Terrain Agricole ou Terrain Constructible?

Bonjour,

Nous avons, avec ma compagne, l'intention de nous expatrier vers l'île Maurice avec un beau projet dans nos valises.

Nous sommes bien renseigné sur les diverses procédures administratives, mais il n'y a qu'un point où il est très difficile d'avoir des réponses claires.

•    Qu'est-il possible de construire sur un terrain agricole ?
•    Peut-on construire des structures en bois et sur quelle surface ?
•    Doit-on obligatoirement faire une conversion en terrain constructible ?

Toutes ces questions sur le même sujet qui restent sans réponses et qui sont primordiales pour notre projet.

Pouvez-vous nous éclairer, ou bien de nous indiquer où trouver les informations exactes.

Merci d'avance.

Pascal

Bonjour,

Pour commencer, veuillez noter que sous le Non-Citizen Property Restriction Act de 1975. les etrangers ne peuvent pas acheter de terrain à Maurice.

Dans des très rares cas, le bureau du Premier Ministre peut autoriser la location à bail d'un terrain à un etranger ou une societé étrangere mais c'est surtout pour les très gros investissements.

Bonjour,

je pense que vous aurez peu de réponse...

C'est le genre de choses ou chaque interlocuteur aura une réponse différente... et ou la loi peut changer d'une année sur l'autre... quitte a revenir en arrière...

Bref terrain miné...

le conseil de bon sens serait de n'investir dans ce projet que s'il représente une faible partie de votre patrimoine

Bonne chance

pascalsoulesbrandier a écrit:

Bonjour,

Nous avons, avec ma compagne, l'intention de nous expatrier vers l'île Maurice avec un beau projet dans nos valises.

Nous sommes bien renseigné sur les diverses procédures administratives, mais il n'y a qu'un point où il est très difficile d'avoir des réponses claires.

•    Qu'est-il possible de construire sur un terrain agricole ?
•    Peut-on construire des structures en bois et sur quelle surface ?
•    Doit-on obligatoirement faire une conversion en terrain constructible ?

Toutes ces questions sur le même sujet qui restent sans réponses et qui sont primordiales pour notre projet.

Pouvez-vous nous éclairer, ou bien de nous indiquer où trouver les informations exactes.

Merci d'avance.

Pascal