Production d'energie renouvelable et valorisation des déchets

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de demander si parmis vous, qui est intéressé par l'energie renouvelable et la réutilisation des déchets comme matière première.

Cela fait près de quinze ans que le sujet me passionne et que j'y travail, aujourd'hui j'ai établi un programme permettant de recycler les déchets de papier-carton, plastiques, pneus, canettes, déchets organiques, pour produire de nouvelles marchandises à base de ces matières, qui va du panneaux d'isolation thermique, à la production de gaz et d'eléctricité, en passant par des meubles de jardin, gaines et tuyaux, revêtements hydrophuge pour toitures.
Ce monde nous appartient pas on est juste locataire, dans quel état voulons nous le laisser aux prochains locataires.
Nous avons la chance de vivre sur une ile paradisiaque, il ne tient qu'a nous qu'elle le reste.

Si quelqu'un veut m'aider à le développer ou tout simplement en parler il est la bienvenue.

Merci de m'avoir lu et  prenez soin de vous.

Il est vrai qu' à Maurice il y a des endroits ou les déchets s'entassent, ce qui est vraiment dommage. a ma venue définitive à Maurice je me disais que justement il serait bon de sensibiliser les gens.

Bonjour @ricorrect, je suis de plus en plus sensible à cette cause !. Et, je parle d'ailleurs souvent sur le forum des initiatives à ce sujet . perso, j'essaie de faire de mon mieux chaque jour concernant le recyclage de mes déchets mais j'avoue que cela n'est pas chose facile ici. Mais c'est pas pour autant que je baisse les bras :). Alors je suivrai avec attention l'évolution de votre projet.
Je vous souhaite bonne continuation :top: 
Sarah

Bonjour Sarah et Leroy 13 je vous remercie pour votre soutien, car comme vous le dites faire comprendre qu'il y a moyen de gagner de l'argent et de produire de l'energie avec des déchets n'est pas chose facile, à croire à certains moments qu'on est en 1950.
Heureusement qu'il y a des gens qui se sentent  concernés.

Merci à vous

Bonjour
J'ai été interpellé par votre message et j'y réponds pour vous dire que je suis tout à fait de votre avis. Je suis ECOLO à fond et je recycle tout ce que je peux .... même à Paris où je vis.
Je vais venir passer 3mois sur l'Ile Maurice, de Novembre à Février.
J'aimerais vous rencontrer.
Merci de me donner vos coordonnées en message privé.
J'ai une page FaceBook sur l'Association que j'ai créé en tant qu'handicapée auditive pour Créer 1 Nouveau Monde de VIE ! Association Réseau International d'Echanges et Services ARIES
Identifiant de Page Facebook
388735788004354
Mon Email est aries.nouveau.monde1@gmail.com
Bien Coeur dialement
Béatrice

C'est certain @ricorrect mais il y a sur l'île des personnes qui comme vous évoluez dans ce domaine et ils réussissent très bien :). C'est une niche pas très porteur mais c'est aussi le cas dans d'autres pays !. Cela ne change rien à votre envie de faire quelque chose de bien ;).
Sarah

Sarah je suis désolé de devoir vous contre dire, mais le business du recyclage est plus que porteur rien qu'à Maurice il y a trois gros sociétés qui s'occupe des bouteilles plastique et une autre des canettes.
Ce domaine  d'avenir est plus que porteur mais est réservé au allumé (passionné) comme moi  ou aux grands dimon.
J'espère ne pas vous avoir véxée car ce n'était pas mon intention, mais merci pour  votre réaction, c'est aussi ça ma passion éduquer les moins aguéris.