Menu
Expat.com

S’informer en Suisse

Dernière activité 08 Septembre 2016 par Arisoa Andrianaly

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

S’expatrier en Suisse, c’est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Suisse ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l’actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

Annicole

je trouve les journaux papiers très cher. je lis les infos sur le site internet LeTemps.ch.

j'écoute la radio, la RTS, et France Inter et France Info.

Anne.

njie9016

Bonjour,
Pour repondre à votre discussion sur le vivre en Suisse.....eh oui ma cinquiéme année en suisse alemanique.....pas si simple mais je me suis adaptée et faite mon chemin de vie.
Pour ce qui concerne l'actualité locale:
j ecoute les radios : RTS et Srf zwei et france info
Je regarde la télé : Rts, Srf, N-Tv
pour la presse ecrite: je suis abonnée à un quotiden ... et pour suivre l actualité internationale, la chaine N-TV et de temps à autre j achète le courrier international.
J espère répondre à votre message et passez une bonne semaine.
Njie

haceneto

Bonjour,

Je lis les journaux, je regards les info, et puis internet.

Arisoa Andrianaly

Bonjour, je voudrais chercher des travaux concernant l'administration ou le commerce, mais lorsque les recruteurs connaissent mon origine, ils n'acceptent pas, je pense que c'est beaucoup plus de dépenses pour eux.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Internet en Suisse
    Internet en Suisse

Que vous partiez étudier ou travailler en Suisse, vous aurez très certainement besoin ...

• Téléphoner en Suisse
    Téléphoner en Suisse

Quasiment tous les citoyens suisses ont accès à un raccordement téléphonique, fixe ou ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Suisse