Menu
Expat.com

regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 24 Octobre 2016 par sihamsiham

Nouvelle discussion

sihamsiham

bonjour,
je suis une marocaine mariée avec un allemand,  on s'est marié en Danemark,  ils nous ont donné un acte de mariage en cinq langues ( allemand inclue) , j'ai pris un RDV pour deposer ma demande de regroupement familial,  ils demandent un acte de mariage traduit et légalisé ,
*ma question est ce que je dois traduire mon acte ou bien pas la peine !!? parceque il est en 5 langues!
**une deuxième question : c'est quoi les papiers que les gens de Auslanderbehorde vont demander de mon mari pr les présenter??

merciii de me répondre

jean luc1

1) pas de traduction , c'est un acte de mariage multilingue
2)
Documents nécessaires

Justificatif de satisfaction à l'obligation de passeport et de visa
    Justificatif selon lequel il n'existe pas de motif d'expulsion à votre encontre
    Justificatif selon lequel vous ne portez pas atteinte aux intérêts de la République fédérale d’Allemagne ou ne les mettez pas en danger
    Justificatif de la nationalité allemande et du séjour habituel en Allemagne de la personne qui vous rejoint
    Justificatif de l’appartenance familiale (par ex. actes de naissance et de mariage, attestation de partenariat enregistré)
    En cas de regroupement d'époux, également :
        justificatif de l'âge minimum des deux époux
        justificatif de connaissances de base de la langue allemande de la personne faisant l’objet du regroupement familial

Coûts

Durée de validité jusqu'à un an : 100,00 EUR
    Durée de validité supérieure à un an : 110,00 EUR
    Prolongation jusqu'à trois mois : 65,00 EUR
    Prolongation supérieure à trois mois : 80,00 EUR

Note : L'autorité compétente peut vous accorder une exonération des frais seulement dans des cas exceptionnels.
Temps de traitement

quatre à six semaines       source   jean  Luc ;)

sihamsiham

merci bien Jean Luc, :-)
en fait vous avez une idée sur l'entretien qui font à l'ambassade (genre les questions ) ??? et les papiers supplémentaires fréquemment demandés ?

merci Encore :)

jean luc1

les question si il y en a vont portés sur votre vie de couple ,tout va y passer ,comment , oú. quand , tu doit rassemblé toutes les preuves possible photos, billet d'avion ,skype, réservation d'hôtel ,etc,etc,et pourquoi vous vous etez mariez au Danemark . jean  Luc ;)

sihamsiham

Merciiiii encore une fois Jean Luc   :kiss:

sihamsiham

Bonjouuur Jean Luuc,   j'ai besoin  de savoir est ce que je dois légaliser mon acte de marriage ? et où je dois la faire????  :/:/:/:/

merciii de me répondre

sihamsiham

j'ai vraiment un tas des questions ...
1.  concernant la légalisation de mon acte de mariage?  est ce que c'est nécessaire de la faire au consulat danois en Allemagne ? ( j'ai fais bcp des recherches sur net, j'ai trouvé quelque chose sur que ce n'est pas nécessaire si je l'utiliserais pour un pays dans l'UE , mais je ne suis pas sure de ça :unsure  )

2. comment on peut enregistrer notre mariage en Allemagne ?? ou bien c'est automatiquement reconnu ????

Pleaase some help

jean luc1

sihamsiham a écrit:

2. comment on peut enregistrer notre mariage en Allemagne ?? ou bien c'est automatiquement reconnu ????

Pleaase some help

tu doit faire transcrire ton mariage auprès de la standersamt  local . tu a besoin d'un acte de  mariage internationale , des papiers d’identités valable .jean  luc ;)

sihamsiham

oui,  parce que en fait on est déja parti au Standesamt de la ville où mon mari habite , ils ont dit que que c'est déjà valide !!
ça m'inquiète puisque ils ont rien fait !! !! c'est pour ça je me renseigne  si c'est normal ou non, parceque mon rendez-vous est après 20 days

jean luc1

tu as déjas fait transcrire au consulat D'Allemagne au Danemark? jean  luc  ;)

sihamsiham

noon plus !! comment on peut savoir que c'est déjà enregistré en Allemagne?

ps. il habite proche de Ulm (baden württemberg)

jean luc1

sihamsiham a écrit:

noon plus !! comment on peut savoir que c'est déjà enregistré en Allemagne?

ps. il habite proche de Ulm (baden württemberg)

tu donneras l'acte de mariage  internationale  (1 copie pour toi) avec le regroupement familial   .   normalement on fait cette démarche auprès  du consulat avec l es deux époux ensemble car il être présent physiquement , tu devrais pas trop d'en faire .  jean  Luc ;)

sihamsiham

bonjour Jean Luc,

c'est ça ce que je devrais faire , on a pas le choix  :D

merciiii beaucop pr  vos infos .

sihamsiham

Bonjour encore une fois,

vous avez une idée comment on peut obtenir le livret de famille?

jean luc1

il y a plus de livret de famille ,c'est le service qui l’émet qui le garde .jean  Luc ;)

sihamsiham

bonjour Jean Luc,  bon j'ai déposé mon dossier auprès de l'ambassade de l'Allemagne et après un mois  j'ai eu mon visa  de regroupement familial, je vous remercie pour tes réponses.

j'ai une question, c'est quoi la démarche pour que je puisse avoir le nom du Famille de mon Mari? vous avez des idées??

merci encore une fois :-)  :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne