Menu
Expat.com

Créer une boulangerie

Dernière activité 09 Octobre 2016 par jeromelebelge

Nouvelle discussion

Jumbboo

Bonjour à toutes et tous,

Mon nom est Jamal je suis français j'ai 35 ans et j'habite sur Paris je voudrais m'installer en Colombie et plus particulièrement dans la ville de Medellin pour créer une boulangerie. Je voudrais savoir ce que pensez-vous de cette idée ?
Le business est-il rentable ? Quelles sont les difficultés que je pourrais rencontrer ou tout autre renseignement qui pourra m'aider pour pouvoir concrétiser ce projet?
Budget, Prix des locaux commerciaux, chambre de commerce, employé, fiscalité, sécurité, intérêt pour la cuisine française ect ect...
C'est un projet que je prévois de mettre en place d'ici un an.
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, je vous souhaite une excellente journée à vous tous 😊

Bhavna

Bonjour Jamal,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion vous est consacrée sur le forum Medellin, vous pourrez plus facilement avoir des retours.

Bonne chance,
Bhavna

Mickaël

Super idée j'ai eu la même
Lance toi je suis sûr que ça va marché

SteveRusso

Plusieurs ont tenté l'expérience, certains avec succès.
A Bogota, la Maison Privat, et les boulangeries Panifica, qui appartiennent aux mêmes proprios, sont un bon exemple.

Après tu as du gros, type Eric Kayser, qui marche bien aussi.

Mickaël

J'ai croisé un français à parque lleras, c'est à Medellin qui à ouvert une pâtisserie et il m'a dit que la boulangerie ça ne marchait pas car les colombiens ne mangent pas de pain à chaque repas comme nous

colombiedream

Salut!

Je pense que cela marcherait vraiment bien! Bien que les colombiens ont une définition du pain plus que douteuse (pour nous cela s'apparenterai plus à une brioche) ils achètent tout de même du "pain francais" notre bonne vieille baguette assez souvent. C'est un peu "la classe" de manger du pain français. Cependant ce sont des baguettes de supermarché rien de comparable à notre bon pain fait par un bon boulanger comme j'imagine que tu es. Ils sont très attirés par les produits français et franchement en tant qu'expat je rêve de notre bon pain!

Je pense que cela peut être un bon filon, les locaux attirés par nos produits bleu blanc rouge (de plus l'avantage à Medellin c'est que des fortunés y vivent, tu peux te lancer dans une boulangerie française haut de gamme. Ce n'est qu'une idée...)  et les expatriés seraient ravis de pouvoir retrouver les saveurs du pays.

Lance toi! Bon courage!

jeromelebelge

Bonne idée, on a toujours besoin de pain.

bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Medellin

Tous les articles du guide Medellin