Menu
Expat.com

Tout plaquer pour partir à 50ans. Vous en pensez quoi ??

Dernière activité 29 Août 2016 par douineau

Nouvelle discussion

douineau

Bonsoir voile je voudrais vous poser une question ? Nous partons en janvier et en ce moment nous amis les gents autour de nous nous dise,  vous ete fous de tous plaquer et de partir c est quand ont n'a 20 ans mais à 50 ans à 15 ans de vous retraite?? Vous en pensez quoi ????

Haud et Alex

Bonjour Douineau, après je pense que les gens n'ont pas a choisir à votre place c'est votre choix vous partez à la Réunion pour quels raisons à la base ? Travail ? Changement de vie ?

douineau

Retrouver surtou une vie beaucoup plus calme mon mari travail pour une boîte à Paris il et en déplacement toutes les semaines depuis 8 ans fait entre 2000 et 2500 kilomètres par semaines, des semaine de 50  heures passe c est week-end à dormir n'a pas vue sont fils grandir il y a 1 ans il a eu un très grave accident de la route et la il m'a dit stop on va pas continuer comme cela de plus nous avons nous parents  des deux côté tous décédé tous avant leur retraite   cela fait 3 que l on pensait à changer de vie mais depuis sont accident ont n'a tellement eu peur ont n'a prie conscience que ont n'avais perdu beaucoup de temps voilà juste retrouver une simple profiter de nous

Haud et Alex

Et vous avez du travail en arrivant à la Réunion ou vous partez sans rien ?

Je pense que vous êtes à un âge où vous devez vivre pour vous avec vos idées et non les idées des autres. Ceux qui vous disent ça, c'est surtout qu'ils n'en seraient pas capable de partir comme ça à l'aventure, mais si vous vous êtes prêts à partir, que vous avez économiser pour, je ne vois pas pourquoi cela serait fou de le faire.
Après oui si vous n'avez pas de travail là bas directement cela sera peut être plus difficile pour vous, car je sais qu'il est parfois difficile à 50 ans de retrouver du travail (mon père a été dans cette situation) et comme à la Réunion le travail ne court pas les rues, cela peut être dangereux.
Après comme je vous dis, je pense qu'à l'âge que vous avez, personne n'a le droit de choisir à votre place et personne n'a le droit de juger votre décision. Faites vous confiance ! Et puis si ça ne fonctionne pas vous avez toujours la possibilité de revenir en Métropole. 
Nous nous partons en septembre à la Réunion, sans travail car mon contrat est fini depuis fin juillet et mon compagnon son contrat se fini fin Aout, cela fait 1 an que l'on se pose la question de partir, après nous avons 23 et 25 ans donc les problèmes ne sont pas les mêmes. Mais je pars du principe que qui ne tente rien n'a rien et que j'aurai bien trop peur de louper quelques choses à ne pas partir et ne pas tenter. J'ai tellement de personne autour de moi qui regrette de ne pas avoir tenter que juste pour ça je préfère essayer au lieu de vivre avec des regrets.

philomene08

Hélas, s'il suffisait de changer de cieux pour changer de vie. On a une seule vie, et on ne la change pas pour une autre, à mon avis. Je pense néanmoins que l'on peut l'agrémenter, ou la détériorer. Les illusions, sont comme des ombres allongées, elles trahissent la réalité. Parfois, il est tout simplement bon de changer d'air, même temporairement...

mylou87

Bonjour,

Et bien nous c'est fait, on plaque tout pour arrivé sur l'île le 6 septembre nous avons 45 ans tout les 2 ,une fille de 12 ans qui est super contente de partir.
C'est notre choix et peut importe l'avis des autres.

Il faut le faire pour ne rien regretter.

il faut pensé à son bien-être arrêter de vivre par rapport aux autres.

Voilà c'est ce que je pense.

Alors si vous avez envie faites le penser à vous!!!

👍

douineau

Oui merci pour vous témoignage je pense que vous avez raison hier soir nous avion des amie à la maison mai eux il nous suive il 'ous ont dit cela fait 3 que l'on vous voi mal et en parler tous les jours  alors vivez sinon vous le regretter toutes votre vie et de toute façon notre décision et prise mais va reste toujours embêtant d entredre cela metci à vous tous

FLOTOMSAIAN

Je pense kil vaut mieux essayer que de regretter... alors perso pour ma part "foncez"!

douineau

Bonjour a vous tous vraiment Merci pour vous message cela me fait vraiment du bien

LaurenceL

douineau a écrit:

Bonsoir voile je voudrais vous poser une question ? Nous partons en janvier et en ce moment nous amis les gents autour de nous nous dise,  vous ete fous de tous plaquer et de partir c est quand ont n'a 20 ans mais à 50 ans à 15 ans de vous retraite?? Vous en pensez quoi ????

Non justement c'est à 50 ans qu'il faut bouger ;) avant on fait carrière, on fonde une famille et après c'est trop tard... si vous ne le faites pas maintenant après vous n'aurez plus le courage.

Bonne soirée.
Laurence  :)

douineau

Bonsoir oui c est vrai, quard les gent nous  dise vous éte à 15 ans de votre retraite vous laisser votre boulot partez quand vous serez à la retraite

LaurenceL

douineau a écrit:

Bonsoir oui c est vrai, quard les gent nous  dise vous éte à 15 ans de votre retraite vous laisser votre boulot partez quand vous serez à la retraite

Si votre environnement et votre travail ne vous conviennent plus, cela sert à quoi de se gâcher la vie
Il vous reste les meilleurs années pour faire des randos, organiser des pikniks sur la plage, faire de la plongée... Changez de vie quoi  ;)  dans 20 ans vous n'en profiterez pas autant et après on est mort

Bonne journée.
Laurence

Hippocampe33

Je vous dirai, " allez y ! " ...  Mais pas n'importe comment.
Je fais partie des parents qui ont lâchés les enfants pour ailleurs.
Se laisser une possibilité de retour au cas où, du moins dans un premier temps.
Après ceux pour qui vous comptez vraiment vous comprendront, les autres, ma fois, tant pis. C'est ce qui c'est passé pour moi. Beaucoup n'ont pas compris et pensaient que je serai de retour deux ans après Erreur !
par contre je viens, seulement maintenant, de lâcher mes liens matériels en métropole.

La retraite oui, mais je connais et j'ai connu trop de gens qui n'ont rein fait ou ne sont plus là pour pouvoir faire ...

douineau

Oui je suis d Accord avec vous mais nous avons notre maison que l on met en location et nous partons avec un peut d argent de côté,  et ont n et concien que ci ont vois que cela ne marche pas ont rentrera mais pour l instant cela fait plus d un ans que nous avons décroché de tous nous pensons qu'à cela

tachet

:/ cruel dillemme!!! nous sommes nés en 53 et 57 et nous avons décidés de "refaire"une autre vie en 2012 et nous avons choisi la réunion, à ce jour, aucun regret, mais nous sommes beaucoup plus serein et apaisés depuis ce choix.
Bon courage et n'écoutez que vous, vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui va vous rendre plus heureux
bonne continuation
bye
monique et dan's

douineau

Bonjour Monique et dan's ,cela nous a fait trés plaisir d 'avoir lu votre message je suis heureuse pour vous, vous avez retravailler en arrivant ??? comment c est passer votre installation  , Cordialement Sylvie et Dominique désolé ci a faute je n et pas eu la chance d aller a l école comme tous les enfants je vous le dit  car c est  arriver que l on me fait la remarque Cordialement

tachet

:huh: ne vous cassez pas la tête, en plus çà fait mal.
Lorsque nous sommes arrivés à la réunion, nous avons sillonnés l'ile de part en part, pour trouver notre petit nid et nous avons optés pour la plaine des cafres, à 1500 mètres d'altitude, au frais l'hiver austral (rigolo par rapport à nos vosges natales) et au frais l'été, quand "dans les bas" y pock!!!! (le soleil tape dur)
Nous avons créés une structure d'accueil qui fait tables et chambres d'hôtes, dont je taierai le nom, afin de ne pas faire de pub!!!!
Tout c'est très très bien passé, au delà de nos espérances, mais il est vrai que nous ne sommes pas arrivés "en terrain conquis", mais très humbles, ne connaissant pas grand chose à la réunion. La convivialité des hauts n'est plus à refaire, l'accueil a été fantastique, au point que lorsque nous repartons "en visite dans les vosges", ce sont nos voisins qui tiennent la structure!!!! du bonheur, aucun regret sauf peut être les 10000 kilomètres quoi nous séparent de notre famille, famille d'ailleurs ravie de venir en vacances à la réunion. Non décidément aucun regret et si c'était à refaire, nous le referions et dans les mêmes conditions et surtout au même endroit.Se réveiller tous les matins avec les 2 plus hauts sommets de l'ile en face de soi, c'est royal!!!!
Nous n'avons écoutés que nous et ne le regrettons pas, tout le monde nous voyaient revenir au bout de 2 ans maximum et surtout nous voyait mal partis pour réussir une vie nouvelle à l'âge ou nous avons pris notre décision, mais parfois, il faut savoir s'écouter et surtout savoir prendre soin de soi et s'aimer de nouveau
Nous restons à votre écoute si besoin et nous vous disons M.... pour l'avenir, avenir que nous vous souhaitons radieux
bye
monique et dan's

nanou456

c'est normal vous regardez vers l'avenir et vous avez raison !car il ne peux etre affirmer que vous vivrez 50ans de+ foncez! je suis parti à 55ans et au bout de 5ansaujourd'hui je ne regrette pas d'avoir tout plaqué pas de travail pdant 7mois puis mutation obtenu! allez!

douineau

Bonsoir que c' est  t agréable de vous lire quel belle expérience  c est merveilleux ,  moi j ait été 20 ans dans la restauration salle et cuisine et depuis 3 ans je suis rentré dans fonction public territoriale  je travaille dans les cantine et comme accompagnatrice avec les enfants , mais je sais que ce sera difficile de trouver une mutation car c'est poste sont réserver au gens de L ile et c est normale , mais je reprendrait la restauration prive , et mon mari et chef électricien, nous avons des amies qui parte eux sur L ile le 18 aout donc quand nous arriveront il serrons la depuis 5 mois il pourront nous éclairé  merci Bonsoir. Cordialement Sylvie

nanou456

allez foncez!et espère vous voir bientot!

douineau

Merci pour vous témoignage Sylvie

hawkaya

mon avis : je viens de le faire à 56 ans .
les gens autour de moi étaient dans l'admiration du tout plaquer.
mais soyons sérieux, La Réunion c est la France, partir dans de Lille pour vivre à Marseille , c est la même chose, la seule différence est la distance. Mais vivre là où on se sent bien est ce qui importe avant tout non??
alors si vous n'êtes pas dépendant d'un cadre vous n'aurez aucun problème.
pour certains les racines sont en soi...être en harmonie avec soi même avant tout.
personnellement tous les matins je me réveille en me disant mais pourquoi n 'ai je pas eu l'idée plus tôt !!!

douineau

Merci pour votre message   vous habitez ou ?

GuestPoster110

Bonjour hawkaya

Super encourageant, j'ai aussi 56 ans( donc plus de toute jeunesse  ;) mais pleine d'énergie et surtout  une très grande envie de vivre une nouvelle vie cellle que j'aurai choisie!
Me  prépare à tout plaquer , seul la vente de mon appartement me bloque  encore grr grr!!!!
Vous avez raison les vraies racines sont à l'intérieur. A présent plus de temps à perdre il est grand temps de vivre pour soit
Sylvie

Zivacom

La vie est courte. Foncez! La Réunion est en France donc aucune barriere au niveau langue etc....vous bénéficierez de la sécu cotiserez pour la retraite etc....Allez y d abord en voyage pour sentir le lieu et voir ce que vous pourrez y faire. Maison d hote par exemple....Je vous dis ça car il y a 10 ans je me suis marié avec une libanaise et je suis parti sur un coup de tete au Liban....et la vie est merveilleuse mais plus compliqué au niveau de l'intégration...langue etc etc...Donc foncez...Entre nous la Reunion c'est plutôt pas mal....A vous de créer les conditions qui vous feront vivre...vous avez eu une alerte avec l'accident de votre mari...N'hésitez plus la vie est trop courte....

Lili reunion

Bonjour,

Arrivée depuis 15 jours, et on se demande aussi pourquoi on n'est pas venu plus tôt ! J'aurais adoré que mes enfants (les 4)  grandissent à la réunion.
On est à Saint Pierre. C'est une ville très sympa et très animée, mais je prévois plutôt d'aller vers l'étang salé. Bon on attend quand même au moins l'année scolaire, voire 2, car on ne va pas faire changer de collège à ma fille. Pour elle, la rentré c'est demain !

douineau

Bonjour et merci de votre message , c est complique ci il y avait que nous ont partirait toutes suites de plus ont vient  juste d apprendre le décé du neveu de mon mari sur bordeaux (22ans) mais nous avons notre fils donc je souhaite partir mais avec un bien derrière nous,  car ont ne c est ce qui peut arriver donc nous rachetons sur Bordeaux qui et la régions de mon mari et partons début janvier mais juju c est compliquer il nous en veux et moi je culpabilise beaucoup . Sylvie

GuestPoster110

Bonjour à la communauté  :)  Oui il faut vivre les choses quand on le ressent et qu'on est prêt. On n'a qu'une vie, enfin à ma connaissance et sauf erreur  ;)  Faudra que je demande aux futurs chats que je vais adopter à La Réunion  :D
De mon côté j'arrive fin septembre. J'ai eu beaucoup de temps pour me préparer... et puis beaucoup de chance, ayant de la famille depuis plus de 30ans sur cette île merveilleuse.
J'y suis allée plusieurs fois bien sûr.
Il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves et continuer de choisir sa vie. 58ans passés, toujours pleine d'énergie, d'envies et d'idées... La Réunion est le havre de paix (pas le royaume des bisounours je sais). Un quotidien chaleureux  :heart:  et sans chichis est ce que je recherche et que je suis certaine de trouver en m'établissant enfin là-bas  :)
Je souhaite à Douineau et sa famille une réalisation joyeuse et dans les meilleures conditions de tous leurs projets. Bien cordialement à toutes et tous  :)

nanou456

accrochez vous à vos désirs les enfants nous les mettons au monde et ils appartiennnent au monde même si nous nous devons assistance nous n'avons qu'une vie sur terre allez de l'avant et vous prenez le risque de vous entendre dire "il faut trop chaud ici!" c'est ce que mon fils ainé m'a dit à 18ans il vit  en métropole par contre mon 2ième fils arrivé à 12ans ne quitterait pas la réunion ( nous n'avons aucune famille etnous sommes heureux!). FONCEZ!

douineau

Bonjour oui vous avez raison  ,  de plus hier matin nous avons appris le décès de notre neveux le fils du frère de mon mari tous juste 22 ans mon dieu quelques tristesse nous sommes anéanti et de plus motivés à profiter,  mais julien ne vois pas  les choses de la même façon mais il n'a que 15 ans c est normal je pense merci en tous car ça me fait tellement du bien de vous lire bonne journée à vous tous et toutes Sylvie

Ingress

Il n'y a pas d'âge pour changer de vie ^^
Il y aura toujours plein de raisons pour ne pas bouger, rester dans sa zone de confort.
Si un projet vous enthousiasme, alors réalisez le :)

mart75

bonjour douineau
si vous pouvez mettre votre maison en location,et que vous avez un peu d argent,alors foncez sans hesitation,mais en preparant bien votre arrivee.il ne faut pas avoir de regret.si ce  est pas concluant ,le retour est toujours possible.
mon fils est parti sans travail,avec son fils et sa compagne(qui a un travail).si cela ne fonctionne pas ,qu il ne trouve vraiment pas de travail,ils reviendront.il a laisse son boulot,tous ses amis d enfance,et nous ses parents.on l a pousse,car il ne faut pas etre egoiste,c est leur vie.je ne veux pas qu un jour ,mon fils me reproche de ne pas avoir tente pour nous.ses copains vont le voir regulierement,et nous aussi.je vois mon petit fils par skype.nous ne pouvons pas nous installer la bas,car nous avons deux autres enfants,en metropole,et d autres petits enfants.nous essayons d etre la pour tous.il faut prendre la vie au jour le jour.bon courage et bonne chance a vous

nanou456

attention si vous louez votre maison prenez une agence ou alors des gens irreprochable! un ami a eu pas de deboire et pour ma part j'ai revendu mon bien! soyez vigilant conseil d'amie!

douineau

Bonjour nanou456     oui ont va  mettre  la maison  en agence du faite que long soit loin  ce sera plus facile ,,   merci pour vous petit message ???Cordialement Sylvie

douineau

bonjour a vous tous, ho que oui  vous avez raison , nous somme en plein chagrin de notre neveu  22 ans  la vie et tellement imprévisible  ,   c' est juste notre fils qui nous ennui  car il na pas envie de partir il a peur  donc je culpabilise beaucoup mon mari me dit ne t’en fait pas

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion