)
Amicalement.

Pivoine 5

E (boa noite ) pour le soir

GuestPoster66

Bonjour

Merci beaucoup pur votre réponse, mais nous quitterons l'ALGARVE  mi octobre.  C'est vraiment dommage car nous aurions beaucoup aimé participer  a cet echange et ce repas

cordialement

Ulrich34

Bonjour,

J'envisage de m'installer également au Portugal et, suite aux conseils de membres de ce site, je prévois de me rendre en Algarve pour information (vie, accès au logement, etc ...) en octobre 2017.
Je prévoyais d'y aller entre le 13 et le 25 octobre. Je vais tout faire pour être dispo le 27.
Mais avant de changer mes dates, pensez-vous que je puisse me joindre à vous, car j'ai cru comprendre que cette invitation était plus focalisée vers les Français déjà installés ?
Merci pour votre avis.
Très cordialement
Alain

GuestPoster66

Bonjour  Ulrich34

Leur reunion est en Octobre 2016  et non 2017, si j'ai bien lu. 

On va se croiser si vous venez en octobre 2016

cordialement et bonjour de Canet en Toussillon

GuestPoster66

Ulrich34 a écrit:

Bonjour,

J'envisage de m'installer également au Portugal et, suite aux conseils de membres de ce site, je prévois de me rendre en Algarve pour information (vie, accès au logement, etc ...) en octobre 2017.
Je prévoyais d'y aller entre le 13 et le 25 octobre. Je vais tout faire pour être dispo le 27.
Mais avant de changer mes dates, pensez-vous que je puisse me joindre à vous, car j'ai cru comprendre que cette invitation était plus focalisée vers les Français déjà installés ?
Merci pour votre avis.
Très cordialement
Alain

Bonjour Ulrich,
Je ne veux pas trop m'immiscer  concernant l'organisation de la sortie de Fabrice, date, etc... Je m'étais juste permis d'attirer votre attention. A mon sens ces repas ne sont pas du tout focalisés sur les français déjà installés, bien au contraire, les "nouveaux" renouvellent les "habitués" qui se font un plaisir de donner des infos si besoin.
Mais demandez des renseignements à l'organisateur sur sa fiche, c'est le mieux je pense.

GuestPoster66

Merci VIDACHRISTA  et je viens d'envoyer un message à FABRICE

cordialement

GuestPoster66

Super. On se verra sans doute du coup ! Amitiés.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal