Menu
Expat.com

Billag

Dernière activité 21 Mars 2017 par Sunny164

Nouvelle discussion

Jean Vier.

Bonjour,

Un sujet qui concernera beaucoup d'expatriés
Je dispose :

- d'une télévision : aucun abonnement télé, j'utilise Zattoo en abonnement de "base" via un abonnement internet de mon proprio, je ne regarde pas la télé Suisse

- d'une radio débranchée

Suis-je redevable à Billag dans ces conditions (chose que je ne comprendrais pas si oui ^^)

blou

Normalement oui si tu as internet tu peux regarder la télévision par internet. Et tu dois au moins avoir un auto radio dans la voiture

Jean Vier.

Bonjour,

Excusez-moi, mais je n'ai pas compris votre réponse ^^

Pour clarifier :
- J'ai internet, mais c'est mon propriétaire qui a un abonnement qu'il partage entre plusieurs étages...
- J'ai un autoradio, mais je n'écoute uniquement ce qu j'ai sur ma clé USB
- Enfin, je n'écoute ni regarde pas vraiment de canaux suisses

Une bonne journée

blou

Allez voir sur le site billag, si vous avez un moyen de réception vous devez payer.
Auto radio, télévision, ordinateur, tablette, smartphone sont des moyens de réception.

Jean Vier.

D'accord très bien
Donc finalement, tout le monde doit s'acquitter de cet impôt (sauf ceux qui n'ont pas de voiture, pas de télé, pas de moyen de réception de radio ou de télé, donc pas d'ordinateur ni de smartphone)

Une belle journée

Sunny164

C'est correct. D'ailleurs, il y a trop d'abus. Alors au 1er janvier 2019, tous les citoyens seront taxés sur la redevance. D'ailleurs, l'entreprise qui a remporté le mandat n'est pas billag.

Chose qui, au passage, m'a semblé aussi plus juste puis ce que ceux qui travaillent dans les médias audiovisuels ne paient pas Billag alors qu'il s'agit d'un impôt!

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Internet en Suisse
    Internet en Suisse

Que vous partiez étudier ou travailler en Suisse, vous aurez très certainement besoin ...

• Téléphoner en Suisse
    Téléphoner en Suisse

Quasiment tous les citoyens suisses ont accès à un raccordement téléphonique, fixe ou ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Suisse