Demande d'informations forfait mobile France --> Suisse

Bonjour,
J'écris au nom de ma maman, 78 ans, qui n'a pas internet. Elle est Suisse et habite dans le Jura français, moi j'habite en Suisse. Elle n'a ni internet ni de forfait mobile. Du coup, nos échanges téléphoniques nous coûtent "bonbon"... J'ai réussi à la convaincre de se mettre au smartphone et de prendre un abonnement mobile, afin que nous puissons se téléphoner et échanger par wattsapp. J'ai un téléphone mobile que je vais lui donner, par contre je ne sais pas du tout où ni quel forfait elle peut prendre, pour pouvoir téléphoner illimité en Suisse et utiliser internet illimité. Après quelques recherches sur internet, j'y vois encore moins claire... c'est un peu la jungle pour moi :-(. Quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance.

Bonjour,

Je suis française vivant en suisse, j'ai un numero français qui me sert aussi ici. J'appelle en france et en suisse avec mon numéro français que j'ai gardé après mon arrivée ici, du fait du prix très élevé des forfaits suisses (et aussi car pratique pour voyager, même si j'ai un numero suisse à côté).

Nous avons opté pour Sosh, qui est le "lowcost" de Orange et qui franchement fonctionne très bien (vérifiez quand même la couverture près de chez elle, le jura n'est pas le mieux équipé en réseau !).
Sosh n'est disponible qu'en ligne, mais vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur le net (sosh.fr). Avec un forfait à 25€ environ, elle aura un accès internet complet (pour whatsapp par exemple) et également les appels illimités vers la suisse (ils ont étendu la zone europe à la suisse et andorre).

Je crois qu'en ce moment ils font des offres en plus, profitez en !
Sur sosh.fr, cliquez sur forfaits mobiles, ils ont des séries limitées (non je n'ai pas d'actions :):):) ).

La seule obligation (en plus de l'identité et de la banque) que vous aurez est de fournir son justificatif de domicile en france pour ouvrir la ligne. Ensuite, tout se passe par le net et par la poste (par exemple mes enfants ont leur ligne sosh, domiciliée chez mes parents en france, donc ma mère leur avait renvoyé les cartes sim qui étaient arrivées par la poste chez elle).

Bonne journée !

Morwena

Bonjour Morwena,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !

Je vais "étudier" cela, merci !

Belle fin de journée ensoleillée 🌞

Esperiidae

Bonjour a toi ,

Alors moi je te conseille de regarder chez Yallo , tu peut y trouver des forfait suisse valable a l'international tres bon marche .

Par exemple moi je paye a peu pres 55 chf et j'ai internet sms et appel ilimite depuis la suisse et la france donc plutôt ideal et pas cher

Idem Mmorvan, j'ai gardé en Suisse mon forfait Sosh très avantageux et qui permet des appels, sms, mms, internet illimité de et vers la France.