AIDE FINANCIERE, secu ou autres pour prendre un studio. Possible?

Bonjour je vis a Almeria et suis Française et ayant ma carte de residence,puis avoir droit a une aide Financiere par la SECU ou autres....?. Je vous remercie. Je souhaite prendre un petit studio et une petite aide pourrait bien m'aider. Merci a ceux qui me repondront. Amicalenent

Bonjour,

L'état n'est pas trop enclin à accorder des aides.
L'aide que vous pourriez trouver est dans votre entourage ou auprès des œuvres de charité appelées Cáritas et gérées par l'église catholique

Cdt,
Chrystel

JE VOUS REMERCIE Chrystel. Bonne journée.

bonjour Yola,

Alors ce n'est pas une carte de résidence que tu as mais un NIE numéro immatricule étranger qui te permet d'ouvrir un compte bancaire, avoir un numéro de sécu espagnole... ce qui concerne l'administration espagnole.

Pour obtenir une aide financière locative, cela s'appel la beca mais pour cela il faut que tu es un numéro de la sécu espagnole. En as tu un ? Et je rajouterai les aides locatives ne sont pas forcément accordées car il existe très peu d'aide en Espagne

Laurence

et si je peux rajouter les aides locatives ne sont pas forcément accordées

Bonsoir Laurence,
J'ai le NIE,CARTE SECU ,OUI J'ai tous les papiers en règle et j'ai pu ouvrir un compte.
L'aide que tu me dis,ou faut il le demander? J'ai rien à perdre,je peux le demander.
Je te remercie Laurence. Amicalement