Bonjour à tous!
Je m'appelle Robin et j'ai 25ans.
Je suis de nationalité française et je vis actuellement à Strasbourg depuis mon enfance.
J'ai décidé de créer un sujet car je suis vraiment perdue dans ma vie,notamment dans ma voie professionnel.
Je résume brièvement ma situation.
Titulaire d'un BEP Vente Action Marchande,d'un Bac Pro Commerce, BTS Management des unités commerciales que j'ai hélas pas finaliser (stopper à la 1ère année)
J'ai travaillé par la suite presque 3 ans dans un hypermarché (Auchan) en tant que conseiller commercial,magasinier polyvalence sur différentes choses.
Hélas,les conditions de travail deviennent difficile,réduction d'effectif.
Par conséquent,Je suis au chômage depuis peu.
Je suis content car quelque part j'ai réussi à me libérer et me déconnecter de cette entreprise.
Néanmoins,J'ai eu des avantages,une bonne ambiance de travail,de l'expérience que j'ai acquis au fur et à mesure.
Mais bon j'étais en CDD depuis une éternité et malgré des promesses,la conjoncture à fait que je n'ai pas pu obtenir le fameux saint graal (CDI).
Actuellement tout ça est derrière moi,je vous cache pas que je suis très dégoûté car malgré cette situation précaire,je me suis investis à fond dans l'espoir d'avoir plus qu'un CDD.
Finalement c'est un mal pour un bien (salaire pas terrible pour ce qu'on nous demande,stress,fatigue,mauvaise alimentation etc...)
Etant donner que j'ai du temps désormais pour réfléchir tranquillement à mes projets.
J'ai décidé de changer radicalement de vie et d'essayer de découvrir ce qui pourrait me plaire.
Je vise clairement l'étranger pour me relancer soit dans des études soit pour travailler et avoir une expérience à l'étranger,car les avantages sont nombreux.
Je fouine sur internet depuis pas mal de temps à la recherche de toutes les informations que j'aimerais obtenir.
Mais malgré tout,je me tourne vers vous pour votre expérience et vos conseils mais aussi pour avoir des infos plus officiels.
Je précise que je vais partir pendant 2 mois à l'ile Maurice.
Pour des vacances mais aussi pour renforcer mon réseaux et me faire des nouveaux amis,découvrir les locaux et la culture Mauricienne,puis tout simplement pour me déconnecter et ainsi je l'espère reprendre un nouveau départ.
Voici mes questions:
Est ce que selon vous,c'est possible d'avoir une chance pour accéder à une université,centre de formation à l'île Maurice?
Je précise que je recherche une école ou les cours sont en français.
(Je compte remédier à l'anglais et pourquoi pas apprendre le créole!)
Après une multitude de recherche,j'ai trouvé ça:
mccibusinessschool.org
Ou alors probablement des institutions privés (mais j'en connais pas pour le moment).
Sinon tout le reste,ce sont des sites anglais ou les cours sont réaliser uniquement en anglais.
Est ce que selon vous,un jeune homme comme moi peut avoir une chance de passer d'un Bac Pro Commerce à un BTS Informatique par exemple?
Selon moi c'est presque impossible...
Concernant le travail à l'île Maurice.
Est ce que le métier de vendeur/conseiller dans les nouvelles technologies est rechercher à l'île Maurice?
J'ai regardé également les différents permis pour rester sur l'île,si on gagne pas un salaire d'un minimum de 30.000roupies par mois,c'est foutu quoi....
Je suis vraiment perdu et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je précise que tout ceci n'est que de la prospection,j'ignore encore vers quoi je vais me dirigé.
Mais il est certain qu'une décision sera prise.
Car c'est un défi envers moi même et que je souhaite me battre pour avoir une vie un peu plus épanouissante.
Dans l'attente d'une réponse,je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement
Robin